Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 04 févr.20, 00:01

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 03 févr.20, 23:56 J'ai vraiment pas l'impression que c'est ce dont parle Isaïe ni Amos dans les 2 chapitres que je vous propose.

Peut être devriez vous essayer de les relire en essayant de comprendre Isaïe et Amos au lieu d'y voir ce qui correspond à vos croyances actuelles, car ça s'appelle se fier à des préjugés, ce n'est pas comprendre.
C'est important de dire "aux pécheurs" que tout n'est pas perdu pour eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 04 févr.20, 00:17

Message par San Sanchez »

L'important c'est de comprendre la prophétie.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 00:31

Message par prisca »

En fait j'ai eu tort de te faire confiance san sanchez car tu as sous entendu que seuls 10 % de l'humanité sera sauvée, je n'ai pas lu Esaïe, juste je t'ai cru sur paroles, et là je viens de lire, et je ne lis pas du tout cela.

1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, Et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. 3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! 4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5 Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées. 6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. 7 Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
8 J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, Et qui marchera pour nous? Je répondis : Me voici, envoie-moi. 9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple : Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
11 Je dis : Jusqu'à quand, Seigneur ? Et il répondit : Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude; 12 Jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert, 13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Il est clairement dit que toute l'humanité décède.

C'est comme lorsque nous avons lu Abraham qui disait que s'il restait un seul juste parmi le peuple, est ce que Dieu préservera le pays de Sodome ?

Dieu a dit non, tout le monde doit mourir, et le feu s'est emparé de la ville.

Nous vivrons exactement la même chose.

Ton "expérience" sur la facilité de comprendre qui aboutit à savoir qui d'entre nous a un cœur qui n'a pas été assombri volontairement par Dieu, pour ma part, en ce qui te concerne, je ne peux pas tirer de conclusion car jusqu'à présent tu as laissé parler les autres, que tu juges, et tu ne t'inclues pas dans la statistique, tu l'as dit de toi même, comme si tu es détenteur de la vérité, et que ton avis ne compte pas, en fait, tu t'es pris pour Dieu.

Je le répète toutefois, c'est faux de dire que 358 millions de personnes seront préservées de la mort spirituelle.

Faute à moi, je t'ai fait confiance et dorénavant je ferais comme je le fais d'habitude, je ne prends rien pour acquis des autres, je m'assure par moi même de la fondation de l'analyse avant d'y poser ma pierre à édifier.

On peut dire cependant que tu as perdu ton challenge car comme je le crois que tu es Logos, et comme je sais que toi seul est sauvé dans l'humanité entière, et comme ces versets dit qu'il n'en restera pas un seul de vivant (non décédé) et bien toi le premier tu es hors course, hors concours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 00:36

Je ne te demande pas de me faire confiance, je demande d'essayer de comprendre.

Maintenant lis Amos, il donne l'explication de pourquoi les villes seront vides malgré 10% de survivants. Ce qui veut dire que les survivants vont abandonner les villes.

La mort n'est évidemment pas la seule explication possible du fait qu'une maison soit vide.

Faut réfléchir un peu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 00:47

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 04 févr.20, 00:36 Je ne te demande pas de me faire confiance, je demande d'essayer de comprendre.

Maintenant lis Amos, il donne l'explication de pourquoi les villes seront vides malgré 10% de survivants. Ce qui veut dire que les survivants vont abandonner les villes.

La mort n'est évidemment pas la seule explication possible du fait qu'une maison soit vide.

Faut réfléchir un peu.
Il y a zéro survivant dans Esaïe et dans Amos.

Nous ne sommes pas d'accord sur ce point, donc le reste ne concorde pas.

Amos 8 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière. 19 Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent. 20 Le jour de l'Eternel n'est-il pas ténèbres et non lumière ? N'est-il pas obscur et sans éclat ?

C'est parce que tu as lu dans Esaïe ceci que tu penses que 10% restent en vie ? 13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

"une sainte postérité renaitra de ce peuple" ?

Tu lis ici la résurrection des 10% de l'humanité ?
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.20, 02:14

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 04 févr.20, 00:31C'est comme lorsque nous avons lu Abraham qui disait que s'il restait un seul juste parmi le peuple, est ce que Dieu préservera le pays de Sodome ?

Dieu a dit non, tout le monde doit mourir, (...)
Et dans quelle partie de Genèse 18:22-33 avez-vous lu ce " non, tout le monde doit mourir " de la part de Dieu ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 02:19

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 févr.20, 02:14 Et dans quelle partie de Genèse 18:22-33 avez-vous lu ce " non, tout le monde doit mourir " de la part de Dieu ?
Tu as raison.
Il n'y a pas un de juste à Sodome et s'il en restait un de juste, Dieu aurait préservé Sodome.

J'ai écrit plus vite que je n'ai pris le temps de penser.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.20, 02:23

prisca a écrit : 04 févr.20, 02:19 Tu as raison.
Il n'y a pas un de juste à Sodome et s'il en restait un de juste, Dieu aurait préservé Sodome.

J'ai écrit plus vite que je n'ai pris le temps de penser.
Pas grave et c'est même aussi bien que vous vous soyez trompée finalement. Vous savez pourquoi ? Et bien parce que maintenant, parce que ce récit tiré du livre de la Genèse nous apprend que Dieu n'est pas du genre à tuer le juste avec le méchant, on sait qu'il ne va pas éradiquer toute l'humanité. :hi:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 02:36

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 févr.20, 02:23 Pas grave et c'est même aussi bien que vous vous soyez trompée finalement. Vous savez pourquoi ? Et bien parce que maintenant, parce que ce récit tiré du livre de la Genèse nous apprend que Dieu n'est pas du genre à tuer le juste avec le méchant, on sait qu'il ne va pas éradiquer toute l'humanité. :hi:
En fait j'étais juste en train d'y songer.

Il y a des gens qui sont parvenus à se rendre saints dans notre humanité, et pourquoi Dieu décide que l'humanité connaisse une fin, puisque c'est comme cela que Jésus parle, Jésus parle de "fin du monde" ?

Et tout naturellement je cherche où il n'y a pas un seul de juste et faute à cela Dieu en termine avec notre humanité, je pense notamment à ceux qui furent grâciés, dotés d'une foi sacerdotale intense, et parmi eux, il n'y en a pas un seul qui a déconstruit ce que leurs prédécesseurs ont construit, la pierre d'achoppement est restée là, au sol, elle est toujours restée à la fondation, Luther aurait pu réformer judicieusement mais lui non plus n'a pas été digne de Dieu car il a dit comme les 318 évêques du concile que Dieu prend le Sang de Jésus pour se donner l'occasion de rétablir justice qu'Adam a bafouée.

Et par la suite, nous savons que cette pierre est toujours restée là car les mormons pareillement ne l'ont pas enlevée, ni vous TJ car votre économie du Salut vous l'avez fait reposer sur le même édifice, et Babel la tour s'est construite, instable, chacun a rajouté sur l'autre sa part de théologie, et cette tour est prête à s'effondrer.

Parce que si 100 % des Sacrificateurs de Dieu qui ont un délai imparti de mille ans ont, pendant ce délai, décidé de garder la vérité captive en protégeant leur image au lieu de rendre Gloire à Dieu, car dénoncer leur fondateur c'était un peu dire qu'il y a parmi eux le mal, et l'amalgame ils ont en eu peur certainement, alors que tout différencie un Chrétien d'un Romain, mais le prestige l'a emporté, et ils se sont sentis supérieurs au reste de l'humanité, leur égo a été le plus fort, pas un seul d'entre eux n'a été juste, et qui va apprendre le monde sur la Bonne Nouvelle si personne n'est en mesure de la donner ?

Donc Dieu en termine avec ce monde, le prochain est plus prometteur Dieu nous dit, les âmes vont pouvoir mieux s'éduquer.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.20, 03:01

Oh moi vous savez, quand mon patron me dit qu'il n'est pas du genre à virer le bon ouvrier avec le mauvais ouvrier, j'en déduis tout naturellement que tous les ouvriers, dont je fais partie, ne vont pas se faire mettre dehors, mais seulement les mauvais. Maintenant si d'autres ouvriers, malgré les explications de notre chef d'entreprise, n'en démordent pas et continuent à croire que ce dernier va licencier tout le monde sans distinction et même carrément raser l'entreprise des fondations au plafond, alors ça, voyez-vous, ça n'est pas mon problème, mais le leur.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 03:24

Message par prisca »

C'était perdu d'avance si Jésus ne venait pas nous sauver.

Jean 11:50
vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.

Jésus ne vient pas, nous mourrons tous du péché.

Jésus vient, et certains sont sauvés de la seconde mort de laquelle ils réchappent.

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Dieu ne va pas laisser sur le trône celui qui se prend pour Dieu, il faut qu'il soit débusqué, jeté au feu, et à la seconde mort ensuite.

D'abord Dieu nous sauve de la mort qui est réservée aux anges de satan et satan, nous en réchappons, estimons nous "heureux" et d'avoir été rendus "saints" parce que Dieu nous a pardonnés grâce à Jésus qui a versé son Sang pour nous, pour nous délivrer de satan, afin que nous puissions bon an mal an grandir spirituellement, et pendant que ce prince des ténèbres fait son mauvais office, beaucoup d'entre nous ont pu, en évitant de cheminer dans les dogmes où satan se comporte en maitre, faire pousser la semence du Semeur, et s'élever spirituellement.

Ce ne sont pas les consommateurs du vin ou du jus de raisin de la vigne qui sont ciblés, mais les ouvriers justement, comme tu le dis, tous les ouvriers, car dans le catholicisme du premier au dernier = Dieu est bénéficiaire de la rançon, donc outrage --- ensuite le protestantisme = Dieu est bénéficiaire de la rançon, donc outrage ---- ensuite mormons = Dieu est bénéficiaire de la rançon, donc outrage, et les derniers ouvriers, que disent ils ? et bien Dieu est bénéficiaire de la rançon, donc outrage.

Pas un seul ouvrier n'a pris soin de la Vigne du Seigneur ( prêtres, pasteurs, etc.…)

Quant à nous, gens du peuple, et bien nous avons récolté ce qu'ils ont semé, à savoir des ronces.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 05:53

Message par Happy79 »

a écrit :

Cela me fait penser à Athanase (chrétien catholique) qui a dit un jour "chacun sera jugé par lui-même". C'est plus sensé que ce que tu dis toi.

Ben si, puisque chacun aura l'excuse d'être ce qu'il est, païen, juif ect...
Je n'invente rien. C'est dans la Bible.

Romain2
5 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement, de Dieu, Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste en donnant cours à sa colère ? (Je parle à la manière des hommes.)
6 qui rendra à chacun selon ses œuvres : Non certes ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 à ceux qui, par leur persévérance dans l’œuvre bonne, cherchent la gloire, l’honneur et l’incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ; Car, si par mon mensonge la vérité de Dieu a surabondé pour sa gloire, pourquoi, moi, suis-je encore jugé comme pécheur ?
8 mais pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité, mais obéissent à l’injustice, colère et indignation ! Et que n’agissons-nous comme nous en sommes calomnieusement accusés et comme quelques-uns prétendent que nous disons : Faisons le mal, afin que le bien en résulte ? La condamnation de ces gens-là est juste.

12 Car tous ceux qui auront péché sans la loi périront aussi sans la loi ; et tous ceux qui auront péché ayant la loi seront jugés par la loi.
13 Car ce ne sont pas ceux qui entendent lire la loi qui sont justes devant Dieu ; mais ceux qui mettent en pratique la loi seront justifiés.
14 Car lorsque des gentils, qui n’ont pas la loi, font naturellement ce que la loi commande, ces hommes, qui n’ont point la loi, sont une loi pour eux-mêmes ;

15 ils montrent, en effet, que l’œuvre commandée par la loi est écrite dans leur cœur ; leur conscience joignant son témoignage, et leurs pensées tantôt les accusant, tantôt aussi les défendant ;
16 c’est ce qui apparaîtra le jour où Dieu jugera par Jésus-Christ les œuvres secrètes des hommes selon mon évangile.

Autrement dis, quand je dis qu'il n'y a pas d'excuse, ça veut dire que même si tu es d'une autre religion et que tu n,as jamais entendu parlé de Jésus, tu sera jugé selon ton coeur selon ce que tu sais. Peu importe de quel profession de foi tu viens.

par contre , si tu a volontairement rejeté Jésus après qu'on t'ait avertit/informé/éduqué sur le fait qu'il est le Christ,etc, alors gare à toi le jour du jugement.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 07:25

Message par Patrice1633 »

On existe et nous voyons tres bien que quelquun a penserr a nous fabriquer et nous donner unn systeme de reproduction ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 16:28

Un système reproductif indispensable pour faire "renaitre une sainte postérité".

Ce qu'il faut comprendre c'est que les 10% de survivants dont parle essaye seront anéanti moralement à cause de la mort des 90% autres.

90% de mortalité c'est un chiffre du même ordre que celui de la mortalité des Juifs dans les camps d'extermination de la seconde guerre mondiale.

En d'autres termes cela veut dire que les survivants perdront forcement des proches, des amis, des gens qu'ils aiment.

Ça vous explique pourquoi Amos dit que le jour du jugement sera un jour sombre.

Moi j'ai été envoyé selon la volonté de Jésus pour rendre ce jour plus facile. Mais bon y'a que 3 personnes qui me prennent au sérieux pour le moment donc c'est assez mal partie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.20, 21:37

Message par omar13 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 févr.20, 02:23 Pas grave et c'est même aussi bien que vous vous soyez trompée finalement. Vous savez pourquoi ? Et bien parce que maintenant, parce que ce récit tiré du livre de la Genèse nous apprend que Dieu n'est pas du genre à tuer le juste avec le méchant, on sait qu'il ne va pas éradiquer toute l'humanité. :hi:

Allah nous a indiqué le droit chemin et le mauvais chemin, c est a l homme de choisir:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »

c'est a toi, de choisir quel chemin tu voudras prendre. :mains:

Répondre