Le scénario du mille ans incohérant des TJ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 14 févr.20, 08:45

Message par prisca »

Pourquoi vous ne parlez pas en langues vous ?

Pourtant tous vous soutenez être de bons chrétiens donc vous auriez dû parler en langues.

1 Corinthiens 14
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. 23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,


Les langues sont un signe pour les athées, pas pour les croyants c à d que les croyants expliquent avec des mots aux athées ce qu'eux entendent en prophétie, car en prophétie c'est le langage de clairvoyance des écritures, et c'est un parler qui est dépouillé de mots car le langage de l'Esprit Saint à notre esprit à nous est un langage télépathique. (verset 22)

Par conséquent si dans une église tous les gens parlent avec des phrases mais ils parlent de ce qu'ils ont appris du Saint Esprit par l'intermédiaire du prophète qui lui parle en esprit avec le Saint Esprit, si d'autres gens entrent dans l'église, ils se diront qu'ils sont des fous (verset 23)

Mais si dans l'église toutes les personnes sont prophètes c à d si toutes les personnes reçoivent de l'Esprit Saint l'explication claire des versets de la Bible, si un athée entre dans l'église eux ne seront pas traités de fous et ils jugeront cet athée irrecevable si toutefois celui ci aurait l'intention de leur dire qu'ils sont des fous. (verset 24)


Ce qui revient à dire que moi je suis normale et lorsque je dis que Dieu me parle je suis dans la vérité or lorsque je dis cette vérité vous me dites que je suis folle, comme le dit le verset plus haut.

La norme pour un croyant = entendre Dieu lui parler.

Si vous n'entendez pas Dieu vous parler = vous n'avez pas honoré la Parole de Dieu.


Je sais où vous n'avez pas honoré la Parole de Dieu.

Vous dites que Dieu est rançonneur.

Vous êtes offensants et Dieu ne vous aide pas.

Respectez Dieu et vous saurez tout sur la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 14 févr.20, 09:20

Message par Carl Michel »

:hi:

Prisca, vous êtes hors topique…


Le chapitre 13 est très clair que vaincre les saints adamiques sur terre consiste à tous les tuer et cela est plus qu'une déclaration d'une intention du malveillant mais que cela lui fut accordé :

Et on lui a accordé de donner souffle à l’image de la bête sauvage, afin que l’image de la bête sauvage parle et fasse aussi que soient tués tous ceux qui n’adoreraient en aucune manière l’image de la bête sauvage. (Apocalypse 13:15)

Et tous les autres humains restants que spécifie le verset 16 auront à porter la marque de la bête :
Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, (Apocalypse 13:16)
Donc, tous ceux des saints adamiques que la bête oblige à le suivre et qui refusent sont vaincus en étant tués par la bête. La seule possibilité pour les saints adamiques qui se font vaincre sans se faire tuer, et qui restent physiquement vivants (adamiques) abjureront de leur foi puisqu'ils prendront la marque de la bête comme les autres mécréants.
Il n'y a aucune mention d'exception parmi les saints adamiques dit vaincus, restant physiquement vivants considérés comme non-vaincus dans ce chapitre après l'élèvement des saints .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 14 févr.20, 09:47

Message par agecanonix »

Voyons maintenant le cas Carl.

Voici le texte : Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. 8 Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde

Vaincre signifie t'il forcément tuer ?

Notons déjà que si le mot "vaincre" signifiait tuer, le mot "tuer" n'existerait pas. :lol:
Il y a donc une vraie différence entre ces deux mots. Certes, on peut vaincre en tuant, mais si à chaque fois c'était comme ça, la nation d’Israël qui a été vaincu plus d'une fois n'existerait plus.

D'ailleurs, Jean n'a pas été avare de l'utilisation du mot "tuer" puisqu'il l'utilise 8 fois en Révélation. Il savait donc l'écrire.

La fameuse bête sauvage qui doit vaincre les saints n'a de pouvoir que pendant 42 mois. on lui a donné le pouvoir d’agir pendant 42 mois

Un réflexion nous intéresse : Si quelqu’un a des oreilles, qu’il écoute. 10 Si quelqu’un doit aller en captivité, il ira en captivité.(...). C’est là qu’il faut aux saints de l’endurance et de la foi.
Il semble bien que la captivité soit ici le moyen avec lequel cette bête sauvage va vaincre les saints puisqu'après y avoir fait mention, on leur conseille endurance et foi..

Voyons donc maintenant le chapitre 14. Il est intéressant à plus d'un titre, par exemple il donne un résumé des chapitres suivants et notamment le chapitre 18.

Suivez ce raisonnement.
Au verset 13 du chapitre 14 nous avons cette encouragement destiné aux saints : Et j’ai entendu une voix venant du ciel dire : « Écris : Heureux les morts qui meurent en union avec le Seigneur à partir de maintenant."

Vous lisez comme moi, "à partir de maintenant ".
Cela signifie qu'il y a encore des saints sur la terre à ce moment là et que la bête sauvage n'a pas encore réussi à tous les tuer jusque là.

Or remarquez cette phrase prononcée juste avant au verset 8 :Un autre ange, un deuxième, a suivi. Il disait : « Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de sa conduite sexuelle immorale et effrénée 

En quoi cela est il intéressant ?

Tout simplement que Babylone ne tombe qu'au chapitre 18 de Révélation et que ce chapitre 14 nous explique que des chrétiens meurent encore après cet événement.

Nous nous rapprochons donc sérieusement du chapitre 19.

Ah ! au fait ! En indiquant que la bête sauvage ne possède le pouvoir que pour 42 mois, Révélation indique ses limites et qu'un jour elle ne pourra plus rien contre qui que ce soit, et donc contre tout chrétien qui lui aura échappé.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 14 févr.20, 12:58

Message par Carl Michel »

agecanonix a écrit : 14 févr.20, 09:47 .....
Nous nous rapprochons donc sérieusement du chapitre 19.

Ah ! au fait ! En indiquant que la bête sauvage ne possède le pouvoir que pour 42 mois, Révélation indique ses limites et qu'un jour elle ne pourra plus rien contre qui que ce soit, et donc contre tout chrétien qui lui aura échappé.
Premièrement, le rapprochement du chapitre 19 n'est qu'une illusion mentale de la WT et de notre cher agecanonix, car il n'y a pas de suite chronologique absolue des chapitres puisque certains événements dits accomplis se retrouvent dans différent chapitre.

Deuxièmement, pour Jésus, la pire des conséquences pour un saint d'être vaincu par le malin c'est de perdre son âme plus que d'être physiquement tué.

Troisièmement, pendant la période où la bête sera en train de conquérir tous les habitants de la terre (faisant perdre leur âme) en les marquant de sa marque sous peine d'être tué physiquement, jusqu'à vaincre même les saints sur terre, dans Mat. 24, Jésus annonce pour que cela n'arrive à tous ses élus, que le temps de la grande tribulation (chapitre 13 et 14) sera abrégé pour eux, quoi que certains seront toutefois tués physiquement (mais sans perdre leur âme). Ce sauvetage des saints vivant sur terre que la bête n'aura pas le temps de tuer se fera par leur enlèvement dans le ciel avec un corps spiritualisé faisant disparaitre le corps adamique corruptible.

Conclusion: Il y a incohérence flagrante du scénario du mille ans des TJ car il n'y aura donc plus aucun saints vivants sur la terre dans cette période de grande tribulation pour deux raisons. La première c'est que la bête va tuer et vaincre tous les saints que ne feront pas parti de la second raison au chapitre 14 qui est l'enlèvement. ET si la suite des événements suivent les chapitres comme la WT l'affirme, ben à partir du chapitre 14 où il y a l'enlèvement il n'y aura plus aucun saint dans un corps adamique corruptible sur terre pour entrer dans le mille ans du chapitre 20.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 févr.20, 03:16

Message par agecanonix »

Carl Michel a écrit : 14 févr.20, 12:58 Premièrement, le rapprochement du chapitre 19 n'est qu'une illusion mentale de la WT et de notre cher agecanonix, car il n'y a pas de suite chronologique absolue des chapitres puisque certains événements dits accomplis se retrouvent dans différent chapitre.
Des preuves ..
Carl a écrit :Deuxièmement, pour Jésus, la pire des conséquences pour un saint d'être vaincu par le malin c'est de perdre son âme plus que d'être physiquement tué.
Il n'empêche que Jésus aime ses frères et ne se résout pas à les voir mourir inutilement parce qu'il les aurait abandonnés..
Carl a écrit :Troisièmement, pendant la période où la bête sera en train de conquérir tous les habitants de la terre (faisant perdre leur âme) en les marquant de sa marque sous peine d'être tué physiquement, jusqu'à vaincre même les saints sur terre, dans Mat. 24, Jésus annonce pour que cela n'arrive à tous ses élus, que le temps de la grande tribulation (chapitre 13 et 14) sera abrégé pour eux, quoi que certains seront toutefois tués physiquement (mais sans perdre leur âme). Ce sauvetage des saints vivant sur terre que la bête n'aura pas le temps de tuer se fera par leur enlèvement dans le ciel avec un corps spiritualisé faisant disparaitre le corps adamique corruptible.
Et bien vous voila plus raisonnable :accordeon: Donc tous les saints ne meurent pas. Je suis heureux de vous avoir aidé à y voir plus clair. :mains:
Vous avez des infos sur le nombre de ceux qui meurent et leur proportion par rapport à ceux qui survivent à la bête sauvage ? M'est avis que non !

Seulement Jésus nous en a donné : Mat 24:22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés
Il n'est pas écrit "de quelques rares survivants", ou de quelques uns, mais de ceux qui ont été choisis expression qui désigne toujours les saints.

Alors arrêtez de dire que tous les saints meurent au chapitre 13 et ne venez pas nous dire que vous ne le pensiez pas car si la parole s'envole, vos écrits restent.

Carl a écrit :Conclusion: Il y a incohérence flagrante du scénario du mille ans des TJ car il n'y aura donc plus aucun saints vivants sur la terre dans cette période de grande tribulation pour deux raisons. La première c'est que la bête va tuer et vaincre tous les saints que ne feront pas parti de la second raison au chapitre 14 qui est l'enlèvement. ET si la suite des événements suivent les chapitres comme la WT l'affirme, ben à partir du chapitre 14 où il y a l'enlèvement il n'y aura plus aucun saint dans un corps adamique corruptible sur terre pour entrer dans le mille ans du chapitre 20.
Vous venez strictement de dire le contraire. Je rappelle votre intervention : Jésus annonce, pour que cela n'arrive à tous ses élus, que le temps de la grande tribulation (chapitre 13 et 14) sera abrégé pour eux
Vous savez vous relire, j'espère !

Qu'est ce qui est décidé par Jésus, l'enlèvement des derniers saints pour leur éviter la mort, (et pourquoi pas les autres), ou alors que la grande tribulation sera abrégée.. La seconde solution n'est ce pas !

Donc pour que ceux qui sont choisis soient épargnés par la grande tribulation la Bible annonce que cette phase dramatique et potentiellement morbide pour eux sera abrégée. Dieu ne veut donc pas qu'ils meurent.

Lisez maintenant Mat 24:31 : Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel+.
Evidemment le verset 31 décrit des événements ayant lieu après la grande tribulation stoppée par Dieu. Et que fait donc Jésus ici : Jésus descend vers la terre et rassemblent les saints ce qui démontre qu'ils y sont encore, sur la terre.. en tout cas suffisamment pour justifier cette intervention spectaculaire nécessitant la venue de Jésus et l'action des anges .

Nous avançons Carl et c'est bien pour vous..

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 févr.20, 07:30

Message par Carl Michel »

agecanonix a écrit : 15 févr.20, 03:16 Et bien vous voila plus raisonnable :accordeon: Donc tous les saints ne meurent pas. Je suis heureux de vous avoir aidé à y voir plus clair. :mains:
Erreur ! Je vous aide à y voir plus clair.
agecanonix a écrit : 15 févr.20, 03:16 Seulement Jésus nous en a donné : Mat 24:22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés
Il n'est pas écrit "de quelques rares survivants", ou de quelques uns, mais de ceux qui ont été choisis expression qui désigne toujours les saints.

Alors arrêtez de dire que tous les saints meurent au chapitre 13 et ne venez pas nous dire que vous ne le pensiez pas car si la parole s'envole, vos écrits restent.
À vous entendre, Jésus est indifférent pour ceux que la bête tue, car pour eux l'écourtement n'a aucun intérêt n'est-ce pas ! :non:
Si c'est écourté afin d'empêcher que tous soient perdus, ben le gros bon sens c'est de comprendre qu'il y en a plusieurs qu'ils le seront sur cette terre avant l'enlèvement. La principale préoccupation de Jésus pour ses élus (contrairement à celle de agecanonix) c'est qu'ils ne perdent pas leur âme bien plus que de mourir physiquement car tous les hommes perdront leur corps corruptible adamique soit de mort physique pour la majorité depuis Adam ou exceptionnellement pour certain à la fin des temps qui seront changé de leur vivant lors de la résurrection (chapitre 14). Ce changement exceptionnel c'est l'élimination de la corruptibilité du corps adamique.
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. (Matthieu 10:28)
agecanonix a écrit : 15 févr.20, 03:16 Qu'est ce qui est décidé par Jésus, l'enlèvement des derniers saints pour leur éviter la mort, (et pourquoi pas les autres), ou alors que la grande tribulation sera abrégée.. La seconde solution n'est ce pas !
Non, c'est la première, car ce qu'il veut avant tout c'est qu'ils ne perdent pas leur âme. La destruction du corps adamique (qui est la mort physique pour la majorité) est indispensable pour entrer dans le royaume de Dieu.
agecanonix a écrit : 15 févr.20, 03:16 Donc pour que ceux qui sont choisis soient épargnés par la grande tribulation la Bible annonce que cette phase dramatique et potentiellement morbide pour eux sera abrégée. Dieu ne veut donc pas qu'ils meurent.
:non: Dieu ne veut pas que leur âme meurt, nuance.
agecanonix a écrit : 15 févr.20, 03:16 Lisez maintenant Mat 24:31 : Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel+.
Evidemment le verset 31 décrit des événements ayant lieu après la grande tribulation stoppée par Dieu. Et que fait donc Jésus ici : Jésus descend vers la terre et rassemblent les saints ce qui démontre qu'ils y sont encore, sur la terre.. en tout cas suffisamment pour justifier cette intervention spectaculaire nécessitant la venue de Jésus et l'action des anges .
Ben c'est justement l'incohérence de votre scénario chronologique, car tous les saints sont ressuscités au son de la trompette au chapitre 14 qui fait référence au son de la trompette 1 Cor. 15, alors y a plus personne dans un corps physique adamique pour faire parti du mille ans. :firefirefire:
De plus, aucun enlèvement ou rassemblement par Dieu d'hommes adamiques physiquement vivants se trouve cité nul part après le chapitre 14 ou à la fin ou après le chapitre 20. Au contraire, la terre disparait à ne plus être trouvé et seul les morts viennent en jugement.
agecanonix a écrit : 15 févr.20, 03:16 Nous avançons Carl et c'est bien pour vous..
Effectivement j'avance (y) et vous malheureusement vous reculez !
Modifié en dernier par Carl Michel le 15 févr.20, 08:00, modifié 4 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 févr.20, 07:56

Message par agecanonix »

Carl a écrit : Si c'est écourté afin d'empêcher que tous soient perdus, ben le gros bon sens c'est de comprendre qu'il y en a plusieurs qu'ils le seront sur cette terre avant l'enlèvement.
Voilà qui est plus raisonnable. Nous sommes passé de "tous les saints vont être tués par la bête" à " il y en a plusieurs qu'ils le seront (tués) sur cette terre avant l'enlèvement."

Partant de là, je n'ai plus de raison de vous répondre, j'ai atteint mon objectif.

Carl a écrit :La principale préoccupation de Jésus pour ses élus (contrairement à celle de agecanonix) c'est qu'ils ne perdent pas leur âme
Voilà un jugement à mon encontre qui n'a rien de chrétien ! Vous n'avez pas honte . :oops:


Bien! avant que de vous pousser à être encore plus méchant à mon égard, je vous remercie de m'avoir consacré du temps et surtout d'avoir reconnu dans votre dernier message qu'évidemment tous les saints n'ont pas été tués par la bête.

Pour le reste, je ne vais pas vous tenir la main pour réajuster votre chronologie biblique.

Un proverbe nous encourage à la sagesse et à stopper les discussions devenus inutiles, j'ai envie d'être sage.!!! :hi:

Amitié malgré vos remarques.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 févr.20, 09:34

Message par Carl Michel »

agecanonix a écrit : 15 févr.20, 07:56 Voilà qui est plus raisonnable. Nous sommes passé de "tous les saints vont être tués par la bête" à " il y en a plusieurs qu'ils le seront (tués) sur cette terre avant l'enlèvement."

Partant de là, je n'ai plus de raison de vous répondre, j'ai atteint mon objectif.
Non, votre objectif c'est de faire croire que dans votre scénario chronologique de l'Apocalypse les humains adamiques croyants ne seront pas (nonobstant ceux de l'enlèvement) tous tués par la bête et seront malgré leur enlèvement au chapitre 14, toujours présent sur la terre lors de la colère de Dieu au chapitre 19 et pendant le mille ans. Ce qui est chronologiquement absurde.
agecanonix a écrit : 15 févr.20, 07:56 Un proverbe nous encourage à la sagesse et à stopper les discussions devenus inutiles, j'ai envie d'être sage.!!! :hi:
Non, mon cher agecanonix, si vous stoppez, c'est que vous êtes ébranlé par la Vérité et que vous vous plaisez dans le mensonge.

Je vois que vous avez eu une bonne formation de votre organisation. C'est typique de la tactique d'une secte, quand il ont l'impression de perdre du terrain dans leurs manigances, il cherche à culpabiliser son interlocuteur tout en assaillant de passer pour le bon gars. :lol: :lol: :lol:

En ce que concerne de ne plus échanger avec moi, dois-je vous croire ? Car vous avez dit cela déjà il n'y a pas si longtemps !

Le temps le dira n'est-ce pas ?

Mais revenons à l'essenciel !

Le chapitre 13 est très clair en ce que vaincre les saints adamiques sur terre consiste à tous les tuer càd que la bête s'assurera qu'ils n'en existent plus sur la terre pendant son règne (mais par la grâce de Dieu certains lui seront enlevés de sa présence); et cela est plus qu'une déclaration d'une intention du malveillant mais que cela lui fut accordé :

Et on lui a accordé de donner souffle à l’image de la bête sauvage, afin que l’image de la bête sauvage parle et fasse aussi que soient tués tous ceux qui n’adoreraient en aucune manière l’image de la bête sauvage. (Apocalypse 13:15)

Et tous les autres humains restants que spécifie le verset 16 auront à porter la marque de la bête :
Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, (Apocalypse 13:16)
Donc, tous ceux des saints adamiques que la bête oblige à le suivre et qui refusent sont vaincus en étant tués par la bête. La seule possibilité pour les saints adamiques qui se font vaincre sans se faire tuer, et qui restent physiquement vivants (adamiques) abjureront de leur foi puisqu'ils prendront la marque de la bête comme les autres mécréants.

Il n'y a aucune mention d'exception parmi les saints adamiques dit vaincus, restant physiquement vivants considérés comme non-vaincus dans ce chapitre après l'élèvement des saints. La Bible est claire, les seuls saints que la bête ne pourra vaincre sont ceux enlevés par le Seigneur Jésus-Christ

Il n'y a d'ailleurs aucune autre mention d'un enlèvement ou rassemblement des saints parmi les hommes adamiques après le chapitre 14, et la raison est simple, c'est qu'il n'y a plus aucun homme saint adamique sur terre après les chapitres 13 et 14.

Conclusion, le scénario chronologique des TJ est incohérent !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 févr.20, 02:03

Message par agecanonix »

C'est toujours le même chose avec les immatures.

Quand vous leur dites que c'est bon, que vous avez fait le tour de leurs arguments, que vous n'y adhérez absolument pas, qu'ils n'ont plus rien à vous démontrer et que leur discours tourne en rond, immédiatement, un argument de cour d'école vous est envoyé.

Pour Carl c'est celui-ci : si vous stoppez, c'est que vous êtes ébranlé par la Vérité et que vous vous plaisez dans le mensonge.

Mais quel prétentieux !!!

Comme si cet individu serait capable d'annuler en 10 messages approximatifs une vie de 50 années de recherches bibliques !!!! :lol:

Cette simple remarque en dit long sur vous.. et nos lecteurs, qui ont suivi notre discussion doivent avoir compris ce que vous êtes..

Je ne regrette donc pas d'arrêter de répondre à vos messages.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 févr.20, 02:53

Message par RT2 »

Carl Michel a écrit : 15 févr.20, 09:34 Non, votre objectif c'est de faire croire que dans votre scénario chronologique de l'Apocalypse les humains adamiques croyants ne seront pas (nonobstant ceux de l'enlèvement) tous tués par la bête et seront malgré leur enlèvement au chapitre 14, toujours présent sur la terre lors de la colère de Dieu au chapitre 19 et pendant le mille ans. Ce qui est chronologiquement absurde.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous dites humains adamiques alors que tous les humains sont des descendants d'Adam, mais puisque vous employez le mot croyant, ce que vous dîtes est que soit la grande foule n'existe pas, soit la grande foule n'est constituée que des saints, je veux dire des oints. :hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 févr.20, 03:08

Message par Carl Michel »

agecanonix a écrit : 16 févr.20, 02:03 Pour Carl c'est celui-ci : si vous stoppez, c'est que vous êtes ébranlé par la Vérité et que vous vous plaisez dans le mensonge.

Comme si cet individu serait capable d'annuler en 10 messages approximatifs une vie de 50 années de recherches bibliques !!!! :lol:
Ca vous dit quelques choses ce passage comme TJ ?
Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées ….,
[et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité. (2 Thimothée 3:6,7)


50 ans vous dites ? Ben c'est 50 ans d'étude biaisée qui vous garde dans le champs. Rien de plus !
agecanonix a écrit : 16 févr.20, 02:03 Cette simple remarque en dit long sur vous.. et nos lecteurs, qui ont suivi notre discussion doivent avoir compris ce que vous êtes..
Il ont surement compris sur vous aussi que vous ne tenez pas parole et que vous êtes près à nous faire croire n'importe quoi pour satisfaire votre égo.
a écrit : agecanonix a écrit : ↑
11 févr. 2020, 10:00
Je vous mets en ignoré et je poursuis sans vous, quand j'aurais 5 minutes..
agecanonix a écrit : 16 févr.20, 02:03 Je ne regrette donc pas d'arrêter de répondre à vos messages.
Ca je comprend très bien la raison et c'est celle que je vous ai déjà dite :
a écrit :Non, mon cher agecanonix, si vous stoppez, c'est que vous êtes ébranlé par la Vérité et que vous vous plaisez dans le mensonge.
Et vous ne trouvez pas que vos 5 minutes que vous deviez m'accorder sont long ? :lol: :lol: :lol:
Et comment avez vous pu savoir ce que j'écris si comme vous m'avez dit que vous me mettiez en ignoré ?

Devrais-je encore une fois ne pas vous croire ? Est-ce vraiment depuis 50 ans que vous faites à mon avis semblant d'étudier la Bible ou plutôt que vous vous endoctrinez avec les hérésies de la WT ?

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
RT2 a écrit : 16 févr.20, 02:53 J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous dites humains adamiques alors que tous les humains sont des descendants d'Adam, mais puisque vous employez le mot croyant, ce que vous dîtes est que soit la grande foule n'existe pas, soit la grande foule n'est constituée que des saints, je veux dire des oints. :hi:
J'ai déjà répondu à cette affirmation:
a écrit :Tous les humains sont descendants d'Adam je vous l'accorde, mais tous à la résurrection ne seront pas d'un corps corruptible comme nous le sommes tous présentement. Donc un corps adamique c'est un corps de la descendance d'Adam corruptible et pécheur (ex. ce qu'a resté le corps de l'Azar lorsque Jésus l'a ressuscité et a connu la mort physique une deuxième fois), contrairement au corps de la résurrection des élus qui sont à l'image de Christ qui est un corps non corruptible et glorieux ou spiritualisé.
Modifié en dernier par Carl Michel le 16 févr.20, 03:16, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 févr.20, 03:14

Message par agecanonix »

Aurais je touché un nerf ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà un individu qui fait tout pour que vous ne partiez pas, qui vous relance sans arrêt alors que vous lui avez dit que vous voudriez partir, et qui vient vous reprocher d'être resté un jour de plus..

Et en plus qui développe un vocabulaire qui le trahit comme ex-TJ ?

les masques tombent !

:Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 févr.20, 03:25

Message par RT2 »

D'accord, il ressort donc que pour vous, CM, les membres de la grande foule ne passent pas vivant la grande tribulation puisque ce sont des personnes adamiques croyantes.

Ce qui implique que vous la définissiez comme étant exclusivement constituée d'élus. Est-ce bien ça ?
:hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 févr.20, 07:27

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 16 févr.20, 03:25 D'accord, il ressort donc que pour vous, CM, les membres de la grande foule ne passent pas vivant la grande tribulation puisque ce sont des personnes adamiques croyantes.

Ce qui implique que vous la définissiez comme étant exclusivement constituée d'élus. Est-ce bien ça ?
:hi:
Tous les vrais croyants (saints) sont des élus de Dieu, et sont tous au départ des personnes adamiques pécheurs et contre Dieu. Sauf Christ qui n'a jamais péché ni été contre Dieu.

Ceux des saints qui vivront la période de la grande tribulation, seront, soit (pour un temps abrégé) tués par la bête ou enlevés par Dieu de la terre avant que la bête réussisse finalement à vaincre les saints, càd qu'il sera en parti responsable du fait qu'ils ne seront plus trouvés sur terre et qu'il dominera de façon absolue sur tous les humains restants portant sa marque pour une courte période de temps avant la manifestation de la colère de Dieu contre eux annoncé dans les chapitres 14 et 19.

N.B. Cette répétition de l'événement de la colère démontre que les chapitres 14, 15, 16, 17, 18, 19 ne peuvent pas être pris comme une suite absolue des événements pour justifier la présence de croyants adamiques sur terre en la justifiant par la suite numérologique des chapitres.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 févr.20, 02:11

Message par homere »

Questions que les TdJ évitent et occultent :

Le chapitre 20 de l'Apocalypse est la seule partie de la Bible qui parle du millénium OU est-il question dans ce chapitre d'une résurrection au "début des mille ans ? Ou est-il question dans ce chapitre 20, de rescapés de l'intervention divine qui formeraient la grande foule des serviteurs de Dieu vivant dans un paradis terrestre ? Ou est-il question dans ce chapitre d'une humanité qui irait vers la perfection et connaissant la vie éternelle ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités