Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 07 févr.20, 07:01

Message par Arlitto »

La trinité n'est pas le sujet, la Bible n'enseigne pas cette abomination inventée de toutes pièces par des païens. YHWH, est un Dieu unique et sans égal, le SEUL très haut sur toute la terre.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 07 févr.20, 07:18

Message par l_leo »

Arlitto a écrit : 07 févr.20, 07:01 La trinité n'est pas le sujet, la Bible n'enseigne pas cette abomination inventée de toutes pièces par des païens. YHWH, est un Dieu unique et sans égal, le SEUL très haut sur toute la terre.
Vous ne lisez pas la source première de la vulgate et vous contentez d'une traduction approximative, telle est votre approche scientifique.
אלהים ALEIM final

M final, la pluralité, dissimulé par "en Majesté".

ps. je vous laisse poursuivre ce post.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 16 févr.20, 13:12

Message par slamani »

Arlitto a écrit : 05 févr.20, 04:15 .

Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant.


Le truc, c'est que cette mosquée n'existait pas du vivant de "Mahomet", ce qui veut dire que nous sommes face à un mensonge coranique de plus.


Mort de "Mahomet = 632 ap. J.-C.

Construction de la mosquée = "705" ap. J.C.


.

Je rajoute aussi que la Mosquée Al-Ḥarām n'existait pas aussi à l'époque du voyage Nocturne :wink:

Si tu reviens à la source du verset en Arabe, tu remarqueras que le mot "Al Masjid" est utilisé au lieu de "Al Jamaa"

Donc, la question qui se pose: c'est quoi la différence entre "Al Masjid" et "Al Jamaa" ?

Alors dis-nous c'est quoi la difference ? :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 16 févr.20, 22:37

Message par Arlitto »

Je me fous de la différence, l'essentiel est que cette histoire est totalement bidon, elle a été ajouté dans le Coran après coup puisque "Mahomet" était mort avant sa construction.


Mort de "Mahomet = 632 ap. J.-C.

Construction de la mosquée = "705" ap. J.C.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 17 févr.20, 01:41

Message par Christabel »

Ce que vous ne savez pas c'est que le bon a créé beaucoup d'anges qui l'adorent en permanence dans toutes les positions , certains anges sont en prosternation, d'autres sont assis, d'autres courbes et d'autres debout sans interruption.

Quand il a fallut prescrire les 5 prières quotidiennes aux musulmans et l'a donner au prophète Mouhamad psl, Dieu l'a invité dans ses lieux cellestes où il a visité et vu beaucoup de choses

Si les juifs et les chrétiens prient assis.

La prière des musulmans elle reprend, dans une seule prière , toutes les positions avec lesquelles les anges adorent le bon Dieu.

Le voyage nocturne du prophète Mouhamad psl a synonyme donc de la réception d'un cadeau spéciale de Dieu pour les musulmans.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 17 févr.20, 07:06

Message par slamani »

Arlitto a écrit : 16 févr.20, 22:37 Je me fous de la différence, l'essentiel est que cette histoire est totalement bidon, elle a été ajouté dans le Coran après coup puisque "Mahomet" était mort avant sa construction.


Mort de "Mahomet = 632 ap. J.-C.

Construction de la mosquée = "705" ap. J.C.
Je vais te donner la différence Arlitto:

Al Masjid: Ce mot vient du mot "Soujoud: Prosternation". L'endroit où les prières et les actes d'adoration sont faites est appelé Al Masjid, et il a été nommé ainsi parce que c'est un lieu de prosternation à Dieu.

Al Jamaa: C'est un Masjid où les prières du vendredi sont effectuées en plus des cinq autres prières.

Al Jamaa est un Masjid mais un Masjid n'est pas forcement un Jamaa


Donc, le passage que tu as cité fait référence au premier mot Al Masjid et non pas au deuxième.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 17 févr.20, 07:11

Message par Christabel »

Tous les vrais musulmans croi n'y a Jésus le Christ comme le messager et le messie c'est vous, les je ne sais quoi, qui ne croyez pas au prophète Mohamed psl le dépositaire de la miséricorde divine et qui la fuierez cette miséricorde de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 17 févr.20, 07:28

Message par Arlitto »

slamani a écrit : 17 févr.20, 07:06 Je vais te donner la différence Arlitto:

Al Masjid: Ce mot vient du mot "Soujoud: Prosternation". L'endroit où les prières et les actes d'adoration sont faites est appelé Al Masjid, et il a été nommé ainsi parce que c'est un lieu de prosternation à Dieu.

Al Jamaa: C'est un Masjid où les prières du vendredi sont effectuées en plus des cinq autres prières.

Al Jamaa est un Masjid mais un Masjid n'est pas forcement un Jamaa


Donc, le passage que tu as cité fait référence au premier mot Al Masjid et non pas au deuxième.


Et ???

Ça change quoi au fait qu'Al-Aqsa n'était pas construite du vivant de "Mahomet, et que par conséquent, ce voyage nocturne n'a jamais pu avoir lieu..

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 17 févr.20, 08:00

Message par Christabel »

Collecteur

Et tu ne comprends même pas que ce pauvre que tu as éconduit essayait de te venir en renfort?

Mais quand on a.perdu sa tête c'est que ça donne et a soi et aux coéquipiers perdus
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 17 févr.20, 08:06

Message par Arlitto »

Je n'ai besoin de personne pour m'apprendre quelque chose sur les "religions", l'histoire et l'origine !

Cette mosquée n'existait pas du temps de "Mahomet", c'est donc une imposture, et un mensonge islamique de plus. Point final.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 17 févr.20, 22:20

Message par Gorgonzola »

a écrit :Mort de "Mahomet = 632 ap. J.-C.

Construction de la mosquée = "705" ap. J.C.
Pourquoi ne pas avouer que le voyage nocturne n'est qu'une fable ? Qu'y a t'il de mal à cela ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 18 févr.20, 05:30

Message par slamani »

Arlitto a écrit : 17 févr.20, 07:28 Et ???

Ça change quoi au fait qu'Al-Aqsa n'était pas construite du vivant de "Mahomet, et que par conséquent, ce voyage nocturne n'a jamais pu avoir lieu..

.
Essayes de me comprendre Arlitto :pout:

La plupart des prophètes vécurent à Jérusalem, la gouvernèrent ou y prièrent. C’est la partie du monde la plus ancienne dédiée à l’adoration de Dieu et à Son unicité, après la mosquée sacrée de la Mecque.

Abou Dhar (Radhya Allahou Anhou) a dit :

« J’ai questionné le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) au sujet de la première maison (dédiée à l’adoration d’Allah) bâtie sur terre, et Il me répondit : “C’est la mosquée Al-Haram.” — Ensuite ? Lui demandai-je. — “C’est la mosquée Al-Aqsa”, me répondit-il. — Quel est le temps qui sépare les deux (construction) ? Demandai-je de nouveau. — “40 ans”, répondit-il avant d’ajouter : “puis accomplis la prière là où tu te trouves, les bienfaits y sont (aussi)”. » (Rapporté par al-Boukhari).


la mosquée Al Aqsa est un ensemble d’édifices religieux, regroupant, le Dôme du Rocher, l’esplanade, le mosquée Qibli (dôme gris), les souterrains Al Aqsa Qadim, Masjid Buraq et Masjid Marwani.

Quelques définitions : al-Quds, le sanctuaire, Bayt al-Maqdis (le Temple du sanctuaire) al-Bayt al-muqaddas (le Temple sanctifié)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 18 févr.20, 05:34

Message par Arlitto »

Et ça, c'est quoi

a écrit :Cette mosquée n'existait pas du vivant de "Mahomet", ce qui veut dire que nous sommes face à un mensonge coranique, un ajout tardif.

Mort de "Mahomet = 632 ap. J.-C.

Construction de la mosquée = "705" ap. J.C.

Cela ne vous suffit pas comme preuve :interroge:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 20 févr.20, 13:48

Message par slamani »

Arlitto a écrit : 17 févr.20, 07:28 Et ???

Ça change quoi au fait qu'Al-Aqsa n'était pas construite du vivant de "Mahomet, et que par conséquent, ce voyage nocturne n'a jamais pu avoir lieu..

.
Arlitto,

Premièrement: le passage que tu as cité en Français n'est le Coran mais une traduction approximative du verset.


Donc, il faut revenir à la source pour bien comprendre.

Deuxièmement: en arabe, le mot utilisé est "Al Masjid"=====> Ce mot en Arabe vient du mot "Soujoud" en Français "Prosternation" et il faut référence à la partie du monde la plus ancienne dédiée à l’adoration de Dieu et à Son unicité.

La plupart des prophètes vécurent à Jérusalem, la gouvernèrent ou y prièrent.

Toi, tu es entrain de te focaliser sur "Al Jamaa"..

On peut traduire "Al Masjid" et "Al Jamaa" par "Mosquée" MAIS une chose importante c'est : "Al Jamaa" est forcement un "Masjid" mais un "Masjid" n'est pas forcement un "Jamaa"
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Voyage Nocturne, Sourate 17 = FAUX

Ecrit le 20 févr.20, 22:53

Message par Arlitto »

:interroge: Sans blague !


Peux-tu me dire ce que cela change à ça ???

Mort de "Mahomet3 = 632 ap. J.-C.

Construction de la mosquée = "705" ap. J.C.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités