Inexistence de dieu : approche épistémologique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 31 janv.20, 05:52

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Je vais les donner d'ici deux ans.
pourquoi ?soit plus précis , tu vas voir on va se régaler , et tu vas faire plaisir à de nombreuses personnes

a écrit :Faudrait arrêter de lancer de fausses rumeurs. Je n'ai jamais été enfermé dans un hôpital psy.
je suis d'accord, mais tes propos frisent la folie , dire que tu es un ange relève de la folie .
Pour preuve sor dans ta rue et déclame à tous que tu es un ange , un prophète , et indique moi la suite .
a écrit :C'est plutôt une bonne chose dans ce cas puisque Paul prêche son propre évangile et ses textes sont truffés de fausses pistes et de doubles sens.
tu ne vois donc pas la contradiction, pour toi tout est normal !!! :interroge: :interroge: quel c..... suis je c'est vrai que tu es un ange , et un prophéte
a écrit :Les anges terrestres sont des humains normaux comme les autres.
tout à fait , sort de chez toi, va le clamer dans la rue , et essaye de nous dire la suite !!Le problème c'est qu'avec une camisole il va etre difficile de taper sur ton clavier .
Excuse moi mais c'est de la folie pure de dire cela .
Sais tu au moins qui est à l'origine de ce mythe ..... les anges, que tu prends pour réalité ?

De plus je t'ai dit que les anges n'avaient pas de sexe !!As tu contrôlé au moins ?attention quand même si tu contrôle avec ta main, le diable peut arriver , car tu vas trouver peut être du plaisir . Mais alors nous aurons la preuve que tu n'es pas un ange .
Tu vois que je peux moi aussi être ridicule

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 31 janv.20, 15:06

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 31 janv.20, 05:52 pourquoi ?soit plus précis , tu vas voir on va se régaler , et tu vas faire plaisir à de nombreuses personnes

Je t'ai déjà répondu. Ça va se faire de la façon prévue et pas autrement.
a écrit :je suis d'accord, mais tes propos frisent la folie , dire que tu es un ange relève de la folie .
C'est seulement ton point de vue et tu ne pourras jamais le prouver. Moi je sais que je suis un vrai ange depuis 1998, l'année de ma révélation.
a écrit :Pour preuve sor dans ta rue et déclame à tous que tu es un ange , un prophète , et indique moi la suite .
Si je le faisais je suis d'accord que je passerais pour un fou. Mais comme je ne suis pas fou je ne le ferai pas.
a écrit :Sais tu au moins qui est à l'origine de ce mythe ..... les anges, que tu prends pour réalité ?
La première mention d'un ange se trouve dans la mythologie babylonienne.

http://gemme-de-gaia2.e-monsite.com/pag ... s-hs9.html
a écrit :De plus je t'ai dit que les anges n'avaient pas de sexe !!As tu contrôlé au moins ?
Tu ne crois pas aux anges mais tu sais qu'ils n'ont pas de sexe ? :hum:

Les chérubins ont un sexe. Regarde mon avatar ...

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 31 janv.20, 18:13

Message par Happy79 »

On est équipé rare sur ce site!!!

1 faux prophète; Marie-Madeleine, un athée incapable de comprendre une parabole, meme quand n lui explique, un ange terrestre, qui est-ce que j'oublie? Ya pas un qu se prend pour Jésus aussi? lol :lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 01 févr.20, 00:37

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a osé dire
Je t'ai déjà répondu.

non désolé tu as dit que te répondrais plutard
a écrit :Ça va se faire de la façon prévue et pas autrement.
Alors donne la date précise , car je connais vos méthode , jour mois et année !!
a écrit :C'est seulement ton point de vue et tu ne pourras jamais le prouver. Moi je sais que je suis un vrai ange depuis 1998, l'année de ma révélation.
sort dans la rue , va voir les passants, la police si possible , et dit leurs que tu es un ange , et donne nous leurs réaction . C'est une preuve incontestable . par contre si tu peux devant eux voler avec tes petites ailes, toi tu pourras le prouver simplement .,

a écrit :Si je le faisais je suis d'accord que je passerais pour un fou. Mais comme je ne suis pas fou je ne le ferai pas.
donc tu reconnais que tu es fou de le dire , merci !!! Un fou réaliste , qui se prends les pieds dans le tapis
a écrit :La première mention d'un ange se trouve dans la mythologie babylonienne.
Tout à fait les fameux chérubins, donc un mythe repris par les chrétiens
a écrit :Tu ne crois pas aux anges mais tu sais qu'ils n'ont pas de sexe ?
C'est ce qui est ecrit dans les livres pour enfants , inspirés par l'ECR
a écrit :Les chérubins ont un sexe. Regarde mon avatar ...
Sacrée preuve c'est du lourd . donc quand tu vois un dessin animé pour toi cela prouve que Mikey et Donald existent ou ont existé .Du très très lourd .
Je serai curieux de savoir ceux qui lisent tes propos , de me dire ce qu'ils pensent d'une personne (de notre époque ), qui se prend pour un ange , !!

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 01 févr.20, 03:01

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 01 févr.20, 00:37 non désolé tu as dit que te répondrais plutard
D'ici deux ans.
a écrit :Alors donne la date précise , car je connais vos méthode , jour mois et année !!
Désolé, je ne connais pas la date.
a écrit :sort dans la rue , va voir les passants, la police si possible , et dit leurs que tu es un ange , et donne nous leurs réaction . C'est une preuve incontestable . par contre si tu peux devant eux voler avec tes petites ailes, toi tu pourras le prouver simplement .,
Voler devant un policier ce n'est pas une bonne idée. Je risque de finir en tôle. :wink:
a écrit :donc tu reconnais que tu es fou de le dire , merci !!! Un fou réaliste , qui se prends les pieds dans le tapis
En dehors des forum personne ne sait que je suis un ange. Je suis un ange incognito.
a écrit :C'est ce qui est ecrit dans les livres pour enfants , inspirés par l'ECR
Mon avatar est une peinture du 19e siècle de William Bouguereau. Ses tableaux sont très inspirés et ses représentations des anges sont parmi les meilleures que je connaisse.
a écrit :Je serai curieux de savoir ceux qui lisent tes propos , de me dire ce qu'ils pensent d'une personne (de notre époque ), qui se prend pour un ange , !!
C'est peut-être nouveau pour toi mais il existe des dizaines de sites sur les anges terrestres.

Exemple choisi au hasard: https://www.espritsciencemetaphysiques. ... estre.html

Par contre j'admets qu'il n'y a rien sur les archanges terrestres mais c'est normal étant donné qu'ils sont très rares et très discrets sur leur identité.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 01 févr.20, 08:30

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
D'ici deux ans.
Désolé, je ne connais pas la date.
j'espère que l'on sera encore en contact , et je te ferai une proposition où tu auras tout à gagner et à faire gagner .
a écrit :Voler devant un policier ce n'est pas une bonne idée. Je risque de finir en tôle.
et en plus tu crois que tu voles !!!: Une des aptitudes des anges !!!C'st plus grave que ce que je pensais
a écrit :En dehors des forum personne ne sait que je suis un ange. Je suis un ange incognito.
plus grave que grave donc!!!
a écrit :Mon avatar est une peinture du 19e siècle de William Bouguereau. Ses tableaux sont très inspirés et ses représentations des anges sont parmi les meilleures que je connaisse.
donc pour toi un dessin, uen représentation , d'ange , de loup garou, de diable , de Donald , d'Asterix , de licorne prouve que cela est réelle !!!


a écrit :C'est peut-être nouveau pour toi mais il existe des dizaines de sites sur les anges terrestres.
il existe aussi des sites , sur la liste de ce que je viens de te faire !!!
a écrit :Exemple choisi au hasard: https://www.espritsciencemetaphysiques. ... estre.html
As tu pris conscience au moins de l'origine de ce cite . Un cite de propagande ésotérique
a écrit :Par contre j'admets qu'il n'y a rien sur les archanges terrestres mais c'est normal étant donné qu'ils sont très rares et très discrets sur leur identité.
P.....c'est grave, très grave . Comme tu le disais sur ma belle sœur c'est grave la folie, fait attention à toi quand même .

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 01 févr.20, 12:15

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 01 févr.20, 08:30 et en plus tu crois que tu voles !!!: Une des aptitudes des anges !!!C'st plus grave que ce que je pensais
plus grave que grave donc!!!
Je parlais de voler dans le sens de voleur. Je croyais que tu l'aurais compris.
a écrit :donc pour toi un dessin, uen représentation , d'ange , de loup garou, de diable , de Donald , d'Asterix , de licorne prouve que cela est réelle !!!
Non. Si je donne de la crédibilité à Bouguereau c'est parce que je crois qu'il était lui aussi un ange terrestre.
a écrit :As tu pris conscience au moins de l'origine de ce cite . Un cite de propagande ésotérique
Il y a des choses vraies dans l'ésotérisme.
a écrit :Comme tu le disais sur ma belle sœur c'est grave la folie, fait attention à toi quand même .
Tu dois me confondre avec un autre. Je n'ai jamais parlé de ta belle-soeur.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 01 févr.20, 21:59

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a osé dire
Je parlais de voler dans le sens de voleur. Je croyais que tu l'aurais compris.
un ange qui vole qui enfreint la loi , et qui s'en vante , c'est le bouquet !!!tu devrais eviter ces échanges tu t'embourbes.

a écrit :Non. Si je donne de la crédibilité à Bouguereau c'est parce que je crois qu'il était lui aussi un ange terrestre.
tu ne donne rien, tu crois simplement .
a écrit :Il y a des choses vraies dans l'ésotérisme.
C'est evident , mais il faut bien chercher . Surtout du coté psy

a écrit :Tu dois me confondre avec un autre. Je n'ai jamais parlé de ta belle-soeur.
Excuse moi , elle était comme toi,(elle se croyait réincarnée ) et a faillit finir dans une asile . Nous l'avons sauvé d’être incarcérée .
La mort de ses parents l'avait sérieusement perturbé

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 02 févr.20, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

Il y a sur terre un bon millier d'avatar (comme Jésus l'a été). Il y a probablement des avatars d'anges, mais ça doit être très très rare.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 02 févr.20, 03:27

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 01 févr.20, 21:59 un ange qui vole qui enfreint la loi , et qui s'en vante , c'est le bouquet !!!tu devrais eviter ces échanges tu t'embourbes.
Je vois que tu as des problèmes de comprenure avec l'humour. Il va falloir que je fasse attention avec toi.
a écrit :Excuse moi , elle était comme toi,(elle se croyait réincarnée ) et a faillit finir dans une asile . Nous l'avons sauvé d’être incarcérée . La mort de ses parents l'avait sérieusement perturbé
Ta belle-soeur croyait à la réincarnation et elle est presque devenue folle. Ceux qui croient à la réincarnation risquent donc de devenir fous selon toi ?

Il y a aussi des athées qui deviennent fous. Est-ce à dire que l'athéisme peut rendre fou ?

Ajouté 58 minutes 48 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.20, 00:47 Il y a sur terre un bon millier d'avatar (comme Jésus l'a été). Il y a probablement des avatars d'anges, mais ça doit être très très rare.
Qu'est-ce que tu veux dire par "avatars d'ange" ? Tu parles de ceux qui croient être des anges incarnés ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 02 févr.20, 06:35

Message par dan26 »

a écrit :Pollux post_
Je vois que tu as des problèmes de comprenure avec l'humour. Il va falloir que je fasse attention avec toi.
si tu mélanges les genres, comme tu mélange les mots , cela va etre compliqué
a écrit :Ta belle-soeur croyait à la réincarnation et elle est presque devenue folle. Ceux qui croient à la réincarnation risquent donc de devenir fous selon toi ?
là aussi tu ne retiens que ce qui interresse . que comprends du quand je dis cela : La mort de ses parents l'avait sérieusement perturbé
a écrit :Il y a aussi des athées qui deviennent fous. Est-ce à dire que l'athéisme peut rendre fou ?
Tout le monde peut devenir fou cela n'a rien à voir avec la catégorie de personnes . Par contre certaines croyances peuvent déclencher une sorte de folie mystique .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 02 févr.20, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

pollux a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par "avatars d'ange" ? Tu parles de ceux qui croient être des anges incarnés ?
Exactement ! Mais il ne suffit pas de croire. Encore faut-il pouvoir le démontrer. Un avatar a toujours une mission. De telles entités ne s'incarnent pas sans raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 02 févr.20, 12:49

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.20, 08:13 Exactement ! Mais il ne suffit pas de croire. Encore faut-il pouvoir le démontrer. Un avatar a toujours une mission. De telles entités ne s'incarnent pas sans raison.
Les anges s'incarnent à tous les 100 ans environ pour accomplir une mission et/ou parfaire leur évolution. Ils doivent continuer d'évoluer pour pouvoir devenir des archanges et cette évolution doit se faire sur Terre. Au Paradis la vie est trop facile pour permettre l'évolution. Par contre c'est l'endroit rêvé pour prendre des vacances.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 02 févr.20, 20:19

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.20, 08:13 Exactement ! Mais il ne suffit pas de croire. Encore faut-il pouvoir le démontrer. Un avatar a toujours une mission. De telles entités ne s'incarnent pas sans raison.
comme un voyage astral d'ailleurs !!

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Pollux a écrit : 02 févr.20, 12:49 Les anges s'incarnent à tous les 100 ans environ pour accomplir une mission et/ou parfaire leur évolution. Ils doivent continuer d'évoluer pour pouvoir devenir des archanges et cette évolution doit se faire sur Terre. Au Paradis la vie est trop facile pour permettre l'évolution. Par contre c'est l'endroit rêvé pour prendre des vacances.
l'expliquer en répétant simplement ce n'est ni le prouver, ni le démontrer, c'est faire une déclaration de foi, comme toutes les déclarations de fois .
a écrit :Au Paradis la vie est trop facile pour permettre l'évolution. Par contre c'est l'endroit rêvé pour prendre des vacances.
Excuse moi mais il faut en avoir une sacrée couche pour oser dire de telles âneries

prendre des vacances au paradis , sa vole bas on est au fond du fossé

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 02 févr.20, 23:24

Message par MonstreLePuissant »

Le voyage astral n'a pas à être démontré puisque c'est un voyage de la conscience. Est ce que je te demande de démontrer que tu penses ? Quoique, à te lire, on pourrait en douter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités