Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 31 janv.20, 05:11

Message par San Sanchez »

J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.

D'après Isaïe, Dieu ne veut pas que les mauvais obtiennent le salut donc il ne les laissera pas comprendre la prophétie pour ne pas qu'ils comprennent qu'ils doivent devenir bon car être bon est la seule condition nécessaire pour obtenir le salut divin.

Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, les gens qui me connaissent, disent de moi depuis mon enfance aussi loin que je me souvienne, que je suis quelqu'un de gentil, de discret, de calme, de juste et de généreux. C'est l'une des raisons pour lesquels je ne pense pas être quelqu'un de mauvais.

Dans la bible on peut lire ceci: Isaie 6.8: J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Donc à priori comme je ne suis pas mauvais je ne suis pas concerné par cette prophétie.

Ensuite, j'ai cru comprendre que les prophètes Isaïe et Amos parle d'un événements qui tuera 90% des gens pour donc ne laisser que 10% de survivants, mais comme disait Isaïe les mauvais ne pourront pas comprendre qu'ils doivent devenir bon s'ils veulent que Dieu ne les tuent pas.

Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais et je pense que suis capable de voir qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x qui selon moi est le jour du jugement dernier.

Ensuite, je pense que je suis capable de voir qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x qui selon moi est le jour du jugement dernier.(Isaïe 13.9 : Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels.) La description qu'il donne chapitre 13 concorde à ce qui est écrit chapitre 6.

Mais pour l'instant peu importe que cet événement soit le jour du jugement dernier ou non.

Dans l'étape 1 de cette expérience ma question sera seulement la suivante:

Qui sur ce forum comprend comme moi qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x et qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x?

Ou au contraire qui n'est pas d'accord?

Résultats actuels de l'étape une:

D'accord:(33%)
-Claire
-Le Glébeux

Pas d'accord:(67%)
-Mausolée
-Prisca
-Tenchinhan
-Gérard C. Endrifel
Modifié en dernier par San Sanchez le 08 févr.20, 15:45, modifié 2 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 31 janv.20, 05:40

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11 Qui sur ce forum comprend comme moi qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x et qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x?
Le problème ici n'est pas que cette " prophètie" soit vraie ou fausse. C'est que tu sembles souhaiter que ça se réalise. Serais tu génocidaire puisque qu'il semble que tu vas faire partie des "sauvés des eaux"? :wink: :hi:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 01 févr.20, 01:35

Je propose une expérience et toi tu me sors un commentaire navrant et inutile.

Je sais déjà Inti que réfléchir c'est pas ton truc, alors ne te sens pas obligé d'en faire la démonstration à chaque fois que tu viens me parler.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.20, 01:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Apparemment, ce n'est pas votre truc non plus.

Ailleurs, vous dites qu'il n'existerait aucune preuve indéniable de l'existence de Dieu et que ce dernier ne compterait pas en donner avant le jour du jugement dernier et ici vous créez un topic destiné à en fournir... :pout:

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 févr.20, 02:05

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11 J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.

D'après Isaïe, Dieu ne veut pas que les mauvais obtiennent le salut donc il ne les laissera pas comprendre la prophétie pour ne pas qu'ils comprennent qu'ils doivent devenir bon car être bon est la seule condition nécessaire pour obtenir le salut divin.

[….]
Il faut réviser ton point de vue mais tu n'as pas tout à fait tort non plus.

Dans l'image des brebis entre les deux versets que je cite, il y a deux situations opposées.

1/ Jésus disperse volontairement les brebis (Marc 14:27 Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.)

2/ Jésus dit que toutes ses brebis doivent obligatoirement être rassemblées sans qu'il en manque une seule à l'appel (Luc 15:4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?)

Revenons sur le point 1/
Il était prévu que le catholicisme serait un repaire de brigands de faux jetons, d'avance Jésus sait que sa Crucifixion ils l'ont bafouée, donc les brebis se sont dispersées, certaines chez les protestants, certaines chez les mormons, certaines chez les TJ car Jésus a frappé sur le catholicisme en leur laissant un dilemme à résoudre en sachant très bien qu'ils ne résoudront pas, le dilemme étant : rançon est ce que notre empereur la perçoit ? ou est ce Dieu qui la perçoit ? Sans en perdre une seconde ils ont fait le choix de défendre satan, car Jésus exprès a fait que le serpent de la Genèse soit sous la chair de cet empereur là, satan, l'entité maléfique s'est incarnée en Constantin qui effectivement par le nombre 666 qu'il porte sur son front, (son casque- le chrisme) il est bien satan réapparu.

Qu'ont ils gagné ? Puisqu'ils sont les brebis de Jésus ces hommes là, il faut les rassembler aussi.

Ils ont gagné le droit de revivre sur terre non pas pour mille ans cette fois ci mais pour une ruine éternelle, une humanité entière car là où ils ont échoué, en ayant un arbre de Vie dénudé, ils partiront sur de nouvelles bases, avec plus aucun handicap à leur passif cette fois ci et ils auront de vrais Sacrificateurs cette fois ci, qui les éduqueront convenablement, pas comme eux le furent, des faux jetons.

Le point 2/
Il n'y a aucune destruction, personne, aucun esprit n'est détruit, Jésus rassemble chacune de ses brebis que ce soit dans cette humanité ou dans une autre, c'est une question de temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 02:26

Message par RT2 »

San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11 J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.

Tu trouveras effectivement en Isaïe des condamnations sur les méchants mais tu as oublié un passage très important sur ce que Dieu désire véritablement :

(Isaïe 55:7-11) Que le méchant abandonne ses façons d’agir, et l’homme mauvais, ses pensées ; qu’il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui, oui à notre Dieu, car il pardonnera généreusement.  8 « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos manières d’agir ne sont pas mes manières d’agir, déclare Jéhovah.  9 De même que le ciel est au-dessus de la terre, de même mes manières d’agir sont au-dessus de vos manières d’agir, et mes pensées, de vos pensées. 10 De même que la pluie et la neige se déversent du ciel et n’y retournent pas sans avoir rassasié la terre, l’avoir fait produire et germer, et avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11 de même sera la parole qui sort de ma bouche. Non, elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle réalisera vraiment tout ce qui fait mon plaisir et elle accomplira à coup sûr la mission pour laquelle je l’envoie.

Mais dis moi il me semble que c'est déjà mal parti pour ta déclaration, mais tu dis encore Ensuite, je pense que je suis capable de voir qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x qui selon moi est le jour du jugement dernier.

Bonjour la certitude "je pense que" alors qu'Isaïe te dit que les pensées de Dieu sont trop hautes pour toi; alors d'où sortent tes 90% / 10% ? De ce que tu as vu alors tu n'es même pas capable de saisir le passage d'Isaïe que je viens de te citer et qui te contredit ?

Ton problème c'est quand même un orgueil démesuré au point qu'il soit comme de l'ivresse(qu'est ce qui peut rendre ivre ? voir APO chap 17 par exemple) et donc au final tu ne comprends même plus ce que tu dis :pleurer:
:hi:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 févr.20, 02:39

Message par prisca »

Si vous voulez savoir ce qu'Esaïe a dit, lisez :

- Marc 4 en entier qui est éloquent (12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.)

et

- Matthieu 13 qui est éloquent aussi 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 04:12

L'expérience que je vous propose consiste à lire le chapitre 5 du livre d'Amos et le chapitre 6 du livre d’Isaïe afin de répondre à cette simple question:

Qui sur ce forum comprend comme moi qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x et qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 04:15

Message par RT2 »

ben moi j'ai envie de te proposer un texte :

(Romains 1:19, 20)ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites.

L'expérience c'est donc d'exister même, c'est à travers notre existence que nous pouvons percevoir cela et nul besoin à cette époque d'avoir une telle technologie pour en avoir la compréhension ou la démonstration. :hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.20, 04:20

Message par Gérard C. Endrifel »

San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:12 L'expérience que je vous propose consiste à lire le chapitre 5 du livre d'Amos et le chapitre 6 du livre d’Isaïe afin de répondre à cette simple question:
Et elle a pour " objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible. " Oui on a compris. De même qu'on a compris qu'il n'existe aucune preuves indéniables de l'existence de Dieu, que ce même Dieu, dont il n'existe aucune preuves indéniables de son existence, ne compte pas en fournir avant le jour du jugement dernier, mais que vous, son prophète, vous êtes là pour nous en donner. Ça aussi, on l'a compris, vous inquiétez pas :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 04:24

Gérard comme tu déformes mes propos sans même prendre la peine de les comprendre, ce que tu fais à mon égard s'appelle de la diffamation, or il parait que la diffamation c'est mal, comme tu prends plaisir à le faire vu le nombre de jour que tu t'acharnes à en faire sur moi sans même que je prenne la peine de te répondre puisque ce comportement minable ne mérite pas de réponses.

Je pense que tu dois être quelqu'un de mauvais, or selon Isaïe, tu ne devrais pas être en mesure de comprendre sa prophétie.

Donc si tu pouvais répondre à l'étape 1 de cette expérience au lieu de dire de la merde sur moi ça pourrait être intéressant.

Pour Prisca et RT2 si vous ne voulez pas participer à l'expérience ce n'est pas la peine de participer à ce topic. Vous pouvez étaler vos croyances ailleurs, alors vous sentez pas obliger de le faire ici.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 févr.20, 04:51

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11 Qui sur ce forum comprend comme moi qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x et qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x?

Cette prophétie concerne Israël et non pas la planète au complet.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 04:56

Admettons Pollux, cette prophétie indique-t-elle ou non qu'après un événement x en Israël, il y aura 10 % de survivant donc 90% de morts?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 févr.20, 04:59

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11 [….]
Isaie 6.8: J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

[….]
Arrête d'être totalitaire Logos.

Ne joue pas au petit malin.

Lis Marc 4 comme je te l'ai conseillé qui dit exactement la même chose "12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés"

et Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Essaie de comprendre au lieu de faire le professeur dirigiste.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 05:20

Message par RT2 »

San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:24 RT2 si vous ne voulez pas participer à l'expérience ce n'est pas la peine de participer à ce topic. Vous pouvez étaler vos croyances ailleurs, alors vous sentez pas obliger de le faire ici.
(Romains 1:19, 20)ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites.

Si déjà cela se voyait à cette époque, combien plus cela se voit à travers la connaissance scientifique d'ajourd'hui. Du coup, qu'avons nous besoin d'expérimenter précisement pour savoir qu'il existe un Créateur ? :hi:

Répondre