Agécanonix,a écrit :Donc Dieu les détruit au chapitre 19 et pofff les ressuscite au chapitre 20,21 et 22.
Et Dieu est même capable de prophétiser qu'il regrettera les avoir détruits avant même de les avoir détruits. Il sait donc qu'il fera une erreur ?
Encore une fois, vous me lisez mal et vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.
C'est votre manière d'argumenter mais cette méthode est faible et vous évite d'affronter la réalité des textes.
Je n'ai pas dit que Dieu les ressuscite, mais que malgré leur destruction au chapitre 19, nous les retrouvons les "nations" aux chapitres 20,21 et 22, ce qui témoigne que Dieu ne peut pas se résoudre à détruire toute l'humanité ou toutes les "nations". Dans l'Apocalypse chaque fois que nous retrouvons le mot "nations", il n'est jamais fait allusion au peuple de Dieu, jamais.
Je rappelle que dans le chapitre 20, de l'Apocalypse, il n'est jamais fait mention de la grande foule, d'un paradis, de vie éternelle, de conditions de vie paradisiaques, ni d'une résurrection au début des mille ans. Le scénario de la Watch est une invention.
a écrit :Rév 5:9-10. " et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre "
Lisez bien ces deux expressions : rois de la terre..... ils régneront sur la terre .... Vous ne trouvez pas une curieuse similitude ? Alllons ! sincèrement !!
Que fait un roi ???? il régne non ?
Et un roi de la terre il règne sur quoi ??? les cieux ?
Agécanonix,
Votre méthode d'analyse est dévoyée et une trahison du texte, car partisane.
Cherchez dans l'Apocalypse tous les textes qui emploient la formule "les rois de la terre" et vous constaterez (si vous enlevez les lunettes Watch) que chaque fois il est question des rois humains qui s'opposent à Dieu :
"Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée. 20.La bête fut prise, et avec elle le prophète de mensonge qui avait produit devant elle les signes par lesquels il avait égaré ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre. 21.Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs." (19,19ss)
"Les rois de la terre, les dignitaires, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous, esclaves et hommes libres, allèrent se cacher dans les cavernes et dans les rochers des montagnes." (6,15)
"Tous les rois de la terre qui se sont prostitués et qui se sont complu dans le luxe avec elle pleureront et se lamenteront à son sujet, quand ils verront la fumée de son embrasement." (18,9)
Les lecteurs peuvent facilement constater que c'est exactement la même formule (non une expression qui rappelle lointainement et approximativement cette formule) : "les rois de la terre" et que chaque fois, ils sont opposés à Dieu. Le chapitre 20 de l'Apocalypse ne contient pas cette expression "les rois de la terre".
Voilà les faits, les textes parlent d'eux-mêmes !!!