Je décline mon identité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Je décline mon identité.

Ecrit le 28 janv.20, 08:58

Message par Happy79 »

claire lyse a écrit : 28 janv.20, 05:31 @ gérard

s'il vous plaît un peu d'honnêteté intellectuelle.

il y a 2000 contradictions dans la bible, ne serait-ce que dans les récits des évangiles.

Si Dieu en est l'auteur alors vous dites que Dieu est un menteur.
Faites nous la démonstration de ces 2000 contradictions. Je suis impatient. Il n'y a pas de contradiction juste de l'incompréhension de son sens.

Également
2 Cor 4:3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.… Ceux qui périssent étant les non croyants
Modifié en dernier par Happy79 le 28 janv.20, 09:05, modifié 1 fois.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 09:04

Message par San Sanchez »

Dans le livre de Job le léviathan est décrit comme un monstre incapable de sentir la peur.

Dans le livre d’Isaïe le léviathan est décrit comme un monstre fuyard.

Ça fait déjà une contradiction dans ce livre soit-disant parfait.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.20, 09:14

Message par Happy79 »

San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 09:04 Dans le livre de Job le léviathan est décrit comme un monstre incapable de sentir la peur.

Dans le livre d’Isaïe le léviathan est décrit comme un monstre fuyard.

Ça fait déjà une contradiction dans ce livre soit-disant parfait.
Job 3:8 Qu’ils la marquent d’un signe, ceux qui maudissent les jours, Ceux qui sont experts à exciter le Léviathan !

Il n'y a pas de description spécifique qui va en ton sens pour le Léviathan en Job.
Esaie 27:1
1 En ce jour-là, l’Éternel visitera de son épée, de sa lourde, grande et forte épée, Léviathan, le serpent agile, et Léviathan, le serpent tortueux ; et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Agile et tortueux. Il n'est pas décrit comme fuyard.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 09:19

Message par claire lyse »

@ happy79

vous prétendez par exemple que l'évangile selon matthieu, l'évangile selon luc, l'évangile selon jean et l'évangile selon marc rapportent exactement les mêmes faits sans jamais se contredire entre eux ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.20, 09:30

Message par Happy79 »

claire lyse a écrit : 28 janv.20, 09:19 @ happy79

vous prétendez par exemple que l'évangile selon matthieu, l'évangile selon luc, l'évangile selon jean et l'évangile selon marc rapportent exactement les mêmes faits sans jamais se contredire entre eux ?
Chaque évangile a son sens propre.

Mathieu nous place le Seigneur Jésus sous le caractère du Messie promis aux juifs.Il est appelé au 1er verset « Jésus Christ fils de David»
Marc raconte la vie de Jésus comme répondant au caractère de prophète ou de serviteur dont Esaïe, entre autres, a parlé (il y a aussi Psaume, Deutéronome, etc.).
Luc le présente comme le FIls de l'Homme selon les conseils de Dieu, l'homme parfait.
Jean le présente comme le fils de Dieu.

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 09:33

happy79, vous n'avez pas répondu à ma question.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.20, 10:10

Message par Happy79 »

claire lyse a écrit : 28 janv.20, 09:33 happy79, vous n'avez pas répondu à ma question.
Oui j'ai répondu. Je vous ai dit que les Évangiles avaient des sens différents.
Là ou vous voyez des contradictions, moi je dis que ce n'en est pas. Donnez moi des exemple et je vous le démontrerez .

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 10:32

Dans l'évangile selon matthieu, joseph, marie et jésus partent en égypte après la naissance de jésus, tandis que dans l'évangile selon luc ils retournent en galilée :

matthieu 2;13-14
Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte.

luc 2;39-40
Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville. Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.20, 10:36

Message par Happy79 »

claire lyse a écrit : 28 janv.20, 10:32 Dans l'évangile selon matthieu, joseph, marie et jésus partent en égypte après la naissance de jésus, tandis que dans l'évangile selon luc ils retournent en galilée :

matthieu 2;13-14
Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte.

luc 2;39-40
Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville. Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Ici il m'apparait clair que Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville. est après leur séjour en Égypte puisque le Seigneur, par le billais d'un ange, leur a demandé d'y aller. Ça fait parti de ce qu'«ordonnait le Seigneur»

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 10:48

Luc 2; 21 à 23

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 12:13

Message par Inti »

claire lyse a écrit : 28 janv.20, 10:48 Luc 2; 21 à 23

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur
St prépuce ... Pardonnez nos péchés! :hi:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 13:23

Bible de la Liturgie
Ce jour-là, le Seigneur châtiera de son épée dure et grande et forte, Léviathan, le serpent fuyard, Léviathan, le serpent tortueux ; il tuera le dragon de la mer.

Bible Segond 21
Ce jour-là, l'Eternel interviendra à l'aide de sa dure, grande et forte épée contre le léviathan, ce serpent fuyard, oui, contre le léviathan, ce serpent tortueux. Il tuera le monstre qui est dans la mer.

Bible des Peuples
En ce jour-là, avec son épée dure, grande et forte, Yahvé s’en prendra à Léviathan, le serpent fuyard, Léviathan, le serpent perfide ; il tuera le dragon qui est dans la mer.

Nouvelle Bible Segond
En ce jour-là, le SEIGNEUR fera rendre des comptes, avec son épée acérée, grande et puissante, à Léviathan, le serpent fuyard, à Léviathan, le serpent tortueux, et il tuera le dragon qui est dans la mer.

Bible du SemeurCe jour–là, l’Eternel interviendra avec sa dure épée, sa grande et forte épée, contre le Léviathan, le serpent fugitif, contre le Léviathan, le serpent tortueux; il le tuera, ce monstre qui habite la mer.

Bible Parole de vie
Ce jour-là, avec sa grande épée dure et puissante, le SEIGNEUR agira contre Léviatan, le serpent fuyant, Léviatan, le serpent plein de ruse. Et il tuera ce dragon de la mer.

Bible à la Colombe
En ce jour, l'Éternel châtiera
De sa dure, grande et forte épée
Léviathan, serpent fuyard,
Léviathan, serpent tortueux ;
Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Bible Chouraqui
En ce jour, IHVH-Adonaï sanctionne de son épée dure, grande et forte. Leviatân, le serpent fuyard, et Leviatân, le serpent tortueux. Il tue le crocodile qui est dans la mer.

Traduction Œcuménique de la Bible
Ce jour-là, le SEIGNEUR interviendra avec son épée acérée, énorme, puissante contre Léviatan, le serpent fuyant, contre Léviatan, le serpent tortueux, il tuera le Dragon de la mer.

Bible de Jérusalem
Ce jour-là, Yahvé châtiera avec son épée dure, grande et forte, Léviathan, le serpent fuyard, Léviathan, le serpent tortueux; il tuera le dragon qui habite la mer.

Traduction John Nelson Darby
En ce jour-là, l’Éternel visitera de son épée, dure et grande et forte, le léviathan, serpent fuyard, et le léviathan, serpent tortueux ; et il tuera le monstre qui est dans la mer.
Happy79 a écrit : 28 janv.20, 09:14 Agile et tortueux. Il n'est pas décrit comme fuyard.
Job 41.25:
Sur la terre personne n'est son maître; il a été créé pour n'éprouver aucune peur.

Nulle bête sur terre ne saurait le vaincre : il a été fait rebelle à la peur.

Sur la terre il n'a pas de maître; il a été fait sans terreur.

Nul n’est son maître ici–bas sur la terre. Il fut créé pour ne rien redouter.

Sur la terre, il n'a pas son pareil, il est fait insensible à la peur.

Sur la terre, personne ne ressemble au Dragon.
Je l'ai formé pour qu'il n'ait jamais peur.

Sur la poussière il n’a pas son pareil, celui qui a été fait pour être sans terreur.
Happy79 a écrit : 28 janv.20, 09:14 Il n'y a pas de description spécifique qui va en ton sens pour le Léviathan en Job.
Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 14:15

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 13:23 Bible de la Liturgie
Ce jour-là, le Seigneur châtiera de son épée dure et grande et forte, Léviathan, le serpent fuyard, Léviathan, le serpent tortueux ; il tuera le dragon de la mer........................
Avant de prétendre soigner les délires mystiques d'autrui tu devrais faire une petite introspection. :wink: :hi:
.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 janv.20, 14:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Inti a écrit : 28 janv.20, 14:15 Avant de prétendre soigner les délires mystiques d'autrui tu devrais faire une petite introspection. :wink: :hi:
Pour la peine, je suis d'accord avec vous parce que là, pour qu'un athée en arrive à se prendre pour un prophète de Dieu c'est qu'il ne doit pas y avoir la lumière d'allumer à tous les étages... :pout: :lol: Là où on touche le fond, c'est quand il nous dit qu'il n'existe aucune preuve indéniable de l'existence du dieu dont il est le porte-parole... Alors comment sait-il que c'est bien Dieu qui lui parle et non pas un être imaginaire s'il n'y a aucune preuve ? Si c'est réellement Dieu alors dans ce cas, ça signifie qu'une preuve indéniable existe (et cette preuve ce serait lui-même, bien évidemment, c'te bonne blague :non: ) et qu'il a menti en affirmant le contraire. Et si en revanche, il n'a pas menti, alors ça signifie qu'il est le prophète d'un ami imaginaire (le Père Noël a priori vu que c'est le seul à filer des cadeaux uniquement à ceux qui le méritent). Dans tous les cas, ça fait de lui un type avec un sérieux pet au casque.

Et le plus fou, c'est qu'il semblerait qu'il ait une groupie. C'est Charles Manson et Susan Atkins les deux-là dis donc :lol: :shock:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 22:11

Vos insultes me laisse indifférent. Elles ne font que participer à la révélation de la vérité. Vous êtes mauvais et vous croyez que Dieu vous aime, combien de fois les prophètes ont dit que les mauvais n'ont rien à a voir avec Dieu? D'innombrables fois.

Devrais-je avoir honte d'avoir été athée pendant 16 ans? Non. Avant de savoir que Dieu existe je ne savais pas. Comme avant de savoir écrire, je ne savais pas.

Dieu m'a montré des centaines de preuves indéniables pour moi de son existence. Mais à vous il n'en a montrer aucune qui soit réellement indéniable. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de preuve de son existence dans la bible ou en dehors mais elles ne sont pas indéniables.

Claire pense que je suis un prophète parce qu'elle a compris que je suis un prophète, elle n'en a pas la preuve indéniable, ce n'est pas une preuve indéniable quand elle raconte pourquoi ou comment elle à compris que je suis un prophète, ça ne constitue pas une preuve indéniable.

Quand elle dit que c'est une preuve que je sois prophète que je sois capable de déchiffrer les prophéties de la fin des temps que leurs auteurs pourtant prophètes disaient ne pas comprendre eux-même à cause de Dieu.

Ce n'est pas une preuve indéniable car il est facile sans réflechir de nier que mon interprétation soit la bonne.

C'est un peu ce que vous venez de faire avec la contradiction évidente que je montre entre le livre de Job et le livre d’Isaïe concernant le léviathan.

Sauf que la la preuve que j'ai apporté est indéniable mais vous la niez quand même de toute façon.

Je vous montre ça parce que c'est important pour votre propre survie mais si vous voulez pas le voir, tant pis pour vous moi j'ai fait ce que je devais faire.

Ce n'est pas une contradiction que j'ai pris au hasard, dans les milliers de fausseté de la bible j'ai pris celle là parce que dans la description d'Isaïe et contrairement à la description du livre de Job, le léviathan est Satan et il est comme d'habitudes caractérisé par la fourberie.

Fuyard, lache donc fourbe.
Tortueux, donc fourbe.

Quand Isaïe dit que Dieu punira Satan, c'est de l'ensemble des fourbes de la planète qu'il parle, parce que Satan n'existe pas c'est une métaphore.

Isaïe dans sa prophétie dit que le jour du jugement l’Éternel exterminera les criminels, quand il dit que Dieu détruira le léviathan il dit la même chose mais en utilisant une métaphore.

Dieu déteste les fourbes et les mauvais en tout genre, il n'y a pas de mal sans fourberie, puisqu'un groupe de mauvais va toujours essayer de se donner le role du bon, comment pourrait-il le faire sans utiliser la tromperie?

C'est pour vous montrez ça que j'ai pris cette contradiction. Pour vous dire parce que c'est important que Dieu n'aime que les justes, il incarne la vérité et Satan la tromperie.

On ne peut avoir 2 maitres vous connaissez la suite...

Job lui nous parle du léviathan de la mythologie sumérienne et c'est là qu'on voit entre autre que le texte de Job est encore un plagiat commis par les auteurs de la bible à partir d'un texte sumérien, comme le sont les histoires d'Adam et Eve ou encore de l'arche de Noé

Répondre