Je décline mon identité.
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Je décline mon identité.
Ecrit le 27 janv.20, 22:51comment es-tu certaine que c'est Dieu qui te parle et non ton esprit qui te joue un tour ?
Modifié en dernier par claire lyse le 27 janv.20, 23:01, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 janv.20, 22:56Parce que lorsque par exemple je monte une côte en montagne à vélo qui n'est pas électrique sans pédaler, et bien, cela ne peut pas être mon esprit qui me joue un tour.claire lyse a écrit : ↑27 janv.20, 22:51 comment es-tu certaine que c'est Dieu qui te parle et non ton esprit qui te joue un tour ?
Mais là c'est un exemple qui est basé sur le tangible, sinon je n'ai pas à me prouver à moi quoi que ce soit parce que l'amour dont m'inonde le Seigneur est incommensurable.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.20, 23:00tu montes une côte à vélo sans pédaler ? sans élan ?
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.20, 23:58Je pensais pas te voir ici un jour Claire.
C'est Prisca qui t'a donné envie de participer? Parce que son histoire te rappelle la tienne?
C'est Prisca qui t'a donné envie de participer? Parce que son histoire te rappelle la tienne?
Ecrit le 28 janv.20, 00:02Chacun peut recevoir personnellement un témoignage authentique du Saint-Esprit mais cela est de l'ordre de l'intime donc non transmissible . En tout cas si cela m'arrivait je me garderais bien de le diffuser sur ce forum à 2 ou 3 illuminés sauf avis supérieur contraire. Les voies de DIEU ne sont pas les nôtres . Restons à l' écoute , prêts à servir. LA REVELATION a été donnée pour nous et notre époque et ne venez pas dire que vous n' avez pas été avertis !
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.20, 00:27Les religions vous disent ça parce que c'est ce que vous avez envie d'entendre, mais ce n'est pas la vérité.
Dieu ne voit pas les choses comme nous, il voit le passé, le présent et le futur simultanément.
Comme il incarne la justice, il ne commet jamais aucune injustice, c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de preuve indéniable de son existence et qu'il n'en donnera jamais aucune avant le jour du jugement dernier où comme il exterminera tout les mauvais ce jour là, il n'y aura pas injustice envers les mauvais du passé qui se serait converti s'ils avaient vu Dieu, vu que les mauvais du présent mourront en voyant Dieu ils n'auront pas le temps de se convertir.
Comme il incarne la justice ainsi il n'aide que les gens qui le mérite ou le mériteront en fonction du mérite qu'ils ont ou auront.
Il a un objectif notre amélioration vers la vérité, la bonté et l'équité, ainsi il n'assiste que les gens qui y participe ou y participeront et les autres peuvent prier autant que possible ça n'y changera rien.
Cela dit la prière à des bienfaits sur l'esprit humain comme la réduction du stress mais ce n'est pas la main de Dieu ça.
J'ai vu qu'il y en qui demande une preuve indéniable que je suis vraiment un prophète.
Vous n'en aurez pas car une preuve indéniable que je suis vraiment un prophète est aussi une preuve indéniable de l'existence de Dieu.
Vous ne pourrez pas ne pas y réfléchir et le comprendre.
Ainsi la prophétie se déroule comme Daniel l'a écrite.(Voir Daniel 12)
Il vous faudra faire preuve d'intelligence comme dit par Daniel pour faire face au jour du jugement que vous soyez bons ou mauvais le jour du jugement dernier sera un jour difficile pour tous.
La vérité c'est que vos religions ne vous font pas réflechir et essaye de vous rassurez sur la question du jour du jugement et le reste parce que c'est tout simplement ce que c'est ce que vous voulez en majorité.
Il vous servent ce que vous avez commandé et vous les aimez pour ça.
Je suis pas un prêtre, je suis pas là pour vous servir la soupe spirituelle que vous avez commandée, je suis comme un messager, là pour transmettre le message divin.
