Je décline mon identité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Je décline mon identité.

Ecrit le 27 janv.20, 11:43

Message par Inti »

claire lyse a écrit : 27 janv.20, 11:37 je ne parlais pas de prisca mais de moi.
Et bien si tu es fragile de par tes propres expériences je ne pense pas que tu sois d'une grande utilité pour Prisca vu qu'elle t'offrira assurément une résistance à tes conseils et anciennes expériences de délire mystique. Car tu parlais de guider Prisca donc pas évident que tu parlais de toi question fragilité. :hi:
.

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 11:51

Message par claire lyse »

Quelle mauvaise foi ! j'ai dit dans mon premier message que j'étais fragile. Et je n'ai jamais parlé de guider prisca. Pour la deuxième fois je te répète que je parlais de moi quand je t'ai demandé si ça ne te dérangeait pas d'aiguiller les gens fragiles vers des contre-vérités. Au lieu de te remettre en question, tu joues avec les gens fragiles sans te soucier de leur sort. Honte à toi ! Arrête de me faire perdre mon temps.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 12:04

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Claire Lyse.
Inti aime provoquer un peu mais il n'est pas méchant.
Bienvenue à vous dans le forum ! :romance:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 12:09

Message par Inti »

claire lyse a écrit : 27 janv.20, 11:51 Quelle mauvaise foi ! j'ai dit dans mon premier message que j'étais fragile. Et je n'ai jamais parlé de guider prisca. Pour la deuxième fois je te répète que je parlais de moi quand je t'ai demandé si ça ne te dérangeait pas d'aiguiller les gens fragiles vers des contre-vérités. Au lieu de te remettre en question, tu joues avec les gens fragiles sans te soucier de leur sort. Honte à toi ! Arrête de me faire perdre mon temps.
a écrit :Ma guérison m'a prouvé que san sanchez disait la vérité. Il est un phare bienveillant pour les égarés. Il ne m'a jamais rien demandé en échange. Et je sais que sans lui je ne m'en serais jamais sortie.
Rien contre ton partage d'expériences avec Prisca sur les délires mystiques et leurs dangers. Mais ce petit message de disciple repentant reconnaissant envers son "phare bienveillant" ou gourou me laissait perplexe. Le gouroutisme c'est aussi dangereux comme avenue mystique. Fais attention de ne pas retomber dans un autre travers. :hi:
.

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 12:14

@ dragon blanc
bonsoir et merci à vous.

@ inti
C'est en suivant des charlatans que je me suis enfoncée dans la confusion.
San sanchez est le contraire d'un gourou dont le principe est de penser à la place des gens. A son contact j'ai réappris à penser par moi-même. C'est juste la vérité, dois-je la taire pour te faire plaisir ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 12:24

Message par Inti »

claire lyse a écrit : 27 janv.20, 12:14 @ dragon blanc
bonsoir et merci à vous.

@ inti
C'est en suivant des charlatans que je me suis enfoncée dans la confusion.
San sanchez est le contraire d'un gourou dont le principe est de penser à la place des gens. A son contact j'ai réappris à penser par moi-même. C'est juste la vérité, dois-je la taire pour te faire plaisir ?
Après Allah est grand. Voici Sanchez est grand. :wink: :hi:
.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 janv.20, 12:26

Message par prisca »

claire lyse a écrit : 27 janv.20, 06:30 Bonjour prisca,

Je m'appelle claire. J'ai 43 ans. Ton histoire m'a interpellée alors j'ai décidé de t'écrire pour te raconter la mienne.

Un jour, il y a plus de 5 ans, j'ai discuté par hasard avec san sanchez sur les réseaux sociaux. A cette époque je pensais avoir une mission divine à accomplir. Je croyais être la réincarnation de marie (la promise de jésus) et que Dieu en personne communiquait avec moi. A mon délire mystique s'ajoutait une autre pathologie appelée érotomanie, qui consiste à croire qu'on reçoit de l'amour d'une personne qui en réalité ne nous aime absolument pas et la plupart du temps ignore même totalement notre existence.

A force d'échanger avec san sanchez, son discernement m'a frappée. Alors, je l'ai suivi. J'ai marché dans ses pas pour remettre de l'ordre dans mes idées, et ça a fonctionné. J'ai fini par comprendre que j'étais folle et j'ai guéri. La souffrance inhérente à ma folie a cessé et ma vie a repris son cours. Bien que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour venir définitivement à bout de ma folie.

Désormais, je fais l'effort de ne rien valider sans preuve, de ne pas m'enliser dans des croyances. Je fais attention que mon esprit fragile ne s'égare pas car je redoute la confusion et la souffrance qui l'accompagne. Et il m'arrive souvent de constater la fâcheuse tendance qu'à mon esprit à se réfugier dans des croyances, alors je lutte.

Ma guérison m'a prouvé que san sanchez disait la vérité. Il est un phare bienveillant pour les égarés. Il ne m'a jamais rien demandé en échange. Et je sais que sans lui je ne m'en serais jamais sortie.

J'aimerais bien dialoguer avec toi si ça te dit. Nous semblons avoir certains points communs ^^

Bonsoir Claire Lyse,

Je prends connaissance de ton message.

Je comprends ta démarche, et en fait, j'espérais que ce sujet passe dans les oubliettes pour tout te dire.

Mais tu l'as fait revivre, donc j'assume :)

J'ai ouvert ce sujet pour être honnête avec les gens avec lesquels je discute, et je suis toujours Marie Magdala même si cela me fait drole de dire que je suis elle, car en fait je suis "moi" une femme qui a un autre prénom.

Mais comme je te disais, je ne dois pas mentir, ni cacher mon identité, je suis obligée de la révéler et je sais que les hopitaux psychiatriques sont remplis de Marie de Magdala et de Napoléon, mais bon il faut bien qu'une fois au moins, il y ait la bonne qui se présente, c'est chose faite.

:mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 12:33

bonsoir prisca :)

merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir choisi le bon endroit pour te parler.

si tu veux nous pouvons parler en privé ailleurs (ici en mp mais je suis novice et je n'ai pas l'impression que ça marche car je t'en ai envoyé un mais ça ne semble pas avoir fonctionné, ou alors sur facebook si tu veux)

je souhaiterais te demander si tu as une preuve que tu es marie de magdala et quelle est-elle ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 janv.20, 12:36

Message par prisca »

claire lyse a écrit : 27 janv.20, 12:33 bonsoir prisca :)

merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir choisi le bon endroit pour te parler.

si tu veux nous pouvons parler en privé ailleurs (ici en mp mais je suis novice et je n'ai pas l'impression que ça marche car je t'en ai envoyé un mais ça ne semble pas avoir fonctionné, ou alors sur facebook si tu veux)

je souhaiterais te demander si tu as une preuve que tu es marie de magdala et quelle est-elle ?
Non parler en mp n'est pas nécessaire, ni sur fb et je n'ai pas l'intention de donner des preuves ni de parler de Marie de Magdala car en fait si j'ai son esprit, elle a eu elle sa personnalité et moi j'ai la mienne.

Sinon tu ne serais pas cependant San Sanchez lui même par hasard ? :D
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 12:42

non je ne suis pas san sanchez, je peux te le prouver si tu veux, et à vrai dire il ne sait même pas que j'ai pris l'initiative de te parler.

Tu disais que tu devais révéler ton identité il me semble, mais comment les gens te croiront-ils si tu ne leur fournis pas de preuve ? doivent-ils te croire sur parole ?

Cela dit il est possible que l'esprit de marie de magdala se réincarne à notre époque. Et peut-être que c'est toi, d'où ma question comment sais-tu de façon certaine que c'est toi ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.20, 13:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Inti a écrit : 27 janv.20, 12:24 Après Allah est grand. Voici Sanchez est grand. :wink: :hi:
Un prophète de Dieu qui " guérit " des prophétesses de Dieu... :hum: ou l'art d'éliminer la concurrence :wink: (face)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 13:46

marie de magdala n'était pas prophète à ma connaissance

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.20, 13:55

prisca a écrit : 12 août18, 10:37Je suis toujours prophétesse, je n'ai pas changé, au contraire j'ai grandi encore plus depuis que je vous ai quittés toi et tes acolytes.
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1258889#p1258889

Ensuite :
claire lyse a écrit : 27 janv.20, 06:30A cette époque je pensais avoir une mission divine à accomplir. Je croyais être la réincarnation de marie (la promise de jésus) et que Dieu en personne communiquait avec moi.
Un prophète, par définition, c'est une personne ayant une mission divine et avec qui Dieu communique.

Cela dit, rassurez-vous, je ne fais que passer et trouve cocasse le fait qu'une personne s'imaginant être un prophète de Dieu se mette en tête de " guérir " d'autres personnes s'imaginant être, elles aussi, des prophète(-sse)s de Dieu et ou une quelconque réincarnation d'un personnage biblique. De mon point de vue, la moindre des choses, c'est de commencer par se soigner soi-même avant s'imaginer soigner les autres. Charité bien ordonnée commence pas soi-même comme on dit. Surtout si l'on souffre de la même pathologie que ses patient(e)s. Enfin après, ce n'est que mon avis.

Ah ! Et au cas où :

San Sanchez a écrit : 26 janv.20, 02:30C'est notamment pour cette raison que je sais que je suis un prophète
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1322983#p1322983

San Sanchez a écrit : 31 mars17, 03:15 L’Éternel ma demandé de vous transmettre son message début mars.
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1149829#p1149829

San Sanchez croit aussi que Dieu communique avec lui et qu'il serait investi d'une mission divine donc bon...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 14:11

Un vrai prophète sait de façon certaine qu'il l'est car il détient une preuve de cela.

De la même façon, la vérité est aussi l'antidote à la folie. On sort de la folie dès qu'on trouve la preuve de son égarement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.20, 14:44

Vous connaissez le phénomène de Rorschach ? Il s'agit d'une psychopathologie connue sous le nom de schizophrénie. Les personnes qui en souffrent voient des choses et ou entendent des voix. Pour ces personnes, ça n'a rien d'imaginaire, tout leur semble vrai au point de ne plus parvenir à distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. C'est même ce qui rend les soins psychiatriques particulièrement difficile à administrer. Surtout lorsque celles-ci n'admettent pas être malade (en même temps, avec toutes les idées fausses et les opinions très péjoratives circulant sur les maladies mentales, je comprends qu'elles puissent éprouver des difficultés à l'admettre)

Allez donc dans un Centre Psychothérapique, vous y rencontrerez beaucoup de patients affirmant détenir toutes les preuves du monde attestant de leur parfaite santé mentale et qu'ils sont bien ce qu'ils affirment être.

Un prophète étant un porte-parole de Dieu, la manière la plus simple de déterminer si celui-ci est un vrai prophète ou non restera toujours l'observation. Si son message est en contradiction avec la volonté et les principes révélés de Dieu, c’est un faux prophète. San Sanchez annonce que Dieu va intervenir en mars 2029 ; prisca en mai 2021. Tous les deux affirment que c'est Dieu qui le leur a révélé et qui les a chargé d'avertir l'humanité. Seulement la Bible révèle que seul Dieu connaît le jour et l'heure de son intervention et qu'absolument personne ne peut le savoir, pas même Jésus. Ce jour-là, nous dit la Bible, doit venir comme un voleur. Est-ce qu'un voleur va envoyer des messagers pour qu'ils préviennent ceux qu'il compte cambrioler qu'il va le faire tel jour à telle heure ? Certainement pas. Alors partant de là, en ce qui me concerne, ces deux-là sont indiscutablement de faux prophètes. La seule chose que j'ignore, c'est s'il s'agit de charlatans ou s'il s'agit de personnes malades. Dans tous les cas, pas besoin d'attendre de voir ce qui va se passer en 2021 ou en 2029 pour savoir s'ils sont réellement ce qu'ils prétendent être. J'ai juste à ouvrir la Bible pour savoir que ce qu'ils racontent ne vient clairement pas de Dieu.

Répondre