Absolument ! Dans la mesure où elle pense que Jésus, les prophètes et Dieu existent sans en avoir la moindre preuve, c'est donc qu'elle croit. La particularité de la croyance, c'est qu'elle ne nécessite de n'avoir aucune preuve. Tout le contraire de la foi. La foi c'est la confiance absolue, c'est la résultante d'un processus de réflexion fondée sur des preuves tangibles.
Je décline mon identité.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: Je décline mon identité.
Ecrit le 29 janv.20, 08:16La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 29 janv.20, 08:28Prisca,
1- ça devient pathétique votre obsession sur les multicomptes. Si vous pensez que Sanchez a plusieurs compte et bien prouvez le et faite ce qu'il faut. Pour ma part, c'est lui le pire. C'est lui qui perd son temps à s'inventer des personnage le cas échéant.
2- mes fautes ne sont pas volontaires. Je ne prends juste pas le temps de me relire.
3- Ce genre d'intervention, j'appelle ça de la pollution sur le forum.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 08:47@happy79
@gérard
vous m'écoeurez, prisca est une femme en détresse et vous faites fi de cela en rajoutant de l'huile sur le feu, en amenant encore plus d'eau à son moulin et donc de confusion.
un peu de considération pour le malheur des autres paraît vous être chose impossible. La seule chose qui compte pour vous c'est d'avoir raison, à tout prix.
@gérard
vous m'écoeurez, prisca est une femme en détresse et vous faites fi de cela en rajoutant de l'huile sur le feu, en amenant encore plus d'eau à son moulin et donc de confusion.
un peu de considération pour le malheur des autres paraît vous être chose impossible. La seule chose qui compte pour vous c'est d'avoir raison, à tout prix.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 janv.20, 09:01Arrêtez un peu votre cinéma. prisca a toujours dit qu'elle avait fait un choix et qu'elle l'assumait pleinement. Si vous, vous aviez un minimum de considération pour elle, alors vous respecteriez son choix au lieu de chercher à lui en imposer un plus convenable à vos yeux.
D'autant que votre démarche est d'une hypocrisie sans nom. Quelle mascarade sans déconner ! De nombreux membres ici s'imaginent être des archanges, des prophètes ou des incarnations de Jésus, Dieu, Lucifer, Henoch, Elie, Marie et j'en passe, mais vous n'avez aucune pensée à leur égard, vous n'effectuez aucune démarche visant à leur venir en aide. Rien. Vous sortez de nul part et déterrez un topic vieux de plus de 6 mois. Ce n'est clairement pas un hasard, mais une attaque purement ciblée car pour trouver ce topic, il a bien fallu que vous le cherchiez, vous ne pouviez pas tomber dessus de manière fortuite. Soit donc que vous connaissiez son existence soit qu'un membre de ce forum inscrit ici depuis un certain temps vous ait montré où vous deviez aller.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 09:08@gérard
la haine, le mensonge et l'injustice vous habitent.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 janv.20, 09:12Ou pas.claire lyse a écrit : ↑29 janv.20, 09:08 @gérard
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 29 janv.20, 09:14Il est finalement en effet possible que vous soyez en effet un multi-compte comme Prisca le soupconne à la lumière de ce que Gérard vient de dire.claire lyse a écrit : ↑29 janv.20, 09:08 @gérard
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
Ecrit le 29 janv.20, 09:25Quelle mascarade.
Pour faire plus vrai Happy alias le glébeux alias san sanchez alias estrabolio alias logos alias vanessa alias Philadelphia qui n'est pas autre que claire lyse se fustige lui même.
Est ce qu'il ne serait pas plus judicieux que nous nous nourrissions de la Bible ?
Tiens puisque c'est mon sujet je vais parler des Actes des Apôtres.
Les Actes 8
- Je lis que Saul s'acharne sur les Chrétiens
- Je lis que Philippe rencontre un certain Simon lequel fait de la magie
- Je lis que ce Simon est effaré de voir que Philippe fait des prodiges
- Je lis que ce Simon va à la rencontre des apôtres et en leur proposant de l'argent il leur demande d'avoir les même pouvoirs qu'eux en échange
- Je lis que les apôtres renvoient ce Simon qu'ils jugent indigne
- Je lis qu'un Ange se présente à Philippe afin qu'il se dirige sur le chemin de Jérusalem à Gaza
- Je lis que Philippe fait la rencontre d'un Ethiopien eunuque lequel lit Esaïe
- Je lis que cet Ethiopien eunuque ne comprend pas ce qu'il lit et demande des explications à Philippe
- Je lis que Philippe lui dit qu'Esaïe prédit la venue de Seigneur Jésus
Commentaires personnels : Ce Simon qui paie pour avoir du pouvoir, quelle leçon en tirer ? La leçon est que les cupides sont rejetés.
Esaïe prédit bien la venue de Jésus, c'est confirmé ici dans les Actes parce que beaucoup d'entre nous disent non ils pensent à Jacob, or non, Philippe confirme qu'il s'agit bien de Jésus
Ethiopien eunuque donc il s'agit d'un habitant de l'Ethiopie au service de maitres qui l'ont rendu eunuque véritablement, mais puisqu'il lit Esaïe ses maitres sont des Juifs et les Ethiopiens qui se réclament du Judaïsme aujourd'hui sont des Juifs non pas de la communauté Juive mais qui ont adopté le monde de pensée, la religion.
Pour faire plus vrai Happy alias le glébeux alias san sanchez alias estrabolio alias logos alias vanessa alias Philadelphia qui n'est pas autre que claire lyse se fustige lui même.
Est ce qu'il ne serait pas plus judicieux que nous nous nourrissions de la Bible ?
Tiens puisque c'est mon sujet je vais parler des Actes des Apôtres.
Les Actes 8
- Je lis que Saul s'acharne sur les Chrétiens
- Je lis que Philippe rencontre un certain Simon lequel fait de la magie
- Je lis que ce Simon est effaré de voir que Philippe fait des prodiges
- Je lis que ce Simon va à la rencontre des apôtres et en leur proposant de l'argent il leur demande d'avoir les même pouvoirs qu'eux en échange
- Je lis que les apôtres renvoient ce Simon qu'ils jugent indigne
- Je lis qu'un Ange se présente à Philippe afin qu'il se dirige sur le chemin de Jérusalem à Gaza
- Je lis que Philippe fait la rencontre d'un Ethiopien eunuque lequel lit Esaïe
- Je lis que cet Ethiopien eunuque ne comprend pas ce qu'il lit et demande des explications à Philippe
- Je lis que Philippe lui dit qu'Esaïe prédit la venue de Seigneur Jésus
Commentaires personnels : Ce Simon qui paie pour avoir du pouvoir, quelle leçon en tirer ? La leçon est que les cupides sont rejetés.
Esaïe prédit bien la venue de Jésus, c'est confirmé ici dans les Actes parce que beaucoup d'entre nous disent non ils pensent à Jacob, or non, Philippe confirme qu'il s'agit bien de Jésus
Ethiopien eunuque donc il s'agit d'un habitant de l'Ethiopie au service de maitres qui l'ont rendu eunuque véritablement, mais puisqu'il lit Esaïe ses maitres sont des Juifs et les Ethiopiens qui se réclament du Judaïsme aujourd'hui sont des Juifs non pas de la communauté Juive mais qui ont adopté le monde de pensée, la religion.
Code : Tout sélectionner
1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie. 2 Des hommes pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand bruit. 3 Saul, de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole. 5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. 7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. 8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.
9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. 10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. 11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit. 16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, 19 en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. 20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent ! 21 Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. 22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible; 23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. 24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit.
25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.
26 Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. 27 Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, 28 s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe. 29 L'Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char. 30 Philippe accourut, et entendit l'Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? 31 Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui. 32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche. 33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ? 35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ? 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. 39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, 40 Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 09:32@ prisca
j'aimerais que tous ceux que tu prends pour une seule et même personne soient connectés en même temps afin de te prouver que tu t'es égarée.
j'aimerais que tous ceux que tu prends pour une seule et même personne soient connectés en même temps afin de te prouver que tu t'es égarée.
Ecrit le 29 janv.20, 09:36Tu as déterré ce sujet pour me disqualifier car Happy 79 (donc toi) a réagi promptement lorsque j'ai dit que le protestantisme était un dogme qui n'était fiable.claire lyse a écrit : ↑29 janv.20, 09:32 @ prisca
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 09:39je demande à :
- Happy79
- le glébeux
- san sanchez
- estrabolio
- logos
- vanessa
- Philadelphia
de faire en sorte que nous nous connections au même moment pour aider prisca à retrouver la raison.
- Happy79
- le glébeux
- san sanchez
- estrabolio
- logos
- vanessa
- Philadelphia
de faire en sorte que nous nous connections au même moment pour aider prisca à retrouver la raison.
Ecrit le 29 janv.20, 09:41Prisca, je t'assure que ce n'est pas moi. Je peux également t'assurer que Glébreux et Sanchez sont deux personnes distinctes. Pour le reste, je sais pas.claire lyse a écrit : ↑29 janv.20, 09:39 je demande à :
- Happy79
- le glébeux
- san sanchez
- estrabolio
- logos
- vanessa
- Philadelphia
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 janv.20, 09:43De toutes façons, il n'y a pas trente-six solutions. Ou bien c'est un multicompte ou alors elle est de connivence avec son idole. Dans tous les cas, prisca est la cible. Ce sujet a été ouvert il y a presqu'un an et la dernière intervention remonte à juillet 2019. Et voilà que tout d'un coup, une parfaite anonyme arrive avant-hier sur ce forum où, comme par hasard, s'y trouve aussi son sauveur, tombe comme par hasard sur ce sujet mort noyé sous deux cent autres et oh ! regardez comme c'est magique ! cette anonyme aurait, comme par hasard, le même parcours que l'auteure de ce topic ! Et attendez, ce n'est pas tout ! Notre chère anonyme se pointe, comme par hasard, pile après un échange houleux entre son maître à penser et prisca dans une autre partie du forum. C'est quand même vachement beau le hasard, non ? Il frappe pas souvent mais quand il s'y met...
Ecrit le 29 janv.20, 09:45Oui c'est possible.claire lyse a écrit : ↑29 janv.20, 09:39 je demande à :
- Happy79
- le glébeux
- san sanchez
- estrabolio
- logos
- vanessa
- Philadelphia
Toi avec explorer et google chrome
un ami avec explorer et google chrome
ton épouse avec explorer et google chrome
Et un ami avec explorer.
Ca fait 7
Si tu as des amis logos.
Mais si je vois réapparaitre estrabolio ça fait louche, penses y. Et vanessa et Philadelphia impossible tu le sais.
Je veux bien le glébeux si tu as son tel et c'est tout.
Non soyons sérieux, au lieu de perdre notre temps, allons discuter constructivement.
Que tu sois logos ou pas, peu importe, tu es notre frère, tu le sais.
Viens à visage découvert et exprime toi librement.
- claire lyse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.20, 09:50prisca, je ne sais pas de quoi tu me parles, je ne comprends pas ce que tu dis.
t'es partie dans un gros délire, penses à tes enfants, ils ont besoin de toi, en pleine possession de tes moyens.
t'es partie dans un gros délire, penses à tes enfants, ils ont besoin de toi, en pleine possession de tes moyens.
-