Je décline mon identité.
Re: Je décline mon identité.
Ecrit le 29 janv.20, 03:13Comme j'ai dit, tout est une question d'interprétation.
Après quelques vérifications voici ce qu'il faut comprendre :
En Ésaïe 27.1, le léviathan symbolise les méchants rois de la terre, qui résistent au peuple de Dieu. La puissance des nations malfaisantes peut être terrifiante, mais Dieu garantit à ses enfants qu’aucun mal, si monstrueux soit-il, ne puisse les défaire : « Ce jour-là, l’Éternel interviendra à l’aide de sa dure, grande et forte épée contre le léviathan, ce serpent fuyard, oui, contre le léviathan, ce serpent tortueux. Il tuera le monstre qui est dans la mer ». Le Psaume 74.14 contient une référence semblable à la victoire de Dieu sur le léviathan ; le Pharaon d’Égypte est très probablement visé.
Il faut se remettre dans le contexte historique dans lequel cela a été écrit.
Pour Job, certains pensent que le Léviathan est un crocodile, d’autres, un requin ou une baleine, mais la description biblique semble correspondre mieux aux grands reptiles marins comme le plésiosaure. (Tout comme le béhémoth ou Hippopotame représente le dinosaure terrestre)
En Job 41, Dieu exprime que le Léviathan est également soumis à sa souveraineté. Alors que Job doutait de lui (Job 26-31), Dieu inverse la situation et se sert de l’image du puissant léviathan pour mettre l’accent sur sa faiblesse et sa fragilité. Si Dieu a créé le léviathan (un animal contre lequel Job ne fait pas le poids), quel grand Dieu doit-il être ! Dans ce cas, de quel droit Job s’en prend-il au tout-puissant ?
Le léviathan était une créature dangereuse, qui mettait en fuite des marins aguerris. Il n’est pas un mythe, mais un animal marin réel, soumis seulement à son Créateur : « Qui donc pourrait me résister en face? Qui m’a donné le premier pour que je le paie en retour ? Tout ce qui est sous le ciel m’appartient » (Job 41.2-3).
Après quelques vérifications voici ce qu'il faut comprendre :
En Ésaïe 27.1, le léviathan symbolise les méchants rois de la terre, qui résistent au peuple de Dieu. La puissance des nations malfaisantes peut être terrifiante, mais Dieu garantit à ses enfants qu’aucun mal, si monstrueux soit-il, ne puisse les défaire : « Ce jour-là, l’Éternel interviendra à l’aide de sa dure, grande et forte épée contre le léviathan, ce serpent fuyard, oui, contre le léviathan, ce serpent tortueux. Il tuera le monstre qui est dans la mer ». Le Psaume 74.14 contient une référence semblable à la victoire de Dieu sur le léviathan ; le Pharaon d’Égypte est très probablement visé.
Il faut se remettre dans le contexte historique dans lequel cela a été écrit.
Pour Job, certains pensent que le Léviathan est un crocodile, d’autres, un requin ou une baleine, mais la description biblique semble correspondre mieux aux grands reptiles marins comme le plésiosaure. (Tout comme le béhémoth ou Hippopotame représente le dinosaure terrestre)
En Job 41, Dieu exprime que le Léviathan est également soumis à sa souveraineté. Alors que Job doutait de lui (Job 26-31), Dieu inverse la situation et se sert de l’image du puissant léviathan pour mettre l’accent sur sa faiblesse et sa fragilité. Si Dieu a créé le léviathan (un animal contre lequel Job ne fait pas le poids), quel grand Dieu doit-il être ! Dans ce cas, de quel droit Job s’en prend-il au tout-puissant ?
Le léviathan était une créature dangereuse, qui mettait en fuite des marins aguerris. Il n’est pas un mythe, mais un animal marin réel, soumis seulement à son Créateur : « Qui donc pourrait me résister en face? Qui m’a donné le premier pour que je le paie en retour ? Tout ce qui est sous le ciel m’appartient » (Job 41.2-3).
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 janv.20, 03:35Tout à fait ! Seulement plutôt que d'admettre que leurs interprétations sont mauvaises et contradictoires, ces personnes complètement imbues d'elles-mêmes préféreront toujours dire que c'est le livre qu'elles ont entre les mains qu'il l'est.
Puis alors vous l'imaginez, lui, reconnaître qu'il s'est planté après tout ce temps passé à affirmer que Dieu lui parlerait et l'aurait habilité à être le seul à détenir les preuves indéniables de son existence et les clés de compréhension d'un livre remplis de mensonges ? Eh non, ce n'est pas possible, ce serait bien trop lourd de conséquences. À force de s'imaginer au-dessus de l'humanité et plus malin que tout le monde, il a fini par s'enfermer tout seul, comme un imbécile, dans un piège duquel il ne lui est désormais plus possible d'échapper.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 03:55A l'époque où Jésus a dit que personne ne peut connaitre la date, comprendre pas même lui, comprendre qu'il était entrain de dire qu'il n'est pas Dieu, c'était vrai. Mais en même temps que le messie soit confondu avec Dieu faisait aussi partie de la prophétie, celle d'Isaïe en l'occurence, lorsqu'il dit qu'on appellera le messie, Emmanuel, prénom signifiant Dieu est avec nous.
En fait Jésus est le seul prophète de l'histoire qui a été confondu avec Dieu donc cette prophétie est réalisée et c'est aussi une preuve(non-indéniable) que Jésus est vraiment le messie. Ce qui veut dire que Jésus apparaitra bientôt puisque l'année 2029 est celle du jugement dernier.
Conformément à la prophétie qui nous parle du sceau divin quand Jésus à dit que personne ne pouvait connaitre la date, il voulait dire par là et contrairement à ce que certains de ses disciples semblaient croire, que les temps de la fin n'étaient pas pour maintenant. Le sceau divin visible très clairement dans le chapitre 12 de Daniel par exemple, scelle le sens des prophéties concernant la fin du monde jusqu'au temps de la fin, temps dans lesquels nous vivons actuellement d'où ma réussite à ouvrir le sceau divin, d'où la preuve non-indéniable que je suis un prophète.
Sinon j'ai déjà expliqué pourquoi ton esprit résiste à comprendre ce que je dis, parce que vous êtes habitués à ce que vos religions vous servent le soupe que vous avez envie d'entendre.
Comme Dieu se sert de moi comme messager, forcement vous n'avez pas forcement envie d'entendre ce que j'ai à dire et comme votre rapport à la chose religieuse fonctionne comme je viens de le décrire soit dans le sens inverse, ça vous parait invraisemblable.
Et je suis pas le premier prophète à être confronté à ce problème, loin de là. Evidemment c'est un problème dont Dieu à conscience puisqu'il sait tout.
Dieu comme il sait tout envoie la bonne personne et que je vous paraisse invraisemblable c'est très mauvais signe pour vous.
Mais ce qui est réellement invraisemblable c'est de croire que la bible est un bouquin parfait. Dès la première phrase de la bible il est possible de s'apercevoir que c'est pas le cas.
Sinon Happy, j'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui pour ne pas reconnaitre une contradiction se sent obliger de croire que le léviathan décrit dans le livre de Job est un animal réel alors que sa description est clairement fantaisiste et qu'il est évidemment tiré de la mythologie sumérienne ce qui que vérifiable très facilement sur le net de nos jours.
Si tu veux continuer à croire que la bible est parfaite, je ne compte pas t'en empêcher, ce que j'ai dit c'était seulement pour vous avertir mais si tu ne veux pas entendre, alors je n'ai pas à te parler, tout simplement.(Même chose pour Gérard)
En fait Jésus est le seul prophète de l'histoire qui a été confondu avec Dieu donc cette prophétie est réalisée et c'est aussi une preuve(non-indéniable) que Jésus est vraiment le messie. Ce qui veut dire que Jésus apparaitra bientôt puisque l'année 2029 est celle du jugement dernier.
Conformément à la prophétie qui nous parle du sceau divin quand Jésus à dit que personne ne pouvait connaitre la date, il voulait dire par là et contrairement à ce que certains de ses disciples semblaient croire, que les temps de la fin n'étaient pas pour maintenant. Le sceau divin visible très clairement dans le chapitre 12 de Daniel par exemple, scelle le sens des prophéties concernant la fin du monde jusqu'au temps de la fin, temps dans lesquels nous vivons actuellement d'où ma réussite à ouvrir le sceau divin, d'où la preuve non-indéniable que je suis un prophète.
Sinon j'ai déjà expliqué pourquoi ton esprit résiste à comprendre ce que je dis, parce que vous êtes habitués à ce que vos religions vous servent le soupe que vous avez envie d'entendre.
Comme Dieu se sert de moi comme messager, forcement vous n'avez pas forcement envie d'entendre ce que j'ai à dire et comme votre rapport à la chose religieuse fonctionne comme je viens de le décrire soit dans le sens inverse, ça vous parait invraisemblable.
Et je suis pas le premier prophète à être confronté à ce problème, loin de là. Evidemment c'est un problème dont Dieu à conscience puisqu'il sait tout.
Dieu comme il sait tout envoie la bonne personne et que je vous paraisse invraisemblable c'est très mauvais signe pour vous.
Mais ce qui est réellement invraisemblable c'est de croire que la bible est un bouquin parfait. Dès la première phrase de la bible il est possible de s'apercevoir que c'est pas le cas.
Sinon Happy, j'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui pour ne pas reconnaitre une contradiction se sent obliger de croire que le léviathan décrit dans le livre de Job est un animal réel alors que sa description est clairement fantaisiste et qu'il est évidemment tiré de la mythologie sumérienne ce qui que vérifiable très facilement sur le net de nos jours.
Si tu veux continuer à croire que la bible est parfaite, je ne compte pas t'en empêcher, ce que j'ai dit c'était seulement pour vous avertir mais si tu ne veux pas entendre, alors je n'ai pas à te parler, tout simplement.(Même chose pour Gérard)
Modifié en dernier par San Sanchez le 29 janv.20, 04:13, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 janv.20, 04:12Prisca aussi dis être messager de Dieu et vous n'avez pas du tout la même vision. Il y aurait-il 2 Dieux??Et je suis pas le premier prophète à être confronté à ce problème, loin de là. Evidemment c'est un problème dont Dieu à conscience puisqu'il sait tout.
Non, je pense que c,est le malin qui vous parles pour vous amener vers un autre chemin que le bon. dsl.
Il se sert de toi pour que l'Homme s'éloigne de la Bible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 04:14Avoir un avis c'est bien réflechir c'est mieux.
Ecrit le 29 janv.20, 04:39Étrange, je crois qu'un prophète était inspiré du Saint-Esprit... il n'est pas sensé réfléchir...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 janv.20, 05:09Blablabla ! Tout ça s'appuie sur un tissu de mensonges et de contradictions et provient d'un athée qui s'est auto-persuadé d'être un prophète de DieuSan Sanchez a écrit : ↑29 janv.20, 03:55 A l'époque où Jésus a dit que personne ne peut connaitre la date, comprendre pas même lui, comprendre qu'il était entrain de dire qu'il n'est pas Dieu, c'était vrai. Mais en même temps que le messie soit confondu avec Dieu faisait aussi partie de la prophétie, celle d'Isaïe en l'occurence, lorsqu'il dit qu'on appellera le messie, Emmanuel, prénom signifiant Dieu est avec nous.
Ce qui est surtout réellement invraisemblable, c'est un type qui se pointe derrière une fausse identité en se prétendant prophète de Dieu et qui s'imagine qu'on va tous gentiment faire carpette et le croire sur parole. Même Jésus a apporté des preuves qu'il était le Messie lorsqu'il était sur la terre, et vous êtes qui, vous, déjà, pour vous soustraire à la chose ? Une solipsiste atteint de troubles dissociatif de l'identité qui s'imagine détenir le sort de l'Humanité entre ses mains, le cul vissé dans un fauteuil toute la journée devant un écran d'ordinateur et planqué derrière un pseudo.San Sanchez a écrit : ↑29 janv.20, 03:55Mais ce qui est réellement invraisemblable c'est de croire que la bible est un bouquin parfait. Dès la première phrase de la bible il est possible de s'apercevoir que c'est pas le cas.
Le jugement dernier c'est pour le 17 mars 2029 et Dieu vous a chargé d'avertir l'Humanité ? Toute l'Humanité ? Qu'est-ce que vous foutez là ? Sortez donc de chez vous, faites le tour du monde entier pour l'avertir au lieu de perdre votre temps sur internet à chercher à persuader deux pelés trois tondus que vous avez toute votre tête et pas eux ! Allez-y faites-le ! En toutes les langues et pas juste en français ! Ah ben non, c'est vrai, si vous voulez avoir une chance de voir le soleil se lever le 18 mars 2029, lendemain de votre prophétie de fin du monde ratée, vaudrait peut-être mieux pas qu'on connaisse votre véritable identité. Saint Sanchez... Ben tu m'étonnes, 500, c'est le minimum de chaises qu'il faut pour que le corps capable de supporter une tête aussi énorme que la vôtre puisse s'asseoir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 06:17Re: Je décline mon identité.
Ecrit le 29 janv.20, 06:37prisca a écrit : Est ce que tu es plutôt protestant(e) claire lyse ? Du genre…. la foi sans les œuvres….
Est ce que tu es plutôt protestante ? Du genre.... la foi sans les œuvres ? Sola fide ? Comme par exemple Paul qui du jour au lendemain a reçu la Grace ?claire lyse a écrit : ↑29 janv.20, 06:17 comme je te l'ai déjà dit, je m'appelle claire, j'ai 43 ans : je suis une femme et je peux te le prouver.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 06:42je suis née dans une famille chrétienne.
aujourd'hui je n'ai pas de religion.
je sais que la croyance c'est de la merde.
je pense que jésus et les autres prophètes ont vraiment existé, qu'ils sont les meilleurs des hommes et que leur message n'est pas de cultiver la foi mais le discernement et la fraternité.
et je pense que l'Eternel existe.
je pense que jésus et les autres prophètes ont vraiment existé, qu'ils sont les meilleurs des hommes et que leur message n'est pas de cultiver la foi mais le discernement et la fraternité.
Modifié en dernier par claire lyse le 29 janv.20, 07:07, modifié 1 fois.
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 07:02Il ne faut pas confondre croire et savoir. Les religions ont préféré la foi à la réflexion et osent prétendre chacune détenir la vérité.
Cette mascarade ne pouvait pas durer éternellement.
Les hommes ont par nature un besoin de croire mais il n'était pas nécessaire de l'exploiter en utilisant la tromperie. Prétendre détenir la vérité tout en la combattant est un crime contre le sacrée qu'il ne fallait pas commettre.
L’Éternel incarne la vérité, la vérité est sacrée, c'est donc un crime contre Dieu que les religions commettent en le faisant.
Dieu veut notre amélioration et tout ceux qui s'y oppose font obstacle à sa volonté, c'est aussi simple que ça. Ces gens là forment Satan, le dragon, le léviathan que l’Éternel détruira le jour du jugement dernier, voilà ce que voulait dire le prophète Isaïe avec cette métaphore.
Ecrit le 29 janv.20, 07:29Tu dis je sais que la croyance c'est de la merde. et tu poursuit avec je pense que l'Eternel existeclaire lyse a écrit : ↑29 janv.20, 06:42 je suis née dans une famille chrétienne.
N'est-ce pas contradictoire?
et si ta réponse est que tu as la certitude que l'Éternelle existe, pour toi qui est l'Éternelle, en quoi crois-tu ou ne crois tu pas?
Ecrit le 29 janv.20, 07:52claire lyse a écrit : ↑29 janv.20, 06:42 je suis née dans une famille chrétienne.
Tu fais exprès de passer pour une courgette ? C'est dans ton rôle ?
Ajouté 54 secondes après :
Tu n'en as pas assez de faire des fautes volontaires ? tu poursuit ?Happy79 a écrit : ↑29 janv.20, 07:29 Tu dis je sais que la croyance c'est de la merde. et tu poursuit avec je pense que l'Eternel existe
N'est-ce pas contradictoire?
et si ta réponse est que tu as la certitude que l'Éternelle existe, pour toi qui est l'Éternelle, en quoi crois-tu ou ne crois tu pas?
Tu n'en as pas marre de faire le 3ème rôle ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 08:12@ happy79
quand je dis "je pense que" cela signifie que je n'ai pas de preuve, mais que dans l'état actuel de mes connaissances c'est ce qui est le plus probable.
@ prisca
j'ai fait l'effort de répondre à ta question saugrenue et le résultat c'est que tu m'insultes injustement sans même prendre la peine de t'expliquer. je vois bien que tu as perdu pied avec la réalité (san sanchez, happy79 et moi -même sommes trois personnes différentes) mais je te le dis, tu es malveillante avec moi et rien que ça prouve que tu n'es pas qui tu dis être.
quand je dis "je pense que" cela signifie que je n'ai pas de preuve, mais que dans l'état actuel de mes connaissances c'est ce qui est le plus probable.
@ prisca
j'ai fait l'effort de répondre à ta question saugrenue et le résultat c'est que tu m'insultes injustement sans même prendre la peine de t'expliquer. je vois bien que tu as perdu pied avec la réalité (san sanchez, happy79 et moi -même sommes trois personnes différentes) mais je te le dis, tu es malveillante avec moi et rien que ça prouve que tu n'es pas qui tu dis être.
-