Gérard C. Endrifel,a écrit :Idem pour résurrection, un terme signifiant dans le dictionnaire : " retour de la mort à la vie ". Mais non, lui continue de nous dire que la résurrection, c'est un esprit réintroduit dans un nouveau corps. Le problème, c'est que ce dont il parle, c'est la définition du mot " réincarnation " ou " métempsychose ". Des expressions qui n'existent même pas dans la Bible. Et on a beau le lui dire et le lui prouver par A+B, mais rien à faire. Même au pied du mur, il s'entête à réécrire les définitions. Un vrai truc de dingue.
Vous feriez mieux de lire la Bible, plutôt que de vous référer au dictionnaire. L'apocalypse est claire, se sont les "âmes" qui sont au ciel qui connaitront la résurrection (même dans la TMN) sur la terre. Le ciel dans cette circonstance étant une étape intermédiaire, en attente de la résurrection des corps.
Apocalypse 6,9 (TMN) :
"Quand l’Agneau a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de leur fidélité à la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils rendaient. Ils ont crié d’une voix forte : « Jusqu’à quand, Souverain Seigneur, saint et véridique, vas-tu te retenir de juger les habitants de la terre et de venger notre sang"
Une lecture simple et naturel (sans torturer le texte à la mode Watch) nous amène à constater que c'est '"âmes" des fidèles martyr qui est au ciel (sous l'autel) après leur mort. Maintenant lisons Apo 20, 4 (TMN) qui relate leur résurrection :
"Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans"
Nous retrouvons l'"âmes" de ces mêmes martyrs au ciel qui sont ressuscités sur la terre pour régner 1000 ans. Une résurrection des corps est opérée. C'est bien une résurrection SUR la terre, puisque nous retrouvons ces "âmes" (qui ont réintégré un corps) au v 9, sous les traits des "saints" dans la ville bien-aimée.