Triade ou Trinité?
Ecrit le 24 nov.05, 07:35
Le seigneur Jésus.
Tu parles du fils.
La femme est présente en l'homme lorsqu'Adam est créé. Toutefois, elle ne porte pas le nom de Eve. L'homme et la femme ne font qu'un.
"homme-femme il les créa". "Ils ne font qu'une seule chaire".
Chaque mot du texte biblique est important, tu ne prêtes attention qu'aux seuls mots qui t'arrangent. En procédant ainsi, tu resteras dans la confusion, réclamant que des hommes te donnent la vérité.
Tu parles du fils.
La femme est présente en l'homme lorsqu'Adam est créé. Toutefois, elle ne porte pas le nom de Eve. L'homme et la femme ne font qu'un.
Chaque mot du texte biblique est important, tu ne prêtes attention qu'aux seuls mots qui t'arrangent. En procédant ainsi, tu resteras dans la confusion, réclamant que des hommes te donnent la vérité.
Ecrit le 24 nov.05, 08:18
stephane, jésus n'était pas au commencement, car jésus est créer d'après paul
qui dit en collossiens ch 1:15
il est le premier d ela création
donc si jésus est créer il a donc un début et une fin, ce que l'eternel lui n'a pas
donc jésus n'était pas au commencement, sinon tu déments paul
alors faut choisir mon vieux
qui dit en collossiens ch 1:15
il est le premier d ela création
donc si jésus est créer il a donc un début et une fin, ce que l'eternel lui n'a pas
donc jésus n'était pas au commencement, sinon tu déments paul
alors faut choisir mon vieux
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.05, 11:27
Si Marc dit que Jésus ressucité est "à la droite de Dieu", cela veut logiquement dire que ce n'était pas Dieu qui s'incarnait en Jésus ... sinon il reviendrait à la place même de Dieu.stephane a écrit :Le seigneur Jésus.
Tu parles du fils.
Soit Marc a tort, en l'occurrence, soit le dogme de la Trinité est faux.
Ecrit le 24 nov.05, 11:47
Le Seigneur Jésus siège bien à la droite du Père. Crois-tu qu'à la droiteSi Marc dit que Jésus ressucité est "à la droite de Dieu", cela veut logiquement dire que ce n'était pas Dieu qui s'incarnait en Jésus ... sinon il reviendrait à la place même de Dieu.
Soit Marc a tort, en l'occurrence, soit le dogme de la Trinité est faux.
de Dieu ce n'est plus Dieu, qu'à la gauche de Dieu ce n'est plus Dieu et
au-dessus de Dieu qu'est-ce alors ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.05, 12:04
Non, on t'a parlé à la droite de Dieu, donc il n'est pas Dieu: la Personne dont il est le Fils.stephane a écrit : Le Seigneur Jésus siège bien à la droite du Père.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 nov.05, 12:20, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 nov.05, 12:15
HI*
Si par exemple on parlerait d'un Roi, de n'importe quel pays, lorsqu'il s'assit sur le trône il peux y avoir quelqu'un d'assit à sa droit mais, ce n'est pas le Roi. Il c'est assit à la droite de Dieu, donc, il faut en comprendre que forcément il n'est pas Dieu.
Tu semble confondre entre ce que Dieu à créer et Dieu. Car, à la droite de Dieu est assit Jésus réssusité des morts, à gauche, je n'en sais rien, mais au-dessus de lui, c'est peut-être le ciel, l'univers ou autre chose, je ne sais pas mais, ce n'est pas Dieu, c'est sa création. Bonne soirée.
Si par exemple on parlerait d'un Roi, de n'importe quel pays, lorsqu'il s'assit sur le trône il peux y avoir quelqu'un d'assit à sa droit mais, ce n'est pas le Roi. Il c'est assit à la droite de Dieu, donc, il faut en comprendre que forcément il n'est pas Dieu.
Le Seigneur Jésus siège bien à la droite du Père. Crois-tu qu'à la droite de Dieu ce n'est plus Dieu, qu'à la gauche de Dieu ce n'est plus Dieu et au-dessus de Dieu qu'est-ce alors ?
Tu semble confondre entre ce que Dieu à créer et Dieu. Car, à la droite de Dieu est assit Jésus réssusité des morts, à gauche, je n'en sais rien, mais au-dessus de lui, c'est peut-être le ciel, l'univers ou autre chose, je ne sais pas mais, ce n'est pas Dieu, c'est sa création. Bonne soirée.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.05, 12:44
Si t'as rien à dire, parfois le silence est préférable.stephane a écrit :Il y aurait quelque chose au-dessus de Dieu ? Est-ce bien de Dieu dont tu parles ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 24 nov.05, 12:49
Tu veux parler théologie. Et tu nous décris Dieu comme Zeus trônant sur sur un nuage. Dieu est-il un objet fini, avec des dimensions ?
Il me paraît évident de savoir d'abord de quoi tu parles ?
L'univers au-dessus Dieu ? Les bisounours, rantanplan et la maison de mickey.
N'importe quoi
Il me paraît évident de savoir d'abord de quoi tu parles ?
L'univers au-dessus Dieu ? Les bisounours, rantanplan et la maison de mickey.
N'importe quoi
- Clotilde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Triade ou Trinité?
Ecrit le 24 nov.05, 12:56Bonjour Jusmon,
tu auras beau répéter indéfiniment ta théorie, pour ma part je n'en démordrais pas de ce que dit la Parole de Dieu qui te contre-dit trés clairement.
Il n'y a qu'UN SEUL Dieu, donc en dehors de Dieu, le seul, l'unique, il n'y a pas d'autres Dieux, ni de demi-dieu ou de petit dieu ou de dieu soumis, avec un D majuscule ou même avec un d minuscule....aucun, pas un, zéro. Il n'y a qu' 1 seul Dieu et un seul qui soit vrai. Faire des 2 autres personnes de la Trinité, des "vrais Dieux" c'est faire mentir la Parole de Dieu. Il n'y a pas 3 Dieux, 1 qui serait chef et les deux autres qui serait subalternes...puisqu'il n'y a qu'UN SEUL Dieu et que nul n'est Dieu ou dieu en dehors de Dieu, le seul.
Bonne journée
Clotilde
tu auras beau répéter indéfiniment ta théorie, pour ma part je n'en démordrais pas de ce que dit la Parole de Dieu qui te contre-dit trés clairement.
Il n'y a qu'UN SEUL Dieu, donc en dehors de Dieu, le seul, l'unique, il n'y a pas d'autres Dieux, ni de demi-dieu ou de petit dieu ou de dieu soumis, avec un D majuscule ou même avec un d minuscule....aucun, pas un, zéro. Il n'y a qu' 1 seul Dieu et un seul qui soit vrai. Faire des 2 autres personnes de la Trinité, des "vrais Dieux" c'est faire mentir la Parole de Dieu. Il n'y a pas 3 Dieux, 1 qui serait chef et les deux autres qui serait subalternes...puisqu'il n'y a qu'UN SEUL Dieu et que nul n'est Dieu ou dieu en dehors de Dieu, le seul.
Bonne journée
Clotilde
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.05, 13:12A ta guise!Clotilde a écrit :Bonjour Jusmon,
Bonne journée
Clotilde
Mais je comprends tout à fait tes réticences.
J'espère que l'on en restera là pour ce fil, cela m'évitera de remettre mes copier-collés indéfiniment.
PS: il n'y a davantage de demi Dieu que de demi humain dans mon esprit.
Bonne journée!
- Clotilde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.05, 13:53....et à celle de la Parole de Dieu..jusmon de M. & K. a écrit :A ta guise!
effectivement, mais il y a tout de même pour toi 2 autres Dieux en dehors du SEUL Dieu, ce qui est déjà impossible et non conforme à la Bible.il n'y a davantage de demi Dieu que de demi humain dans mon esprit.
Bonne nuit!
Clotilde
Modifié en dernier par Clotilde le 24 nov.05, 16:17, modifié 1 fois.
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 nov.05, 14:30
HI*
Salut Stéphane,
Salut Stéphane,
Je voulais simplement te faire comprendre que ce que tu as écris était tout à fait illogique. C'est toi qui as écris cette phrase, moi je n'ai fais que te répondre, dans ta logique des choses. Bonne Soirée.Le Seigneur Jésus siège bien à la droite du Père. Crois-tu qu'à la droite de Dieu ce n'est plus Dieu, qu'à la gauche de Dieu ce n'est plus Dieu et au-dessus de Dieu qu'est-ce alors
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.05, 20:23Ah bon?Clotilde a écrit : effectivement, mais il y a tout de même pour toi 2 autres Dieux en dehors du SEUL Dieu, ce qui est déjà impossible et non conforme à la Bible.
Bonne nuit!
Clotilde
La Bible parle pourtant du Saint-Esprit, aussi du Fils de Dieu ayant autorité sur le Saint-Esprit, et aussi de Dieu ayant autorité sur le Fils.
-