Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 11 févr.20, 23:32

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 11 févr.20, 23:07 Petit rappel, Jésus est soudainement apparu au milieu de ses disciples après sa résurrection. Déduction : il était invisible puis il s'est fait paraitre visible.
Jésus, en chair et en os, a frappé de cécité ceux qui voulait le précipiter d'une falaise à Nazareth.


a écrit : Soit : il est un esprit qui s'est rendu visible au milieu de ses disciples, au milieu de la pièce, ce qui implique qu'il a été ressuscité esprit. Or un esprit crée est capable de devenir visible et aussi dans visibilité de prendre forme humaine, il se matérialise en quelque sorte.
Non, il est ressuscité en chair et en os avec le pouvoir d'ouvrir ou de fermer les yeux des gens pour le voir ou ne pas le voir. Un esprit ne peut pas ressusciter vu qu'il ne peut pas mourir.

Lors de la tentation, c'est avec sa chair qu'il fut transporter ici ou là pour être tenté. Personne ne le vit circuler dans les airs. Les pouvoirs miraculeux de l'Esprit-Saint existent. Lis la Bible et tu constateras beaucoup de miracles. Sors de ton incrédulité et de tes oints.

Même l'apôtre Paul suggère que l'homme possède un corps et un esprit, et que le corps peut être transcendé miraculeusement :

"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)." (2 Cor.12:2)
Modifié en dernier par Mormon le 12 févr.20, 00:46, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Petit rappel, Jésus est soudainement apparu au milieu de ses disciples après sa résurrection. Déduction : il était invisible puis il s'est fait paraitre visible.

Soit : il est un esprit qui s'est rendu visible au milieu de ses disciples, au milieu de la pièce, ce qui implique qu'il a été ressuscité esprit. Or un esprit crée est capable de devenir visible et aussi dans visibilité de prendre forme humaine, il se matérialise en quelque sorte.

Quand Jésus marche sur l'eau, il est humain, en chair et en os. Quand il est transporté sur la plus haute montagne de la terre, il est en chair et en os. Il n'a donc pas besoin d'être un esprit pour apparaître au milieu des disciples.

Alors bien sûr que Jésus est devenu un esprit, après être monté au ciel. Encore une fois, un esprit humain se baladant sur terre, c'est un spectre, un ectoplasme, un fantôme !

La Bible décrit clairement 3 exemples de résurrection suivies d'une montée au ciel dans les nuées. Crois tu que ce soit un hasard ? Quel intérêt de décrire des esprits monter au ciel dans une nuée ? Rappelle toi qu'en 1 Thess. 4:15-17, les vivants montent aussi dans une nuée à la rencontre du seigneur. Si donc il y a changement d'état pour les uns comme pour les autres, c'est lors de cette montée au ciel et non avant.

Il n'y a aucun verset qui parle d'une résurrection directe au ciel en esprit, ni pour Jésus, ni pour personne. Ni aucun verset qui parle d'un résurrection sur terre en esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 01:30

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 févr.20, 00:45 Quand Jésus marche sur l'eau, il est humain, en chair et en os. Quand il est transporté sur la plus haute montagne de la terre, il est en chair et en os. Il n'a donc pas besoin d'être un esprit pour apparaître au milieu des disciples.
A ceci près qu'il n'a pas été physiquement transporté sur la plus haute montagne de la terre, mais que dans tous les cas, un être de chair et d'os n'a jamais fait les passes murailles, ni d'ailleurs ressuscité avec ses blessures.
:hum:

Souviens-toi de Lazare, son corps commençait à sentir, la décomposition était entamée.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 01:57

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 12 févr.20, 01:30 A ceci près qu'il n'a pas été physiquement transporté sur la plus haute montagne de la terre, mais que dans tous les cas, un être de chair et d'os n'a jamais fait les passes murailles, ni d'ailleurs ressuscité avec ses blessures.

Jésus est ressuscité physiquement en chair et en os, et, par le pouvoir du Saint-Esprit est monté au ciel pour se faire toucher en premier par le Père. Et ensuite, est revenu se montrer aux disciples et se faire toucher par eux qui croyaient (à tord, comme les TJ) qu'il n'était qu'un esprit. Et, après 40 jours, est monté définitivement au ciel.

Comment ?

Par le pouvoir du Saint-Esprit ?

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père" (Jean20:17)

Seul le corps ressuscite parce que seule le corps meurt... Et, le corps ressuscite parfaitement, c'est-à-dire définitivement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 12 févr.20, 01:30 A ceci près qu'il n'a pas été physiquement transporté sur la plus haute montagne de la terre, mais que dans tous les cas, un être de chair et d'os n'a jamais fait les passes murailles, ni d'ailleurs ressuscité avec ses blessures.

Et il n'a pas non plus physiquement marché sur l'eau ? C'était un esprit ? :hum: Enfin RT2 ! Un peu de sérieux !

Je pourrais aussi dire qu'un être en chair et en os n'a jamais marché sur l'eau, et dans ce cas, la Bible serait fausse. Si tu crois que Jésus en chair et en os a effectivement marché sur l'eau, multiplié des pains, changé de l'eau en vin, je ne vois pas en quoi ça te gène qu'ils jouent les passe-muraille. Ou alors, tu ne crois pas en son pouvoir.

Mais je le répète : il n'y a aucun verset qui parle d'une résurrection de Jésus en esprit, en ectoplasme, en spectre ou en fantôme. Jésus lui même affirme qu'il n'est pas un esprit. Pourquoi aurait-il menti ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 02:14

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 12 févr.20, 01:57 Jésus est ressuscité physiquement en chair et en os, et, par le pouvoir du Saint-Esprit est monté au ciel pour se faire toucher en premier par le Père.
Le Père avait besoin de le toucher alors qu'en plus il fut touché par des hommes, avant le Père selon vous ? Exemple : Thomas, n'est-ce pas ?

:fool: :fool: :fool:
:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 02:18

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 12 févr.20, 02:14 Le Père avait besoin de le toucher alors qu'en plus il fut touché par des hommes, avant le Père selon vous ? Exemple : Thomas, n'est-ce pas ?

Stop au Déni !


Il n'a été touché par des hommes qu'après s'être montré au Père :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père" (Jean20:17)

Seul le corps ressuscite parce que seule le corps meurt... Et, le corps ressuscite parfaitement, c'est-à-dire définitivement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 03:16

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 12 févr.20, 02:18 Il n'a été touché par des hommes qu'après s'être montré au Père :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père" (Jean20:17)
ment.
Pourtant il ne montera vers Le Père qu'après son ascencion au Ciel, quand Jésus dit "ne me touche pas", quelle est la première raison qui te vient à l'esprit, et les autres raisons possibles ?
Ensuite, à partir de toutes ces possibilités que tu as imaginé, qu'elles sont celles qui sont éliminées au travers de ta compréhension de cette partie car je ne suis pas encore monté vers mon Père ?
Enfin, .... ton interprétation de la parole de Jésus "Ne me touche pas" est-elle vraiment pertinente car tu as l'air de penser qu'entre ce moment et l'apparition devant Thomas, Jésus était entre tant monté puis redescendu avant de remonter à nouveau, après les 40 jours avec ses disciples, vers Le Père :accordeon:

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 03:28

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 12 févr.20, 03:16 Pourtant il ne montera vers Le Père qu'après son ascencion au Ciel, quand Jésus dit "ne me touche pas", quelle est la première raison qui te vient à l'esprit ?
Que le Père soit le premier à la recevoir physiquement comme indiqué et sous entendu :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père" (Jean20:17)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 03:39

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 12 févr.20, 03:28 Que le Père soit le premier à la recevoir physiquement comme indiqué et sous entendu :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père" (Jean20:17)
Pourtant, il ne montera vers le Père, c'est à dire au Ciel, que bien des jours après avoir été touché par Thomas :wink:
Vous devez avoir un problème d'interprétation. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 03:45

Message par MonstreLePuissant »

(Romains 8:11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.

A quoi rend t-on la vie RT2 ? N'est ce pas au corps mortel ? Rend t-on la vie à un esprit mortel ? NON ! A un esprit immortel ? NON PLUS !

A un corps mortel ! C'est écrit noir sur blanc !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 03:45

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 févr.20, 02:12 Et il n'a pas non plus physiquement marché sur l'eau ? C'était un esprit ? :hum: Enfin RT2 ! Un peu de sérieux !
Je me dis qu'il existe bien des drônes qui marchent sur l'eau, ce sont des esprits ? Par contre, ce n'est pas demain que l'on verra un drône passer au travers des murs, puis soudainement se faire visible et se faire toucher avec ses blessures, dont la mortelle.
Pas celle qui l'a fait expiré, mais celle infligée après coup qui ne permettait plus à un corps de chair de vivre.
:hi:

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
voyons MLP... il faut savoir prendre des vacances et se changer la tête

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 04:02

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 12 févr.20, 03:39 Pourtant, il ne montera vers le Père, c'est à dire au Ciel, que bien des jours après avoir été touché par Thomas



Non, pour qu'il ait été touché par les disciples il fallait qu'il soit touché auparavant par son Père. C'est ce qu'il indiqua à Marie Madeleine.

Il y a eu une ascension privée, et une autre officielle (Actes 1:9).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 04:10

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Par contre, ce n'est pas demain que l'on verra un drône passer au travers des murs, puis soudainement se faire visible et se faire toucher avec ses blessures, dont la mortelle.
Pas celle qui l'a fait expiré, mais celle infligée après coup qui ne permettait plus à un corps de chair de vivre.

Sérieux RT2 ! Quand as tu vu pour la dernière fois, un esprit traverser un mur et soudainement se faire visible ? Et se faire toucher avec ses blessures dont une mortelle ? :lol: :lol: :lol:

Tu fais comme si tu avais déjà assisté à ce genre de chose, et que c'était monnaie courante. :lol: :lol: :lol:

Rien de ce qui s'est passé avec Jésus ne relève de la normalité. La seule question est de savoir si il avait son corps ou pas.

Ce que dit la Bible :

(Romains 8:11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.

Ni à votre esprit mortel, ni à votre esprit immortel ! A votre corps mortels !

Comme dirait Mormon, puisque seul le corps meurt, seul le corps peut revivre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 févr.20, 04:57

Message par dan26 »

a écrit :Mormon a dit
Jésus, en chair et en os, a frappé de cécité ceux qui voulait le précipiter d'une falaise à Nazareth.
Merci de me dire où il y a une falaise au Nazareth actuel ?.
Je rappelle que cette ville , inconnue à l'époque de JC, se trouve dans une plaine , et qu'il n'y a aucune falaise à proximité.
et oui désolé je suis allé voir sur place tous ces fameux lieux dit saint . Il y a même a Canna , deux lieux où se serait passée les fameuses noces .
A Bethléem la grotte ,( ou l'étable ) se trouve en sous sol , accessible par un couloir très très étroit. Je vois difficilement un âne et un boeuf , pouvoir y descendre .Le fameux saint sépulture et en dedans des murailles , gardés par les juifs et les arabes , (les chrétiens n'ayant pu s'accorder pour le gardiénnage . et summum du commerce religieux , il se loue des croix latines 'légères "'afin que les pèlerins puissent faire le parcours de la "via delerosa "comme JC . et dans les rues parallèles des commerçants déplacent les croix au départ , comme les canoés sur l'ardèche !!! Un fabuleux commerc .
Ha ce JC il en fait encore des miracles !!
Merci mon dieu

dommage que je sois censuré !! Il ne faut jamais dire certaines choses ,Mais c'est simple d'aller voir sur place

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités