Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 01 févr.20, 05:28

Message par San Sanchez »

RT2 si tu n'as rien à expérimenter libre à toi d'aller voir ailleurs.

Prisca pourquoi tu m'appelles Logos? C'est quelqu'un ce Logos? Tu me prend pour lui? Ça fait combien de personnes que tu m'accuses(sans preuves) d'être. Tu crois que je suis le démon légion ou quoi?
C'est quoi ton problème avec moi? On se connait pas je te le rappel au cas où tu me prends pour quelqu'un que tu connais réellement, tu te trompes.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 01 févr.20, 05:36

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:56 Admettons Pollux, cette prophétie indique-t-elle ou non qu'après un événement x en Israël, il y aura 10 % de survivant donc 90% de morts?
Ça peut parler de morts et/ou d'exil. À vrai dire je n'ai jamais étudié sérieusement l'Ancien Testament. Je préfère me concentrer sur le Nouveau.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.20, 06:25

Message par Gérard C. Endrifel »

San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:24 Gérard comme tu déformes mes propos sans même prendre la peine de les comprendre, ce que tu fais à mon égard s'appelle de la diffamation
Vraiment ?
Image

Et donc vous ne seriez pas l'auteur de ceci :
San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 00:27Comme il incarne la justice, il ne commet jamais aucune injustice, c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de preuve indéniable de son existence et qu'il n'en donnera jamais aucune avant le jour du jugement dernier
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.
... ou bien les mots qui s'y trouvent ne veulent pas dire ce qu'ils veulent dire ?

Par conséquent, puisque vous êtes bien l'auteur de ces propos et que les mots veulent encore dire ce qu'ils veulent dire, il est donc clair qu'ici, alors même que vous dites très clairement qu'il n'existe aucune preuves indéniables de l'existence de Dieu et que ce même Dieu ne compte pas en fournir avant le jour du jugement dernier, vous, son prophète, vous êtes là pour nous en donner.

Moi je veux pas dire, mais si vous parvenez à mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la Bible, c'est donc que des preuves indéniables de son existence existent. Et pis si vous le faites maintenant, c'est aussi que finalement Dieu ne comptait pas attendre le jugement dernier pour en faire la distribution. Mon pauvre vieux, vous vous êtes embarqué dans une sacré galère quand même parce que quoi que vous fassiez maintenant, ça aura tout l'air d'un mensonge. :lol:
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:24Je pense que tu dois être quelqu'un de mauvais
Ah oui ? Quand il s'agit de valider vos messages en attente d'approbation dans le sous-forum 'Enseignement Religieux', je ne suis pas quelqu'un de si mauvais que ça apparemment... (chante)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 07:42

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:12 L'expérience que je vous propose consiste à lire le chapitre 5 du livre d'Amos et le chapitre 6 du livre d’Isaïe afin de répondre à cette simple question:
'
Amos dans son chapitre 5 ne parle pas de 90 % de mort et de 10 % de survivant. Nulle part il y a zéro trace du moindre pourcentage de rien du tout. C'est toi qui extrapole selon tes désirs.

Par contre il est dit :

Amos 5-18 Malheur à ceux qui aspirent au jour du Seigneur !

Il est aussi de notoriété publique que celui qui salive gaiement à l'idée de la destruction violente de 90 % de ses semblables ne peut pas être bon. C'est rédhibitoire.
C'est donc soit un malade mental déconnecté des réalités (et qui en plus se contredit d'une semaine à l'autre), soit un être répugnant de mauvaiseté.

Ne sois pas si sûr, San, de faire parti de ceux que Dieu épargnera au jour du jugement :wink:

Ajouté 13 minutes 7 secondes après :
Inti a écrit : 31 janv.20, 05:40 Le problème ici n'est pas que cette " prophètie" soit vraie ou fausse. C'est que tu sembles souhaiter que ça se réalise. Serais tu génocidaire puisque qu'il semble que tu vas faire partie des "sauvés des eaux"? :wink: :hi:
Un génocidaire, c'est pas un autre nom pour "nazi" ? 8-)
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 11:49

Ok mazalée merci d'avoir participer à l'étape une de cette expérience et d'avoir en même temps fait de la diffamation à mon égard, tu ne pouvais pas faire mieux concernant la réussite de cette expérience.

Comme tu as choisis de me faire dire ce que tu aurais voulu que je dise et penser ce que tu aurais voulu que je pense pour m'accuser ensuite. Ce qui indéniablement fourbe, injuste et malveillant de ta part à mon égard, ce que j'ai dit à Gérard s'applique aussi à toi étant donné que vous avez fait la même chose tout les 2 contre moi.

Ainsi je te classe comme lui temporairement dans la catégorie des gens que je pense mauvais.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 févr.20, 12:12

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11

Dans la bible on peut lire ceci: Isaie 6.8: J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Donc à priori comme je ne suis pas mauvais je ne suis pas concerné par cette prophétie.

• Tu as tort de ne pas lire Marc 4 et Matthieu 13 qui disent tout pareillement avec cependant en plus des éléments pour mieux comprendre Isaïe.

Jésus qui s'adresse aux Juifs parle de "ces gens là" qui, à 90 % seront "anéantis" c'est le terme utilisé dans Esaïe 6 mais de plus dans Marc nous savons pourquoi et quelle mesure Jésus prend.

Pourquoi ?

Parce que les gens cheminent spirituellement et eux, "ces méchants" prennent la Parole de Jésus qui germe en eux, l'accaparent, et font mourir le germe qui pourtant prenait racine chez les gens.

Parce que Jésus dit aux Juifs que ces gens là, ces gens du dehors, il ne faut pas qu'ils comprennent et pour cela Jésus utilise les paraboles afin qu'en les lisant, ils ne les comprennent pas et s'ils ne les comprennent pas, ils ne se convertiront pas et s'ils ne se convertissent pas, Jésus ne les guérira pas.

Jésus ne les guérira pas ?

Oui Jésus ne les guérira pas car ils deviendront des malades s'ils se convertissent.

C'est simple comme bonjour de comprendre que ceux qui prennent la Parole du Semeur, la Parole de Jésus qui germe et prend racine dans chacun de nous et mettent le mensonge à la place, ce sont ….. les prêtres.

Tu parles de gens mauvais en disant que tu n'en es pas un. Il n'est pas question de parler de gens mauvais mais de perturbateurs de l'ordre spirituel, de faux docteurs, de gens maléfiques qui mourront à 90 %.

En proportion il faut comprendre 100 % des prêtres et sur la population des fidèles 90 %, seuls 10 % des fidèles pourraient s'en sortir indemnes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.20, 12:39

Ok prisa merci d'avoir participé a l'étape une de l'expérience.

Je te note parmi les gens qui ne voient pas cette proportion. Car mettre 100% des prêtres compté à part et 90% des fidèles de l'autre n'est pas la proportion que j'ai vu décrites dans ces 2 chapitres.

J'explique: Si on part du principe que 100% des prêtres mourront et 90% des fidèles de l'autre. Alors on ne sait pas ce qui arrivera aux athées déjà et ensuite ça change la proportion globale or c'est une proportion globale que je pense avoir vu. Ce qui veut dire que nous ne voyons pas la même proportion toi et moi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 févr.20, 13:07

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 12:44 Ok prisa merci d'avoir participé a l'étape une de l'expérience.

Je te note parmi les gens qui ne voient pas cette proportion. Car mettre 100% des prêtres compté à part et 90% des fidèles de l'autre n'est pas la proportion que j'ai vu décrites dans ces 2 chapitres.

J'explique: Si on part du principe que 100% des prêtres mourront et 90% des fidèles de l'autre. Alors on ne sait pas ce qui arrivera aux athées déjà et ensuite ça change la proportion globale or c'est une proportion globale que je pense avoir vu. Ce qui veut dire que nous ne voyons pas la même proportion toi et moi.

100 % des prêtres, c'est certain.

Tous reposent leurs prêches sur une doctrine blasphématoire, donc aucun n'en réchappera car le prêtre est celui qui a reçu la Grâce donc refuser la Grâce c'est le blasphème contre le Saint Esprit. Ils refusent la Grâce car il faut lire Romains 1 qui dit qu'à eux la vérité est manifestée mais au lieu de la divulguer ils ont fait le choix de la garder captive. Donc c'est sciemment qu'ils refusent la Grâce en ayant fait le choix de ne pas dire ce que l'Esprit Saint leur dit et à la place ils disent du mensonge.

Les fidèles ce sont tous les chrétiens réunis, catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah.

Les athées ils ne croient pas donc bien évidemment ils ne vont pas à la Vie.

100 % des athées puisque les œuvres ne sauvent pas, c'est la Foi qui sauve.

Les Musulmans il faut en parler ils représentent une part non négligeable des croyants.

Tout comme les Chrétiens ils sont soumis à l'épreuve de la foi, les chrétiens en majeure partie ont échoué, seuls 10 % s'en sortent la tête haute, quant aux Musulmans, pareillement ils ont écouté leurs savants et ont blasphémé contre Dieu puisque tous nous savons qu'ils renient Jésus puisqu'ils renient sa Crucifixion.

Ceux qui renient Jésus, Jésus les reniera, donc en pourcentage, nous dirions que parmi tous les croyants, chrétiens et musulmans confondus, il y a 10 % qui seront vainqueurs ce qui évidemment est très peu.

Nous ne parlons pas des Juifs puisque la Bible dit qu'ils seront tous rachetés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 01:21

Ok, je pense que tu as exposé clairement ce que tu penses.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 févr.20, 01:27

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 02 févr.20, 01:21 Ok, je pense que tu as exposé clairement ce que tu penses.
et alors ?
ImageImageImage

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 01:29

Ça veut dire que j'ai bien compris ton point de vue.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 févr.20, 01:48

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 02 févr.20, 01:29 Ça veut dire que j'ai bien compris ton point de vue.
Mais encore ?

Ou alors tu vas donner le tien maintenant ? Ou tu l'as déjà donné ? Oui à demi mots puisque tu as créé ce sujet pour dire qu'une quantité infinitésimale est sauvée ?

Mais tu n'oses pas trop te prononcer clairement car là nous retrouvons notre cher Logos qui renait de ses cendres tel le phénix ?

Exprime toi, on ne mord pas.

Ajouté 21 minutes 30 secondes après :
-----------------------------------------------------------------

Mes commentaires relatifs à ce sujet.

Je sais qu'il y a mille discussions intéressantes autour des évènements qui secouent notre planète, mais ces évènements sont les dommages colatéraux d'un manque de spiritualité dans le monde car je ne sais pas si vous le savez, nous renaissons sous certaines conditions, (renaitre = mort du vieil homme et naissance du nouvel homme) qu'à la condition d'obéir au premier Commandement : AIMER DIEU.

La foi est un don totalement gratuit qui vient de Dieu qui ne vient pas de nous dit la Bible.

Elle sommeille en chacun de nous et ne se révèle qu'à la condition de : croire en Jésus-Christ, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique.

Sinon elle est sourde.

Si elle est sourde, nous n'irons pas à la Vie.

Et si nous n'allons pas à la Vie où irons nous ? A la mort. Et qu'est ce la mort ? La Bible nous le dit, et c'est d'une simplicité enfantine à comprendre.

Les problèmes que nous connaissons sont dus à un manque d'hommes qui ont connu la renaissance, voire à l'absence d'hommes qui ont connu la renaissance.

Isaie 6.8 dit qu'il n'y a que 10% des croyants qui iront à la Vie.

Régler les problèmes humains c'est aller à la source et c'est la nature humaine qui doit changer pour que tout le reste suive, mais l'homme ne changera que s'il aime DIEU donc je ne saurais trop vous conseiller que de choisir plutôt à comprendre : comment aimer Dieu que de parler à longueur de journées de problèmes qui resteront insolubles tant que la nature humaine elle ne changera pas.

C'est à la racine qu'il faut trouver solutions, non pas lorsque les problèmes émergent et se déploient comme une trainée de poudre que rien ni personne ne peut arrêter.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 02:51

Message par RT2 »

San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 05:28 RT2 si tu n'as rien à expérimenter libre à toi d'aller voir ailleurs.

Selon cette parole, je n'ai pas besoin d'expérimenter quelque chose mais au contraire d'apprendre à observer et à réfléchir :

(Romains 1:20) ) En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites

D'où ma question, que veux-tu dire par expérimenter, quelque chose comme les expériences de mort imminente ? :hum:
:hi:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 02:52

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 11:49 Ok mazalée merci d'avoir participer à l'étape une de cette expérience et d'avoir en même temps fait de la diffamation à mon égard, tu ne pouvais pas faire mieux concernant la réussite de cette expérience.
En quoi consiste ton expérience ? En ceci "si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous ne me comprenez pas." C'est aussi une phrase de Mélanchon en passant.

Or il faut que les gens ne te comprennent pas pour qu'ils soient destinés dans la destruction totale à 90 %. Cela prouverez que tu es prophète.
Comme tu as choisis de me faire dire ce que tu aurais voulu que je dise et penser ce que tu aurais voulu que je pense pour m'accuser ensuite.
Pas du tout, je te fais dire ce que tu dis, soit que 90 % de la population de la terre doit mourir parce qu'elle est mauvaise et qu'il est inutile de les en informer, il n'écouteront pas. Ce que tu illustres avec talent puisque personne ne te crois quand tu avance le jour exact du Jugement dernier.

Tu as d'ailleurs tout intérêt à ce que personne ne te voient car c'est le signe même que ta prophétie en est une. Ce qui signifie que tu as intérêt à ce que 90 % de l'espèce humaine disparaisse le jour J 2029 que Dieu ta révélé spécialement à toi et pas à un autre ( :D ).

==> Résultat, si ta date fatidique passe : tu passeras pour un con. Et même le seul suiveur à cette heure te laissera tomber.

Il faut donc que 90 % de l'humanité meure pour te faire plaisir et combler ton statut qui doit te tenir à coeur. Ce n'est pas à ce genre de détail que l'on reconnait un homme bon !

Et ne viens pas nous faire croire au lendemain de ta date prophétique que si rien ne s'est passé c'est parce que l'humanité tout entière t'a écouté et s'est réformée en masse pour devenir "bonne".
Ce qui indéniablement fourbe, injuste et malveillant de ta part à mon égard, ce que j'ai dit à Gérard s'applique aussi à toi étant donné que vous avez fait la même chose tout les 2 contre moi.
Ce qui est fourbe c'est de faire semblant de ne pas comprendre ce que t'a mis sous le nez Gérard qui illustre à merveille une de tes contradictions. Tu veux par ton expérience mettre en évidence l'existence de Dieu n'est-ce pas ? or tu as dit il y a peu exactement le contraire.

Mais comme tu es un pleutre et un fourbe tu vas faire comme si tu n'avais rien vu. Comme le jour où je t'ai démontrer par a + b que tu avais dit des conneries sur la politique raciales des nazis en 40.
Ainsi je te classe comme lui temporairement dans la catégorie des gens que je pense mauvais.
Il serait bon que tu définisses exactement ce que tu entends par "mauvais", ce terme tellement clair qu'il est utilisé à foison dans les livres saints inspirés de Dieu pour enfumage le cré.tin, un peu comme le mot "vérité". Qu'est-ce la vérité ?

Sinon pour ma part je ne classe ni dans la catégorie des idiots (car ton fatras, il t'arrive de dire une ou deux choses sensés), ni dans celle des mauvais (qui selon moi sont rarissimes, voire inexistants).

Juge de ma compassion et ma bonté d'âme, San :)
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 03:06

Ce que j'essaye de faire ici par cette expérience c'est tout simplement d'essayer de tester, de vérifier si ce que dit le prophète Isaïe concernant le fait que seuls les bons peuvent comprendre sa prophétie est vrai ou pas.

Je ne suis pas un juge mon point de vue sur vous est ce que je pense de vous actuellement basée sur les interactions qu'on a eu, ni plus ni moins ça n'engage que moi.

L'intérêt c'est que selon moi nous sommes arrivés à la période de la fin des temps et les prophètes Amos et Isaïe nous donne la proportion de mauvais et de bons à cette période de l'histoire.

C'est à dire que si j'ai raison et qu'on arrive sur ce forum à une proportion approximative de 90% de gens qui n'arrive pas à comprendre rien que les 2 chapitres que je vous propose ici, on aura vérifier l'existence de ce dont parle Isaïe. L'impossibilité pour les mauvais de comprendre la prophétie parce que Dieu ne veut pas qu'ils soient sauvé.

Or si la prophétie est vraie qu'on arrive à le vérifier alors on arrivera à une preuve certes approximative donc une preuve qui n'est pas indéniable que Dieu existe.

Tout en apprenant que nous sommes effectivement arrivé à la période de la fin des temps ce qui est très utile à savoir.

Plus de gens participeront mieux se sera pour la réussite de l'expérience.

Répondre