preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 03:18

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
dan26 a écrit: Ouvre, le sujet, questionne moi tu ne seras pas déçu , je te l'assure .
réponse: je sais que tu présente les caractéristiques d'un cas a étudier, il s'agit de questions personnelles et e ne suis pas psychologue.
Ok si tu veux !!! Mais dans ces conditions de me prête pas des raisons , que je n'ai jamais eu !!!Tu as osé dire que j'ai quitté ma religion, par rapport aux anomalies que j'y ai trouvé , c'est totalement archi faux, et inadmissible de tels propos . Tu veux encore chercher à prouver que ......... C'est au regard de toutes les anomalies que j'ai trouvé dans toutes les religions, et au point commun qui est le même à toute .


a écrit :concernant la falsification de la bible, dont le vaticanicus, je sais qu'il date du cinquième siècle, et ce n'est pas le seul, toute la bible est composée que de photocopies.

donc ce n'est pas l'original !!!C'est ce que je m’évertue à dire , comment dans ces conditions parler de falsification , comme dans le coran

a écrit :ce que nous avons sont des copies faites plus tard , beaucoup plus tard . dans la plupart des cas , ce sont des copies
rédigées de nombreux siècles plus tard , et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans des milliers
d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant
d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament
tout à fait ...........mais tu oublies le principal...........comme dans le Coran !!!
a écrit :Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent au
sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . .
mais je le sais j'ai été le seul a comparer le Diatessaron (première compilation des evangiles datant de 180 environ ) dont je dispose d'une reconstitution avec les versions des bibles actuelles . Mais je te rappelle que pour le coran le problème reste identique . Donc pas la peine de vouloir critiquer une autre religion, pour cela ta religion a les mêmes défauts


a écrit :je pourrais te donner encore des dizaines de preuves contenants la falsification de la bible par les mains mensongères israélites et romaine, et c'est a toi de faire de même sur une autre page, concernant la falsification du Livre d'Allah, le noble Coran????.
tu ne m'as donc jamais , lu !!! C'est ce que je dis depuis toujours , mais le coran c'est pareil
aller pour t'aider
:https://fr.wikipedia.org/wiki/Falsifica ... A9critures
https://www.youtube.com/watch?v=FWXo0-Ij8uA

aller un peu de courage mon cher Omar "falsification du Coran " sur google tu as plus de 10 pages pour te renseigner, et tu verras pourquoi les musulmans essayent d'utiliser cet argument pour les autres, et le refusent pour eux

amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 04:43

Message par RT2 »

Bonjour omar,

Ce que je voulais souligner c'est que le verset de Jérémie que tu cites est très contextuel; il ne peut être tiré de son contexte pour en faire une généralisation pour en établir une vérité universelle qui aurait pour finalité d'établir que le coran tel qu'il se décrit lui-même (du moins son ou ses auteurs) est livre de vérité.

Essaye plutôt une autre façon d'aborder les choses. Bien que je suis personnellement convaincu que tu n'arriveras pas à prouver cette conclusion(celle soulignée)

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 05:04

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 26 janv.20, 04:43 Bonjour omar,

Ce que je voulais souligner c'est que le verset de Jérémie que tu cites est très contextuel; il ne peut être tiré de son contexte pour en faire une généralisation pour en établir une vérité universelle qui aurait pour finalité d'établir que le coran tel qu'il se décrit lui-même (du moins son ou ses auteurs) est livre de vérité.

Essaye plutôt une autre façon d'aborder les choses. Bien que je suis personnellement convaincu que tu n'arriveras pas à prouver cette conclusion(celle soulignée)

:hi:

La Thora a disparu juste après la mort de Moise, vers 1200 avant jc, et elle est réapparu, nouvellement écrite par Esdras vers 480 avant jc.

pour comprendre cette vérité, il n'y a pas seulement Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

mais tu as aussi:

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges





Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent
beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique
. Malheur à vous qui dénaturer les paroles de
vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher
… ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom
. Si seulement ils écrivaient en leur nom
toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 05:12

Message par Arlitto »

a écrit :Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent
beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique
. Malheur à vous qui dénaturer les paroles de
vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher
… ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom
. Si seulement ils écrivaient en leur nom
toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

C'est valable pour tous les livres dits "sacrés" :)

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 05:19

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 26 janv.20, 05:12 C'est valable pour tous les livres dits "sacrés" :)

.
interdiction de me copier !!! Je rigole bien sûr
amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 06:19

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Incroyable mais vrai !!!

Il manque dans la TMN un certain nombre de versets.

Math 18:11 17:21 23:14

Actes 8:37 15:34 28:29

Marc 7:16 9:44 9:46 15:28

Luc 17:36 23:17

Jean 5:4

Romains 16:24


http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm
Tu sais que tu cites et que tu prends des références d'une discussion du sous-forum des témoins de Jéhovah ?
Avant de citer fièrement ce que toi tu prends comme une preuve, regarde de quoi il s'agit..
Et sois plus précis. Quelle est donc la bonne version de la bible et l'autre qui est falsifiée ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 06:26

Message par dan26 »

Mon cher Omar es tu allé sur mes liens, pour les consulter ?

Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 06:52

Message par Arlitto »

a écrit :Saint Glinglin a écrit : ↑26 janv. 2020, 14:15
Les musulmans ayant découvert que leur Coran était bourré d'erreurs ont inventé cette histoire de falsification pour se rassurer.
Arlitto a écrit : 26 janv.20, 02:28 Sans compter qu'en reniant la Bible, les "néo musulmans" renient aussi le Coran et leur prophète.


Coran :

"Il a fait descendre sur toi le livre avec la vérité, qui déclare véridique l'Écriture qui l'a précédé. Avant lui, Il a fait descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction" (Coran 3/2).

.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 08:03

Message par RT2 »

Gorgonzola a écrit : 26 janv.20, 06:19 Tu sais que tu cites et que tu prends des références d'une discussion du sous-forum des témoins de Jéhovah ?
Avant de citer fièrement ce que toi tu prends comme une preuve, regarde de quoi il s'agit..
Et sois plus précis. Quelle est donc la bonne version de la bible et l'autre qui est falsifiée ?
Oui, j'aime aussi la précision même si cela n'est pas ce qui semble me caractériser au premier regard.


Est-ce les TJ qui ont introduit le mensonge du comma johannique ou encore les livres NON INSPIRES appelés deutorocanoniques dans le Bible ?

En fait si on y réfléchit bien, quelle partie de la Bible de la TMN vous trouvez être falsifiée ? Peut-être à tout hasard sa traduction ? Car il s'agit bien d'une traduction quelque part et qu'elle ne permet pas d'en déduire que Jésus est le Dieu des chrétiens ?(D'ailleurs Jésus le dit lui-même dans n'importe qu'elle version :accordeon: )

Je vous rassure, nul besoin de la TMN pour cela, on le déduit aisément à partir de vos propres traductions et annotations.

Alors quel est le problème que vous avez avec celle-ci ? :hum:

J'ai une idée : sa presse (imprimerie) échappe à votre contrôle et part cela, à vos activités de vouloir dominer sur tous les autres (ironique n'est ce pas quand on regarde l'actualité), vous n'arrivez toujours pas à les comment diriez-vous ? "A les museler" :hi:

Ajouté 19 minutes 17 secondes après :
dan26 a écrit : 26 janv.20, 06:26 Mon cher Omar es tu allé sur mes liens, pour les consulter ?

Amicalement

J'ai une suggestion, ouvrez une bibliothèque que vous appelerez "étoile filante" :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 10:39

Message par Gorgonzola »

RT2 a écrit : 26 janv.20, 08:22 Oui, j'aime aussi la précision même si cela n'est pas ce qui semble me caractériser au premier regard.
Je ne vous vois pas. Ne vous sentez pas regardé.
Et bonjour monsieur le Témoin.
De quoi pouvez-vous témoigner ?

a écrit :Est-ce les TJ qui ont introduit le mensonge du comma johannique ou encore les livres NON INSPIRES appelés deutorocanoniques dans le Bible ?
La bible a subi des modifications ? Oui peut-être.
Mais qui s'éloigne le plus de Dieu dans ces versions ? Dans quelle maison y a t'il la présence de Dieu ?

a écrit :En fait si on y réfléchit bien, quelle partie de la Bible de la TMN vous trouvez être falsifiée ?
Je suis désolé de vous avoir heurté dans votre foi.
Mais j'ai tout de même une question.
Combien de fin de monde avez-vous daté et raté ?
Car seul le Père qui est dans les Cieux connait le moment. Non ?
Je ne suis pas TdJ, mon message s'adressait à omar13 qui pense avoir trouvé le Graal en citant des différences entre nos versions.
Et encore une fois désolé. Ma foi et ma croyance je les ai trouvé dans l'église catholique avec Jésus qui m'a inondé de grâces Lui et son Esprit Saint lors de ma confession. Ca me suffit car cela a été très fort, je pourrais détailler sur les jours qui ont suivi, les mois même.
Je n'ai besoin d'aucune autre version de la bible, Dieu était là dans une paroisse catholique pour me prendre dans ses bras, moi l'exemple vivant du fils prodigue qui a vécu le péché originel.

a écrit : Peut-être à tout hasard sa traduction ? Car il s'agit bien d'une traduction quelque part et qu'elle ne permet pas d'en déduire que Jésus est le Dieu des chrétiens ?(D'ailleurs Jésus le dit lui-même dans n'importe qu'elle version :accordeon: )
J'ai répondu plus haut, les autres versions ne m'intéressent pas, Jésus est venu à moi dans une église catholique.

a écrit : J'ai une idée : sa presse (imprimerie) échappe à votre contrôle et part cela, à vos activités de vouloir dominer sur tous les autres (ironique n'est ce pas quand on regarde l'actualité), vous n'arrivez toujours pas à les comment diriez-vous ? "A les museler" :hi:
Désolé si je laisse cette impression. Mais Jésus et Marie sont pour moi sont une réalité, et je témoigne que Marie est l'Immaculée Conception, celle par qui Dieu s'est incarné par le Fils.
Je ne discuterais pas avec vous des traductions. Même si je suis moi aussi intéressé par la plus proche de l'original. Car ce qui m'intéresse en dehors du dialogue islamo-chrétien c'est ceux qui ont croisé Dieu et qui peuvent en témoigner. De part ma certitude je dialogue essentiellement avec des musulmans qui ne connaissent pas le vrai Dieu à cause du coran qui falsifie l'Ecriture. Je ne tiens pas à diviser et à discuter avec les différents courants du christianisme. Jésus se chargera de tout ça au moment de l'Avènement, je sais ce que j'ai vécu et où je l'ai vécu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 11:13

Message par RT2 »

Gorgonzola a écrit : 26 janv.20, 10:39 De part ma certitude je dialogue essentiellement avec des musulmans qui ne connaissent pas le vrai Dieu à cause du coran qui falsifie l'Ecriture. Je ne tiens pas à diviser et à discuter avec les différents courants du christianisme. Jésus se chargera de tout ça au moment de l'Avènement, je sais ce que j'ai vécu et où je l'ai vécu.
Tu as raison sur un point, Jésus a reçu le pouvoir de juger par Le Dieu, le Suprême. mais tu sais l'importance n'est pas tellement ce que à travers tes années d'existence, ce que tu as vécu.

Désolé.

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 11:28

Message par omar13 »

Gorgonzola, RT2, vous êtes entrain de montrer aux musulmans une très mauvaise image de votre croyance païenne, il s'agit d'une autre preuve de la falsification de la bible.
je vous conseille de laver votre linge sale sur une autre page de ce forum.
Bonne nuit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 20:29

Message par Gorgonzola »

RT2 a écrit :mais tu sais l'importance n'est pas tellement ce que à travers tes années d'existence, ce que tu as vécu.
Dans la vie de chaque individu il y a un avant et un après quelque chose.
Et l'important c'est ça justement. J'ai pu voir Dieu à l'intérieur de moi car il est en chacun de nous. Mais moi je lui ai ouvert la porte, et en grand visiblement. Et je continu à le voir suivant mon introspection et mon élévation, mon degré de connexion avec l'église. Je me souviens toujours la première fois où j'ai eu un chapelet entre les mains pour le réciter en fermant les yeux. On peut voir tout ça les yeux fermés. Et évidemment, quand on est proche de Dieu à ce point, il y en a un "Autre" qui se manifeste aussi, car ça ne lui plait pas.
C'est quand on est vide de tout ce qui nous retient sur terre qu'on rejoint un peu le Ciel.
L'élévation vers Dieu se fait en touchant la vérité et pour ma part en ayant déposé mes sales offenses au Seul capable de les prendre. Il les a enlevé. La puissance de Dieu est dans le pardon, il ne demande que ça pour nous rejoindre.

omar13 a écrit : 26 janv.20, 11:28 Gorgonzola, RT2, vous êtes entrain de montrer aux musulmans une très mauvaise image de votre croyance païenne, il s'agit d'une autre preuve de la falsification de la bible.
je vous conseille de laver votre linge sale sur une autre page de ce forum.
Bonne nuit.
En attendant omar tu ne réponds pas à ce qui te concerne.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 janv.20, 21:11

Message par dan26 »

RT2 a écrit :

J'ai une suggestion, ouvrez une bibliothèque que vous appelerez "étoile filante" :hi:
je ne vois pas bien le rapport avec mon message à Omar . Il reproche à la bible à juste titre d'avoir été bidouillé, comme le coran d'ailleurs , je lui propose des liens afin de vérifier mes propos, et il ne me réponds pas .
Et toi tu dis "J'ai une suggestion, ouvrez une bibliothèque que vous appelerez "étoile filante". !!!!
de plus je n'en ai pas besoin j'ai ce qu'il me faut .
Et surtout tu ne réponds pas à mes questions , es tu allé voir mes liens sur les falsifications du Coran , oui ou non .
Je sais fort bien que tu ne diras jamais que j'ai raison, tu trouveras toujours une pirouette

Amicalement

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
omar13 a écrit : 26 janv.20, 11:28 Gorgonzola, RT2, vous êtes entrain de montrer aux musulmans une très mauvaise image de votre croyance païenne, il s'agit d'une autre preuve de la falsification de la bible.
je vous conseille de laver votre linge sale sur une autre page de ce forum.
Bonne nuit.
les musulmans devraient aussi faire la même chose, tu sembles oublier toutes les divergences au sein même de l'Islam .
Je confirme mon cher Omar , il ne faut jamais essayer de prouver que sa religion a toutes les qualités et détient la fameuse vérité , cela expose à celui qui ose le faire l'effet boomerang , ou le retour de bâton .

Amicalement

Ajouté 13 minutes 56 secondes après :
Gorgonzola a écrit :
Et sois plus précis. Quelle est donc la bonne version de la bible et l'autre qui est falsifiée ?
merci de reprendre mon argument , car à ce jour nous sommes dans l'impossibilité de dire qui sont des originaux de la bible et du Coran , ces textes ont été modifiés volontairement ou pas (traductions différentes), au fil des siècles .Il faux le savoir

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 janv.20, 00:25

Message par omar13 »

D'après la bible, jesus christ ne connait pas les actuels chrétiens et le jour venu, il le dira ouvertement:

une chose est sûre, c'est que jésus n'a jamais connu ceux qu'on appellent les "chrétiens", puisque cette définition existe qu’après que jesus fut élevé auprès de Allah.
cette définition a commencée a exister vers les années 60:

Actes 11:25-26 Louis Segond (LSG)
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;

26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

D'après les Actes des Apôtres, Paul visita Jérusalem pendant 15 jours où il rencontra Pierre et Jacques, et s'installa ensuite à Tarse, sa ville natale. Il y demeura pendant trois ou quatre ans. C'est là que Barnabé vient le chercher pour travailler avec lui: «Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l’Église et y instruisirent une foule considérable. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)

Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi païenne avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».

Les nazaréens, sont ceux qu'Allah avait appelé dans le saint coran, comme les Nassara, ceci nous porte a la conclusion que toutes les traductions du coran vers toutes les autres langues et qui parlent des "chrétiens" et non pas des nazaréens, avaient été falsifié par ceux qui ont traduit le saint coran, les traducteurs étaient tous jusqu’à l'année 1960 des "chrétiens" et non pas des musulmans.


motif pour lequel au retour de jesus christ, il dira ouvertement aux actuels chrétiens qui l'ont élu nomme leur seigneur, qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités