a écrit :Happy79 a dit
Tu nous garoches ça sans en comprendre le sens.
Garoche un terme que je ne connais pas . il n'est pas question de trouver un sens différents pour venir au secours de ces contradictions, c'est une contradiction parmis des centaines ,
a écrit :La plupart des choses que vous dites contradictoires sont explicables.
non désolé, c'est contradictoire , tes explications (que je connais ), sont des artifices pour venir au secours de ces vieux textes . N'importe qui dirait qu'il faut aimer son prochain comme soi même, et aurait une attitude aussi contradictoire tu le dénoncerais . C'est ce que je fais
a écrit :Si tu donnes les versets je pourrai t'instruire.
C'est fait , mais attention m'instruire sans interprété, car dans ces condition il aurait du dire il faut aimer son prochain sauf si ......
a écrit :1- TU peux aimer ton prochain et lui faire la leçon pour leur bien. Moi j'aime mes enfants et je les grondes de temps à autres.
mais tu peux demander de s'armer pour te defendre !!
a écrit :2- SI tu parle de ce verset en Luc 22:36 Et il leur dit : ‘Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.'”
L'explication est simple DÉjà,le v38 le contredit : les apôtres affirment à Jésus qu’ils ont deux épées, ce à quoi Jésus leur répond : “C’est assez” (Luc 22,38) ! Dans le sens de vous ne comprenez rien et exprime son exaspération
au v51 Pierre coupe l'Oreille du garde et Jésus l'arrête et Matthieu 26:52 : “Alors Jésus lui dit : ‘Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.'”
non désolé c'est de l'interprétation pour venir au secours de toute ces erreurs .C'est comme si JC disait il ne faut pas fumer, avec un cigarette à la bouche . C'est inadmissible
a écrit :L'objectif de cette métaphore :
au v36 il dit au contraire... Voyons à quoi il fait référence
Il leur dit encore : “Quand je vous ai envoyé sans bourse ni sac ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?” Ils répondirent : “De rien” (Luc 22,35).
Comment peux tu connaitre l'objectif de ce que disais JC à ce moment!!! tu n'as pas le droit , je confirme tu essayes de trouver une parade pour venir au secours de ces vieux textes . Désolé
a écrit :C'était une question rhétorique afin d'exprimer qu'ils sont sur le point d’entrer dans une période de mise à l’épreuve dans laquelle ils seront sans ressources externes et en danger.
non désolé c'est de l'interprétation de ta part . pour preuve autant de croyants interpellés sur ces contradictions autant d'explications vaseuses
a écrit :Tout ce que tu ne comprends pas a une explication.
merci de confirmer involontairement ce que j'essaye de t'expliquer . Propose à n'importe qui ce type de contradiction, tout le monde dénoncera ce type de pratique .C'est trop simple de lire littéralement ces textes , et là où il y a des anomalies intérpréter à volo .
a écrit :Il ne suffit pas de lire, il faut en comprendre le sens. Tout est lié et fait un grand tout.
tu dois vouloir dire, il faut savoir par des gymnastiques sémantiques , ou d'interprétations gommer toutes les erreurs qui si trouve . Ta methode et ta façon de faire est connue, tu es convaincu que ces textes sont inspirés par une divinité, donc par principe tu ne epux admettre la seule erreur au contradiction, donc pas différentes methodes tu essayes de gommer , toutes ces erreurs.
désolé mon cher Happy, j'ai été comme toi , je connais donc ces methodes que l'on m'a inculqué .
A savoir il est impossible qu'il y ai des erreurs ces vieux textes sont sacrés, pour seulement ceux qui y croient .
Je confirme , excuse moi, ce sont des contradictions
amicalement