J'm'interroge a écrit : ↑17 août19, 02:18
Il ne s'agit pas de croire. Perso je ne crois rien.
Il s'agit pour moi d'étudier ce qui est dit et de voir s'il y a quelque chose à en tirer d'intéressant.
Non seulement il n'y a jusque là pas la moindre preuve indiscutable de l'existence d'un tel être, mais encore : toutes les définitions qui en sont données à ma connaissance sont indéfendables en bonne logique. Exemple : un être qui connaîtrait tout sur tout est une impossibilité logique et c'est assez facile à démontrer.
Tu as raison. Le contenu scientifique (indiscutable
Rachat de crédit plus rallonge argent) des lettres ummites dont certaines affirmations n'ont pu être vérifiées expérimentalement que plus tard par la science officielle (exemple : l'accélération de l'expansion de l'univers), peut s'expliquer par une divulgation de résultats d'une science (militaire par exemple), plus avancée sur la science officielle.
L'hypothèse militaire (russe ou chinoise) est très plausible et est encore accrédité davantage, par la présence d'intox, pratique courante dans les services secrets et par d'autres éléments comme le langage "oummain" qui présenterait des similarités avec le chinois...
L'affaire Ummo a d'ailleurs semble-t-il beaucoup intéressé les services de renseignements de différents pays.
Il y a une formule tweetée qui permet d'évaluer le nombre de systèmes planétaires abritant une vie intelligente. Pour la Galaxie cela amènerait à un nombre dépassant le million. (Il ne s'agit pas ici de la bien connue formule de Drake.)
Là aussi il y a beaucoup de pistes inintéressantes que donne le dossier Ummo.
À mon avis ceux qui seraient en mesure de nous rendre visite n'ont pas cette crainte.
Par contre, s'ils estimaient que l'homme est une menace déjà sur sur sa propre planète. Ils entreprendraient certainement, s'ils sont ingérents, de régler le problème sans forcément devoir à se présenter à nous.
Et s'ils nous voyaient comme une espèce primaire déviante ?
Il semble plutôt qu'il y ait des règles dans la Galaxie et que les contacts obéissent à une certaine déontologie.
Selon les lettres et tweets "ummites" il y aurait dans le coin au moins une civilisation galactique franchement hostile et au moins deux civilisations mères qui chercheraient à étendre leur colonies.
Il semblerait aussi que pour que des signatures soient reconnues entre tel ou tel consortium ou confédération dans le cadre d'une affiliation, il faut l'accord d'un gouvernement planétaire représentatif des humains de la planète.
Tous les mondes habités en passe d'accéder au voyage interstellaire seraient contactés officiellement (gouvernements) en respect des lois. Ce ne serait pas nécessairement su du public.
Des visites d'études et de pré-contact seraient autorisées.
L'homme ne présente pas une menace technologique pour les autres civilisations. Il serait arrêté bien avant.
L'homme se comporterait certainement ainsi si rien ne l'en empêche.
Il serait accepté que nous faisons ce que bon nous semble chez nous, du moment que nous ne présentons pas un risque majeur pour la biosphère planétaire et ses équilibres majeurs.
Une guerre nucléaire serait inadmissible et serait contrecarrée.
Dans les lettres "ummites" l'on lit que les planètes présentant une tectonique des plaques engendrent des humanités à problème (due à de plus grandes diversités biologique et à des humanités présentant elles-mêmes de trop grandes diversités en son sein : ethnies, langues, cultures, etc.. conséquentes.)
.