Inexistence de dieu : approche épistémologique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 04:37

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 02 févr.20, 20:22 prendre des vacances au paradis , sa vole bas on est au fond du fossé
Qu'est-ce que tu t'imagines qu'on fait au Paradis ? Des travaux forcés ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 07:00

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Qu'est-ce que tu t'imagines qu'on fait au Paradis ? Des travaux forcés ?
tu ne sais donc pas que par principe les vacances sont limitées dans le temps !!!
rassure moi ?Tu aurais dit une retraite méritée je n' aurai rien eu à rajouter . a part bien sur le coté farfelu de ta réponse

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 03 févr.20, 08:59, modifié 1 fois.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 07:17

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 02 févr.20, 12:49 Les anges s'incarnent à tous les 100 ans environ pour accomplir une mission et/ou parfaire leur évolution.
:shock:

Veux-tu bien me dire où tu as pris ça?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 09:01

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 03 févr.20, 07:17 :shock:

Veux-tu bien me dire où tu as pris ça?
C'est du lourd du très lourds, des anges qui sont situés dans le temps , et dans l'espace !!!Je pense qu'ils doivent nous regarder assis sur un nuage !!!

C'est grave très très grave
Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 09:10

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 03 févr.20, 09:01 C'est du lourd du très lourds, des anges qui sont situés dans le temps , et dans l'espace !!!Je pense qu'ils doivent nous regarder assis sur un nuage !!!

C'est grave très très grave
Amicalement
C'est rare que je suis en accord avec toi, mais là, pas le choix!
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 09:40

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 03 févr.20, 09:10 C'est rare que je suis en accord avec toi, mais là, pas le choix!
je ne suis que réaliste, rationaliste , matérialiste , et logique . C'est simple la logique est à la portée de tous !!Sauf certains à vous lire certains

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 09:53

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 03 févr.20, 09:40 je ne suis que réaliste, rationaliste , matérialiste , et logique . C'est simple la logique est à la portée de tous !!Sauf certains à vous lire certains

amicalement
Croire et être logique ne sont pas contradictoire ... :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 10:05

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 03 févr.20, 07:00 tu ne sais donc pas que par principe les vacances sont limitées dans le temps !!!
rassure moi ?Tu aurais dit une retraite méritée je n' aurai rien eu à rajouter . a part bien sur le coté farfelu de ta réponse
Les anges ont droit à une centaine d'années de vacances au Paradis avant de se réincarner. Les archanges quant à eux se réincarnent à tous les 400~500 ans. Il y a seulement les chérubins qui ne s'incarnent jamais.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 10:08

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 03 févr.20, 10:05 Les anges ont droit à une centaine d'années de vacances au Paradis avant de se réincarner. Les archanges quant à eux se réincarnent à tous les 400~500 ans. Il y a seulement les chérubins qui ne s'incarnent jamais.
:shock: :shock: :shock: Je répète, où prend tu tes infos? parce que là ... si tu n,a pas de source, ça devient du délire.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 10:11

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 03 févr.20, 07:17 :shock:

Veux-tu bien me dire où tu as pris ça?
Je suis l'ange du Seigneur et je suis ici pour témoigner.

Apocalypse 22:16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.


Jésus a bien précisé que c'est un ange qu'il enverrait et non pas la réincarnation de Marie-Madeleine ou d'un prophète de l'AT.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 10:14

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 03 févr.20, 10:11 Je suis l'ange du Seigneur et je suis ici pour témoigner.

Apocalypse 22:16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.


Jésus a bien précisé que c'est un ange qu'il enverrait et non pas la réincarnation de Marie-Madeleine ou d'un prophète de l'AT.
Non, je parle de tes chiffres. de ta réincarnation d'anges à tous les 100 ans... des sources.

- Les anges ont droit à une centaine d'années de vacances au Paradis avant de se réincarner. Les archanges quant à eux se réincarnent à tous les 400~500 ans.... des sources
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 10:23

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 03 févr.20, 10:14 Non, je parle de tes chiffres. de ta réincarnation d'anges à tous les 100 ans... des sources.

- Les anges ont droit à une centaine d'années de vacances au Paradis avant de se réincarner. Les archanges quant à eux se réincarnent à tous les 400~500 ans.... des sources
Ça ne vient pas de la Bible ou d'un autre livre. Je révèles des chose qui n'ont jamais été dites. On ne peut pas passer l'éternité à toujours répéter les même vieilles histoires. Ça prend du nouveau pour progresser.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 20:34

Message par dan26 »

Pollux a écrit : je change interlocuteur, je me suis trompé désolé .
Modifié en dernier par dan26 le 04 févr.20, 01:12, modifié 2 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 03 févr.20, 22:20

Message par Patrice1633 »

Pour progresser il y a la bible et en dehors de cela bha, y a rien d'autres ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 04 févr.20, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 03 févr.20, 22:20 Pour progresser il y a la bible et en dehors de cela bha, y a rien d'autres ...

Si, si ! Pour toi, il y a les TdG de la WT. :lol:

Non, mais sérieusement ! Certains en sont restés à la Bible, comme si c'était le summum de la connaissance universelle. La connaissance peut aussi venir d'ailleurs et contredire la Bible. Le problème, c'est toujours de déterminer ce qui est véridique ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités