Dieu est-il le tueur dont parle Amos 5 et Isaïe 6?
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Dieu est-il le tueur dont parle Amos 5 et Isaïe 6?
Ecrit le 15 févr.20, 14:23Vous n'avez produit aucunes preuves, vous m'accusez donc sans preuves d'être un escroc.
Vous n'avez produit aucuns arguments valables pour montrer que mon interprétation d'Amos et d'Isaïe est fausse alors que c'est le sujet du topic.
Bref vous participez que pour vous attaquez à moi en m'accusant de x choses et sans preuves.
Il y a longtemps des gens ont fait comme vous sur la personne de Jésus ils l'ont accusé sans preuves et sans produire aucuns arguments démontrant que son interprétation de la prophétie était fausse.
Jésus a été torturé et exécuté à cause d'eux pour un crime qu'il n'avait pas commis.
Pourtant ce monde n'a toujours pas compris la leçon divine démontrant que la médisance est un crime, c'est le crime à l'origine de la fin tragique et profondément injuste de Jésus.
Et vous osez le commettre que se soit contre moi ou n'importe qui d'autres n'y change rien.
Vous dites croire en Dieu. Heureusement que vous l'avez dit sinon j'aurais pas remarquer.
C'est pour les hypocrites dans votre genre qu'Isaïe et Jésus ont prononcé ces mots au nom de l’Éternel: Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi.
Selon Gérard un prophète n'aurait blacklisté personne. Que c'est mal connaitre les prophètes.
En Matthieu 15, Jésus conseille à ses disciples d'ignorer les pharisiens.
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
En Matthieu 16, Jésus met sur liste noire les pharisiens et les saducéens en une seule phrase!
Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
Voilà ce qu'on peut trouvé dans une seule page de la bible.
Je vois très bien que vous êtes des aveugles du même genre que ce dont Jésus parlait mais j'insiste parce que c'est ce que Dieu me demande de faire, évidemment s'il ne me demandait pas je serais entrain de faire autre chose.
Vous ne m'aimez pas et le sentiment est réciproque. Je ne sais pas où Dieu veux en venir mais je fais ce qu'il me demande.
Peut être veux-il faire la démonstration du fait que les médisants ne peuvent pas comprendre la prophétie même quand quelqu'un qui a été envoyé pour la révélé au monde leur explique en utilisant des mots simples et en y sélectionnant les passages les plus claires.
Vous n'avez produit aucuns arguments valables pour montrer que mon interprétation d'Amos et d'Isaïe est fausse alors que c'est le sujet du topic.
Bref vous participez que pour vous attaquez à moi en m'accusant de x choses et sans preuves.
Il y a longtemps des gens ont fait comme vous sur la personne de Jésus ils l'ont accusé sans preuves et sans produire aucuns arguments démontrant que son interprétation de la prophétie était fausse.
Jésus a été torturé et exécuté à cause d'eux pour un crime qu'il n'avait pas commis.
Pourtant ce monde n'a toujours pas compris la leçon divine démontrant que la médisance est un crime, c'est le crime à l'origine de la fin tragique et profondément injuste de Jésus.
Et vous osez le commettre que se soit contre moi ou n'importe qui d'autres n'y change rien.
Vous dites croire en Dieu. Heureusement que vous l'avez dit sinon j'aurais pas remarquer.
C'est pour les hypocrites dans votre genre qu'Isaïe et Jésus ont prononcé ces mots au nom de l’Éternel: Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi.
Selon Gérard un prophète n'aurait blacklisté personne. Que c'est mal connaitre les prophètes.
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
En Matthieu 16, Jésus met sur liste noire les pharisiens et les saducéens en une seule phrase!
Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
Je vois très bien que vous êtes des aveugles du même genre que ce dont Jésus parlait mais j'insiste parce que c'est ce que Dieu me demande de faire, évidemment s'il ne me demandait pas je serais entrain de faire autre chose.
Vous ne m'aimez pas et le sentiment est réciproque. Je ne sais pas où Dieu veux en venir mais je fais ce qu'il me demande.
Peut être veux-il faire la démonstration du fait que les médisants ne peuvent pas comprendre la prophétie même quand quelqu'un qui a été envoyé pour la révélé au monde leur explique en utilisant des mots simples et en y sélectionnant les passages les plus claires.
Ecrit le 15 févr.20, 14:47heu attends les escrocs de toute façon ils ne viennent pas sur ce forumSan Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 14:23 Vous n'avez produit aucunes preuves, vous m'accusez donc sans preuves d'être un escroc.
ta présence est donc une preuve que tu ne l'est pas
après j'ai pas lu tout le sujet ici mais je t'ai lu plusieurs fois ailleurs
si tu serais un escroc tu ne serais pas encore ici
on avait Rael il y a plusieurs années ici mais bon il a vu qu'il y avait rien a gagner avec nous : il est vite parti et puis sexuellement il est très vorace et vu les filles d'ici et son appétit il est resté sur sa faim(moi il me trouvait moche mais ceci dit je ne suis pas une fille c'est juste l'avatar de RW mon avatar)
bon après moi en religion j'y connais rien
Dieu j'y crois certes mais bon c'est pas le genre avec qui je discute dans ma maison et à ce que je sais de lui il n'aime pas Staline (je crois que ça va faire un bug entre lui et moi)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 15 févr.20, 15:52Blablabla. A chaque fois que vous avez prétendu faire l'objet d'accusations sans preuves, des liens vers des messages vous incriminant sont apparus. Vous n'en avez pas marre à la longue de vous prendre des gamelles ? Oooh, je sens bien qu'on a encore affaire à un masochiste social, tiens.San Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 14:23Vous n'avez produit aucunes preuves, vous m'accusez donc sans preuves d'être un escroc.
" Pour Paul-Laurent Assoun, le masochiste se met en scène en se plaçant dans « la gueule du lion de la castration ». Il est même prêt à y laisser « la peau des fesses », dit-il. et il poursuit, « c'est là qu'il acquiert ses grades de champion. (...) D'être systématiquement perdant ne l'empêche pas, mais plutôt le fonde, en son "mythe individuel" et à se vouloir "magnifique". (...) Il est "déchet royal de l'Autre" (...) Victime triomphante à lui revient la palme du martyr. (...) Et il devient témoin héroïque "de la Passion de la castration" ». " (Wikipédia)
J'ai bien l'impression qu'on a le même genre de phénomène ici. A chaque fois qu'il l'ouvre, il fait tout pour s'en prendre plein la poire. A croire qu'il vient ici pour prendre sa petite dose. Comme un bon petit maso.
Oh, j'ai fait mieux que ça. J'ai repris vos arguments et je les ai retourné contre vous. Si si, là, dans l'étape une de votre expérience qui, normalement je le rappelle quand même, avait pour objet de démontrer l'existence de Dieu avant que ça ne change mystérieusement sans raison à l'étape deux :San Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 14:23Vous n'avez produit aucuns arguments valables pour montrer que mon interprétation d'Amos et d'Isaïe est fausse alors que c'est le sujet du topic.
Mais bien évidemment, comme vous ne répondez qu'à ce qui vous arrange et passez votre temps à nous jouer votre cinéma pour noyer le poisson, on attend toujours les preuves. Ah, mais c'est vrai, vous ne prouvez jamais rien vous, faut vous croire sur paroles. Et le plus délirant, c'est que nous, quoi qu'on dise, faut qu'on le prouve. Quel comique ce type alors ! Et on en est où au fait du résultat de cette étape une ? Ah oui ! Le fait que personne ne soit d'accord avec vous est la preuve que Dieu existe, que la prophétie est vraie, que votre interprétation est juste et que vous êtes bien un prophète... Non, mais n'importe quoi !
C'est pas mon genre. Tous ceux qui ont tenté leur chance en affirmant la même chose que vous s'en sont mordu les doigts. Des preuves de ce que j'avance, il y en a à foison dans ce topic où vous vous en êtes pris à prisca. Celle à qui vous exigez qu'elle prouve au monde qu'elle est bien ce qu'elle dit être sinon elle doit aller se faire soigner alors que vous, vous ne prouvez jamais rien. Vous savez, vous serez pas toujours à l'abri du ridicule. Un jour, genre, au hasard, le 17 mars 2029, celui-ci vous opprimera tellement que vous le supplierez qu'il vous achève.San Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 14:23Bref vous participez que pour vous attaquez à moi en m'accusant de x choses et sans preuves.
A moins que ça ne soit un de vos moutons qui s'en charge ? Je ne pense pas. Votre truc à vous, c'est de jouer au mariole planqué derrière un écran. Cela dit, vaudrait mieux pour vous que vos moutons de Panurge ne fassent pas de bêtises. L'abus de faiblesse et l'incitation à la haine sont pénalement répréhensible et c'est pas votre écran ni votre pseudo qui vous protégeront si jamais l'un d'eux fait une ânerie à cause de votre baratin de radicalisé prêchant que 9 individus sur 10 doivent crever.
V'là qu'il se prend pour Jésus maintenant N'oublions pas quand même que ce que vous dites là, vous le tenez d'un bouquin que vous considérez comme faux et contradictoire dès la première ligne. Oh moi je dis ça comme ça hein ? C'est pas moi qui m'amuse à fonder des vérités à partir d'un tissu de mensonges, mais vous donc bon... La logique, apparemment, c'est pas votre truc.San Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 14:23Il y a longtemps des gens ont fait comme vous sur la personne de Jésus ils l'ont accusé sans preuves et sans produire aucuns arguments démontrant que interprétation de la prophétie était fausse.
Vous êtes un escroc, un menteur, un charlatan, une personne malhonnête, un manipulateur toxique et un malade mental. Vous appelez ça de la médisance, j'appelle ça un diagnostique. Chacun son truc. Vous êtes prophète, je suis thérapeute. Ben quoi ? Vous ne me croyez pas ? Ça tombe bien, je vous ne crois pas non plus. Au moins on a ça en communSan Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 14:23Pourtant ce monde n'a toujours pas compris la leçon divine démontrant que la médisance est un crime, c'est le crime à l'origine de la fin tragique et profondément injuste de Jésus.
En passant, les faux prophètes, hein ? Vous en êtes où de votre stock de crèmes solaires parce que, franchement, il fait très chaud paraît-il au bord du lac de feu et de souffre.
Oui oh ben, ça se dit prophète de Dieu mais ça crache sur sa parole écrite. L'hypocrisie n'est pas franchement la marque distinctive d'un prophète. Ni le mensonge, la manipulation, le narcissisme, le chantage, la coercition, la malhonnêteté, la vanité, le nombrilisme et l'orgueil qu'on retrouve pourtant chez vous.San Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 14:23Vous dites croire en Dieu. Heureusement que vous l'avez dit sinon j'aurais pas remarquer.
Cela dit, ne pas croire en vous ne signifie pas ne pas croire en Dieu. Vous n'êtes pas le centre du monde, tout ne doit pas obligatoirement passer par vous monsieur le solipsiste (le solipsisme est également appelé " syndrome du Messie " )
Et bien c'est la différence majeure entre vous et moi. Vous, vous ne m'aimez pas alors que moi, ce n'est pas vous que je n'aime pas, mais ce que vous faites. Vous voyez la différence ? C'est même biblique ce que je fais. Heureusement que Dieu n'est pas comme vous hein ? Lui nous aime pour ce qu'on est, pas par rapport à ce qu'on fait et heureusement parce que sinon personne ne serait sauvé. Et il se trouve qu'il demande à ses vrais serviteurs de faire la même chose. Oui oui dans ce fameux livre faux et contradictoire. Sauf quand vous pensez que ça vous arrange.
En passant, Jésus a dit d'aimer ses ennemis hein ? Et même de prier pour eux. Enfin bon moi je dis ça, mais comme je suis aveugle et que je ne connais rien aux prophètes parait-il... En tous les cas, ça fait une énième preuve que vous n'êtes pas du tout ce que vous prétendez être. Tous vos fruits sur ce forum vous trahissent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 févr.20, 17:21Schizophrénie paranoïdeSan Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 14:23 Vous n'avez produit aucunes preuves, vous m'accusez donc sans preuves d'être un escroc.
"C’est la forme la plus fréquente de schizophrénie. Elle se caractérise par la prédominance des hallucinations, des idées délirantes de persécution, le délire interprétatif, les convictions d’être l’objet d’un complot ou de se trouver au centre d’une intrigue malveillante, la surestimation de soi (les idées de "grandeur", voire de "mission planétaire"), l’anxiété, l’envie ou la jalousie, un esprit contestataire, revendicateur et belliqueux."
https://www.les-schizophrenies.fr/defin ... s-types-de
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 févr.20, 17:37, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'url
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 15 févr.20, 17:36Pollux a écrit : ↑15 févr.20, 17:21 Schizophrénie paranoïde
"C’est la forme la plus fréquente de schizophrénie. Elle se caractérise par la prédominance des hallucinations, des idées délirantes de persécution, le délire interprétatif, les convictions d’être l’objet d’un complot ou de se trouver au centre d’une intrigue malveillante, la surestimation de soi (les idées de "grandeur", voire de "mission planétaire"), l’anxiété, l’envie ou la jalousie, un esprit contestataire, revendicateur et belliqueux."
https://www.les-schizophrenies.fr/defin ... s-types-de
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 15 févr.20, 17:38Pollux vous ressemblez à un psychiatre
vous êtes certain de votre diagnostique?
mais que je sache la psychiatrie c'est pas une science dure
(au fait ça avance vous en géométrie depuis l'autre jour?)
évitez de finir votre diagnostique par un traitement mollasson
ça ne sera pas très crédible
si au final San Sanchez ne tue personne ne viole personne n'escroque personne, que les lois ne permettent pas de le mettre en prison
et que les médecins ne voient pas de maladie chez lui
il va devenir quoi votre diagnostique?
vous allez prescrire de l'aspirine?
vous êtes certain de votre diagnostique?
mais que je sache la psychiatrie c'est pas une science dure
(au fait ça avance vous en géométrie depuis l'autre jour?)
évitez de finir votre diagnostique par un traitement mollasson
ça ne sera pas très crédible
si au final San Sanchez ne tue personne ne viole personne n'escroque personne, que les lois ne permettent pas de le mettre en prison
vous allez prescrire de l'aspirine?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 févr.20, 18:05Non. C'est seulement une possibilité parmi d'autres.
Je me débrouille pas trop mal en 3 ou 4 dimensions, et même en 3½.a écrit :(au fait ça avance vous en géométrie depuis l'autre jour?)
Il va tomber à l'eau tout simplement.a écrit :si au final San Sanchez ne tue personne ne viole personne n'escroque personne, que les lois ne permettent pas de le mettre en prison
Un grand verre d'eau glacée suffira.a écrit : vous allez prescrire de l'aspirine?
Ecrit le 15 févr.20, 18:09moi je l'aime bien ce mec San Sanchez (il ressemble pas du tout à un espèce de rael et on en a eu un sur le forum ici bah c'était autre chose le type)
ok va pour le verre glacé (c'est gentil comme traitement et j'en veux bien pour moi même)
ok va pour le verre glacé (c'est gentil comme traitement et j'en veux bien pour moi même)
Ecrit le 15 févr.20, 21:35Dans ce cas j'ai mon argument irréfutable que ton interprétation est mauvaise. Tu vois que j'ai bien fait d'insister Voici le tableau des projections :San Sanchez a écrit : ↑15 févr.20, 11:41 Après pour tes questions idiotes Mausolée, si ça peut te faire arrêter des les reposer sans cesse, Dieu exterminera les mauvais or comme un enfant de 2 ans n'est pas mauvais et qu'un homosexuel n'est pas forcement quelqu'un de mauvais. C'était pas la peine de rabâcher ce genre de questions.
Qui peut croire qu'un enfant de 2 ans est forcement mauvais et qu'un homosexuel est forcement mauvais? Des personnes que j'ai pas envie de rencontrer j'imagine.
En 2050 il y aura 21 % de la population qui aura moins de 14 ans. En 2029, soit dans 9 ans elle ne peut peut pas être pire puisqu'elle baisse.
Prenons même ce chiffre de 2050 : il y aura à cette date 15 % d'enfant de moins de 10 ans et 10,5 % d'enfants de moins de 7 ans.
Décrit nous le profil d'un enfant de moins de 7 ans mauvais, puisqu'il faut que certains y passent pour que toi, TenChiNhan et d'autres personnes bonnes y passent pour que vous soyez sauvés ?
==>Ma démonstration est faite, ton interprétation est erronée.
Argument n° 2
Dieu veut détruire 90 % des hommes pour repartir à zéro comme pour le coup de l'arche de Noé. Il en a résulté quoi après ?
que c'est reparti comme en 40. 5000 ans après, il veut à nouveau reéliminer les hommes parce qu'il sont mauvais. IL est con ce Dieu ?
Ce n'est pas par cette méthode qu'il arrivera à quelque chose, c'est en transformant les coeurs et certainement pas par la terreur et les massacres. Car Dieu en éliminant les hommes laissera encore des hommes sur terre !
Argument n°3
Il s'y prend comment Dieu pour éliminer 90 % de la population ? Prenons un exemple : c'est midi 2029 (c'est ton heure) 10 personnes sont à table, le jugement dernier arrive 9 sont pulvérisées sur place, 1 reste en vie. Il est pas un tantinet traumatisé ?
De plus qui enterrera les montagnes de cadavres ??? Franchement
Tu te souviens mal, je ne défends pas aux femmes musulmanes droit de porter le voile en France, car je ne vois pas pour quelle raison je le ferai. Je leur donne ce droit, même à la maternelle. Je trouve juste que le voile c'est de la merde. Je peux te réexpliquer pourquoi si tu veux.Sinon dans le topic où j'étais le seul non-musulman à défendre le port du voile toi Mausolée tu étais contre le port du voile si je me souviens bien.(Comme par hasard)
Voir ce lien qui le prouve, l'avant dernier message https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=65446
Chaque jour suffit.
Ecrit le 15 févr.20, 23:52San Sanchez a écrit : ↑13 févr.20, 13:16 Je rappelle pour la énième fois(comme si vous n'aviez pas lu) que le jour du jugement dernier remplace le jour de l'autodestruction de l'humanité par la guerre thermonucléaire.(L'Armageddon thermonucléaire)
Ce qui veut dire que l’Éternel est le Sauveur et comme il est la Justice incarné, s'il décide de se passer de 90% de l'humanité c'est qu'elle le mérite, évidemment pour que l'humanité aille jusqu'à son autodestruction cela signifie qu'elle mérite de mourir, mais Dieu pense que les justes méritent la vie.
Voilà à quoi sert le jour du jugement dernier à ce que les bons ne meurent pas tous de la faute des mauvais, son jour sert a créer sur les ruines de notre monde actuelle une nouvelle humanité saine mener par le messie.(Jésus)
[......]
Tu es dans l'erreur.
100 % de l'humanité décède car la terre est un lieu où les esprits des gens doivent "grandir" mais en l'absence de prêtres sincères et honnêtes qui donnent la Parole de Dieu fidèle à la Bible, la terre ne joue plus son rôle de faire "grandir" les esprits, lesquels sont voués à l'errance, à vivre éternellement sur terre sans possibilité de se racheter.
Donc si Dieu épargne certains hommes de la "mort" c'est la "mort spirituelle" pas les corps car eux meurent et vont à la poussière.
C'est après la destruction massive de notre terre que se répartissent :
- Les "morts pour Dieu en Christ" (1)
- Les "vivants pour Dieu en Christ" (2)
- Les "autres morts pour Dieu en Christ" (3)
- Les 144 000 (4)
100 % de l'humanité décède, notre terre ne trouve plus de place, elle est détruite, elle n'a plus sa place dans notre système solaire qui est détruit également.
Au Ciel : c'est la répartition
(1) Après avoir ressuscité sur terre ils partent pour leur Jugement. Ils sauront qu'ils devront être des Sacrificateurs avec pour délai mille ans pour se bonifier sur une terre.
(2) Après avoir ressuscité en second sur terre ils partent pour la Vie Eternelle au Ciel . Au Ciel ce n'est pas dans l'espace intersidéral (lol) Au Ciel c'est pour dire "sur une planète Paradis" qui elle est régie par d'autres lois de la physique que la nôtre, car la nôtre est le siège de "la mort" (tout part à la putréfaction) mais sur cette autre planète (Paradis) d'autres lois la régissent, des lois de la physique qui permettent la Vie Eternelle.
(3) Eux sont morts dans l'étang de feu et ils n'ont pas ressuscité ni ils revivent pour être des Sacrificateurs durant mille ans ; parce qu'eux sont les anges de satan et satan, décédés dans l'étang de feu et morts de la seconde mort ; la seconde mort est d'aller sur une terre toute nouvellement crée où là ils seront des hommes et des femmes préhistoriques avec pour élévation spirituelle : ZERO ils sont au stade le plus bas de l'échelle humaine : ils sont vides de tous enseignements, vides de toute connaissance, et Dieu les aide à en sortir de leur DÉNUEMENT en les guidant, mais il faut qu'ils écoutent Dieu sinon ils mourront, et mourir c'est "mourir spirituellement" encore comme "notre Adam est mort"
(4) Les 144 0000 sont pour représenter les Juifs qui furent enlevés du Ciel (Jérusalem Céleste descendue pour être délégation du Ciel et afin de servir) pour servir car il faut amener les paiens à la foi et eux Les Juifs servent de "boucs émissaires" tantôt ils passent pour des méchants, tantôt pour des gentils, mais c'est parce que Dieu les utilise pour que les paiens réagissent.
nb : je suis Juive, je le sais Dieu me l'a dit.
Modifié en dernier par prisca le 16 févr.20, 00:01, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.20, 00:00Merci Mazalée d'avoir enfin pondu un argument et merci à Sibira pour m'avoir encore défendu.
La médisance de Gérard ne mérite même pas de réponse. Tout le monde sait lire et verra en vérifiant par exemple que j'ai jamais dit être la réincarnation de Jésus donc il est évident que Gérard est dans la médisance contre moi.
Bref peu importe les médisants qui auront toujours de la merde à dire sur tout les sujets.
Parlons de l'argument de Mazalée qui est intéressant.
Déjà je remet les choses dans le contexte que tu as déformé, ce n'est pas moi qui parle de 90% de mauvais le jour de la fin du monde mais les prophètes Amos et Isaïe.
Concernant la proportion de 90% il est possible et c'est ce que je pense depuis le début, qu'Amos et Isaïe ne parle uniquement des personnes adultes au sens large du terme c'est à dire des personnes en âges d'être parents, puisque les exemples données par l'un et l'autre ne sont que des adultes.
Ce qui ne veut pas dire que seuls des adultes vont être juger. Mais il est possible que Dieu n'est montré que la proportion des adultes aux prophètes c'est en tout cas ce que montre la prophétie par les exemples choisit par Amos et Isaïe qui ne parlent que d'adultes.
Là où j'ai un avantage sur vous parce que je suis un prophète, c'est que je suis bien placé pour savoir comment Dieu communique, je sais qu'il communique avec moi comme il l'a fait avec les autres prophètes par des visions et des séries de signes.
C'est donc à partir de visions et de série de signes que se constitue la prophétie. Il faut donc être attentif à la prophétie de la même manière qu'on interprète un rêve normal, le moindre détail peut cacher un sens symbolique très révélateur.
Explications:
Amos 5.3: Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: La ville qui mettait en campagne mille hommes N'en conservera que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N'en conservera que dix, pour la maison d'Israël.
Les exemples données par Amos ne parle que d'hommes et seulement de soldats.
Isaïe 6.11: Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
Jusqu'à ce que l’Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.
Encore une fois Isaïe ne parle que d'hommes sans parler forcement de soldats. Mais il parle d'hommes en âge d'avoir une descendance comme le souligne la dernière phrase.
Ce qui laisse penser que la population de 90% de mauvais dont ils parlent n'est constitué que d'hommes en âge de se reproduire.
Mais comme Dieu incarne la justice et que se serait injuste qu'il ne juge pas les femmes, il jugera les femmes.
Même chose pour les enfants.
Pour les femmes et les enfants, il semblerait qu'Amos et Isaïe ne donne pas la proportion de survivants.
Cela dit ta remarque était intéressante pour faire avancer la compréhension de la prophétie et ça fait plaisir.
Réponse à Prisca: Je me souviens tu m'avais déjà dit que tu pensais que tout le monde allait mourir mais ce n'est pas ce que dit la prophétie dans ce que je comprend d'elle.
C'est intéressant que tu penses être Juive parce que Dieu te l'a dit ça te donne une occasion de vérifier si c'est vraiment Dieu qui te l'a dit où si tu divagues.
De nos jours il est possible pour une somme modeste de faire un test ADN permettant de connaitre nos origines ethniques précises. Si tu trouves suffisamment de courage en toi pour vérifier tu le peux.
La médisance de Gérard ne mérite même pas de réponse. Tout le monde sait lire et verra en vérifiant par exemple que j'ai jamais dit être la réincarnation de Jésus donc il est évident que Gérard est dans la médisance contre moi.
Bref peu importe les médisants qui auront toujours de la merde à dire sur tout les sujets.
Parlons de l'argument de Mazalée qui est intéressant.
Déjà je remet les choses dans le contexte que tu as déformé, ce n'est pas moi qui parle de 90% de mauvais le jour de la fin du monde mais les prophètes Amos et Isaïe.
Concernant la proportion de 90% il est possible et c'est ce que je pense depuis le début, qu'Amos et Isaïe ne parle uniquement des personnes adultes au sens large du terme c'est à dire des personnes en âges d'être parents, puisque les exemples données par l'un et l'autre ne sont que des adultes.
Ce qui ne veut pas dire que seuls des adultes vont être juger. Mais il est possible que Dieu n'est montré que la proportion des adultes aux prophètes c'est en tout cas ce que montre la prophétie par les exemples choisit par Amos et Isaïe qui ne parlent que d'adultes.
Là où j'ai un avantage sur vous parce que je suis un prophète, c'est que je suis bien placé pour savoir comment Dieu communique, je sais qu'il communique avec moi comme il l'a fait avec les autres prophètes par des visions et des séries de signes.
C'est donc à partir de visions et de série de signes que se constitue la prophétie. Il faut donc être attentif à la prophétie de la même manière qu'on interprète un rêve normal, le moindre détail peut cacher un sens symbolique très révélateur.
Explications:
Amos 5.3: Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: La ville qui mettait en campagne mille hommes N'en conservera que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N'en conservera que dix, pour la maison d'Israël.
Les exemples données par Amos ne parle que d'hommes et seulement de soldats.
Isaïe 6.11: Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
Jusqu'à ce que l’Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.
Encore une fois Isaïe ne parle que d'hommes sans parler forcement de soldats. Mais il parle d'hommes en âge d'avoir une descendance comme le souligne la dernière phrase.
Ce qui laisse penser que la population de 90% de mauvais dont ils parlent n'est constitué que d'hommes en âge de se reproduire.
Mais comme Dieu incarne la justice et que se serait injuste qu'il ne juge pas les femmes, il jugera les femmes.
Même chose pour les enfants.
Pour les femmes et les enfants, il semblerait qu'Amos et Isaïe ne donne pas la proportion de survivants.
Cela dit ta remarque était intéressante pour faire avancer la compréhension de la prophétie et ça fait plaisir.
Réponse à Prisca: Je me souviens tu m'avais déjà dit que tu pensais que tout le monde allait mourir mais ce n'est pas ce que dit la prophétie dans ce que je comprend d'elle.
C'est intéressant que tu penses être Juive parce que Dieu te l'a dit ça te donne une occasion de vérifier si c'est vraiment Dieu qui te l'a dit où si tu divagues.
De nos jours il est possible pour une somme modeste de faire un test ADN permettant de connaitre nos origines ethniques précises. Si tu trouves suffisamment de courage en toi pour vérifier tu le peux.
Ecrit le 16 févr.20, 00:05San Sanchez a écrit : ↑16 févr.20, 00:00 [......]
[......]
Se reproduire sur terre équivaut à faire naitre des enfants qui deviennent des adultes lesquels mourront de vieillesse ou de maladie.
Or le Paradis est un lieu où la maladie et la mort n'existent plus.
Donc tu es sur la mauvaise piste, tu préconises un Paradis sur terre alors que la terre n'a pas pour vocation d'être le Paradis car le Paradis est Vie Eternelle, et à la Vie Eternelle il n'y a pas de "reproduction" plus d'enfants puisque vivre éternellement c'est aller au Paradis et y rester.
nb : être Juif ce n'est pas inscrit dans l'ADN car il y a des Juifs de tous pays, et c'est l'esprit qui lui reste toujours vaillant et unique, l'esprit des hommes étant ou Juif ou paien comme nous pourrions dire 2 races d'hommes.
Modifié en dernier par prisca le 16 févr.20, 00:07, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.20, 00:06Je pense que le paradis et l'enfer n'existent pas.
Je pense qu'il faudrait concevoir un paradis terrestre pour l'ensemble de l'humanité parce que c'est ce qu'on a de mieux à faire sur notre planète.
Je pense qu'il faudrait concevoir un paradis terrestre pour l'ensemble de l'humanité parce que c'est ce qu'on a de mieux à faire sur notre planète.
Ecrit le 16 févr.20, 00:08Détrompe toi mon ami.
Le Paradis t'attend, il te tend les bras.
Quant à l'enfer, il est l'éloignement d'avec Dieu pour dire : l'homme préhistorique est celui qui est le plus éloigné.
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.20, 00:10Pourquoi l'homme préhistorique est le plus éloigné de Dieu?
-