MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.20, 12:46
La résurrection sur terre est évidemment incontestable.
Argument d'autorité.
Alors ça, ça reste à prouver. Associé à la phrase suivante "
C'est la preuve incontestable que la résurrection a bien lieu sur terre ", inutile de vous dire que vous nous pondez ici un joyeux raisonnement circulaire. Et puis compte tenu de ce que la Bible dit à ce sujet, il y a peu de chance que vous ayez raison. Et à supposer que, vous vous livreriez ici à une généralisation abusive. On en est à peine à la seconde phrase de votre message qu'on a déjà droit à plusieurs sophismes, ben bravo
MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.20, 12:46Puisque certaines parties de l'Apocalypse peuvent être prises au sens littéral, pourquoi pas les deux témoins et leur résurrection ?
Et pourquoi pas la bête sauvage à sept têtes et dix cornes avec la prostituée qui la chevauche ? Et pourquoi pas Jean dans les cieux en chair et en os en train de mesurer un temple ? Non ? Vous ne voyez toujours pas pourquoi ?
MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.20, 12:46D'autant que la résurrection de Jésus, parfaitement identique à celle des 2 témoins, n'a rien de symbolique.
Parce qu'il a ressuscité à Sodome en Egypte peut-être ? D'ailleurs la ville de Sodome en Egypte n'existe pas et n'a jamais existé. Donc vos deux témoins auraient littéralement ressuscité dans une ville imaginaire, exactement comme Jésus
Et il faudrait vous prendre au sérieux ? C'est ça votre preuve que la résurrection ne peut se passer que sur terre ?
MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.20, 12:46On a donc 3 exemples bibliques de résurrection sur terre, suivi d'un enlèvement dans les nuées...
3 ? Jésus dont rien ne prouve qu'il n'a pas été ressuscité au ciel ? Vos deux témoins littérales ayant littéralement ressuscité dans une ville imaginaire ? Un verset pouvant être interprété de plusieurs façons différentes selon que l'on considère la Bible dans son ensemble ou uniquement ce verset en se moquant du reste ? Va falloir trouver mieux monsieur le sophiste.
MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.20, 12:46Et pourtant, quelqu'un ici affirme que ça n'existe pas. Il affirme que la Bible ne soutient pas la résurrection sur terre. Sait-il lire ? C'est la question que l'on se pose
C'est effectivement la question qui se pose en ce qui vous concerne. Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, déjà d'une. Ensuite j'ai dit que la Bible ne soutenait aucun endroit en particulier. Ça ne veut pas dire que c'est nul part, ça veut dire qu'elle ne soutient pas un endroit exclusif. Faut vous faire un cours de français ou bien ? D'ailleurs vous même ne parvenez pas à prouver de manière incontestable l'endroit où la résurrection doit obligatoirement avoir lieu. Tout ce que vous faites, c'est nous livrer ce que vous pensez en déformant deux-trois choses en passant. N'est-ce pas vous qui me disiez, il n'y a pas si longtemps, que peu importait ce que je pense ? Il en va exactement de même pour vous. Ce que vous pensez être ne constitue en rien une preuve et on s'en fout de ce que vous pensez.
La Bible ne soutient aucun endroit en particulier concernant la résurrection. J'ajouterais à cela la définition du dictionnaire (
) qui explique qu'il s'agit d'un retour de la mort à la vie sans pour autant indiquer à quel endroit ce processus à lieu. Si l'endroit était aussi incontestable que vous le dites, nul doute que les dictionnaires du monde entier n'auraient pas manqué de l'indiquer. Seulement voilà, ils ne le font pas, comme quoi, ça doit pas être si indiscutable que ça. Vous, par contre, vous pensez que c'est sur terre et uniquement là par considération personnelle - et aussi en raison d'un besoin insatiable de contredire tout ce qui émane du Collège Central et jusqu'à la contradiction elle-même -, mais on s'en cogne royalement de ce que vous pensez. Trouvez-nous donc un passage biblique affirmant que la résurrection se passe uniquement sur la terre et pas ailleurs. Soumettez-vous donc aux propres critères que vous imposez aux autres. Ou montrez nous comme d'habitude à quel point vous êtes malhonnête à grand renfort de "
faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ".
MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.20, 12:46Mais, il va plus loin. Il affirme que la Bible ne soutient pas non plus la résurrection au ciel.
C'est pas ce que j'ai dit non plus. Déformer les propos des gens c'est votre truc, à n'en pas douter. Enfin bon, en même temps si votre argumentaire avait un quelconque poids vous ne seriez pas obligé d'en arriver à balancer des grenades fumigènes pour l'asseoir.
MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.20, 12:46En tout cas, la preuve est faite que selon la Bible, la résurrection a bien lieu sur terre, avant un enlèvement au ciel.
Non, vous ne prouvez rien. Vous interprétez et manipulez des textes, c'est pas la même chose. Déjà vous parlez de trois exemples alors qu'à l'arrivée, il y en a un pour lequel vous fixez vous-même les modalités de sa résurrection pour ensuite en faire une généralité alors que rien ne l'oblige. Un autre dans lequel deux témoins selon vous littérales auraient littéralement repris vie dans une ville imaginaire. Et enfin vous instrumentalisez un verset pouvant être compris de plusieurs manière selon la façon qu'on a de considérer la Bible. C'est pas franchement ce qu'on peut appeler des preuves.