et pourquoi pas, de plus qui te parle de tous les forum du Web, tu te defiles , tu fuies . je donne de mon coté régulièrement des preuves, des leins, des sources il suffit à ceux qui veulent comprendre de les consulter . Pourquoi refuser de donner des preuves pour ettayer ses arguments?. C'est totalement inconcevable ?a écrit :Pollux a osé dire
Je vais quand même pas donner des preuves sur tous les forum du web !
RIDICULE !!! excuse moi ce que tu dis n'a strictement aucun sens .a écrit :Il va falloir que ça passe par les médias et pas autrement.
Donc c'est une ânerie monstrueuse de dire qu'il y a "1" esprit humain !!! l'esprit du monde Je confirmea écrit :Il y a des milliards d'humains et ils sont tous différents physiquement. C'est la même choses pour les esprits humains: ils sont tous différents aussi.
tu te défiles , car tu sais que ce que tu dis n'est qu'une espérance qui n'a qu'un rôle celui de te rassurer .a écrit :Je ne donne pas de preuves pour l'instant.
A laquelle tu semble croire , donc tu crois à un mythe ou a un symbole . Ok . Je t'ai demandé une seule pruve contemporaine de la réalité de JC, là aussi tu ne sembles pas aimer les preuves , tu fuis encore et encorea écrit :L'épisode de la crucifixion est fictif (cruci-fiction). C'est une histoire qui s'interprète de façon symbolique.
Donc tu confirmes JC n'est pas le fils unique !!!C'est bon à savoir dans le NT il a déjà des frères et des soeurs , cela pose un problème pour la virginité de Mariea écrit :Absolument pas. Avant que le NT nous arrive avec son histoire de fils unique on parlait bien des fils de Dieu.
Et oui là aussi tu ne t'ai jamais demandé d'où venaient les filles . Je te rappelle que Adam et Eve n'ont fait que deux Garçons, et qeu malgrès cela ils ont peuplé la terre .!!!a écrit :Genèse 6:2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent
comment peux tu à notre époque porter crédit à de tels textes !!! Nous sommes au 21 eme sièclea écrit :Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.[/color]
Même Paul en fait mention:
Romains 8:19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
C'est donc bien la preuve qu'il y a une certaine réalité dans mes propos . Ce sont "peut être" des chrétiens qui refusaient cette réalité . De plus et là aussi tu évites de répondre nous avons la preuve avec Qumran que ce type d'ecrits existaient à l'époque . donc cette possibilité est beaucoup plus crédible que celle des chrétiens .a écrit :C'est ce que je dis. Parmi ceux qui rejetaient l'Apocalypse certains l'attribuaient à Cérinthe et c'est pour cette raison que cette hypothèse n'est pas crédible.
Je te rappelle au passage qu'il est très simple de voir dans la "révélation" que cet ecrit est le plus ancien du NT, qu'il est une compilation du songe de Daniel, qu'il n'est pas de Jean, qu'il a été ecrit en plusieurs fois, et enfin qu'a partir du 4 eme siècle il y a eu de nombreuses retouche chrétiennes .
Si tu désires ouvrir un thème sur ce sujet précis , fait le je te suis . j'ai de l'artillerie lourde , qui te permettra de savoir comment ce livre a été construit et la difficulté qu'il a eu pour rentrer dans le Canon de l'ECR au regard des énormités qu'ils diffusent .
amicalement