[ Recherche ] Si Dieu avait un sexe ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 nov.05, 22:30

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne devrais pas être aussi catégorique; nous avons été créés physiquement à sa ressemblance - tu n'as lu qu'en diagonale mon post précédent.

Or, si Dieu n'était qu'esprit, il ne nous aurait pas créés physiquement pour nous éloigner de sa nature, il nous aurait laissé esprit. En plus, il ne s'amuserait pas à nous ressusciter à la similitude de la résurrection littérale de Jésus-Christ dans le but d'obtenir une plénitude de joie.
si Dieu existait physiquement, ce corps physique, tu le situerais où ?
et pour la énième fois, je répète Dieu nous a créé esprit, Le principe du mal nécessaire à la création (car rien n'existe sans son contraire, donc l'existence du bien rend indispensable l'existence du mal) à créé le corps physique.
Modifié en dernier par florence.yvonne le 22 nov.05, 22:33, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov.05, 22:31

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :(1 Corinthiens 15:50-53) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité [...]
La chair ressuscitera, mais sans le sang qui sera remplacé par l'Esprit pour obtenir des corps tangibles et physiques comme tu as, mais rendus immortels par l'Esprit, c'est pourquoi ils seront qualifiés de spirituels.

Lis "Le dilemme des chrétiens", tout cela est expliqué.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 23 nov.05, 06:23, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 nov.05, 22:53

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : La chair ressuscitera, mais sans le sang qui sera remplacé par l'Esprit pour obtenit des corps tangibles et physiques comme tu as, mais spirituel.

Lis "Le dilemme des chrétiens", tout cela est expliqué.
je suis aide-soignante de formation, alors le sang remplacé par l'esprit, cela me fait rigoler doucement Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.05, 22:56

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :
moi aussi. :D :lol: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: Si Dieu avait un sexe...

Ecrit le 23 nov.05, 07:28

Message par Arcadia »

Nabie a écrit : Bonjour Arcadia,

Interressant.

Androgyne, plutôt qu'hermaphrodite.

La sexualité n’a pour intérêt que son coté reproducteur. On peut penser que dans les hautes sphères cette particularité n’ayant aucun intérêt, n’existe pas. Poser la question pour savoir si Dieu est male ou femelle, voudrait dire que Dieu est comme nous, fait de chair et de sang, je trouve cela réducteur et ce ne serait plus un Dieu, seulement une sorte de super homme.

Il nous a fait à son image, mais on ne peut lire les textes au premier degré, ce serait trop facile et bien souvent cela ne voudrait rien dire. L’image dont il s’agit n’est peut-être pas physique, sûrement à mon avis.

Ce n’est que mon avis.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Si Dieu avait un sexe...

Ecrit le 23 nov.05, 07:38

Message par jusmon de M. & K. »

Arcadia a écrit : je trouve cela réducteur et ce ne serait plus un Dieu, seulement une sorte de super homme.
Pourtant Jésus ressuscité possède ce profil selon une parfaite et totale résurrection du corps.

Le tombeau était complètement vide; Jésus est ressuscité masculin avec tout ce que cela implique.
Il nous a fait à son image, mais on ne peut lire les textes au premier degré, ce serait trop facile et bien souvent cela ne voudrait rien dire. L’image dont il s’agit n’est peut-être pas physique, sûrement à mon avis.
Le récit de la Genèse parle uniquement de la création physique; cela peut déranger, certes! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Si Dieu avait un sexe...

Ecrit le 23 nov.05, 07:41

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Jésus est ressuscité masculin avec tout ce que cela implique.
Qu'en sais-tu ? Tu as été voir sous sa tunique ?! :o

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Si Dieu avait un sexe...

Ecrit le 23 nov.05, 07:48

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Qu'en sais-tu ? Tu as été voir sous sa tunique ?! :o
Le sexe fait partie de notre personnalité et de notre potentiel divin... et le tombeau était complètement vide.

Adam et Eve furent créés à l'image de Dieu avec la possibilité de procréer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 11:02

Message par septour »

"jean ,celui que jesus aimait".
est ce a dire que jesus avait des inclinations vers la "gaieté"ou alors aimait il certains plus que d'autres,ce qui serait étrange pour un messager de l'AMOUR. :(

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 nov.05, 22:55

Message par florence.yvonne »

si dieu a procréé l'humanité, c'est une femme.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 23 nov.05, 23:27

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit :si dieu a procréé l'humanité, c'est une femme.
:) (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: Si Dieu avait un sexe...

Ecrit le 24 nov.05, 02:19

Message par Arcadia »

jusmon de M. & K. a écrit : Pourtant Jésus ressuscité possède ce profil selon une parfaite et totale résurrection du corps.

Le tombeau était complètement vide; Jésus est ressuscité masculin avec tout ce que cela implique.
Le récit de la Genèse parle uniquement de la création physique; cela peut déranger, certes! 8-)
Sans vouloir relancer une vieille polémique, mais Jésus n’est pas Dieu. Comment je le sais ?

Ben … moi je ne sais rien, c’est lui qui le dit à plusieurs reprises.

Exemple :
Lorsque parlant des temps de la fin, l’un des Apôtres lui demande,(de mémoire) « Quand arrivera ces temps… » Jésus répond « … seul le père le sait » donc il n’est pas le père, il n’est pas Dieu.

Avant son arrestation, il va dans un coin, se met à pleurer et dit « Mon père si tu peux écarter de moi cette coupe amère….. » Dieu ne peut se parler à lui-même.

Idem sur la croix « Eli, eli, lama sabactani » en araméen sauf erreur. « Mon père pourquoi m’avoir abandonné …. » Dieu se serait abandonné lui-même ?

Etc ….

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.05, 02:31

Message par medico »

septour a écrit :"jean ,celui que jesus aimait".
est ce a dire que jesus avait des inclinations vers la "gaieté"ou alors aimait il certains plus que d'autres,ce qui serait étrange pour un messager de l'AMOUR. :(

les affinités ça existe. (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 nov.05, 05:04

Message par septour »

salut arkadia
comment va frater?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 nov.05, 05:05

Message par septour »

salut arkadia
comment va frater?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 9 invités