Que veux-tu dire par : la croyance s'appuie sur du vide a l'heure actuelle?patlek a écrit : Au moins, ce serait fondé, parce que l;a croyance s' appuie sur du vide a l' heure actuelle.
L'Homme peut-il vivre sans croire?
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: L'homme peut-il vivre sans croire
Ecrit le 23 nov.05, 11:55Pourquoi dieu n'existe pas?Sarah a écrit :Et qu'est-ce que tu veus voir pour croire proserpina ?
Tu pourrais faire cet espérience de demander à Dieu pour qu'il se révèle à toi.
Simplement lui dire que s'il existe vraiment qu'il le montre, qu'il le prouve, qu'il se révèle a toi.
Tu n'as rien a perdre de toute façon, tu peus essayer.
Peus-tu dire pour quel raison tu pense que Dieu n'existe pas ?
Je n'ai pas l'intention de te critiquer mais je n'ai jamais pus parler avec une personne qui ne crois pas du tout.
si tu n'aime pas me répondre sur le forum tu peus m'envoyer un MP.
Amicalement
Sarah
Bah d'acord: Pourquoi n'existerait il pas?
Parce que c'est inconcevable pour moi qu'il existe.
Parce qu'il y a aucune preuve de l'existence de Dieu.
Parce que la nature, l'evolution se suffit à elle meme, et qu'il n'est pas besoin d'inventer une instance superieure pour répondre aux questions que nous nous posons (que nous nous posions surtout, la science a résolu beaucoup de chose et grandement contribué à faire diminuer le nombre de miracles )
Je n'ai pas besoin de prouver qu'une chose n'existe pas, c'est à vous de me convaincre de l'existence de Dieu
Je ne vais demander à dieu, parce que je n'aime pas parler dans le vide.
De toute façon meme si dieu existe il se fout completement de nous, donc je n'ai aucune raison de m'occuper de lui
Croire en Dieu c'est à mes yeux completemnt irrationel, cela ne m'empeche de respecter la foi des croyants (pas l'hypocrisie des instances dirigeantes) mais moi j'y suis hermetique.
De plus, pourquoi vous ne croyez pas au père noel vous? Parce qu'il n'existe pas? Pourquoi?
Pour moi croire au père noel ou en dieu c'est exactement la meme demarche.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 nov.05, 12:15
Je ne vois pas très bien le rapport avec dieu..JusteAli a écrit :Imagines chere proserpina que tu vives dans une immense maison avec une multitude d'appartements, chacun contenant plusieurs pieces, chaque piece etant meublee magnifiquement. J'aimerais que tu visualisent ce qu'il y a de plus beau et de plus fastueux. Eh bien dans cette grande maison, imagines que tu sois toute seule sans personne pour te tenir compagnie, pour te conseiller comment utiliser les magnifiques objets mis a ta disposition, pour te parler tout simplement. Trouverais-tu que ca soit normal d'etre la, abandonnee toute seule?
La maison, c'est notre planète? C'est quoi la beauté, le faste, la richesse?
J'avoue que je ne saisi pas le parrallèle
D'une part, je ne suis pas seule et si la nature est merveilleuse, elle n'est pas forcèment l'oeuvre de dieu.
nte
Ecrit le 23 nov.05, 12:24Je crois parceque je me sens bien en accomplissant mes prieres, a etre integre dans mon travail. Je crois parceque je suis heureux quand je viens en aide a une personne qui en a besoin, je crois parceque la nature est tellement belle, je crois parceque les femmes et les hommes sont capables de tellement de belles choses. Je crois parceque j'ai l'occasion de me reposer la nuit et de faire des reves, de me reveiller le matin et d'apprecier un bon cafe. Je crois parceque j'ai mal quand je me rends compte d'un mensonge ou que j'assiste a une injustice. Je crois parceque mes organes fonctionnent admirablement sans effort de ma part. Je crois parceque les remedes aux maladies existent dans la nature. Je crois parcequ'il est impossible que tout cela soit du au hasard.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: nte
Ecrit le 23 nov.05, 12:29A part accomplir mes prières je pourrais reprendre à mon compte ton enumération... en disant que je ne crois pas en l'existence de dieuJusteAli a écrit :Je crois parceque je me sens bien en accomplissant mes prieres, a etre integre dans mon travail. Je crois parceque je suis heureux quand je viens en aide a une personne qui en a besoin, je crois parceque la nature est tellement belle, je crois parceque les femmes et les hommes sont capables de tellement de belles choses. Je crois parceque j'ai l'occasion de me reposer la nuit et de faire des reves, de me reveiller le matin et d'apprecier un bon cafe. Je crois parceque j'ai mal quand je me rends compte d'un mensonge ou que j'assiste a une injustice. Je crois parceque mes organes fonctionnent admirablement sans effort de ma part. Je crois parceque les remedes aux maladies existent dans la nature. Je crois parcequ'il est impossible que tout cela soit du au hasard.
Que les actes moraux sont dictés par notre conscience et que l'homme et la nature ne sont pas forcement le fruit du hasard mais aussi de l'evolution .
Chacun voit midi à sa porte
Ecrit le 23 nov.05, 12:30
proserpina a écrit : Je ne vois pas très bien le rapport avec dieu..
La maison, c'est notre planète? C'est quoi la beauté, le faste, la richesse?
J'avoue que je ne saisi pas le parrallèle
D'une part, je ne suis pas seule et si la nature est merveilleuse, elle n'est pas forcèment l'oeuvre de dieu.
Toi, prosepina, tu representes le genre humain. La grande maison fastueuse represente cette belle planete bleue qu'on appelle la terre. L'impossibilite c'est que tu te retrouves dans cette immense et belle maison par hasard.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'homme peut-il vivre sans croire
Ecrit le 23 nov.05, 12:35Mais la Bible est la preuve.Parce qu'il y a aucune preuve de l'existence de Dieu.
Tu vas peut-être dire que ce n'est qu'un livre, mais ce qui est dans la Bible on a retrouvé des choses qui prouve que la Bible est véridique donc que Dieu existe.
Les miracles ? ça existe toujours proserpina, j'en suis une mais je ne suis pas catholique, je n'ai pas eu besoin d'aller à Lourde.Parce que la nature, l'evolution se suffit à elle meme, et qu'il n'est pas besoin d'inventer une instance superieure pour répondre aux questions que nous nous posons (que nous nous posions surtout, la science a résolu beaucoup de chose et grandement contribué à faire diminuer le nombre de miracles )
Et si c'est Dieu qui a créé le monde, la vie?
Et si les cientifiques se trompent, y as-tu pensé?
Comme tu le sais je ne suis pas catholique mais je crois en Dieu en Jésus notre sauveur et Messie.
Amicalement
Sarah
Ecrit le 23 nov.05, 12:38
L'humain n'a pas ete temoin de sa creation, il observe des fossiles et fait des deductions qui peuvent en parti etre vrais. Ceci concernant la theorie de l'evolution. Concernant la probabilite qu'une vie puisse exister sur terre sans l'intervention d'une intelligence supreme, elle est tout simplement nulle.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 nov.05, 12:48pour moi la bible est oeuvre humaine. Je n'y vois absolument aucune preuve de l'existence de dieu.Sarah a écrit : Mais la Bible est la preuve.
Tu vas peut-être dire que ce n'est qu'un livre, mais ce qui est dans la Bible on a retrouvé des choses qui prouve que la Bible est véridique donc que Dieu existe.
Les miracles ? ça existe toujours proserpina, j'en suis une mais je ne suis pas catholique, je n'ai pas eu besoin d'aller à Lourde.
Et si c'est Dieu qui a créé le monde, la vie?
Et si les cientifiques se trompent, y as-tu pensé?
Comme tu le sais je ne suis pas catholique mais je crois en Dieu en Jésus notre sauveur et Messie.
Amicalement
Sarah
Pour moi ce livre n'est sacré que par l'importance que les hommes lui donne.
Cela ne veut pas dire que je trouve pas que ce que le Christ est beau.. comme ce que dit Nikos Kazanzaki, ou socrate, ou Salvador Allende...
Je ne crois pas aux miracles, il y a peut etre des choses que la science ne peut pas expliquer, des milliers de supercherie en la matière et aussi le pouvoir du corps qui étaient méconnu qui ont entretenu la quantité de miracle.
Il est quand meme à remarquer qu'avec les progrès scientifique, il est en baisse très sensible, et que bien des miracles du temps passé peuvent être maintenant expliqué.
Si Dieu avait crée le monde? Alors c'est un pauvre type qui a crée un monde bien imparfait et qui le laisse se debrouilller seule alors que les 3/4 de l'humanité sont prêts zigouiller leur prochain en son nom à lui.
Qu'en son nom on a jamais autant torturé, massacré , tué sans qu'il interviennent.. non franchement
En ce qui me concerne je n'ai aucune raison de le venerer!
J'aurais meme plutot envie de lui flanquer un bon coup de pied au c.. !!!
Je n'essaie pas de convaincre les croyants de ne pas croire , mais non pour moi, c'est vraiment comme croire au père noel! :lol (au fait pourquoi tu ne crois pas au pere noel.... et s'il existait?)
Modifié en dernier par proserpina le 23 nov.05, 12:50, modifié 1 fois.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 nov.05, 12:49
Ca c'est toi qui le dis, permets moi de penser autre choseJusteAli a écrit :L'humain n'a pas ete temoin de sa creation, il observe des fossiles et fait des deductions qui peuvent en parti etre vrais. Ceci concernant la theorie de l'evolution. Concernant la probabilite qu'une vie puisse exister sur terre sans l'intervention d'une intelligence supreme, elle est tout simplement nulle.
Modifié en dernier par proserpina le 23 nov.05, 12:53, modifié 1 fois.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'homme peut-il vivre sans croire
Ecrit le 23 nov.05, 12:57Je suis triste pour toi proserpina.
Je te répondrais demain car moi aussi je vais me coucher.
Bonne nuit
Sarah
Bonne nuit
Sarah
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 nov.05, 20:48Pourquoi etre triste?Sarah a écrit :Je suis triste pour toi proserpina.
Bonne nuit
Sarah
Il n'y a aucune raison!
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: nte
Ecrit le 23 nov.05, 21:20C'est ça qui prouve qu'un dieu est passé par là.proserpina a écrit :Que les actes moraux sont dictés par notre conscience
-