Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 27 janv.20, 02:26

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 26 janv.20, 20:43 Vous avez un problème avec le mot rançon.
Jésus, l'envoyé du Père a donné au Père ce que l'homme était incapable de donner pour son salut avant le dernier acte.
Ca c'est blasphémer.

Dire que l'homme est incapable de donner pour son salut c'est dire que Dieu a mal conçu l'homme, c'est déprécier la valeur de l'homme comme si l'homme est incapable de lui seul à croire en Jésus, incapable d'écouter sa Parole, incapable de la mettre en pratique.


Gorgonzola a écrit : 26 janv.20, 20:43 Dieu s'est fait homme par le Fils pour exécuter ce boulot et mettre le Mal à terre.


Il n'y a que Dieu pour vaincre Satan l'homme en étant bien incapable.
Effectivement, et c'est la raison pour laquelle Jésus a vaincu par sa Crucifixion Satan dont vous devez trouver le nom à partir de l'indice que Dieu vous donne, un nombre d'hommes, 666.

Constantin est satan car il porte 666.

Et maintenant que l'homme est libéré de Satan, attaché durant mille ans, l'homme peut racheter ses péchés en croyant en Jésus, écoutant sa Parole, la mettant en pratique, car ceci l'homme est capable de le faire.

Maintenant si vous vous fiez aux prêtres catholiques qui semblent d'être incapables de tout, vous n'avez pas les bons exemples sous les yeux, car eux se comportent comme des pervers parce qu'ils ont osé disculper épargner Constantin du crime de Jésus par contumace et Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés, les a laissés comme des hommes du dehors, des hommes s'ils ont envie de copuler ils le font, s'ils ont envie d'avoir des rapports homosexuels, ils le font, s'ils ont des idées de perversion avec des enfants, ils le font, car ils sont laissés pour compte.

Mais vous agissez tout comme les Musulmans qui veulent protéger Mohamed qui ose prendre comme épouses des enfants mais ils veulent le hisser pour ne pas trop parler de cet agissement contre nature, et vous vous ne voulez pas parler de l'agissement contre nature de vos prêtres pareillement alors vous préférez rabaisser Dieu en disant que Dieu se satisfait de Sang de Jésus pour donner du Pardon.

Etre honnête puisque c'est ce que Dieu demande aux hommes et ils iront au Paradis qu'à cette condition là, est de dire la vérité.

La vérité est de dire que la rançon dont parle la Bible a été payée à un tiers et non pas à Dieu.

La vérité est de dire que le prophète Mohamed est un homme sans aucune nature sainte, un homme lambda, sans envergure, puisque son attrait pour les jeunes enfants le prouve.

Reconnaitre la vérité c'est être honnête.

Le Coran dit : mécréants ce qui signifie malhonnêtes, ou mauvaise foi, ou chercheurs de prétextes d'excuses pour se disculper.



Gorgonzola a écrit : 26 janv.20, 20:43 Et depuis la crucifixion nous avons la croix et c'est avec la croix que nous pouvons quitter le péché, le pays d'Egypte d'où nous sommes captif. Et la croix est intemporelle et pour tous, c'est la diminuer que de la sortir uniquement pour une période définie dans le temps et un pour un petit nombre de surcroît. Elle est éternelle et pour tous les hommes.
Captifs de l'Egypte ? Ou péchez vous cette nouvelle version revisitée de l'Ancien Testament ?

Et le reste ? C'est de la philosophie pour endormir, tout comme vos prêtres qui battent des bras pour brasser de l'air comme pour montrer qu'ils sont des gens sérieux, mais ce n'est que de l'air qu'ils brassent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 27 janv.20, 06:29

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 27 janv.20, 02:26 Ca c'est blasphémer.

Dire que l'homme est incapable de donner pour son salut c'est dire que Dieu a mal conçu l'homme, c'est déprécier la valeur de l'homme comme si l'homme est incapable de lui seul à croire en Jésus, incapable d'écouter sa Parole, incapable de la mettre en pratique.
Luc 4:18
L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés

L'homme ne pouvait vaincre Satan à lui seul.
Satan : celui qui (entre autres) rend "aveugle", "sourd", "emprisonne", "paralyse"...
Notez bien les guillemets. Car il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut rien entendre et aveugle quelqu'un qui ne veut rien voir.
L'homme ne pouvait à lui seul se rendre la vue, l'ouïe, la liberté, le mouvement..
Et c'est grâce au Christ que l'homme peut quitter le pays d'Egypte d'où Satan le détient captif.

Le sacrifice de Jésus n'est pas pour durée limitée dans le temps.
Son sacrifice est perpétuel, et pour tous les hommes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 27 janv.20, 07:31

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 janv.20, 06:29 Luc 4:18
L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés

L'homme ne pouvait vaincre Satan à lui seul.
Satan : celui qui (entre autres) rend "aveugle", "sourd", "emprisonne", "paralyse"...
Notez bien les guillemets. Car il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut rien entendre et aveugle quelqu'un qui ne veut rien voir.
L'homme ne pouvait à lui seul se rendre la vue, l'ouïe, la liberté, le mouvement..
Et c'est grâce au Christ que l'homme peut quitter le pays d'Egypte d'où Satan le détient captif.

Le sacrifice de Jésus n'est pas pour durée limitée dans le temps.
Son sacrifice est perpétuel, et pour tous les hommes.

L'homme n'a pas à vaincre Satan.

C'est Jésus qui assume cette tache.

Nous nous n'avons qu'une chose à faire : croire en Jésus ---- écouter sa Parole ------ mettre sa Parole en pratique ------

Ecouter la Parole de Jésus qui énonce le plus grand des Commandements ---- c'est celui d'aimer DIEU.----

A partir du moment nous aimons Dieu, Dieu agit en nous, nous transforme, nous rend invincibles, nous aide quotidiennement, nous lave, nous purifie en filtrant nos pensées, nous sommes inaltérables, le péche est mort, même plus nous nous demandons si de telle manière nous agissons bien ou mal, c'est DIEU qui agit à notre place, qui prend les commandes de notre corps, et nous nous sommes guidés véritablement, nous ne nous appartenons plus, nous ne formons plus qu'un Corps avec Christ qui nous habite.

Je ne soutiens aucune dénomination mais c'est en mon for intérieur que je réfléchis et ma réflexion prend sa source dans le seul Commandement qui est à mes yeux primordial, le premier Commandement comme le dit Jésus, et qui est celui d'Aimer Dieu.

Je ne cheminerais que plus confortablement en ayant fait jaillir de ma propre réflexion ce qui sert ma nature, à savoir la mesure de ma foi, et à ce titre je n'accepte pas de dire que le Christ offre sa vie à son Père par l’Esprit Saint pour réparer notre désobéissance.(Catéchisme-614)

Je ne considère pas que Jésus répare par son obéissance notre désobéissance en s'offrant en rançon à son Père.

Car auquel cas, il faut que j'accepte de penser et de dire que Dieu utilise Jésus pour se substituer à nous, et le prix payé au Père est la souffrance de Jésus qui est porté sur la Croix afin que son Sacrifice serve d'offrande à Dieu qui en échange donne son Pardon ; et cela je refuse de le penser encore moins de le dire car je ne conçois pas Notre Père Eternel tributaire d'un Sacrifice pour donner en échange sa Miséricorde, ni je ne conçois que notre Père Eternel soit considéré comme un dieu qui prend du Sang comme offrande.

Je sais que catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah l'enseignent, mais pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas honorer le Père.

De plus, dans votre façon de penser, vous dites que Dieu épouse l'humanité comme si elle lui était étrangère, comme si Dieu crée l'homme et retourne à d'autres activités.

Et vous dites "pour la relever" comme toujours si Dieu a pris pardessus la jambe la création de l'homme qui chute et pour palier à un problème inhérent à l'homme dans sa conceptualisation, comme si l'homme est en manque d'un rouage dans son fonctionnement, Dieu prend une mesure d'urgence en envoyant son Fils comme pour réparer une faute de conception chez l'homme car avec son Fils Dieu trouvera un mode compensatoire, une victime obéissante contre des humains résolument très désobéissants et qu'il n'y a pas d'autre moyen que de les pardonner car Dieu n'en arrivera jamais à bout, ils ne veulent démordre en rien, donc les laisser tels qu'ils sont, à savoir rebelles mais donnons leur Salut et c'est par mon fils que je pourrais m'atteler à la tache de leur pardonner bon an mal an.


Donc comme je me refuse à dire que Dieu perçoit la rançon je vais chercher un autre coupable car quelqu'un qui perçoit un prix pour donner en retour n'est pas quelqu'un qui semble être de bonne moralité puisque c'est de chantage dont il s'agit, sinon la Bible n'aurait pas employé le mot "rançon" mais un tout autre mot qui s'adapte à une autre situation.

Il est clair pour moi que la vision que Jésus donne à l'empereur Constantin n'est pas anodine.

J'ai aimé Dieu, Dieu m'aime en retour et me le prouve en me désinhibant de ma nature humaine.

Vous acceptez les termes du catéchisme catholique, donc vous adhérez à ces préceptes suivants :

253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). " Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).


Un Dieu qui se retrouve en 3 personnes différentes.

Chez Jésus au titre duquel vous ne dites pas 50 % Dieu et 50 % homme, non vous dites 100 % Dieu et 100 % homme, vous ne réduisez pas la fraction

Chez le Saint Esprit que vous distinguez de Dieu le Père et de Jésus et au titre duquel vous dites qu'il est une personne et un Dieu.

C'est bizarre car vous avez fait de l'Esprit Saint un autre Dieu que Dieu alors que l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu.

Le dire, le lire, l'accepter c'est dire que vous concevez 3 Dieux qui à eux trois forment un seul Dieu le Père et que Dieu le Père ne pourrait pas exister en l'absence des deux autres.

Or Dieu se suffit à Lui Même.

Dieu est Sa Qualité, l'Esprit Saint est Son Esprit, et YESHUA est son Nom.

Femme humaine est ma qualité, mon esprit est mon esprit, et mon nom est prisca, Je suis unique.

Pourquoi vous distinguez ce que vous êtes de qui vous êtes et votre nom ?


Vous avez fait de Dieu des images d'un homme en disant que Jésus est 100% humain et 100% Dieu donc vous avez rabaissé DIEU et ce n'est pas aimer Dieu que de rabaisser DIEU.





VOUS = vous rabaissez Dieu - vous dites que Jésus est 100 % homme et 100% Dieu.
Les Musulmans = veulent encore plus rabaisser Dieu car eux veulent même dire que Jésus est un homme qui n'a rien de divin
MOI = j'élève Dieu car je vois uniquement DIEU en Jésus, aucune trace de l'humain.



Comment obéir au premier Commandement : aimer Dieu ?

En ne disant pas que Jésus est un homme, mais Dieu Lui Même car 6 "lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix".



"forme de Dieu" = Image tridimensionnelle que Dieu envoie sur terre, de Lui Même.

Pour atteindre le but = la rançon = être considéré comme une proie

Pour atteindre le but = la rançon = se dépouiller de sa Magnificence qui est celle qui le désigne comme étant DIEU rendu visible aux hommes pour nous servir en s'étant jeté en proie, en pâture à Rome afin qu'elle promulgue l'édit de Milan libérateur du Christianisme.

Pour atteindre le but = la rançon = ressembler à un homme sans en être un.

Pour atteindre le but = la rançon = qui permet le rachat du monde = Jésus n'a pas hésité à souffrir sur la Croix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 27 janv.20, 08:31

Message par dan26 »

pour revenir sérieusement au sujet
Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus. Il aurait fallut le dire au pseudos martyrs, si ilks avaient su !!!

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités