(JESUS)
Evangile de Matthieu
Est ce que Jésus s'adressé uniquement aux juifs ou alors les brebis perdu sont des hommes & des femmes de toutes origines?a écrit :Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
(APOCALYPSE)
Qui sont " toutes les tribus des fils d'Israel " ?a écrit :7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
(ISAIE)
Pourquoi préciser aux 4 éxtrémités de la terre ? C'est une facon de dire " partout sur toute la terre " ?a écrit :Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Où bien ça pourrait vouloir dire qu'il y a des personnes dignes & juste partout sur la terre, peu importe leur origine?
(JESUS) sur la fin des temps
a écrit :Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
Conclusion ?
Si les prophètes ont le même chef: Dieu, l'Eternel, Yahvé, et que leur enseignement est identique (malgrès les apparences) et que chacune de leur prophétie, est comme un puzzle a reconstitué pour avoir le message en entier.
Alors d'après l'auteur de l'apocalypse, Jésus, Isaie, on ne peut pas dire avec certitude que Israel = le peuple d'Israël mais que Israël symboliserait, les hommes & femmes qui pratiquent la justice, digne aux yeux de Dieu de vivre éternellement, qui auront pour chef, l'homme le plus proche de la vérité et donc de Dieu = Jésus le messie.
Israël = les 10% dont parle amos & isaie
Je me trompe ?