Jésus, en chair et en os, a frappé de cécité ceux qui voulait le précipiter d'une falaise à Nazareth.
Non, il est ressuscité en chair et en os avec le pouvoir d'ouvrir ou de fermer les yeux des gens pour le voir ou ne pas le voir. Un esprit ne peut pas ressusciter vu qu'il ne peut pas mourir.a écrit : Soit : il est un esprit qui s'est rendu visible au milieu de ses disciples, au milieu de la pièce, ce qui implique qu'il a été ressuscité esprit. Or un esprit crée est capable de devenir visible et aussi dans visibilité de prendre forme humaine, il se matérialise en quelque sorte.
Lors de la tentation, c'est avec sa chair qu'il fut transporter ici ou là pour être tenté. Personne ne le vit circuler dans les airs. Les pouvoirs miraculeux de l'Esprit-Saint existent. Lis la Bible et tu constateras beaucoup de miracles. Sors de ton incrédulité et de tes oints.
Même l'apôtre Paul suggère que l'homme possède un corps et un esprit, et que le corps peut être transcendé miraculeusement :
"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)." (2 Cor.12:2)