Je décline mon identité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Je décline mon identité.

Ecrit le 29 janv.20, 13:06

Message par Gérard C. Endrifel »

San Sanchez a écrit : 29 janv.20, 12:08 Je n'interviendrais plus sur ce topic.
C'est pas beau de mentir (face)

San Sanchez a écrit : 29 janv.20, 12:24 claire lyse

Statistiques du membre

Message par San Sanchez Ecrit le 04 juin 2019, 13:45 :
San Sanchez a écrit : 04 juin19, 00:45Que pense ton mari de ton identité passé?
Comment es-tu arrivé à la conclusion d'être la réincarnation de Marie de Magdala?
L'Esprit Saint te l'aurait communiquer mais comment peux-tu vérifier que tu as bien compris le message?
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1300251#p1300251

Roooh, pis regardez donc ça !

Message par San Sanchez, Ecrit le 05 juin 2019, 18:42 :
San Sanchez a écrit : 05 juin19, 05:42Je pense avoir répondu à la question de savoir si tu es vraiment la réincarnation de Marie de Magdala ou pas.

Si toi tu le penses vraiment être Marie de Magdala, que tu es sérieuse avec nous, tu as le droit de le penser, mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller en parler avec un professionnel de santé.

Alors ça ne veut pas dire que tu es forcement folle, ça veut juste dire que par mesure de prudence tu devrais voir un médecin.

Je ne dis pas ça pour me moquer de toi, je dis ça pour ton bien et celui de ta famille.
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1300427#p1300427

Vous voyez ? C'est la grande différence entre vous le mystique charismatique, vos adeptes et moi. Tout ce que je dis est fondé sur des preuves accessibles et vérifiables. Je ne réclame jamais qu'on me croit sur paroles et je ne m'avance jamais sans m'être au préalable assuré qu'au moins une preuve existe. Indéniable, de préférence. Que ça vous plaise ou non, les preuves que j'apporte ici font indiscutablement de vous le premier à avoir parlé à prisca dans ce topic et à l'avoir enjoint à aller se faire soigner. Sept mois et demi avant que vos disciples s'y mettent eux aussi en ne manquant pas, au passage, de tarir d'éloges sur vous et de bien nous faire comprendre que vous seriez un authentique prophète et prisca, la malade mentale qui s'imagine l'être.

En tous les cas, je vous souhaite bien du courage. De ce qu'elle en a dit, prisca est Aspie et à ce titre elle fait partie de la catégorie d'individus les plus hermétiques qui soient sur cette planète. Personne ne dira à prisca ce qu'elle est réellement en dehors de prisca elle-même. La seule personne en capacité d'influencer prisca, c'est prisca. Même en venant avec l'équivalent de trois équipes de foot vous n'arriverez pas à la faire craquer. S'imaginer le contraire et tenter sa chance, c'est comme s'imaginer qu'à force de dire à un aveugle : " Regarde ", il va finir par retrouver la vue.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Maurice2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 janv.20, 21:54

Message par Maurice2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 janv.20, 11:51 De manière assez extravagante et avec une assurance non dissimulée, il se présente comme un prophète envoyé par Dieu et chargé d'une mission capitale : vous sauver, vous, et le reste de l'humanité.

Il vous balance alors son speech dans lequel il vous rabaisse sans arrêt, vous expliquant que vous n'êtes pas équipé pour comprendre la Bible, que c'est normal, il faut être choisi par Dieu, comme lui, que c'est quelque chose réservé à une élite choisi par Dieu et à laquelle il fait partie. Mais rassurez-vous, vous dit-il, Dieu a missionné son prophète pour tout vous expliquer. Personnellement. A la condition que vous vous laissiez faire et que vous ne remettiez absolument aucune de ses paroles en question. C'est un envoyé de Dieu, c'est donc impossible qu'il mente, vous devez le croire. Point final.
Bravo ! Tu viens de nous faire le portrait du Collège Central des Témoins de Jéhovah.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 03:00

Message par Happy79 »

a écrit :Il vous balance alors son speech dans lequel il vous rabaisse sans arrêt, vous expliquant que vous n'êtes pas équipé pour comprendre la Bible, que c'est normal, il faut être choisi par Dieu, comme lui, que c'est quelque chose réservé à une élite choisi par Dieu et à laquelle il fait partie. Mais rassurez-vous, vous dit-il, Dieu a missionné son prophète pour tout vous expliquer. Personnellement. A la condition que vous vous laissiez faire et que vous ne remettiez absolument aucune de ses paroles en question. C'est un envoyé de Dieu, c'est donc impossible qu'il mente, vous devez le croire. Point final.
Ça ressemble à l'Église catholique de l'époque où les Évêques contrôlaient tout.. :tap:

Pour le reste. Merci de nous en aviser, nous seront un public averti! :mains:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 janv.20, 03:11

Message par prisca »

Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice

Logos vanessa TeNChiNhaN Maurice, tu pousses le bouchon san sanchez happy 79, claire lyse tu pousses trop loin ce bouchon :?

Ya des limites !! :lol:

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 06:04

Message par TeNChiNhaN »

Encore une esquive.
fight for peace

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 06:09

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 30 janv.20, 03:11 Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice

Logos vanessa TeNChiNhaN Maurice, tu pousses le bouchon san sanchez happy 79, claire lyse tu pousses trop loin ce bouchon :?

Ya des limites !! :lol:
Bon crois ce que tu veux, mais je le répètes un dernière fois. Je n'en fais pas partie.

J'aimerais bien trouver une manière de te convaincre de ma bonne foi par contre.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 07:37

Message par prisca »

Logos

Profitons de ce sujet pour parler de ce qui te tient à cœur.

Je prends les préceptes de l'église catholique que tu récries et pourtant ils sont idem que toi, ils basent l'économie du Salut par la Grâce, Sola Fide.

Eux les catholiques la Grâce ils considèrent qu'elle s'effectue au Ciel pour le monde, toi la Grâce est aléatoire, elle cible certains d'entre nous seulement, mais en finalité, il n'y a que la Grâce et les œuvres sont exclues pour eux comme toi, donc vous vous rejoignez de ce point de vue là.

catéchisme catholique, paragraphe 1038 dit […]ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal pour la damnation " (Jn 5, 28-29). […]

Je me rends dans le site aelf.org pour lire les versets Jv 5;28-29

28 Ne soyez pas étonnés ; l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ;29 alors, ceux qui ont fait le bien sortiront pour ressusciter et vivre, ceux qui ont fait le mal, pour ressusciter et être jugés.

Je consulte la Bible que j'ai l'habitude de lire (Louis Segond)

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Les versets concordent d'une version à l'autre.

Mais à ce compte là, pourquoi le catéchisme parle de damnation ? Le verset lui parle de Jugement.

Il y a une différence entre damnation et le Jugement car ceux qui sont jugés ne sont pas damnés.

Mais pour le catholicisme oui, parce qu'il n'y a qu'une économie du Salut, c'est par la Grâce, les œuvres n'entrent pas en ligne de compte.

catéchisme paragraphe 679 Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).

Et donc pour faire concorder la théologie, le verset de l'Evangile de Jean 5-29 a été modifié intentionnellement parce que indubitablement ils n'envisagent que le Salut par la Grâce car la Crucifixion de Jésus ils l'ont interprétée comme étant un don de Jésus à son Père afin que Dieu Le Père donne sa Grâce au monde.

Il ne peut pas y avoir des pécheurs qui ni ne vont au Ciel ni ne vont en enfer.

Ou c'est l'enfer ou c'est la Vie Eternelle.

Mais d'une manière explicite, est ce que les prêtres ont dit aux fidèles de bien se garder de ne pas commettre ce péché qui les mène en enfer ? C'est à dire comme ils le disent, "refusant l'Esprit d'Amour" ? C'est une parenthèse, moi en tout cas, jamais aucun prêtre ne me l'a dit, ni même je l'ai entendu une seule fois lors d'une homélie et pourtant je suis allée à la messe chaque jour durant de nombreuses années.

Parce que toujours afin que cela concorde, le blé et l'ivraie non pas qu'ils ont défini que ce soit deux catégories de personnes sur terre car auquel cas il se serait trouvé des personnes qui d'ores et déjà étaient perdus bel et bien alors que les gens qui sont passibles d'aller à l'enfer ce ne sont que ceux qui se prononceront au moment de leur mort, lorsqu'ils seront devant le Père, donc pour que cela concorde encore, et bien ils ont dit que le grain et l'ivraie est ce qui est dans l'homme, et l'ensemble se voit purifié par la Grâce avant d'aller au Ciel et ce n'est qu'au Ciel que l'individu acceptera ou refusera la Grâce.

Catéchisme catholique paragraphe 827 […]En tous, l’ivraie du péché se trouve encore mêlée au bon grain de l’Évangile jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 13, 24-30). L’Église rassemble donc des pécheurs saisis par le salut du Christ mais toujours en voie de sanctification :[…]

En somme, notre sort ne dépend pas de notre comportement sur terre, il dépend de notre réaction au Ciel qui est "accepter le Salut, la Grâce ou refuser le Salut, la Grâce" mais cela c'est non seulement écrit nulle part dans la Bible et en plus qu'est ce que cela signifie ?

Est ce qu'ils imaginent des moribonds dont l'esprit se présente devant Dieu et qui devant Dieu oserait dire "je refuse le Salut dont j'ai droit grâce à Jésus qui s'est offert pour que je puisse l'avoir" ?

Comme j'aurais mille et mille suggestions à leur faire, vraiment je ne sais pas par où commencer.

Bien sûr que les gens ne sont pas férus tous d'érudition de surcroit en théologie mais le prêtre a le rôle de dire en une phrase ce que les fidèles doivent prendre pour acquis, afin de prévenir les gens de prendre garde, mais comme leur économie du Salut est basée sur la Grace bien sûr il y a de la légèreté dans leurs propos, et tu me trouves alarmiste lorsque tu me parles par Happy79 voire démoniaque, car eux les catholiques ont été éduqués par les prêtres, quant à moi, par le Saint Esprit et toi tu as éduqué par les TJ et voilà que maintenant tu les poursuis donc ton point de vue n'est pas éclairé, tu mènes un combat et non pas que tu es en quête de vérité.

Où y a t il une faille dans votre théologie ?

La Crucifixion de Jésus rachète en donnant l'occasion à l'homme d'écouter sa Parole, la mettre en pratique et là les hommes ont le Salut c à d la Foi + Les œuvres et les deux sont indispensables.

La rançon donc si ce n'est pas DIEU comme vous le dites qui la perçoit, qui est ce ?

Celui qui détient des otages, et qui tire bénéfice de la situation : Constantin.

Comprends que si Dieu ne donne pas le Pardon en échange de la Crucifixion, la Crucifixion nous libère et nous pouvons à loisir nous soigner du péché en croyant en Jésus, écoutant sa Parole et la mettant en pratique sinon nous n'avons pas le Salut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 08:41

Message par TeNChiNhaN »

Tu n'as pas répondu à nos questions Prisca, pas sérieux de ta part :(
fight for peace

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 08:50

Message par prisca »

TeNChiNhaN a écrit : 30 janv.20, 08:41 Tu n'as pas répondu à nos questions Prisca, pas sérieux de ta part :(
Il n'y a rien dans ton intervention qui n'a suscité de réponse de ma part, et je n'ai dit mot car je n'ai rien à dire. :)

Tu es adepte de San Sanchez que grand bien te fasse si tu as trouvé ton prophète tu vas être guidé par lui, on est jamais mieux servi que par soi même, puisque lui c'est toi et vice et versa :)

Mais logos j'aurais aimé que tu enlèves ton masque et que l'on parle sérieusement, le temps presse.

Tu sais que la fin est le 14 mai 2021.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 08:54

Message par Happy79 »

a écrit :Eux les catholiques la Grâce ils considèrent qu'elle s'effectue au Ciel pour le monde, toi la Grâce est aléatoire, elle cible certains d'entre nous seulement, mais en finalité, il n'y a que la Grâce et les œuvres sont exclues pour eux comme toi, donc vous vous rejoignez de ce point de vue là.
Non, pas tout à fait. Sauf erreur, les catholiques estiment qu'ils sont sauvé par les oeuvres. Il n'adhère pas à une nouvelle naissance (en esprit).

Les protestants croient que seul la grâce sauve (par le billais d'une repentence sincère et de la foi en Jésus comme celui qui rachète tes péchés). Il y a ensuite renaissance. Dans ce nouvel état de nouveau né en Christ, les oeuvres viennent naturellement par ta nouvelle nature.

J
a écrit :e consulte la Bible que j'ai l'habitude de lire (Louis Segond)

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Les versets concordent d'une version à l'autre.

Mais à ce compte là, pourquoi le catéchisme parle de damnation ? Le verset lui parle de Jugement.

Il y a une différence entre damnation et le Jugement car ceux qui sont jugés ne sont pas damnés.

Mais pour le catholicisme oui, parce qu'il n'y a qu'une économie du Salut, c'est par la Grâce, les œuvres n'entrent pas en ligne de compte.
Exact les catholiques ont monnayé le salut des pauvres fidèles catholiques en leur faisant croire au purgatoire.

Mais la Grâce, par définition, c'est un cadeau de Dieu immérité. Nous n'avons rien à faire autre de croire pour l'obtenir. Aucun paiement puisque c'est Jésus qui s'en est occupé.

a écrit :Ou c'est l'enfer ou c'est la Vie Eternelle.
je suis d'accord
a écrit :En somme, notre sort ne dépend pas de notre comportement sur terre, il dépend de notre réaction au Ciel qui est "accepter le Salut, la Grâce ou refuser le Salut, la Grâce" mais cela c'est non seulement écrit nulle part dans la Bible et en plus qu'est ce que cela signifie ?
Je ne sais pas pour les catholiques, mais pour moi c'est du n'importe quoi puisque le Salut s'acquiert sur la terre. Voir si quelqu'un refuserait la grâce et préférerait d,aller en enfer volontairement. Comme tu dis, c'est écrit nul part dans la Bible.

Par contre avoir la foi de son vivant oui.

a écrit :Est ce qu'ils imaginent des moribonds dont l'esprit se présente devant Dieu et qui devant Dieu oserait dire "je refuse le Salut dont j'ai droit grâce à Jésus qui s'est offert pour que je puisse l'avoir" ?
Exact.

Comme j'aurais mille et mille suggestions à leur faire, vraiment je ne sais pas par où commencer.
a écrit :et tu me trouves alarmiste lorsque tu me parles par Happy79 voire démoniaque, car eux les catholiques ont été éduqués par les prêtres, quant à moi, par le Saint Esprit et toi tu as éduqué par les TJ et voilà que maintenant tu les poursuis donc ton point de vue n'est pas éclairé, tu mènes un combat et non pas que tu es en quête de vérité.
Non, simplement intense et un peu trop focusée sur Rome et Constantin, mais nos visions ne sont pas si lointaines dans bien des aspects.

a écrit :Où y a t il une faille dans votre théologie ?
Tout viens de la Bible et de nul par ailleurs, il suffit de bien la comprendre.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 08:57

Message par prisca »

prisca a écrit :Eux les catholiques la Grâce ils considèrent qu'elle s'effectue au Ciel pour le monde, toi la Grâce est aléatoire, elle cible certains d'entre nous seulement, mais en finalité, il n'y a que la Grâce et les œuvres sont exclues pour eux comme toi, donc vous vous rejoignez de ce point de vue là.
Happy79 a écrit : 30 janv.20, 08:54 Non, pas tout à fait. Sauf erreur, les catholiques estiment qu'ils sont sauvé par les oeuvres. Il n'adhère pas à une nouvelle naissance (en esprit).

Les protestants croient que seul la grâce sauve (par le billais d'une repentence sincère et de la foi en Jésus comme celui qui rachète tes péchés). Il y a ensuite renaissance. Dans ce nouvel état de nouveau né en Christ, les oeuvres viennent naturellement par ta nouvelle nature.

Pas du tout.

Lis ce paragraphe, tout est clairement énoncé.

catéchisme catholique
paragraphe 679
  • Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).

"reçoit selon ses œuvres" ils donnent la référence 1 Corinthiens 3- 12 à 15

12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Que comprends tu par ces versets que les catholiques ont pris comme pour parler des oeuvres ?

Je m'arrête ici pour l'instant….
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 09:42

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 30 janv.20, 08:57
"reçoit selon ses œuvres" ils donnent la référence 1 Corinthiens 3- 12 à 15

12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Que comprends tu par ces versets que les catholiques ont pris comme pour parler des oeuvres ?

Je m'arrête ici pour l'instant….
D,abord une mise en contexte :
Paul dans ce chapitre fait référence à l'ordre et l'organisation de la maison de Dieu. Il la présente comme une construction qui a été confié à notre responsabilité. Il n'y a qu'un fondement et c'est Christ. Dieu appelle ensuite ses ouvriers à continuer sur ce fondement qu'est l'édification de sa maison.

Il y a 2 classes d'ouvriers : 1- Celle qui édifie sur le fondement de l'or, de l'argent et des pierres précieuses (qui édifie la Maison de Dieu)
L'or est toujours l'emblème de la justice divine dans la Parole. - Il n'y a point de justice dans l'homme pécheur
L'argent représente la Parole et la sagesse de Dieu. - Si vous édifiez les hommes sur la parole de Dieu, quel bon ouvrage vous accomplirez!
Les pierres précieuses sont l'image des gloires à venir.

Les autres matériaux (bois, chaume, foin) Tous peuvent être détruits par le feu, les un plus rapidement que d'autres. Quand un serviteur de Dieu, au lieu de mettre les âmes en rapport avec Dieu, les soumets à son autorité ou les places sous le joug de la loi, quand il leur promet la perfection dans la chair, ce sont ces matériaux qu'ils utilisent. AU jour du jugement, tout ce qui est précieux résistera au feu et le reste sera consumé.

Les ouvriers qui utilisent ces matériaux, qui font du mauvais ouvrage.

Ceci dit,je dois admettre que je ne suis pas certain de comprendre la dernière partie il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. - ou du moins ce qui arrive avec eux.

Il y a la 3e catégorie d'ouvriers qui eux attaquent la fondation - l'inspiration des Saintes Écritures, la divinité de Christ, prechent l'universalisme, etc... ceux là Dieu les détruira.

J'aimerais apporter un point. On ne peut être sauver sans les oeuvres si on a la foi, mais on ne peut être sauver par les oeuvres sans la foi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 janv.20, 10:21

Message par Gérard C. Endrifel »

TeNChiNhaN a écrit : 30 janv.20, 08:41 Tu n'as pas répondu à nos questions Prisca, pas sérieux de ta part :(
Ce qui n'est pas sérieux, c'est exiger de prisca qu'elle vous fournisse des preuves qu'elle est bien qui elle prétend être alors même que vous n'en demandez aucune à votre maître à penser charismatique et que vous vous en accommodez parfaitement. Ça fait même très faux jeton.

Si prisca vous répond qu'elle en a obtenu la preuve par Dieu et qu'elle ne vous en doit aucune, alors vous lui dites d'aller se faire soigner, mais si San Sanchez vous sort la même chose, alors là c'est carpette, cirage de pompes et prosternation. Et vous trouvez en plus cela juste :hum: :pout: :non:

Des contradictions et des mensonges dans le discours de celui que vous suivez comme un mouton de Panurge, il y en a et ils sont identifiables avec ou sans la Parole de Dieu avec une absolue facilité.

Rien que là son discours est contradictoire :
San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 00:27Comme il incarne la justice, il ne commet jamais aucune injustice, c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de preuve indéniable de son existence et qu'il n'en donnera jamais aucune avant le jour du jugement dernier
Puisqu'il nous dit qu'" il n'existe pas de preuve indéniable de son existence ", alors même Dieu ne peut pas en fournir. Si Dieu en fournit, peu importe quand, c'est donc que des preuves indéniables existent. C'est d'une logique aussi élémentaire qu'implacable ! Soit elles existent, soit elles n'existent pas, mais ça ne peut pas être les deux.

Ensuite, dans la même citation, il nous dit que : " il n'en donnera jamais aucune avant le jour du jugement dernier ". JAMAIS AUCUNE AVANT LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER. Retenez bien ces mots.

Maintenant voilà ce qu'il nous écrit moins de 24 h plus tard :
San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 22:11Dieu m'a montré des centaines de preuves indéniables pour moi de son existence.
Puisqu'il nous dit que Dieu n'en montrera jamais aucune avant le jugement dernier, c'est pas pour en montrer des centaines avant ce fameux jour. Il n'est pas question de mérite ici, mais de logique. Et même de logique de base. Si maman ne donnera jamais aucun dessert avant le 6 février 2020, c'est pas pour vous en donner à vous, et à vous seul, le 30 janvier 2020. LO-GI-QUE. Et synonyme de justice, par la même occasion.

Par conséquent, si son postulat de départ (" il n[e] donnera jamais aucune [preuves indéniables de son existence] avant le jour du jugement dernier ") est vrai alors il n'en a jamais reçu la moindre preuve. Mais si son postulat suivant ( " Dieu m'a montré des centaines de preuves indéniables pour moi de son existence. ") est vrai alors c'est son postulat de départ qui est faux. Dans un cas, comme dans un autre, vous avez là la preuve évidente qu'il ment et qu'il trimbale son monde. Je suis sûr qu'au fond de vous, vous le savez, mais peut-être avez-vous tellement honte de vous être fait enfumer aussi facilement par un charlatan manipulateur toxique et menteur sans que vous l'ayez vu venir qu'il vous est certainement plus facile de verser dans le déni que de voir cette vérité-là en face.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 11:07

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 30 janv.20, 09:42 D,abord une mise en contexte :
Paul dans ce chapitre fait référence à l'ordre et l'organisation de la maison de Dieu. Il la présente comme une construction qui a été confié à notre responsabilité. Il n'y a qu'un fondement et c'est Christ. Dieu appelle ensuite ses ouvriers à continuer sur ce fondement qu'est l'édification de sa maison.

Il y a 2 classes d'ouvriers : 1- Celle qui édifie sur le fondement de l'or, de l'argent et des pierres précieuses (qui édifie la Maison de Dieu)
L'or est toujours l'emblème de la justice divine dans la Parole. - Il n'y a point de justice dans l'homme pécheur
L'argent représente la Parole et la sagesse de Dieu. - Si vous édifiez les hommes sur la parole de Dieu, quel bon ouvrage vous accomplirez!
Les pierres précieuses sont l'image des gloires à venir.

Les autres matériaux (bois, chaume, foin) Tous peuvent être détruits par le feu, les un plus rapidement que d'autres. Quand un serviteur de Dieu, au lieu de mettre les âmes en rapport avec Dieu, les soumets à son autorité ou les places sous le joug de la loi, quand il leur promet la perfection dans la chair, ce sont ces matériaux qu'ils utilisent. AU jour du jugement, tout ce qui est précieux résistera au feu et le reste sera consumé.

Les ouvriers qui utilisent ces matériaux, qui font du mauvais ouvrage.

Ceci dit,je dois admettre que je ne suis pas certain de comprendre la dernière partie il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. - ou du moins ce qui arrive avec eux.

Il y a la 3e catégorie d'ouvriers qui eux attaquent la fondation - l'inspiration des Saintes Écritures, la divinité de Christ, prechent l'universalisme, etc... ceux là Dieu les détruira.

J'aimerais apporter un point. On ne peut être sauver sans les oeuvres si on a la foi, mais on ne peut être sauver par les oeuvres sans la foi.
Oui l'organisation

Et nous comprenons de la même façon toi et moi.

L"ouvrier qui édifie sur le fondement que Paul architecte fournit (ses Epitres) en lui donnant de la valeur (or argent pierre précieux) cet ouvrier resistera au feu car ses œuvres subsisteront et il sera récompensé, mais si l'ouvrier édifie avec du bois du foin du chaume il néglige la construction de la foi, il affaiblit l'édification de l'église, et l'œuvre de cet ouvrier est consumée, il a échoué.

"pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." = Par égard pour lui, il sera cependant sauvé, mais après être passé par le feu. (étang de feu et après la seconde mort qui n'est pas une destruction, il est sauvé Happy79) La seconde mort c'est comme la première mort mais avec un Arbre de Vie dénudé, c'est la différence.)

Il n'y a pas de destruction.

Mais l'important est de savoir comment les catholiques ont compris eux.

catéchisme :
1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :
Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

Voilà qu'ils utilisent toujours ce verset 1 Corinthien 3-15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Passer au travers du feu pour eux c'est le purgatoire qui purifie les hommes qui n'auraient pas satisfait aux œuvres.

Donc conclusion : les catholiques croient à la Grâce sans foi ni œuvre car eux disent dans le paragraphe 679 que j'ai cité plus haut que tout homme qui refuse l'Esprit d'Amour (la Grâce) ce qui correspond à leur idée au blasphème contre l'Esprit Saint, est voué à l'enfer, et s'ils acceptent l'Esprit d'Amour ou Grâce, la Grâce qui agit, la Grâce obtenu par le Sacrifice de Jésus que Dieu donne à tout homme, ils ont le Salut et tout homme reçoit selon ses œuvres qui à leur idée mêmes si elles sont absentes, inexistantes, ces œuvres sont purifiées à travers le feu lorsqu'ils sont au purgatoire, le lieu qui est pour eux cette anti chambre où ils sont en phase de purification avant d'atteindre le Ciel quel que fut leur comportement sur terre où rien ne leur a été demandé pour satisfaire à leur entrée au Paradis.

Donc sur terre il ne leur est rien demandé, ni d'avoir la foi, ni de faire des œuvres (pour les catholiques bien sûr toujours)
ImageImageImage

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.20, 00:40

Message par TeNChiNhaN »

" je n'ai dit mot car je n'ai rien à dire. "

Voilà une réponse plus honnête de ta part.

PRISCA: Tu insinues que je suis San sanchez mais encore une fois tu parles sans preuve !
Faut que t’arrête de CROIRE, juste parce ce que tu PENSES à quelque chose que c'est FORCEMENT VRAI :non:

Tes pensées et ton imagination = la vérité ?

J'ai l'impression que tu ne peux pas prouvé que je suis San sanchez tout simplement parce que on est 2 personnes differentes avec 2 comptes differents, et j'ai l'impression aussi que tu ne peux pas prouvé que tu es Marie madeleine tout simplement parce que tu n'es pas Marie madeleine, et encore une fois je t'invite à te remettre en question pour nous montré que tu es bel est bien la personne sage et proche de Dieu que tu prétends être.

En plus si tu fais erreur depuis le départ et que tu t'en rends compte, ça sera un réel pas de plus vers le véritable Dieu non ?

Ah mais j'ai oublié que Prisca ne se trompe jamais.

Alors que normalement:
Pas de remise en question = pas de sagesse
Pas de doute = pas de reflexion = pas de sagesse

Je pense pas que tu sois quelqu'un de sage prisca, mais je pense que tu peux le devenir.
Seul les personnes avec un minimum de sagesse peuvent espéré "voir" l’intelligence qui se cache derrière l'univers.

GERARD: Je t'ai déjà répondu mais tu n'as pas lu mon message. La preuve de l'existence de l’intelligence qui se cache derrière l'univers se mérite. En gros ceux qui attendent que ça tombe du ciel, ou qui prie en espérant avoir une preuve, je pense qu'ils peuvent tjrs attendre, pour obtenir une réponse à l’énigme, il faut trouver la réponse, et pour trouver il faut chercher. Logique non ?

C'est plus subtile que tu penses.
On parle pas d'aller chercher son pain à la boulangerie, mais d'obtenir une soit disant réponse à une enigme.
La preuve de l'existence de Dieu.

De toute manière le plus important c'est le message, l'enseignement, les valeurs, chercher à devenir quelqu'un de bien, quelqu'un de meilleur. Savoir que Dieu existe n'est pas obligatoire pour etre quelqu'un de bien.
Et être quelqu'un de fourbe, de mauvais, d'hypocrite ce n'est pas la meilleure chose qu'on puisse faire pour soit même et les autres.

Donc où est ce que dans l'ENSEIGNEMENT de San sanchez y a t-il des MENSONGES & INCOHERENCES ?
Je veux bien qu'il me montre, on sait jamais.

Sinon la discussion commence sérieusement à tourné en rond:

PRISCA nous ments et ne donne aucune preuve, jamais de preuve, et n'avoue pas qu'elle n'en a pas.
ACCUSATION non fondé que San sanchez a creer plusieurs comptes (Peut être de la jalousie de votre part qu'il ait quelques personnes qui le suivent et vous: zéro) Mais bref c'est pas un concours ... !

Si votre but était de protéger vos croyances, ben bien joué vous avez gagné alors :)
fight for peace

Répondre