Esaïe révélateur

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 22 oct.19, 09:38

Message par prisca »

prisca a écrit : Le peuple Juif est le peuple de Dieu qui descend du Ciel donc ils sont utilisés oui.
Happy79 a écrit : 22 oct.19, 07:44


Les juifs descendent du Ciel? C,est nouveau ça?

Non c'est écrit dans la Bible.

Lorsqu'une humanité s'achève, une autre humanité recommence et avec cette autre humanité, une autre fois le peuple de Dieu vient sur terre pour amener les paiens à la foi.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Une ville est une ville si elle compte des habitants car dans le cas contraire ce n'est pas une ville mais des vestiges.

Les habitants de Jérusalem ce sont les Juifs.

Mais déjà Happy79 il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu, et jusqu'à présent vous parlez de tout mais jamais que la terre sera détruite.

Si elle est détruite, comprends bien que nous mourons tous en même temps, et c'est ce qu'on appelle "les tribulations" le chaos infernal de la fin des temps, donc il n'y a pas de "mille ans" qui commenceront après les tribulations puisque la terre est détruite à cause des tribulations.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 23 oct.19, 02:07

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 22 oct.19, 09:38 Non c'est écrit dans la Bible.

Lorsqu'une humanité s'achève, une autre humanité recommence et avec cette autre humanité, une autre fois le peuple de Dieu vient sur terre pour amener les paiens à la foi.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Une ville est une ville si elle compte des habitants car dans le cas contraire ce n'est pas une ville mais des vestiges.

Les habitants de Jérusalem ce sont les Juifs.

Mais déjà Happy79 il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu, et jusqu'à présent vous parlez de tout mais jamais que la terre sera détruite.

Si elle est détruite, comprends bien que nous mourons tous en même temps, et c'est ce qu'on appelle "les tribulations" le chaos infernal de la fin des temps, donc il n'y a pas de "mille ans" qui commenceront après les tribulations puisque la terre est détruite à cause des tribulations.
Mais u tu as compris tout de travers.
La Nouvelle Jérusalem n'est pas égal à Juif. C'est la maison des Saint glorifiés, les Élus, l'Épouse.
L’Église a déjà été dé­si­gnée comme l’épouse du Mes­sie dans Apocalypse 19.7 ; Apocalypse 19.8, note. Elle s’est main­te­nant parée pour son mari (grec), ren­due digne de lui par sa par­faite sain­teté (Éphésiens 5.27).


Je t'exhorte à télécharger l'application Bible Commentaire (basé sur Louis Second) ou de te l'acheter. Tu comprendras bien des choses.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 23 oct.19, 02:18

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 23 oct.19, 02:07 Mais u tu as compris tout de travers.
La Nouvelle Jérusalem n'est pas égal à Juif. C'est la maison des Saint glorifiés, les Élus, l'Épouse.
L’Église a déjà été dé­si­gnée comme l’épouse du Mes­sie dans Apocalypse 19.7 ; Apocalypse 19.8, note. Elle s’est main­te­nant parée pour son mari (grec), ren­due digne de lui par sa par­faite sain­teté (Éphésiens 5.27).

Jérusalem est la ville des Juifs, Dieu ayant entrepris toute un déploiement de forces pour faire sortir les Juifs d'Egypte afin de les amenez chez eux, à Jérusalem.

Car les Juifs sont le peuple de Dieu de l'Olivier Franc lequel sert à amener les païens à la foi, les païens étant pour ceux qui acceptent la greffe, des fils d'adoption.

Jésus est Juif tu sembles l'oublier, puisque né de Marie et ayant pour père adoptif Joseph qui lui est descendant d'Abraham.

La Nouvelle Jérusalem est parée pour son époux, car ceux qui viendront se rassembler autour de Jésus, Jésus qui vient dans la ville d'excellence Jérusalem, que l'on peut considérer comme l'Ambassade du Ciel sur terre, elle est prête à recevoir Jésus car elle est Sainte et elle est à la fin des temps digne de Jésus après avoir connu les affres de la guerre.

Les 12 tribus de Jacob sont les 144 000 personnes à raison de 12 000 personnes par Tribu qui eux ont été utilisés pour amener les païens à la foi.

Jésus ne vient pas seul du Ciel, Jésus amène sa délégation qui sont les Juifs et qui le servent et Dieu dit même qu'ils ont été endurcis exprès, donc les pharisiens ont agi en dépit d'eux mêmes car Dieu a voulu qu'ils soient tels qu'ils sont, à savoir des bourreaux, mais c'est pour que la Crucifixion arrive.

Cela démonte bien entendu le programme catholique qui dit à l'inverse que Jésus est en échec devant les Juifs qui sont plus forts en nombre et tellement méchants que Jésus ne peut qu'abdiquer.

Comme c'est faux, et injuriant Jésus de plus, le pape qui ne fait pas dans la dentelle pour injurier Jésus, a pourtant reçu les explications en clair dans sa tête puisque Dieu le lui expliqué que les Juifs ont été aveuglés pour que Jésus trace son plan, mais lui le pape ainsi que ses prêtres n'ont pas voulu inculper Rome qui aurait paru tortionnaire si elle est fautive de la crucifixion de Jésus.

Mais tout se paie dans la vie, et ceux qui ont rabaissé Jésus mordront la poussière à coup sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 23 oct.19, 02:45

Message par Happy79 »

Prisca , tu peux croire ce que tu veux, mais il est une évidence que la Nouvelle Jérusalem qui déscend du ciel ne concernent pas les Juifs (sauf évidemment ceux qui se seront convertis avant l’enlèvement.

Le peuple Juifs est celui qui sera mis à l'Épreuve durant la Grande tribulation, elle ne peut être au ciel.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 23 oct.19, 02:58

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 23 oct.19, 02:45 Prisca , tu peux croire ce que tu veux, mais il est une évidence que la Nouvelle Jérusalem qui déscend du ciel ne concernent pas les Juifs (sauf évidemment ceux qui se seront convertis avant l’enlèvement.

Le peuple Juifs est celui qui sera mis à l'Épreuve durant la Grande tribulation, elle ne peut être au ciel.
Pourquoi dis tu que le peuple Juif sera mis à l'épreuve durant la tribulation, et pourquoi parles tu de grande tribulation, parce qu'il y en a une grande et une petite ?

Pour ce qui est de dire que Jérusalem est la ville d'excellence des Juifs ce que tu refuses d'admettre, nous en reparlerons mais pour l'heure, peux tu me dire ce que tu entends par ce que j'ai écrit précédemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 23 oct.19, 03:53

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 23 oct.19, 02:58 Pourquoi dis tu que le peuple Juif sera mis à l'épreuve durant la tribulation, et pourquoi parles tu de grande tribulation, parce qu'il y en a une grande et une petite ?

Pour ce qui est de dire que Jérusalem est la ville d'excellence des Juifs ce que tu refuses d'admettre, nous en reparlerons mais pour l'heure, peux tu me dire ce que tu entends par ce que j'ai écrit précédemment.
Des tribulations, nous en vivons tous les jours. Ce n'est qu'un mot. En disant la Grande tribulation, je parle de la période des 3ans et demi, soit à partir de l'ouverture du 7e sceau.

Pour ton autre question c'est bcp plus complexe, mais toute la Bible en fait référence quand on la décode.

Commençons un début d'explication:
Le but de la tribulation est de préparer Israël à recevoir le Christ lorsqu’il apparaitra des cieux.
"C'est de là aussi que tu (Israël) chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix" Deutéronome 4 :29-30
C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Éternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." Jeremie 30:4-11

Lorsque L’Ancien testament parle de la détresse, ce n’est jamais l’Église qui est mentionné, mais Israël (voir Daniel 9 :20-27 )

• Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple (Israël) et sur ta ville sainte (Jérusalem),
• Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville (Jérusalem) et le sanctuaire (le Temple), et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."

L’Église est mentionné avant les tribulations (chap. 6 à 18), mais jamais après dans Apocalypse (du chapitre 4 au chapitre 19).

Également, dans APO 12
5 Et elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
La femme enceinte est Israël
L’enfant dont il est question ici est le Christ. Il fut enlevé vers Dieu... Il n’est pas question de résurrection. Je pense que cette image comprend l’enlèvement de l’Église. Cet événement a lieu avant les 3ans et demi, car juste après au verset 6 il est précisé :
6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle a une place préparée par Dieu, afin que là on la nourrisse durant mille deux cent soixante jours.
Tout comme au verset 14 :
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, en son lieu, où elle est nourrie un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

La femme (Israël ou les Juifs) est protégé du serpent durant les 3ans et demi (les 144000)

C'est un bon point de départ pour répondre à ta question.... tu peux même ajouter Apo 7:4 à 7:9 qui parlent des tribus marqués du sceau et aussi Mt 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Ajouté 3 heures 3 minutes 2 secondes après :
prisca a écrit : 22 oct.19, 09:38
Mais déjà Happy79 il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu, et jusqu'à présent vous parlez de tout mais jamais que la terre sera détruite.

Si elle est détruite, comprends bien que nous mourons tous en même temps, et c'est ce qu'on appelle "les tribulations" le chaos infernal de la fin des temps, donc il n'y a pas de "mille ans" qui commenceront après les tribulations puisque la terre est détruite à cause des tribulations.
Tu aimes mettre tout le monde dans le même bateau toi. :non:

Évidemment que la terre sera détruite si la Bible parle de nouvelle terre en Apo 21. Elle ne précise pas comment les survivants seront transféré sur la nouvelle terre.

- du moins j'ai moins étudié cette partie.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 07 févr.20, 01:57

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 23 oct.19, 06:56 Des tribulations, nous en vivons tous les jours. Ce n'est qu'un mot. En disant la Grande tribulation, je parle de la période des 3ans et demi, soit à partir de l'ouverture du 7e sceau.

Happy79

Je pars du premier Sceau

Apocalypse 5

Code : Tout sélectionner

1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. 
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 
11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Dans ce chapitre, nous prenons connaissance que seul Jésus a autorité pour ouvrir le livre et de rompre les sceaux.

Apocalypse 6

Code : Tout sélectionner

1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. 
3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. 
5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin. 
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. 
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. 
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Le Premier Sceau donne la liberté à un cheval blanc chevauché par celui qui tient un arc et qui reçoit une couronne, en partance pour vaincre

Le Second Sceau donne liberté à un autre cheval, un cheval roux, chevauché par celui qui crée la discorde sur terre, il est paré d'une épée

Le Troisième Sceau donne liberté à un cheval noir, chevauché par celui qui pèse les âmes, avec pour étalonnage de mesure du blé qui vaut trois fois le poids de l'orge mais il ne doit pas jauger les âmes des gens aux odeurs de sainteté, les saints autrement dit, ni il ne doit jauger les martyrs

Le Quatrième Sceau donne liberté à un cheval à couleur pâle, chevauché par la mort, et suivi par la terre. Il fit périr un quart de l'humanité par l'épée, la famine, la mortalité qui signifie "sans raison apparente" et par les bêtes sauvages de la terre.

Le Cinquième Sceau donne témoignage à la condamnation des 8 rois sur terre dont les têtes ont été décapitées à cause du témoignage de Jésus, leurs têtes sont tombées, ils sont des rois déchus, et ils dirent qu'ils voulaient que promptement leur Jugement se réalise, ils avaient hâte de payer le mal qu'ils ont commis sur terre. Ils furent revêtus d'une robe blanche afin d'être préservés juste un moment, le temps que tous ceux qui devaient mourir comme eux devaient les rejoindre.

Le Sixième Sceau libère un fléau qui est un grand tremblement de terre, un soleil noir, une lune rouge comme du sang. Les étoiles tombent sur terre, il n'y a plus de gravitation, il n'y a plus de ciel, plus de montagne, plus d'île, c'est la destruction massive de la terre. Les chefs d'état et tous les gens quels qu'il soient sont dans la crainte de l'Eternel, dans la crainte de Jésus, car c'est le grand jour de la colère du Seigneur et personne ne peut en réchapper vivant.

Apocalypse 7

Code : Tout sélectionner

1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. 
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! 
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
C'est un retour en arrière.

Les anges ont pour consigne de ne pas faire de mal à la terre et à la mer avant d'avoir marqué du Sceau le front des serviteurs de Dieu.

Les 144000 sont marqués du Sceau ; il s'agit des 12 tribus de Jacob à raison de 12000 par tribu, Dan cependant en est écarté et est remplacé par Manacée petit fils de Jacob

Soudainement la vision de Jean se porte sur la grande foule qui est réunit devant Dieu au Ciel

Je comprends qu'il ne faut pas tenir compte d'une chronologie dans les évènements.

Apocalypse 8

Code : Tout sélectionner

1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. 
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. 4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. 
6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. 
7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. 
8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt. 
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères. 
12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. 
13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Le Septième Sceau fut libéré et ce sont des voix qui retentissent, des tonnerres, des éclairs, un tremblement de terre.

Sept anges étaient prêts à faire retentir leurs trompettes

Le Premier sonna de la trompette : grêle et feu mêlés de sang jetés sur la terre, la terre est brulé par le tiers, le tiers des arbres sont brulés, et la surface de la terre est brûlée

Le Second sonna de la trompette : une montagne s'embrase par le feu et est précipité dans la mer, le tiers des mers devient du sang, le tiers des animaux marins meurt, le tiers des bateaux périt

Le Troisième sonna de la trompette : un grande étoile enflammée tombe sur le tiers des fleuves et les sources d'eau, et les eaux sont impropres à consommer, des hommes meurent par les eaux empoisonnées

Le Quatrième sonna de la trompette : le soleil par le tiers se détruit, la lune par le tiers se détruit, les étoiles par le tiers se détruisent, et la terre par le tiers connait les ténèbres

Apocalypse 9

Code : Tout sélectionner

1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. 
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela. 
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre. 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Le Cinquième sonna de la trompette : une étoile tombe sur la terre et provoque un désastre. Une horde de sauterelles s'échappe du trou béant pour fondre sur les gens qui n'avaient pas le Sceau de Dieu sur le front, ceux qui ont le Sceau de Dieu sur le front étant les 144000 qui eux sont préservés. Les sauterelles ont pour rôle de tourmenter les gens durant cinq mois, non pas de les tuer, et ce tourment est égal à la piqure de scorpions. Les gens sont tellement tourmentés durant ces cinq mois qu'ils voudraient mourir pour réchapper au tourment.

Ces sauterelles ressemblent à des chevaux parés pour le combat, coiffés de couronnes dorées, avec des visages d'hommes, de longs cheveux, et avec des dents de lions, cuirassés de fer, et leurs ailes font un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Des queues comme des scorpions avec des aiguillons, et ce sont leurs queues parés d'aiguillons qui tourmentaient les hommes. Sur elles domine comme un roi, roi de la mort

Le Sixième sonna de la trompette : quatre anges sont déliés pour le Jour de la fin, un tiers des hommes sont tués. L'armée du Ciel est inombrable, des chevaux chevauchés d'êtres cuirassés, les têtes des chevaux sont des têtes de lions, de leurs bouches sort du feu, de la fumée, du souffre, et le tiers des hommes sont tués par le feu, par la fumée, par le souffre. Aucun survivant ne se repent de ses oeuvres, tous continuent à adorer démons idoles d'or d'argent d'arain pierre et bois (les 4 religions de la statue de Daniel tiennent toujours ferme à leur doctrine, ils ne démordent pas). Ces hommes en sursis ne se repentent de rien, ni de leurs meurtres, ni de leurs affabulations, ni de leur impudicité, ni de leurs vols.


Apocalypse 10

Code : Tout sélectionner

1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; 3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas. 
5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, 7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. 
8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. 10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. 11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Le livre va être scellé.

Nous faisons un retour en arrière.

Un ange a pour mission, un pied posé sur la mer, l'autre sur la terre, rugissant comme un lion, de sceller ce que les 7 anges devaient dire.

Le Septieme ange sonna de la trompette : le mystère de Dieu s'accomplit.


Je continue plus tard, après le 7ème Sceau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 07 févr.20, 06:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : 07 févr.20, 01:57
Je continue plus tard, après le 7ème Sceau.

j'imagine que tu as fais un grand effort a donner ton interprétation sur les 6 premiers Sceaux, je vais t'aider pour l'explication du 6ieme et 7ieme sceaux, te donnant la complémentarité avec le noble coran:

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. Œuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Mohamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 07 févr.20, 07:37

Message par prisca »

omar13 a écrit : 07 févr.20, 06:58 j'imagine que tu as fais un grand effort a donner ton interprétation sur les 6 premiers Sceaux, je vais t'aider pour l'explication du 6ieme et 7ieme sceaux, te donnant la complémentarité avec le noble coran:

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. Œuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Mohamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

:mains:

Tu as fait le lien avec le Coran et tu as bien fait.

Et je t'ai mieux lu car tout était harmonieux, pas gros ni gras ni en couleur, c'est beaucoup mieux.

Sinon le point de désaccord que j'ai avec toi c'est sur le verset 33/40 qui dit 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


Pas Sceau des prophètes mais dernier des prophètes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 07 févr.20, 07:51

Message par omar13 »

prisca a écrit : 07 févr.20, 07:37

:mains:

Tu as fait le lien avec le Coran et tu as bien fait.

Et je t'ai mieux lu car tout était harmonieux, pas gros ni gras ni en couleur, c'est beaucoup mieux.

Sinon le point de désaccord que j'ai avec toi c'est sur le verset 33/40 qui dit 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


Pas Sceau des prophètes mais dernier des prophètes.
et pourtant la complémentarité existe même dans le 3ieme sceau:

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Mohamed ) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 07 févr.20, 08:27

Message par Happy79 »

a écrit :Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Tu l'a pris au sens littéral, mais ici il s,agit de L'Église qui deviendra l'Épouse du Christ. Car à prime abord les Élu ont été enlevés et reveiennent avec Jésus sur la nouvelle Terre.


a écrit :Mais déjà Happy79 il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu, et jusqu'à présent vous parlez de tout mais jamais que la terre sera détruite.
Je n'ai jamais dit qu'elle ne le serait pas.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 07 févr.20, 22:53

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 23 oct.19, 06:56 Des tribulations, nous en vivons tous les jours. Ce n'est qu'un mot. En disant la Grande tribulation, je parle de la période des 3ans et demi, soit à partir de l'ouverture du 7e sceau.

Pour ton autre question c'est bcp plus complexe, mais toute la Bible en fait référence quand on la décode.

Commençons un début d'explication:
Le but de la tribulation est de préparer Israël à recevoir le Christ lorsqu’il apparaitra des cieux.

En fait, tu ne tiens pas compte de l'Evangile de Marc 4 qui stipule que Jésus utilise les paraboles afin que les gens du dehors (de la Judée) les paiens donc, lisent les paraboles mais ne les comprennent pas, et en ne les comprenant pas, ils ne se convertiront pas.

Tu ne tiens pas compte que Jésus dit aux Juifs qu'à eux le mystère du Royaume a été révélé, autrement dit, Jésus leur parle d'un manière intelligible, et puisque pour les autres, les paiens, il y a les paraboles et les paraboles auront l'avantage de faire adopter de multiples discours d'interprétation, ainsi les gens pourront à gré accepter ou refuser la théologie catholique, ne pas être contraints d'y adhérer car eux verront d'autres interprétations susceptibles de mieux les éclairer et ainsi ils ne se convertiront pas comme le préconise Jésus.

De ce fait, Jésus intime la consigne aux Juifs de ne pas se convertir puisque Jésus préfère que les gens ne se convertissent pas, par conséquent les Juifs sont restés Juifs parce que Dieu le veut.

Ajouté 6 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit :Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Happy79 a écrit : 07 févr.20, 08:27 Tu l'a pris au sens littéral, mais ici il s,agit de L'Église qui deviendra l'Épouse du Christ. Car à prime abord les Élu ont été enlevés et reveiennent avec Jésus sur la nouvelle Terre.
Jérusalem Céleste est une ville, et une ville est une ville peuplée sinon elle est un vestige.

La nouvelle terre est une nouvelle terre qui commence à ses origines, la nôtre ayant été détruite.

C'est au Ciel que les "vivants" (les justes) iront pour la Vie Eternelle, la terre elle, détruite, reconstruite, n'est faite que pour accueillir l'humanité dans la chair putrescible.


Jean 14:2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Sur la nouvelle terre, Dieu fera descendre de nouveau la Jérusalem Céleste peuplée des Juifs qui sont des pions dans l'échiquier de Dieu car Dieu utilise les Juifs, qui viennent du Ciel, pour amener les paiens à la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 16 juin20, 03:03

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 07 juil.20, 02:00

Message par prisca »

Justin de Naplouse est né en l'an 100 et est mort en l'an 165.

Justin avait entre les mains la Bible entière car Justin cite les versets de l'Ancien et le Nouveau Testament, les versets exactement comme nous les avons aujourd'hui.

Sa conversion au Christianisme date de l'an 132.

Donc en l'an 132 Justin était en possession de toute la Bible en Grec car il ne parlait pas l'Araméen ni l'hébreu.

Justin était un Romain paien et adorateur de divinités avant de se convertir.

Donc ce prologue pour vous dire que la Bible a été très tôt entre les mains des gens.

Comme la Bible est lue par ROME la Bible doit tenir un double langage.

Un langage pour les paiens afin qu'ils voient en Jésus un nouveau demi Dieu qu'ils choisiront et ainsi satan sera lié comme l'Apocalypse le dit, mais un langage qui doit nous engager à comprendre justement que ce double langage doit servir à la Rome paienne afin qu'elle baisse la garde et laisse libres les otages prisonniers de l'idolatrie.

Par conséquent DIEU nous parle par Isaïe et les Juifs semblent être ceux qui sont fustigés alors qu'il n'en est rien en vérité, car ceux qui sont fustigés sont ceux qui sont fautifs de notre fin du monde, les bien nommés prêtres du catholicisme, toujours eux, mais ne faut il pas mettre en avant les anges de satan afin que vous vous en teniez éloignés ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 18 août20, 21:05

Message par Arké »

prisca a écrit : 16 oct.19, 20:31
Car ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et si Dieu parle aux Juifs qui sont les boucs émissaires, bien sûr les autres ne sont pas en reste.

Que se passe t il dans les mosquées ?

Des milliers d'holocaustes d'animaux, et pourquoi faire ? Allah ne prend pas plaisir a dit, donc pourquoi vous le faites ?

Vous n'avez pas lu la Bible qui dit que Dieu n'en veut pas ?

Et les Chrétiens pourquoi tant d'holocauste car vous crucifiez Jésus chaque jour en disant que son Sang c'est pour Dieu qui va en prendre plaisir et en retour vous pardonner vous dites, mais Dieu n'en a que faire du sang, c'est écrit, pourquoi vous n'écoutez pas vous les catholiques ?

Lorsque Dieu parle aux Juifs puisque ce sont eux qui sont pris à parti, Dieu veut leur dire à quoi cela sert que vous tuiez des millions d'animaux alors qu'à côté de cela vous vous montrez indignes ?

"vos mains sont pleines de sang"......

Arrêtez de tuer des animaux, DIEU n'est pas un dieu paien que vous croyez tous que vous allez effacer vos fautes en donnant du sang à Dieu.

Vous Musulmans pourvu que vous tuiez des millions d'animaux et à côté de cela vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et que Jésus a mis un sosie parce qu'un autre homme lui peut souffrir, mais Jésus non, mais un autre malheureux à sa place oui.....

Cela sert à quoi vos mains pleines de sang si vous outragez Dieu ?

Vous Catholiques vous donnez l'hostie chaque jour en disant à vos fidèles, "prenez le corps du Christ" qui s'est donné rançon pour que le Sang de Jésus soit donné à Dieu et Dieu en retour vous fera rentrer au Paradis même si vous êtes des pécheurs.

Mais vous avez pris Dieu pour un un dieu paien qui aime les égorgements, le sang sur le parvis de l'église, en plus le SANG DE JESUS ?
C'est vrai Prisca que les pécheurs profitent de la moindre occasion pour continuer de pécher !
Il faut tuer un animal innocent pourr racheter mes fautes.....ouais, j'en ai rien à faire j'ai plein d'argent pour en acheter alors je vais pouvoir continuer mes bêtises l'esprit tranquille.
Bon mais depuis Jésus, le sacrifice animalier pour le rachat des péchés est aboli.

Concernant les musulmans, le sacrifice du mouton est un mémorial du sacrifice qu'était prêt à faire Abraham pour obéir en toute chose à Son Dieu.
Ce n'est pas afin de racheter les péchés des musulmans.

Pour les catholiques, manger du pain sans levain et partager la coupe de vin est un mémorial qui devrait se dérouler à Pâque uniquement.
Je ne suis pa sûr que l'hostie soit une commémoration fidèle à l'image du pain rompu et partagé !
Cela ne sert pas à racheter des péchés mais à se souvenir du prix qu'a dû payer Jésus afin de nous racheter de notre condition de pécheurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités