La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
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Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
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La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 31 janv.20, 06:39.
La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ce n'est pas un reste du Temple, mais un vestige Romain !
Paroles de Jésus sur le Temple :
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Paroles de Jésus :
Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 11:31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
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Ce n'est pas un reste du Temple, mais un vestige Romain !
Paroles de Jésus sur le Temple :
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Paroles de Jésus :
Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Prophétie de Daniel :
Daniel 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 11:31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
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Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 01 févr.20, 16:17Il a annoncer la destruction de Jerusalem et du temple ...
C'est surtout le temple qu'il devais etre totalement detruit, si il reste un mur de la VILLE ce n'est pas ce qui a ete prophetiser par Jesus ....
Le mur des lamentations n'est pas un mur du temple ...
C'est surtout le temple qu'il devais etre totalement detruit, si il reste un mur de la VILLE ce n'est pas ce qui a ete prophetiser par Jesus ....
Le mur des lamentations n'est pas un mur du temple ...
Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 02 févr.20, 00:00Coup de tonnerre en Israël
Coup de tonnerre en Israël
Le mur des lamentations vestige le plus sacré des israélites serait en réalité … un théâtre construit par les Romains .
Énorme déception pour le peuple hébreu venant du monde entier pour prier devant le monument construit selon la tradition par Hérode le Grand l’un des personnages les plus importants de l’histoire de l’époque du Second Temple.
Joe Uziel, à gauche, et Avi Solomon, archéologues de l'Autorité israélienne des Antiquités, dans un théâtre romain antique adjacent au mur Occidental, dans la Vieille Ville de Jérusalem, le 16 octobre 2017.
Aujourd’hui ce sont les vestiges d’un bâtiment public romain qui ont été dégrafés dans la vieille ville de Jérusalem. Joe Uziel, qui a mené ces fouilles pour l’Autorité des antiquités d’Israël, a déclaré qu’il s’attendait à trouver une rue à la place de ce bâtiment qui s’apparente à un théâtre romain.
«Mais, au fur et à mesure que nous creusions, nous nous sommes rendu compte que nous n’arrivions pas à trouver la rue. À la place, nous avons découvert un bâtiment circulaire (…) Nous avons compris en fait que nous mettions au jour une structure de type théâtre», a-t-il raconté.
Vue général du mur Occidentale et des tunnels du mur Occidental dans la Vieille Ville de Jérusalem. Illustration.
On ignore en revanche si le bâtiment était utilisé pour des réunions de l’administration romaine ou comme un lieu de spectacles. Les archéologues estiment cependant qu’avec sa taille relativement petite et en raison de son emplacement, il s’agirait d’une structure connue de l’époque romaine sous le nom d’odéon.
Fin de la mythologie hébraïque « Mur des lamentations ».
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t190-la- ... tions#1220
.
Coup de tonnerre en Israël
Le mur des lamentations vestige le plus sacré des israélites serait en réalité … un théâtre construit par les Romains .
Énorme déception pour le peuple hébreu venant du monde entier pour prier devant le monument construit selon la tradition par Hérode le Grand l’un des personnages les plus importants de l’histoire de l’époque du Second Temple.
Joe Uziel, à gauche, et Avi Solomon, archéologues de l'Autorité israélienne des Antiquités, dans un théâtre romain antique adjacent au mur Occidental, dans la Vieille Ville de Jérusalem, le 16 octobre 2017.
Aujourd’hui ce sont les vestiges d’un bâtiment public romain qui ont été dégrafés dans la vieille ville de Jérusalem. Joe Uziel, qui a mené ces fouilles pour l’Autorité des antiquités d’Israël, a déclaré qu’il s’attendait à trouver une rue à la place de ce bâtiment qui s’apparente à un théâtre romain.
«Mais, au fur et à mesure que nous creusions, nous nous sommes rendu compte que nous n’arrivions pas à trouver la rue. À la place, nous avons découvert un bâtiment circulaire (…) Nous avons compris en fait que nous mettions au jour une structure de type théâtre», a-t-il raconté.
Vue général du mur Occidentale et des tunnels du mur Occidental dans la Vieille Ville de Jérusalem. Illustration.
On ignore en revanche si le bâtiment était utilisé pour des réunions de l’administration romaine ou comme un lieu de spectacles. Les archéologues estiment cependant qu’avec sa taille relativement petite et en raison de son emplacement, il s’agirait d’une structure connue de l’époque romaine sous le nom d’odéon.
Fin de la mythologie hébraïque « Mur des lamentations ».
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Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 02 févr.20, 10:06Simplement un mur de Jerusalem, mais ne faisant pas parti du temple
Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 03 févr.20, 01:24Patrice1633 a écrit : ↑02 févr.20, 10:06 Simplement un mur de Jerusalem, mais ne faisant pas parti du temple
Oui, mais les Juifs ne le reconnaîtront jamais !.
Le Mur des Lamentations n'a pas été construit par Hérode
Des découvertes archéologiques révèlent que la construction du mur occidental du Second Temple à Jérusalem a été achevée bien après la mort du célèbre roi de Judée.
Il va falloir revoir le chapitre «Mur des Lamentations » des guides touristiques d'Israël, car les origines de sa construction ne seraient pas celles que l'on croyait. Jusqu'à présent, il était admis que le site -le Mont du Temple pour les Juifs, l'Esplanade des mosquées pour les musulmans- avait été entièrement construit par Hérode, roi des Juifs.
Placé sur le trône par les Romains, Hérode règne sur la Judée de 37 avant Jésus-Christ jusqu'à sa mort, en 4 avant Jésus-Christ. Dans la tradition chrétienne, Hérode est avant tout connu pour avoir tenté de tuer l'enfant Jésus en ordonnant la mise à mort de tous les enfants de Bethlehem âgés de moins de deux ans. Grand bâtisseur, il se lance dans de grands travaux en recourant aux techniques romaines. C'est ainsi qu'on lui attribue la construction du théâtre et de l'amphithéâtre de Jérusalem, mais surtout, l'extension du Second Temple, complexe religieux juif construit au VI ème siècle avant JC sur l'emplacement du Premier Temple, détruit par Nabuchodonosor II. Ce que l'on appelle communément le Mur des Lamentations, principal lieu saint du judaïsme, est considéré comme étant le mur occidental restant du Second Temple, qui sert également de soubassement à l'Esplanade des mosquées, le «Noble Sanctuaire» des musulmans.
Mais des archéologues travaillant pour l'Autorité des antiquités d'Israël ont annoncé mercredi que des fouilles sous les fondations en pierre du Mur avaient permis de mettre au jour des pièces frappées par un procurateur romain de Judée vingt ans après la mort d'Hérode. Ce qui indique qu'Hérode n'a pas construit le Mur des Lamentations.
Flavius Josèphe avait raison
Les pièces de bronze ont été frappées aux alentours de 17 après Jésus-Christ par Valerius Gratus, qui précéda Ponce Pilate en tant que représentant de Rome à Jérusalem, souligne Ronny Reich, de l'Université de Haïfa, l'un des deux archéologues en charge des fouilles. Ces pièces ont été découvertes dans un bain rituel qui était antérieur à la construction du complexe du Temple d'Hérode, et avait été comblé à l'époque pour soutenir les nouveaux murs, précise Ronny Reich. Si Hérode a bien mis en route l'extension du Second Temple, les pièces montrent que la construction du Mur des Lamentations n'avait même pas commencé avant sa mort et a été probablement achevée seulement des générations plus tard.
La découverte vient confirmer un récit de Flavius Josèphe, historien romain du Ier siècle, qui après la destruction du Second Temple par Rome en 70 après Jésus-Christ, raconta que les travaux au Mont du Temple n'avaient été terminés que par le roi Agrippa II, arrière-petit-fils d'Hérode.
Flavius Josèphe explique également que la fin du chantier avait laissé 18.000 travailleurs sans emploi, ce qui, selon certains historiens, est à mettre en relation avec l'éclatement de la Grande Révolte des Juifs de la province de Judée contre l'Empire romain en 66 après Jésus-Christ. Après quatre années d'affrontements, les légionnaires romains de Titus viennent à bout de l'insurrection en 70 et détruisent le Temple, marquant la fin de l'État hébreu à l'époque ancienne.
Contrôlée depuis 1967 par Israël, l'enceinte abrite la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, sanctuaire musulman à la coupole dorée. Ce «Noble sanctuaire», un des lieux les plus saints de l'islam, cohabite dans la douleur avec, en contrebas, le Mur des Lamentations.
http://www.lefigaro.fr/culture/2011/11/23/03004-20111123ARTFIG00667-le-mur-des-lamentations-n-a-pas-ete-construit-par-herode.php
Grande prière devant le Mur des Lamentations
http://www.leparisien.fr/international/ ... u-mur-des-
.
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Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 05 févr.20, 23:18.
Ælia Capitolina
Ælia Capitolina - Destruction du Temple en 70
Ælia Capitolina est le nom donné à Jérusalem par l'empereur Hadrien (Ælius Adrianus)
Le plan de Jérusalem selon la carte de Madaba (fin du VIe siècle). Le cardo maximus à double portique traverse presque toute la ville, depuis la porte de Damas (à gauche) et vient buter au sud (à droite sur la carte) sur les églises chrétiennes qui ont été construites à partir du IVe siècle.
En 134, l'Empereur Hadrien réprime la dernière révolte juive de Bar Kokhba, suite à cet défaite et pour punir les Juifs de leur rébellion, Jérusalem est rebaptisée du nom de Ælia Capitolina.
Double porte située sur le sud du Temple
Dans AD 398, commentaire de Saint Jérôme sur Matthieu a mentionné qu'une statue équestre de l'empereur Hadrian était encore debout directement sur le site du Saint des Saints, puis consacré à Jupiter Capitolin.
« Alors quand vous voyez debout dans le lieu Saint l'abomination qui provoque la désolation : ou pour la statue de la porte d'Hadrien monté, qui tient à ce jour sur le site du Saint des Saints. »
– Jérôme, Commentaires sur Isaïe 2.8 : Matthieu 24.15 .
Il est donc raisonnable de supposer qu'il y avait une statue équestre sur le Mont du Temple. Ces statues ont été probablement détruits par les Chrétiens byzantins après AD 333, les Juifs en AD 614 ou les musulmans en 638 AD. Ce bloc réutilisé (spolia) est la seule partie des deux statues trouvés jusqu'ici.
Si un temple de Jupiter Capitolin existé sur le Mont du Temple, il est probable que la nouvelle enceinte sacrée avait enclos semblables à celle du Temple de Jupiter que Hadrien construit à Héliopolis (Baalbek). C'est une théorie avancée par le Tel Aviv l'architecte Tuvia Sagiv, qui a noté la similitude frappante dans la conception et la balance entre le complexe du temple de Jupiter à Baalbek et la situation actuelle des bâtiments islamiques sur le Mont du Temple.
Jupiter Capitolin
Temple dédié à Jupiter et porte le nom de Jupiter Capitolin en cette raison.
Temple de Jupiter, Baalbek
Le modèle standard pour ces temples, comme le montre l'image ci-dessus, a été une entrée à travers un propylon et un portique octogonal, une esplanade avec un autel et le temple approprié. Sagiv soutient que lorsque l'architecture du complexe du temple de Jupiter à Baalbek est recouvert sur le Mont du Temple, il correspond à la mosquée d'Al Aqsa et le dôme du rocher exactement.
Si Tuvia Sagiv est correcte, puis le dôme du rocher n'est pas le site du temple juif. Il suggère que le dôme du rocher a été construit sur les vestiges du temple construit par Hadrien.
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Ælia Capitolina
Ælia Capitolina - Destruction du Temple en 70
Ælia Capitolina est le nom donné à Jérusalem par l'empereur Hadrien (Ælius Adrianus)
Le plan de Jérusalem selon la carte de Madaba (fin du VIe siècle). Le cardo maximus à double portique traverse presque toute la ville, depuis la porte de Damas (à gauche) et vient buter au sud (à droite sur la carte) sur les églises chrétiennes qui ont été construites à partir du IVe siècle.
En 134, l'Empereur Hadrien réprime la dernière révolte juive de Bar Kokhba, suite à cet défaite et pour punir les Juifs de leur rébellion, Jérusalem est rebaptisée du nom de Ælia Capitolina.
Double porte située sur le sud du Temple
Dans AD 398, commentaire de Saint Jérôme sur Matthieu a mentionné qu'une statue équestre de l'empereur Hadrian était encore debout directement sur le site du Saint des Saints, puis consacré à Jupiter Capitolin.
« Alors quand vous voyez debout dans le lieu Saint l'abomination qui provoque la désolation : ou pour la statue de la porte d'Hadrien monté, qui tient à ce jour sur le site du Saint des Saints. »
– Jérôme, Commentaires sur Isaïe 2.8 : Matthieu 24.15 .
Il est donc raisonnable de supposer qu'il y avait une statue équestre sur le Mont du Temple. Ces statues ont été probablement détruits par les Chrétiens byzantins après AD 333, les Juifs en AD 614 ou les musulmans en 638 AD. Ce bloc réutilisé (spolia) est la seule partie des deux statues trouvés jusqu'ici.
Si un temple de Jupiter Capitolin existé sur le Mont du Temple, il est probable que la nouvelle enceinte sacrée avait enclos semblables à celle du Temple de Jupiter que Hadrien construit à Héliopolis (Baalbek). C'est une théorie avancée par le Tel Aviv l'architecte Tuvia Sagiv, qui a noté la similitude frappante dans la conception et la balance entre le complexe du temple de Jupiter à Baalbek et la situation actuelle des bâtiments islamiques sur le Mont du Temple.
Jupiter Capitolin
Temple dédié à Jupiter et porte le nom de Jupiter Capitolin en cette raison.
Temple de Jupiter, Baalbek
Le modèle standard pour ces temples, comme le montre l'image ci-dessus, a été une entrée à travers un propylon et un portique octogonal, une esplanade avec un autel et le temple approprié. Sagiv soutient que lorsque l'architecture du complexe du temple de Jupiter à Baalbek est recouvert sur le Mont du Temple, il correspond à la mosquée d'Al Aqsa et le dôme du rocher exactement.
Si Tuvia Sagiv est correcte, puis le dôme du rocher n'est pas le site du temple juif. Il suggère que le dôme du rocher a été construit sur les vestiges du temple construit par Hadrien.
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Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 06 févr.20, 08:52Ici et ailleurs vous collectionnez, des mots, des images.
Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 06 févr.20, 09:31Et ta sœur
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Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 07 févr.20, 00:18Oui, c'est vrai ! Mais c'est du même acabit. Je me suis mis à ton niveau
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Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 07 févr.20, 02:04- Patrice1633
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Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 14 févr.20, 16:05Que les gens le reconnaissent ou pas, adorer un mur n'as aucune valeur pour Dieu
Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 15 févr.20, 07:05.
Le mur des lamentations est un vestige romain !
Prier devant un mur ou un objet est une idolâtrie !
Paroles de Jésus sur le Temple :
Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Le mur des lamentations n'est définitivement pas un reste du second Temple
.
Le mur des lamentations est un vestige romain !
Prier devant un mur ou un objet est une idolâtrie !
Paroles de Jésus sur le Temple :
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Le mur des lamentations n'est définitivement pas un reste du second Temple
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Re: La fin d'un mythe - Le "Mur des lamentations"
Ecrit le 05 avr.20, 15:57Le mur des lamentation n'a jamais été reconnu ni identifié comme appartenant au second temple, puisque les historiens de cette époque (l'histoire est une invention grecque), Flavius Josèphe notamment, signale que pas une pierre n'est restée intacte. Ce qui était la prophétie de Jésus...
Il s'agit d'une reconstruction tardive à partir de pierres de la forteresse d'Antonia.
On n'adore pas un mur, on vient y pleurer la destruction du temple. Ce n'est donc pas la fin d'un mythe puisque tout historien sait ces élémentaires universels. Tout au plus, cela décevra quelques touristes.
Il s'agit d'une reconstruction tardive à partir de pierres de la forteresse d'Antonia.
On n'adore pas un mur, on vient y pleurer la destruction du temple. Ce n'est donc pas la fin d'un mythe puisque tout historien sait ces élémentaires universels. Tout au plus, cela décevra quelques touristes.
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