Alors ça ne m'étonne en rien que vous ne n'appréciez ni mon discours, ni moi, c'est tout à fait logique au contraire.
Dieu ne voit pas les choses comme nous, il voit le passé, le présent et le futur simultanément.
Comme il incarne la justice, il ne commet jamais aucune injustice, c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de preuve indéniable de son existence et qu'il n'en donnera jamais aucune avant le jour du jugement dernier où comme il exterminera tout les mauvais ce jour là, il n'y aura pas injustice envers les mauvais du passé qui se serait converti s'ils avaient vu Dieu, vu que les mauvais du présent mourront en voyant Dieu ils n'auront pas le temps de se convertir.
Comme il incarne la justice ainsi il n'aide que les gens qui le mérite ou le mériteront en fonction du mérite qu'ils ont ou auront.
Il a un objectif notre amélioration vers la vérité, la bonté et l'équité, ainsi il n'assiste que les gens qui y participe ou y participeront et les autres peuvent prier autant que possible ça n'y changera rien.
Cela dit la prière à des bienfaits sur l'esprit humain comme la réduction du stress mais ce n'est pas la main de Dieu ça.
J'ai vu qu'il y en qui demande une preuve indéniable que je suis vraiment un prophète.
Vous n'en aurez pas car une preuve indéniable que je suis vraiment un prophète est aussi une preuve indéniable de l'existence de Dieu.
Vous ne pourrez pas ne pas y réfléchir et le comprendre.
Ainsi la prophétie se déroule comme Daniel l'a écrite.(Voir Daniel 12)
Il vous faudra faire preuve d'intelligence comme dit par Daniel pour faire face au jour du jugement que vous soyez bons ou mauvais le jour du jugement dernier sera un jour difficile pour tous.
La vérité c'est que vos religions ne vous font pas réflechir et essaye de vous rassurez sur la question du jour du jugement et le reste parce que c'est tout simplement ce que c'est ce que vous voulez en majorité.
Il vous servent ce que vous avez commandé et vous les aimez pour ça.
Je suis pas un prêtre, je suis pas là pour vous servir la soupe spirituelle que vous avez commandée, je suis comme un messager, là pour transmettre le message divin.
Alors ça ne m'étonne en rien que vous ne n'appréciez ni mon discours, ni moi, c'est tout à fait logique au contraire.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 janv.20, 01:41- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.20, 01:56@ san sanchez
oui en effet j'ai eu envie de parler à prisca parce que nos histoires se ressemblent beaucoup.
je voudrais être utile à mon espèce.
oui en effet j'ai eu envie de parler à prisca parce que nos histoires se ressemblent beaucoup.
je voudrais être utile à mon espèce.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.20, 03:09- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 janv.20, 03:23La Bible enseigne-t-elle qu'il n'existerait aucune preuve indéniable de l'existence de Dieu ? Non, au contraire la Bible enseigne que la création elle-même constitue la preuve indéniable de son existence.
- " En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse " - Romains 1:20
- " La foi est la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles. " - Hébreux 11:1
La Bible enseigne-t-elle que Dieu n'aide que ceux qui le méritent ? Non. La Bible enseigne que Dieu n'est pas partial (Actes 10:34). De plus, la Bible nous apprend que Jéhovah - le nom de Dieu dans la Bible - est Amour et qu'il excelle à le manifester. Ainsi, malgré l’infidélité des hommes pendant des milliers d’années, le Créateur n’a cessé d’exercer fidèlement cet attribut suprême. Les humains ne l’ont pas mérité et pourtant Jéhovah a été bon à leur égard, " puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et les injustes ". En effet, le Très-Haut " est bon pour les ingrats et les méchants ". C’est Jésus-Christ qui attesta ces faits dans son Sermon sur la montagne (Matthieu 5:45 ; Luc 6:35).San Sanchez a écrit : ↑28 janv.20, 00:27Comme il incarne la justice ainsi il n'aide que les gens qui le mérite ou le mériteront en fonction du mérite qu'ils ont ou auront.
D'autre part, la Bible nous révèle également une autre vérité sur la personne de Dieu :
- " Mais il y a une différence entre le don et la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit par la faveur imméritée du seul homme, Jésus Christ, ont été bien plus abondants pour beaucoup ! " - Romains 5:15
- " Car le salaire payé par le péché, c’est la mort, mais le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. " - Romains 6:23
- " Cependant, lorsque la bonté de notre Sauveur, Dieu, et son amour pour l’humanité se sont manifestés (non pas en raison d’actions justes que nous aurions accomplies, mais en raison de sa miséricorde), il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et en nous renouvelant par de l’esprit saint. " - Tite 3:4, 5
Sans poursuivre plus avant dans le système d'explication de San Sanchez, il apparaît déjà que certains éléments-clés de son discours ne s'accordent absolument pas avec ce que la Bible nous enseigne et contribue plutôt à nous dresser un portrait négatif et injuste de notre Créateur - qu'il n'appelle d'ailleurs jamais par son nom mais désigne toujours par des titres alors même que c'est la volonté de Dieu que tous connaissent son nom (Psaumes 83:18). Or, l'Auteur de la Bible, c'est Jéhovah et un vrai prophète est quelqu'un par l'intermédiaire de qui Dieu s'exprime. Si donc San Sanchez était un vrai prophète de Dieu comme il le prétend, comment donc expliquer de telles divergences entre ce que Dieu a fait consigner dans sa Parole écrite il y a plusieurs milliers d'années et ce que ce même Dieu lui communiquerait actuellement ? Il y a nécessairement un menteur quelque part et puisque la Bible nous donne l'assurance que ça ne peut être Dieu, il ne reste donc pas beaucoup d'alternatives. (Tite 1:2)
Ainsi, il n'y a peut-être pas de preuve que San Sanchez soit un vrai prophète, mais une chose est sûre, un examen minutieux de ses propos à l'aide de la Parole de Dieu permet d'attester avec certitude que s'en est un faux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.20, 03:30@ Gérard C. Endrifel
en effet le discours de san sanchez ne s'accorde pas avec la bible mais avec l'enseignement des prophètes. La bible contenant des contradictions, il est impossible d'être en accord avec elle dans son entièreté.
Ajouté 29 minutes 38 secondes après :
@ prisca
je voudrais t'aider.
si un jour le doute t'envahit, viens me parler, je serai là pour toi. Et ensemble nous essaierons de démêler le vrai du faux.
nos histoires se ressemblent tant que de mon point de vue, comme moi, tu as sûrement dû subir beaucoup de haine et d'injustices dans ta vie.
tu ne te retrouves pas dans cette situation par hasard, c'est sûrement ton esprit qui t'a emmenée là dans un mécanisme de défense, mais tu peux revenir, il y a une Justice dans ce monde, et quelques personnes bienveillantes qui valent la peine.
tu n'as pas besoin d'être marie de magdala pour mériter d'être aimée.
en effet le discours de san sanchez ne s'accorde pas avec la bible mais avec l'enseignement des prophètes. La bible contenant des contradictions, il est impossible d'être en accord avec elle dans son entièreté.
Ajouté 29 minutes 38 secondes après :
@ prisca
je voudrais t'aider.
si un jour le doute t'envahit, viens me parler, je serai là pour toi. Et ensemble nous essaierons de démêler le vrai du faux.
nos histoires se ressemblent tant que de mon point de vue, comme moi, tu as sûrement dû subir beaucoup de haine et d'injustices dans ta vie.
tu ne te retrouves pas dans cette situation par hasard, c'est sûrement ton esprit qui t'a emmenée là dans un mécanisme de défense, mais tu peux revenir, il y a une Justice dans ce monde, et quelques personnes bienveillantes qui valent la peine.
tu n'as pas besoin d'être marie de magdala pour mériter d'être aimée.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 janv.20, 05:19Dans la mesure où l'Auteur de la Bible, c'est Dieu, elle ne contient aucune contradiction (Deutéronome 32:4 ; 2 Timothée 3:16, 17). De plus, elle est le seul et unique moyen fiable que Dieu a mis à notre disposition pour apprendre à le connaître, lui, ainsi que son Fils - connaissance ô combien importante car elle est synonyme de vie éternelle (Jean 17:3 ; Romains 15:4). Il souhaite que personne ne soit détruit et que tous fasse le choix de parvenir à la repentance, si bien que d'apprendre à le connaître est à ce point vital pour l'Humanité qu'il n'est même pas raisonnablement envisageable d'imaginer Dieu introduire des contradictions dans sa Parole ou même qu'il puisse permettre que des humains dénaturent le message qu'elle contient au point de nous empêcher de nous approcher de Lui. (Ezéchiel 33:11 ; 2 Pierre 3:9)claire lyse a écrit : ↑28 janv.20, 03:30La bible contenant des contradictions, il est impossible d'être en accord avec elle dans son entièreté.
Quel est le premier commandement ? " Écoute, ô Israël : Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée "(Deutéronome 6:4, 5 ; Marc 12:29, 30). Si, comme vous l'affirmez, la Bible contiendrait des contradictions et qu'il serait impossible d'être en accord avec elle dans son ensemble, il serait alors tout bonnement impossible de suivre un tel commandement car un tel degré d'attachement à l'autre exige une profonde connaissance de cette personne, mais également une profonde confiance en elle.
Par ailleurs, il nous serait également impossible de respecter cet autre commandement divin : " C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré. (Matthieu 4:10). En effet, si vous ne pouvez pas être certaine de la bonne façon qu'il convient d'adorer Dieu, vous ne pouvez naturellement pas être certaine que le culte que vous lui vouerez soit celui qu'il agrée et vous le servirez alors dans le doute, la grande ennemie de la foi. Bien évidemment, il va de soi que c'est à celui à qui est destiné le culte qu'il appartient de déterminer quelle est la bonne manière de le servir et non à l'adorateur(-trice) d'en fixer les modalités. Raison de plus alors pour que son Auteur préserve le contenu de sa Parole écrite afin de nous permettre de lui offrir " la gloire, et l'honneur, et la puissance " qu'il est digne de recevoir (Révélation 4:11)
Il nous est impossible d'obéir à des commandements dès lors où ceux-ci s'avèrent contradictoires tout comme il ne nous est pas possible de nous soumettre à une autorité - comme celle de Dieu par exemple - dont les directives ne s'accordent pas entre elles. Comment se soumettre à une autorité qu'on ne connaîtrait pas du fait d'informations incohérentes à son sujet ? Impossible. Que resterait-il alors ? Se fier à des personnes s'auto-proclamant tous prophètes inspirés par un Dieu aux messages divergents ? Certes, c'est un choix personnel que chacun fait en son âme et conscience, mais il reste tout de même très peu judicieux.
La conviction que la Bible contiendrait des contradictions de quelque origine que ce soit et que de ce fait, elle constituerait un support peu fiable sur lequel s'appuyer pour bien connaître la personne de Dieu, ses attentes, ses principes et ses lois amène invariablement vers cette interrogation : Serait-il raisonnable de croire que Dieu puisse nous demander l'impossible ? Cela ne serait ni juste ni une preuve d'amour de sa part à notre égard. Heureusement pour nous, ce n'est pas le cas, Jéhovah ne nous demandera jamais de faire quelque chose de trop difficile (Deutéronome 30:11-14). Il nous comprend. Il " sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière " (Psaumes 103:14).
" Voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements. Or, ses commandements ne sont pas pénibles " (1 Jean 5:3).
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.20, 05:31@ gérard
s'il vous plaît un peu d'honnêteté intellectuelle.
il y a 2000 contradictions dans la bible, ne serait-ce que dans les récits des évangiles.
Si Dieu en est l'auteur alors vous dites que Dieu est un menteur.
il y a 2000 contradictions dans la bible, ne serait-ce que dans les récits des évangiles.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 janv.20, 06:38Vous considérez donc que la Bible serait l'oeuvre d'hommes et non celle de Dieu... Ce genre de position est propre au courant gnostique avec son mysticisme et ses pratiques individuelles et subjectives. Seulement pas plus que la gnose que le mysticisme ne sont le christianisme. Vous affirmez d'un côté que San Sanchez ne contredirait pas la Bible et de l'autre que je ne saurais pas interpréter cette dernière, mais le plus drôle dans tout ça, c'est qu'en vérité vous ne savez absolument pas déterminer si quelqu'un contredit réellement ou non la Bible étant donné que là, tout de suite, vous nous indiquez ne pas savoir de quoi parle exactement la Parole de Dieu puisqu'à vos yeux, elle ne serait que contradiction et l'oeuvre des hommes.claire lyse a écrit : ↑28 janv.20, 05:31 @ gérard
Pour les vrais chrétiens, la Bible est la Parole de Dieu, elle ne se contredit pas et est digne de foi ; pour tous les autres, c'est un recueil de mythes et de légendes aux milliers de contradictions. Ce n'est donc pas à moi de faire preuve d'honnêteté, mais à vous qui vous présentez comme chrétienne de l'être. Au moins avec vous-même à défaut de parvenir à l'être avec les autres.
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.20, 08:55C'est l'adoration des hommes pour la bible qui les rends aveugles au fait qu'elle est fausse dès sa première phrase.(Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne contient que des informations fausses.)
Mais qu'il va falloir faire preuve d'intelligence et de méthode pour en tirer le vrai du faux. Ce que les religions n'essayent même pas de faire puisque ce sont elles qui prétendent que leurs textes sacrées sont parfaits, mais elles osent tout de même prétendre détenir la vérité sans jamais l'avoir chercher.
Prétendre détenir la vérité c'est efficace comme argument pour attirer des clients dans l'église.
Étape 1, dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre.
Étape 2, dire aux gens que ce qu'ils avaient envie d'entendre est la vérité divine.
Pratique, efficace mais faux évidemment.
Quand je parle de preuve indéniable je veux dire une preuve indéniable.
Ce dont toi tu me parles Gérard n'en est pas et de mon point de vue c'est dommage. Parce que si vous saviez ce que je sais sur Dieu, vous comprendriez que Dieu est votre pire cauchemar et vous seriez obligé de changer votre comportement de cultiver la vérité, la bonté et la justice car sinon vous sauriez que vous n'auriez aucune chance de lui échapper.
Mais Dieu ne veut pas que vous sachiez pour ne pas vous obligé à être bon, il veut que ça vienne de vous-même.
Mais qu'il va falloir faire preuve d'intelligence et de méthode pour en tirer le vrai du faux. Ce que les religions n'essayent même pas de faire puisque ce sont elles qui prétendent que leurs textes sacrées sont parfaits, mais elles osent tout de même prétendre détenir la vérité sans jamais l'avoir chercher.
Prétendre détenir la vérité c'est efficace comme argument pour attirer des clients dans l'église.
Étape 1, dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre.
Étape 2, dire aux gens que ce qu'ils avaient envie d'entendre est la vérité divine.
Pratique, efficace mais faux évidemment.
Quand je parle de preuve indéniable je veux dire une preuve indéniable.
Ce dont toi tu me parles Gérard n'en est pas et de mon point de vue c'est dommage. Parce que si vous saviez ce que je sais sur Dieu, vous comprendriez que Dieu est votre pire cauchemar et vous seriez obligé de changer votre comportement de cultiver la vérité, la bonté et la justice car sinon vous sauriez que vous n'auriez aucune chance de lui échapper.
Mais Dieu ne veut pas que vous sachiez pour ne pas vous obligé à être bon, il veut que ça vienne de vous-même.
Modifié en dernier par San Sanchez le 28 janv.20, 08:59, modifié 1 fois.
-