Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 02 févr.20, 08:24

Message par sibira »

je n'aurais pas fini ma geométrie en 2029 (non mais pour qui il se prend Dieu?)

j'en ai rien à foutre de Dieu (et je ne suis pas le seul) : la géométrie a décidé et c'est elle qui commande

ça m'étonnerai que Dieu soit capable d'aller contre son avis
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 02 févr.20, 08:28

Message par 'mazalée' »

sibira a écrit : 02 févr.20, 08:22 j'aurais pas fini ma geométrie en 2029

j'en ai rien à foutre de Dieu (et je ne suis pas le seul) : la géométrie a décidé et c'est elle qui commande

ça m'étonnerai que Dieu soit capable d'aller contre son avis
Ah, mais si t'en a rien à foutre de Dieu c'est que tu fais partie des mauvais, mon frère. Tu le savais pas ? Je te l'apprends. En plus tu n'es pas dans la vie, alors que Prisca, elle, y est en plein. Elle sait tout, vois tout et parles avec Dieu en direct. Sauf qu'elle est la seule à le savoir.

Nous les mauvaises personnes, on est mal barrés, c'est certain :pout:
Chaque jour suffit.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 08:38

Message par sibira »

l'humanité est un troupeau de thon enserrée dans les mailles d'un filet de pêche

l'humain ne pourra pas en sortir en se comportant comme un humain

voilà comment pense l'humain :

il est 7:00 j'ai un train à prendre pour aller gagner ma vie

j'ai trois chats et je pense qu'en allant travailler je pourrais leur donner à manger et avoir un endroit pour dormir

quel imbécile!!! il n'a aucun courage cet humain et certes c'est certainement l'ami de Dieu mais pas l'ami de ma chérie(la géométrie)

Au fait personne ne viens sur mon sujet : fifty fifty Clown là? -> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7& ... 7#p1324257
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 févr.20, 08:44

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 02 févr.20, 05:10Sur 7 interventions, 2 ont compris
Je suppose que je ne fais pas partie des " 2 " ? (face) Ce n'est pas parce que je ne m'exprime pas sur la prophétie d'Isaïe que cela signifie que je ne l'ai pas comprise.

C'est quoi la finalité de l'expérience déjà ? Ah oui, mettre en évidence l'existence de Dieu. La Bible nous enseigne que des preuves de l'existence de Dieu existent dans toute sa création sans qu'il faille se livrer à une expérience comme celle-ci qui, de toute façon, m'a tout l'air d'être truquée. David dira de lui-même : " Je te loue en voyant de quelle manière redoutable et merveilleuse je suis fait " (Psaumes 139:14) Ce ne sont pas des prophéties ni des probabilités statistiques qui lui ont apporté des preuves de l'existence de Dieu, mais les conclusions tirées de ses observations de son environnement.

Dans un autre fil, voici ce que j'écrivais :
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1323385#p1323385

Il m'a été rétorqué ceci :
San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 08:55C'est l'adoration des hommes pour la bible qui les rends aveugles au fait qu'elle est fausse dès sa première phrase.(Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne contient que des informations fausses.)
C'est d'un pratique ! Combiné au fait qu'il prétend que Dieu lui parle, alors il lui suffit simplement de dire " ça c'est vrai, ça c'est faux, je le sais parce que je suis le prophète de la fin des temps " et que tous ceux qui viennent le contredire ce sont des méchants et hop ! le tour est joué. A-t-il cela en tête ou non ? Peu importe car avec une telle position idéologique, il se tire d'emblée une balle dans le pied toutes les fois où il se livrera à une quelconque interprétation de la Bible.

Si on suit sa logique selon laquelle celle-ci serait fausse (mais pas complètement) et contradictoire (mais pas complètement), qui dit déjà que ce sur quoi il fonde ses interprétations n'est ni faux, ni contradictoire ? Les résultats de cette expérience ? Si à l'arrivée, 10 % comprennent comme lui (ou 1 sur 10 ( :wink:)) alors ce serait la preuve que les prophéties d'Isaïe et d'Amos sont vraies, et donc la preuve également que Dieu existe et que lui est donc bien son prophète ? Autant dire que si ça ne se produit pas comme il l'espère, il aura bien l'air cruche lui qui considèrent que seuls les méchants ne peuvent pas interpréter correctement ces prophéties... :lol: Non parce que si plus ou moins 10 % de personnes interrogées pensent comme lui, dans tous les cas, ça sera la preuve qu'elles ne les ont pas comprises, lui inclus. Pire encore ! Ce sera également la preuve qu'il est bien incapable de faire le distinguo entre ce qui serait vrai et ce qui serait faux dans la Bible. Ben oui, si son interprétation est la bonne et si vraiment il possède cette intelligence qu'il n'a de cesse de dire qu'elle serait la condition indispensable pour différencier le vrai du faux, le logique du contradictoire dans les Saintes Écritures, alors il ne faut surtout pas que le pourcentage soit supérieur ou inférieur à ce fameux dixième dont il est question uniquement en Isaïe 6:13 et nul part dans le livre d'Amos.

Bref, avant toute chose, il faudrait déjà qu'il apporte les preuves que les bases de son interprétation sont solides et autant dire qu'en affirmant que la Bible serait fausse dès la première phrase et contradictoire d'un bout à l'autre, il ne s'est pas facilité la tâche. Et encore moins en ajoutant qu'elle ne le serait pas complètement afin de nuancer le propos. Ben oui. Parce que maintenant, il lui faut apporter la preuve qu'il est réellement capable de discerner le vrai du faux. C'est bête hein ? J'ai beau lui faire remarquer que plus il avance, plus il se prend les pieds dans le tapis, mais il ne veut pas me croire et prétend que je le diffame. Bon ben c'est pas grave quand il aura le nez par terre, il viendra pas pleurer. Surtout le 17 mars 2029 au soir quand 100 % de l'humanité sera toujours là.

Quoi qu'il en soit ces prophéties ne concernaient pas " un événement x ", mais la destruction de Jérusalem ainsi que la dévastation du Royaume de Juda. Qu'est-ce qui permet de penser qu'elles pourraient avoir un lien avec notre époque ? L'allusion au jour de Dieu, que l'on retrouve également dans le livre de la Révélation, un ensemble de visions et de prophéties concernant notamment notre époque.

Faut-il alors nécessairement en déduire que, parce qu'Isaïe écrivit en Isaïe 6:13 : « Mais il y restera un dixième du peuple d’Israël, et ce dixième sera de nouveau brûlé. Il sera comme un grand arbre et comme un chêne, dont il reste la souche quand on les abat ; et une pousse sainte sortira de cette souche » alors seul un dixième de l'Humanité survivra au jour d’Armageddon (jour qui ne correspond pas au jour du jugement dernier soit dit en passant) ? Non, pas nécessairement. Rien ne permet de raisonnablement légitimer une telle position de toutes façons. La seule chose importante à retenir de ces prophéties et de l'application qu'on peut en faire à notre époque, ce n'est pas le nombre de tués et de survivants, ni la façon dont les choses seront ébranlées et détruites. Ces prophéties et leur accomplissement de nombreuses années plus tard viennent frontalement démentir des affirmations provenant de personnes qui, aujourd'hui, soutiennent que lorsque surviendra le jour de Dieu, toute l'humanité sera éradiquée. Elles se veulent également rassurantes pour ceux qui croient en la réalisation des promesses de Dieu. La leçon donc à retenir, c'est qu'il y en aura, des survivants. Ce que Dieu a fait à cette époque sur une échelle locale, il prévoit de le faire également sur une échelle mondiale. C'est ça le plus important et pas de savoir qui va vivre ou mourir et combien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 08:48

Message par sibira »

vous êtes vraiment perdus (vous parlez trop et trop sans rien dans le cœur pour accompagner vos paroles) …

laissez moi vous montrer le chemin du ciel là -> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=65552

c'est avec les mains qu'on va au ciel et les mains sont la gloire de la géométrie

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 09:02

Message par TeNChiNhaN »

Oui Mazalée ça parle de Villes, mais pas que de ça apparemment

Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
fight for peace

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 09:03

Message par sibira »

sibira a écrit : 02 févr.20, 08:48 vous êtes vraiment perdus (vous parlez trop et trop sans rien dans le cœur pour accompagner vos paroles) …

laissez moi vous montrer le chemin du ciel là -> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=65552

c'est avec les mains qu'on va au ciel et les mains sont la gloire de la géométrie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 févr.20, 09:22

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 02 févr.20, 08:19 Stop :stop:

Toi et San Sanchez (Saint Sanchez en français), ne savez plus de quoi vous parlez.

Une bonne fois pour toutes, quelle est votre définition de l'être "mauvais" qui sera précipité dans la mort (par milliard, car il faut atteindre 90 % de la population mondiale :non: ) un jour de 2029 pour St Sanchez, un jour plus proche pour toi ?

Merci par avance.
Le mauvais ce sont ceux qui 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 09:34

Message par sibira »

personne n'est venu sur mon sujet fifty fifty Clown là-> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=65568 pour parler de EF

au lieu de cela vous parlez de Dieu

quelle misère !!

Ne pensez pas que Dieu soit plus important que EF (elle a des priorités à faire valoir sur lui)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.20, 10:56

Message par Patrice1633 »

Quand nous examinons de pres la nature on se rend compte qu'il y a un Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 11:00

Message par sibira »

bravo

du coup sachant cela on fait quoi ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 11:14

Message par San Sanchez »

Ok merci à Tenchinhan d'avoir participé à l'étape une.

Je compte 3 participants et personne qui voit la même chose que moi pour l'instant.

Soit pour le moment 0% de d'accord avec la proposition et 100% de pas d'accord.(Mon avis ne comptant pas dans les résultats.)

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 14:29

Message par claire lyse »

- Amos 5.3 (traduction Louis Segond 1910)

Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : La ville qui mettait en campagne mille hommes N’en conservera que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N’en conservera que dix, pour la maison d’Israël.

Ce verset signifie de mon point de vue que là où il se trouvait mille guerriers, il n'en restera plus que cent, et que là où il s'en trouvait cent, il n'en restera plus que dix, concernant la descendance d'Israël.

Ce qui signifie qu'il y aura 10% de survivants et donc par déduction 90% de morts, et met donc bien en exergue un rapport de 10% de survivants dans l'espèce humaine.

- Amos 5.17 (traduction Louis Segond 1910)

Dans toutes les vignes on se lamentera, Lorsque je passerai au milieu de toi, dit l’Éternel.

Ceci implique que ce pourcentage de survivants sera effectif après l'intervention de l'Eternel.

- Esaïe 6.13 (traduction Louis Segond 1910)

Et s’il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Je comprends ce verset comme ceci : si 10% des habitants survivent, ils seront effondrés, catastrophés, démolis mais ils engendreront un peuple de saints.

Ce qui à nouveau met en exergue un rapport de 10% de survivants probables dans l'espèce humaine.

- Esaïe 6.11 (traduction Louis Segond 1910)

Je dis : Jusqu’à quand, Seigneur ? Et il répondit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées Et privées d’habitants; Jusqu’à ce qu’il n’y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude

Ceci signifie, si je comprends bien, que ce pourcentage de survivants sera possiblement effectif suite à un événement qui démolira les villes, qui rendra les villes et les maisons désertes, et qui dépeuplera le pays. Ici on peut peut-être traduire "pays" par "monde", et peut-être même "villes" par "villes et villages". J'ai du mal à interpréter mais je comprends dans ce verset qu'il va se passer quelque chose de terrible.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 19:55

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 02 févr.20, 11:14
Soit pour le moment 0% de d'accord avec la proposition et 100% de pas d'accord.(Mon avis ne comptant pas dans les résultats.)
Ah mais si il compte ton avis, il est même fondamental puisqu'il sert d'étalon à ce qu'il faut comprendre des prophéties. Ce qui par ricochet mettra en évidence l'existence même de Dieu. Ce que l'humanité cherche à faire depuis au moins le néolithique.

Tu penses bien qu'il compte ton avis !

Ajouté 30 minutes 17 secondes après :
TeNChiNhaN a écrit : 02 févr.20, 09:02 Oui Mazalée ça parle de Villes, mais pas que de ça apparemment

Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
D'accord ça parle aussi de pays, d'un pays, et lequel à ton avis ? La dévastation sera donc localisée à Israël.

Preuve que cela ne parle pas de planète Terre.
Chaque jour suffit.

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 23:21

Message par claire lyse »

On peut voir dans les différentes traductions de la bible que "pays", dans Esaïe 6.11, est traduit par "sol" (Segond dite « à la Colombe »), par "terre" (Nouvelle Bible Segond), ou encore par "territoire" (Segond 21).

Répondre