preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 janv.20, 04:05

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 26 janv.20, 11:28 Gorgonzola, RT2, vous êtes entrain de montrer aux musulmans une très mauvaise image de votre croyance païenne, il s'agit d'une autre preuve de la falsification de la bible.
je vous conseille de laver votre linge sale sur une autre page de ce forum.
Bonne nuit.
EFFRAYANTS :sourcils: :sourcils: :sourcils: ces propos !!tout cela pour essayer de prouver que seul l'Islam est la vraie religion .
Pourquoi refuses tu de comprendre que toutes les religions sont des produits de l'imaginaire humain . Nous en avons la preuve ?.

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 janv.20, 04:56

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 27 janv.20, 04:05 omar13 a écrit:
Gorgonzola, RT2, vous êtes entrain de montrer aux musulmans une très mauvaise image de votre croyance païenne, il s'agit d'une autre preuve de la falsification de la bible.
je vous conseille de laver votre linge sale sur une autre page de ce forum.
Bonne nuit.

dan26 a répondu: EFFRAYANTS :sourcils: :sourcils: :sourcils: ces propos !!tout cela pour essayer de prouver que seul l'Islam est la vraie religion .
Pourquoi refuses tu de comprendre que toutes les religions sont des produits de l'imaginaire humain . Nous en avons la preuve ?.

amicalement
c’était un simple conseil pour deux amis avec qui je dialogue depuis quatre ans, depuis un peu de temps que je remarque qu'ils manifestent des signes de dépressions psycologico religieuse , arrivant jusqu'aux disputes sans se soucier qu' ils sont dans une vitrine ouverte a tout le monde :interroge: .

je pense que les deux amis traversent le même moment délicat qui t'a porté a quitté le christianisme après avoir compris qu'il s'agit d'une imposture humaine.
je te prie d'essayer de les conforter , toi, qui est passé par les mêmes moments difficiles, leur donnant conseils pour bien supporter le coup.

j’espère bien les lire de nouveau , parce que depuis hier, et après la dispute, ils n'ont pas donné signes de vie????.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 janv.20, 05:03

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 27 janv.20, 04:56 sans se soucier qu' ils sont dans une vitrine ouverte a tout le monde
Omar, tu sais quand même que côté vitrine, l'actualité et l'Islam est ouverte à tout le monde ? :interroge: :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 janv.20, 05:07

Message par omar13 »

il y'a un proverbe italien, d'origine romaine, qui dit: parli del diavolo, spuntano le corna :lol: .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 janv.20, 05:09

Message par RT2 »

Et un autre qui dit grosso modo "je ne crois que ce que je vois" :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 janv.20, 05:12

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 27 janv.20, 05:09 Et un autre qui dit grosso modo "je ne crois que ce que je vois" :hi:
une autre invention romaine qu'ils l'on associée a san Tommaso.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 janv.20, 05:41

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 27 janv.20, 05:09 Et un autre qui dit grosso modo "je ne crois que ce que je vois" :hi:
celui que je préfère étant de Socrate , dans le domaine religieux " je sais que je ne saurai jamais "
raison pour laquelle à défaut de savoir j'essaye de vous apporter des explications issus de la logique , et de ma petite expérience d'un vieux de 73 ans
amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 janv.20, 08:08

Message par omar13 »

incroyable mais vrai, Paul, a part qu'il était un faux apôtre, il était aussi un imposteur, c'est lui même qui le dit:


2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 janv.20, 08:44

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 29 janv.20, 08:08 incroyable mais vrai, Paul, a part qu'il était un faux apôtre, il était aussi un imposteur, c'est lui même qui le dit:


2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»
rien de plus simple que d'utiliser le coran et la bible , comme un puzzle , afin de leur faire dire ce que l'on a envie d'entendre .

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 janv.20, 09:22

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 29 janv.20, 08:08 incroyable mais vrai, Paul, a part qu'il était un faux apôtre, il était aussi un imposteur, c'est lui même qui le dit:


2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»
Omar est le maître pour sortir une phrase de son contexte.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 févr.20, 08:59

Message par omar13 »

Quelles pourra être la réaction des "chrétiens" devant une claire déclaration faite par un imposteur????

2 Corinthiens 16 Paul dit:
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse

c'est a dire qu'il a fait égarer les chrétiens.



1 Corinthiens 9:20 Paul dit:
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

2Corinthiens 11/21 à 26 (Paul dit)
« Ils sont Hébreux ? Moi aussi.Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendant d'Abraham ?
Moi aussi. Ils sont ministres du Christ ? Je parle en insensé moi plus qu'eux
»

c'est a non croire??? durant ces quatres années sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses y compris sur Flavius Joseph , de son vrai nom « Joseph ben Matthias » qui est un historien d'origine juif ayant vécu au 1er siècle de notre ère . Il est née à Jérusalem vers l'année 37 et mort à Rome au alentour de l'année 100 .
Il est considéré comme l'un des plus importants historiens de l'antiquité gréco-romaine . Son livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » est l'une des sources principales concernant l'histoire de la Judée , de Jérusalem et de son Temple au 1er siècle de notre ère .


[ Extrait du livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » / Flavius Joseph ]
« Un autre plus grand mal affligea la Judée . Un faux prophète Égyptien qui était un très grand imposteur ,
enchanta tellement le peuple qu'il assembla près de trente mille hommes , les mena sur la montagne des
oliviers et accompagné de quelques gens qui lui étaient affilés , marcha vers Jérusalem dans le dessin d'en
chasser les Romains , de s'en rendre la maître et d'y établir le siège de sa prétendu domination . Mais Félix
alla à sa rencontre avec les troupes Romaines et un assez grand nombre d'autre juifs . Le combat se donna ,
plusieurs qui avaient suivi l’Égyptien furent taillés en pièce et il se sauva avec le reste des brigands . »




Galates 1/11 et 12
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »

Romain 16/25
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »

ce qui signifie qu'il y'a deux évangiles différents, les 4 évangiles qu'on trouve dans la bible sont ceux pour les inciconcis, différents de celui de jesus , envoyé par Allah pour les circoncis, il s'agit là d'une autre preuve de la falsification de la parole divine.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 févr.20, 16:11

Message par Patrice1633 »

IslamIslam a écrit : 16 août15, 03:29 @Medico , bonjour

question pertinente n'est ce pas ? !

pour faire simple , je vais poser la question plus simplement : d'où viennent la chair et les os de Jésus ?

Il est venu au monde comme tout autres enfants vivant sur la terre ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 févr.20, 21:40

Message par omar13 »

Patrice1633 a écrit : 01 févr.20, 16:11
Il est venu au monde comme tout autres enfants vivant sur la terre ..
ce qui signifie que jesus est un humain comme toi et moi, et qu'il n'est pas le saint esprit, puisque ce dernier n'a chair ni os:


Luc 24
…38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.…

ce qui prouve encore une autre fois que le christianisme est une imposture romaine, ayant fait de jesus, l'humain, un saint esprit????????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 févr.20, 22:16

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 01 févr.20, 21:40 ce qui signifie que jesus est un humain comme toi et moi, et qu'il n'est pas le saint esprit, puisque ce dernier n'a chair ni os:


Luc 24
…38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.…

ce qui prouve encore une autre fois que le christianisme est une imposture romaine, ayant fait de jesus, l'humain, un saint esprit????????
Suite de Luc 24 :
44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses.
49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Voilà omar, tu dis par Luc 24 que le Christ est mort, qu'il est ressuscité, et qu'il a donné sa vie pour le pardon des péchés.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 févr.20, 23:09

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 01 févr.20, 22:16
Suite de Luc 24 :
44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses.
49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Voilà omar, tu dis par Luc 24 que le Christ est mort, qu'il est ressuscité, et qu'il a donné sa vie pour le pardon des péchés.
tu es ex musulman, tu ne connais pas bien ce qui est vrai et ce qui est faux dans la bible.
En réalité au sein des évangiles qui contiennent le vrai et le mensonge, il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa crucifixion fut enseignée par ce dernier avant son élevation auprés de son Dieu/Allah , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

si tu n'as pas encore compris????, jesus christ, connaissait déjà le plan diabolique que les juifs et les romains, allaient lui préparer.

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures
:
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse
,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne fut élevé
. Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »


A différence des chrétiens de souche, toi, l'ex musulman, tu es doublement dans le faux total, puisque tu as quitté la lumière.
pour te soulager, tu n'as qu'a continuer a insulter l'islam et les musulmans, bonne chance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités