C'est vrai que tout n'est pas dit mais tout ce qui est révélé des événements de la fin est compréhensible et cohérent en lui-même dans sa chronologie et ne contredit pas ce qui arrivera. Ce qui était voilé du livre de Daniel a été révélé lors de l'avènement du Fils de l'homme qui est Jésus-Christ.San Sanchez a écrit : ↑22 janv.20, 08:20 Tout dans le nouveau testament concerne la fin des temps? Non, évidemment non! Mais ce que Jésus à prononcé sur la fin des temps est protégé par le même sceau que ce qu'à prononcé Daniel sur la fin des temps, même schéma pour les autres prophètes.
Seul ce qui ne concerne pas la fin des temps est compréhensible.
Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Maintenant revenons à ma question concernant les explications de mormon.
Qu'ont de particulier face à Dieu ces gens que vous déclarez méritants et bons parmi les païens (qui dit païens dit incrédules, dit marqués de la bête) qui leur permet de survivre à la colère de Dieu du chapitre 19 qui se déroulera juste avant l'établissement du mille ans ?
Ces païens méritants et bons (méritant par leurs œuvres leurs salut ''genre purgatoire'') le sont assez pour ne pas accepter la marque de la bête mais pas assez de foi cependant pour participer à la première résurrection, ne peuvent que me faire penser à ceux que Dieu va vomir de sa bouche.
‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant.
Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. (Apocalypse 3: 15-16)
En fait, le comble c'est que je crois que les TJ par humilité perverse s'associent à ces païens et croient qu'ils font partis de ces derniers pendants le mille ans. Et encore une fois, ils me rappellent ce que Dieu dit à leur sujet.
“ ... ‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu as renom d’être vivant, mais tu es mort. (Apocalypse 3:1)