Inexistence de dieu : approche épistémologique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 29 janv.20, 12:57

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 29 janv.20, 03:09 tu n'as pas compris au moyen age, les hommes étaient très crédules , c'était pour montrer que normalement nous avons evolué
On ne peut pas rejeter l'existence des anges pour la seule raison que c'est une croyance ancienne. Ce n'est pas recevable comme argument.
a écrit :donc tu te sers de textes qui racontent des contes, et tu y crois . Bravo '
L'important dans les Évangiles ce n'est pas la réalité historique mais le message qu'on a voulu faire passer.
a écrit :comme d'habitude il s'agit de luc 1 er chiffre chapitre, les autres versets
Jésus n'est pas venu pour apporter la paix mais la division et l'épée.

Celui qui va apporter la paix c'est le Fils de l'homme (et ce n'est pas Jésus).
a écrit :la biologie est une réalité, la spiritualités est issu de l'imaginaire fécond humaine
La biologie s'occupe des corps et la spiritualité s'occupe de la conscience. À chaque discipline sa spécialité.
a écrit :Après avoir dit cela des evangiles "Comme je l'ai dit les Évangiles racontent des histoires fictives", c'est fort de café très très fort , tout et son contraire .
Je ne parlais pas de la conformité des faits historiques avec les histoires bibliques. En fait je ne parlais même pas de la Bible. Je dis seulement que l'histoire du monde n'est pas guidée uniquement par le hasard. Dieu a son mot à dire dans cette histoire même si ses interventions sont minimalistes. Pour être plus précis je dirais qu'il agit par "effet papillon".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_papillon

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 03:40

Message par Happy79 »

a écrit :il y en a des milliers 3 rapides " Jc dit d'aimer son prochain comme soi même , et ensuite il insulte les pharisiens, et bien d'autres !!! Il demande d'aimer ses enemis et demande de s'armer contre ceux qui veulent l’arrêter , il prône l'amour, et incite à la guerre , etc etc etc etc etc etc etc
Tu nous garoches ça sans en comprendre le sens.

La plupart des choses que vous dites contradictoires sont explicables.

Si tu donnes les versets je pourrai t'instruire.

1- TU peux aimer ton prochain et lui faire la leçon pour leur bien. Moi j'aime mes enfants et je les grondes de temps à autres.
2- SI tu parle de ce verset en Luc 22:36 Et il leur dit : ‘Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.'”


L'explication est simple DÉjà,le v38 le contredit : les apôtres affirment à Jésus qu’ils ont deux épées, ce à quoi Jésus leur répond : “C’est assez” (Luc 22,38) ! Dans le sens de vous ne comprenez rien et exprime son exaspération
au v51 Pierre coupe l'Oreille du garde et Jésus l'arrête et Matthieu 26:52 : “Alors Jésus lui dit : ‘Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.'”

L'objectif de cette métaphore :
au v36 il dit au contraire... Voyons à quoi il fait référence
Il leur dit encore : “Quand je vous ai envoyé sans bourse ni sac ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?” Ils répondirent : “De rien” (Luc 22,35).

C'était une question réthorique afin d'exprimer qu'ils sont sur le point d’entrer dans une période de mise à l’épreuve dans laquelle ils seront sans ressources externes et en danger.


Tout ce que tu ne comprends pas a une explication.

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
dan26 a écrit : 28 janv.20, 21:36 il y a deux façons de lire la bible ,
Il ne suffit pas de lire, il faut en comprendre le sens. Tout est lié et fait un grand tout.

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
dan26 a écrit : 29 janv.20, 03:09
tu ne veux rien retenir, rien controler de mes propos, ton besoin de croire ecrase ta raison et te rend sourd aux explications .
amicalement

Nous pourrions dire la même chose pour toi. TOn besoin de ne pas croire te rend sours aux explications :wink:

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 29 janv.20, 12:57
Jésus n'est pas venu pour apporter la paix mais la division et l'épée.

Celui qui va apporter la paix c'est le Fils de l'homme (et ce n'est pas Jésus).

:shock: :shock: :sourcils:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 04:02

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Tu nous garoches ça sans en comprendre le sens.
Garoche un terme que je ne connais pas . il n'est pas question de trouver un sens différents pour venir au secours de ces contradictions, c'est une contradiction parmis des centaines ,
a écrit :La plupart des choses que vous dites contradictoires sont explicables.
non désolé, c'est contradictoire , tes explications (que je connais ), sont des artifices pour venir au secours de ces vieux textes . N'importe qui dirait qu'il faut aimer son prochain comme soi même, et aurait une attitude aussi contradictoire tu le dénoncerais . C'est ce que je fais
a écrit :Si tu donnes les versets je pourrai t'instruire.
C'est fait , mais attention m'instruire sans interprété, car dans ces condition il aurait du dire il faut aimer son prochain sauf si ......
a écrit :1- TU peux aimer ton prochain et lui faire la leçon pour leur bien. Moi j'aime mes enfants et je les grondes de temps à autres.
mais tu peux demander de s'armer pour te defendre !!
a écrit :2- SI tu parle de ce verset en Luc 22:36 Et il leur dit : ‘Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.'”

L'explication est simple DÉjà,le v38 le contredit : les apôtres affirment à Jésus qu’ils ont deux épées, ce à quoi Jésus leur répond : “C’est assez” (Luc 22,38) ! Dans le sens de vous ne comprenez rien et exprime son exaspération
au v51 Pierre coupe l'Oreille du garde et Jésus l'arrête et Matthieu 26:52 : “Alors Jésus lui dit : ‘Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.'”
non désolé c'est de l'interprétation pour venir au secours de toute ces erreurs .C'est comme si JC disait il ne faut pas fumer, avec un cigarette à la bouche . C'est inadmissible
a écrit :L'objectif de cette métaphore :
au v36 il dit au contraire... Voyons à quoi il fait référence
Il leur dit encore : “Quand je vous ai envoyé sans bourse ni sac ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?” Ils répondirent : “De rien” (Luc 22,35).
Comment peux tu connaitre l'objectif de ce que disais JC à ce moment!!! tu n'as pas le droit , je confirme tu essayes de trouver une parade pour venir au secours de ces vieux textes . Désolé
a écrit :C'était une question rhétorique afin d'exprimer qu'ils sont sur le point d’entrer dans une période de mise à l’épreuve dans laquelle ils seront sans ressources externes et en danger.
non désolé c'est de l'interprétation de ta part . pour preuve autant de croyants interpellés sur ces contradictions autant d'explications vaseuses

a écrit :Tout ce que tu ne comprends pas a une explication.
merci de confirmer involontairement ce que j'essaye de t'expliquer . Propose à n'importe qui ce type de contradiction, tout le monde dénoncera ce type de pratique .C'est trop simple de lire littéralement ces textes , et là où il y a des anomalies intérpréter à volo .


a écrit :Il ne suffit pas de lire, il faut en comprendre le sens. Tout est lié et fait un grand tout.
tu dois vouloir dire, il faut savoir par des gymnastiques sémantiques , ou d'interprétations gommer toutes les erreurs qui si trouve . Ta methode et ta façon de faire est connue, tu es convaincu que ces textes sont inspirés par une divinité, donc par principe tu ne epux admettre la seule erreur au contradiction, donc pas différentes methodes tu essayes de gommer , toutes ces erreurs.
désolé mon cher Happy, j'ai été comme toi , je connais donc ces methodes que l'on m'a inculqué .
A savoir il est impossible qu'il y ai des erreurs ces vieux textes sont sacrés, pour seulement ceux qui y croient .


Je confirme , excuse moi, ce sont des contradictions

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 04:19

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 04:02

Vous ne confirmez rien, c'est de l'aveuglement volontaire ou peut-etre êtes vous trop limité pour comprendre.

Amicalement.

Ajouté 12 minutes 19 secondes après :
a écrit :2- SI tu parle de ce verset en Luc 22:36 Et il leur dit : ‘Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.'”

L'explication est simple DÉjà,le v38 le contredit : les apôtres affirment à Jésus qu’ils ont deux épées, ce à quoi Jésus leur répond : “C’est assez” (Luc 22,38) ! Dans le sens de vous ne comprenez rien et exprime son exaspération
au v51 Pierre coupe l'Oreille du garde et Jésus l'arrête et Matthieu 26:52 : “Alors Jésus lui dit : ‘Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.'”
non désolé c'est de l'interprétation pour venir au secours de toute ces erreurs .C'est comme si JC disait il ne faut pas fumer, avec un cigarette à la bouche . C'est inadmissible
Mais où voyez vous de l'interprétation ici??? Je cite 2 versets qui contredisent votre interprétation du v36, car c'est ce que c,est vous interprété vous aussi pour faire dire ce que vous voulez que ça dise. Mais l'évidence est crasse, mais vous êtes aveuglé.

Happy79 a écrit : 30 janv.20, 04:19 Vous ne confirmez rien, c'est de l'aveuglement volontaire ou peut-etre êtes vous trop limité pour comprendre.

Amicalement.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 04:51

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Vous ne confirmez rien, c'est de l'aveuglement volontaire ou peut-etre êtes vous trop limité pour comprendre.
n'importe qui constatant une contradiction, te le dira . donc je confirme désolé
Amicalement.


a écrit :Mais où voyez vous de l'interprétation ici??? Je cite 2 versets qui contredisent votre interprétation du v36, car c'est ce que c,est vous interprété vous aussi pour faire dire ce que vous voulez que ça dise. Mais l'évidence est crasse, mais vous êtes aveuglé.
quels liens entre ces verset où est il ecrits qu'ils correspondent, c'est toi qui pour venir au secours de ces vieux textes , utilise des passages très différents, pour essayer de trouver une parade , comme un puzzle .Mais désolé il n'y a strictement aucn lien si ce n'est l'explication que tu veux trouver . Pour la xeme fois je n’interprète strictement rien, je ne fais que lire littéralement , et constate simplement les anomalies flagrantes , désolé .Il faut en avoir le courage, mais pour cela il ne faut pas croire que .........

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 05:58

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 04:51

quels liens entre ces verset où est il ecrits qu'ils correspondent, c'est toi qui pour venir au secours de ces vieux textes , utilise des passages très différents, pour essayer de trouver une parade , comme un puzzle .Mais désolé il n'y a strictement aucn lien si ce n'est l'explication que tu veux trouver . Pour la xeme fois je n’interprète strictement rien, je ne fais que lire littéralement , et constate simplement les anomalies flagrantes , désolé .Il faut en avoir le courage, mais pour cela il ne faut pas croire que .........

amicalement
PASSAGE très différents??? :sourcils: c'est la suite de l'histoire. Je ne te parle pas d'un chapitre ou d'un livre différents là!
On parle du verset 36 dont ton interprétation est contredit par le verset 38 - On parle de 2 phrases plus loin
et le verset 51 dans le même chapitre donc la suite .

Comme j'ai mentionné, c'est de l'aveuglement volontaire ET de la mauvaise foi.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 06:37

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 30 janv.20, 05:58 PASSAGE très différents??? :sourcils: c'est la suite de l'histoire. Je ne te parle pas d'un chapitre ou d'un livre différents là!
On parle du verset 36 dont ton interprétation est contredit par le verset 38 - On parle de 2 phrases plus loin
et le verset 51 dans le même chapitre donc la suite .

Comme j'ai mentionné, c'est de l'aveuglement volontaire ET de la mauvaise foi.
désolé pour moi tu interprétés à ta façon .soyons sérieux, on peut dire aimer ses enemis, et demander aux autres de s'armer pour se defendre contre sees enemis , qui viennent l’arrêter , même si après c'est toujours sujet à caution . On ne peut parler amour, et dire ensuite celui qui de hait pas son père sa mère etc !!! tu as beau le tourner comme tu veux c'est totalement contradictoire .
dis plutôt je me refuse de voir contradictions, erreurs , impossibilité dans ces vieux textes ce sera plus sérieux . Et surtout tu n'as pas répondu à ma question pourquoi des passages, la plus grande partie , peuvent être lu littéralement et d'autres doivent etre interprété !!! quelle est la règle ?
C'est simple "il faut sauver ces textes de la critique "
Amicalement .

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 07:17

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 06:37 désolé pour moi tu interprétés à ta façon .soyons sérieux, on peut dire aimer ses enemis, et demander aux autres de s'armer pour se defendre contre sees enemis , qui viennent l’arrêter , même si après c'est toujours sujet à caution . On ne peut parler amour, et dire ensuite celui qui de hait pas son père sa mère etc !!! tu as beau le tourner comme tu veux c'est totalement contradictoire .
dis plutôt je me refuse de voir contradictions, erreurs , impossibilité dans ces vieux textes ce sera plus sérieux . Et surtout tu n'as pas répondu à ma question pourquoi des passages, la plus grande partie , peuvent être lu littéralement et d'autres doivent etre interprété !!! quelle est la règle ?
C'est simple "il faut sauver ces textes de la critique "
Amicalement .
C'est toi qui interprete qu'il demande de s'armer... là est le problème. :? :o


Pour ta question, si tu ne t'es pas rendu compte que Jésus parle en parabole le 3/4 du temps, tu as un sérieux problème.
Je viens donc de comprendre quel est la source du problème de ton athéisme. TU comprend rien à rien. J'en ai donc fini avec toi à moins que je m'aperçoive que tu deviens soudainement lucide.

Je ne parle même pas de foi, ou d'interprétation, mais de gros bon sens. Je demanderais à n'importe quel athée de lire ce chapitre et il comprendrais mieux que toi.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 08:40

Message par MonstreLePuissant »

En fait, dan26 lit une parabole, sans l'interpréter. Du coup, il ne comprend rien à rien. Quand il lit les fables de Lafontaine, il est persuadé que les animaux parlent, incapable qu'il est de comprendre que c'est une image dont on doit tirer un enseignement.

Mais non ! dan26 persiste à lire la Bible littéralement, et en plus il s'en vante, incapable de voir qu'il se ridiculise lui même. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 09:10

Message par dan26 »

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
je connais la réponse des intégristes, une épée cela peut servir à autre chose que de se defendre , retourner la terre, ouvrir une boite de conserve :sourcils: :sourcils: désolé je connais cette pirouette . De plus ce passage est loin d'etre une parabole , je ne fais jamais mention de paraboles



Alors dis moi à quel moment il faut interpreter . Ceux qui ne haient pas ........., désolé ce n'est pas une parabole par exemple là aussi


tu ne comprends
strictement rien , le plus simple est de me le demander , je peux te détailler tout mon parcours spirituel, cela te permettra d'éviter de dire des erreurs à mon sujet , et surtout de comprendre.



je me suis déjà exprimé longuement à ce sujet, je n'ai pas besoin de croire , ni de merveilleux merci .


la réalité , c'est que ton besoin de croire est plus fort que ta logique et ta raison .Je te rappelle à toutes fins utiles que j'ai été comme toi pendant plus de 30 , elevé par des frères maristes

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 09:46

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 09:14 Ajouté 1 minute 48 secondes après :
je connais la réponse des intégristes, une épée cela peut servir à autre chose que de se defendre , retourner la terre, ouvrir une boite de conserve :sourcils: :sourcils: désolé je connais cette pirouette . De plus ce passage est loin d'etre une parabole , je ne fais jamais mention de paraboles



Alors dis moi à quel moment il faut interpreter . Ceux qui ne haient pas ........., désolé ce n'est pas une parabole par exemple là aussi


tu ne comprends
strictement rien , le plus simple est de me le demander , je peux te détailler tout mon parcours spirituel, cela te permettra d'éviter de dire des erreurs à mon sujet , et surtout de comprendre.



je me suis déjà exprimé longuement à ce sujet, je n'ai pas besoin de croire , ni de merveilleux merci .


la réalité , c'est que ton besoin de croire est plus fort que ta logique et ta raison .Je te rappelle à toutes fins utiles que j'ai été comme toi pendant plus de 30 , elevé par des frères maristes

Amicalement
:accordeon:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 11:53

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 28 janv.20, 23:48 donc je confirmes tu es incapable d'apporter des preuves qui pourraient être contrôlées ...
Les preuves je vais les donner en temps et lieu. Ça fait partie de ma mission terrestre et je n'ai pas l'intention de m'y soustraire.
a écrit :donc il faut dire les esprits humains, c'est exactement ce que je te disais au début .
Est-ce qu'il faut dire "l'être humain" ou "les êtres humains" ? Les deux façons sont bonnes et ont la même signification. C'est la même chose pour l'esprit.
a écrit :donc tu as besoin de te faire peur , pour croire . Je sais et je connais , ce sont des méthodes connues et très efficaces ..........la preuve !!
Peur de quoi ? Le Jugement dernier s'applique seulement aux humains et je suis un ange. Par conséquent je ne suis pas visé par ce jugement.

Et en passant, l'existence des anges terrestres est confirmée par la Bible:

Hébreux 13:2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 30 janv.20, 22:47

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a osé dire
Les preuves je vais les donner en temps et lieu.
Donc tu ne les donnes pas je confirme
a écrit :Ça fait partie de ma mission terrestre et je n'ai pas l'intention de m'y soustraire.
pour assurer une mission , il faut pouvoir sortir de l’hôpital psy , ce qui risque d’être difficile si tu continues de tenir de tels propos

a écrit :Est-ce qu'il faut dire "l'être humain" ou "les êtres humains" ? Les deux façons sont bonnes et ont la même signification. C'est la même chose pour l'esprit.
tu devies encore une fois , nous parlions de l'esprit de l'etre humain !!! pas de l'esprit des etres humains ce qui ne veut rien dire encore une fois .
a écrit :Peur de quoi ? Le Jugement dernier s'applique seulement aux humains et je suis un ange. Par conséquent je ne suis pas visé par ce jugement.
Continue à le dire , je confirme on ne te laissera pas sortir , de peur que tu te brule les ailes
a écrit :Et en passant, l'existence des anges terrestres est confirmée par la Bible:
Et pour toi c'est la vérité !!!C'est grave, très grave , fais moi signe si on te laisse sortir
a écrit :Hébreux 13:2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
epitre reconnu cannonique que tardivement par l'ECR , car un faux grossier n'étant pas de paul, et surtout absent dans le premier Canon dit de Muratori en 200 !!!Et pour toi c'est vrai !!!très très grave docteur .
je rappelle à pollux que les anges n'ont pas de sexe !!! merci de controler aussi

C'est grave docteur !!! allo le 15 pouvez vous intervenir

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 31 janv.20, 02:23

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 22:47 Donc tu ne les donnes pas je confirme
Je vais les donner d'ici deux ans.
a écrit :pour assurer une mission , il faut pouvoir sortir de l’hôpital psy , ce qui risque d’être difficile si tu continues de tenir de tels propos
Faudrait arrêter de lancer de fausses rumeurs. Je n'ai jamais été enfermé dans un hôpital psy.
a écrit :epitre reconnu cannonique que tardivement par l'ECR , car un faux grossier n'étant pas de paul, et surtout absent dans le premier Canon dit de Muratori en 200 !!!Et pour toi c'est vrai !!!très très grave docteur .
C'est plutôt une bonne chose dans ce cas puisque Paul prêche son propre évangile et ses textes sont truffés de fausses pistes et de doubles sens.
a écrit :je rappelle à pollux que les anges n'ont pas de sexe !!! merci de controler aussi
Les anges terrestres sont des humains normaux comme les autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 31 janv.20, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

Il ne faut pas s'inquiéter. dan26 croit que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont bons pour l’hôpital psychiatrique. :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités