Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 10 févr.20, 20:58

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 10 févr.20, 14:54

Mais si imaginons 90% de l'humanité devient juste ou participe à la préparation nécessaire à affronter le jour du jugement alors les proportions prédites changeront.
Et les prophètes de la bible ne seront plus des prophètes :( Surtout qu'aucun n'a pas prophétisé ta venue au XXIème siècle pour renverser la tendance.

Réfléchis un peu et sois logique San Sanchez :non:

PS : Tu n'arriveras pas à mettre dans ta manche au moins 4 à 5 % de la population mondiale (les gays, lesbiennes, LGBT ect...) que tu as insulté en utilisant le mot dégradant de "tapette". Te reste plus qu'à sauver 85 - 86 % des humains, en 9 ans.
Chaque jour suffit.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Faisons une expérience pour tenter de mettre en évidence l'existence de Dieu.

Ecrit le 11 févr.20, 01:12

Message par TeNChiNhaN »

Si Dieu est bien l'inteligence derrière l'Univers.
Il est forcement est de très très loin le meilleur stratège de l'Univers.

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12.3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Je le répète encore une fois, pas parce que ca m'arrange et que ca me plais, mais parce que c'est vrai et nécessaire de le dire, un prophète est venu à mainte reprises sur ce forum et personne ne l'a vu, et c'est l'un des plus grand.

Maintenant vous savez qui c'est. Du moins vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prevenu.
Vous faites hontes parce que c'est une chance, vous vous rendez pas compte, et la facon dont vous repondez montre votre manque d'humilité votre arrogance.

Ceux qui ont eu la chance de voir en vrai, Jésus, Jean le baptiste, Moise etc, ont eu beaucoup de chance, et cette chance ne peut que etre saisie, si on a un minimum d'inteligence.

Bien sur que personnellement, j'espère que son message sera vu et entendu par le plus grand nombres, mais il faut bien commencé quelque part, et je le répète c'est une chance pour vous et pour nous qu'il soit sur ce forum, à mon avis d'ici quelques temps il n'y remettra plus les pieds.

Car il a fait un travail exemplaire et acharné depuis le début.
Enfaite qu'on ne voit que c'est un prophète ou non, le moins que l'on puisse dire, si on aime un minimum la vérité, c'est qu'il a été exemplaire, et on devrait faire tous comme lui, adoré la vérité, et se soucier de l'humanité.
fight for peace

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.20, 04:18

Message par San Sanchez »

Tu commences à bien me connaitre, en effet je pensais à quitter le forum parce que parler aux sourds ne sert à rien mais l’Éternel me demande d'insister et c'est la seule raison pour laquelle je suis encore là.

J'en profite pour lancer la seconde étape de l'expérience, Amos et Isaïe que vous soyez d'accord ou pas concernant la proportion de l'étape une, disent qui sera le tueur lors de événements x.

Selon moi Amos et Isaïe indique que le tueur est Dieu lui-même.

La question de l'étape 2 est: Selon Isaïe et Amos, Dieu est-il le tueur lors de l'événement x en question?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 12:19

Résultat de l'expérience:

Au final, Claire et Tenchinhan sont les seuls à penser la même chose que moi et comme c'est moi qui leur est ouvert les yeux, ils ne peuvent pas compter dans l'expérience.

Ce qui nous donne 0% des participants à l'expérience sur le forum sont d'accord avec mon interprétation. Ce qu'on peut en conclure c'est que la prophétie est très probablement vrai et que Dieu existe très probablement mais on ne peut pas en avoir la certitude.

Ou alors mon interprétation est fausse(ce qui reste à prouver) ce qui voudrait dire que je ne suis pas un prophète et donc dans ce cas l'expérience n'a pas la moindre valeur.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 févr.20, 15:45

Message par Gérard C. Endrifel »

San Sanchez a écrit : 15 févr.20, 12:19c'est moi qui leur est ouvert les yeux
Vous savez ce qui est arrivé à Moïse et à Aaron lorsqu'ils se sont attribués des mérites qui ne leur revenaient pas ? Logiquement, vous dites être le porte-parole de Dieu. Son messager en somme. Si vous l'êtes réellement, alors ce n'est pas vous qui leur avez ouvert les yeux, mais Dieu par votre intermédiaire. Seulement voilà, l'humilité c'est pas votre truc. C'est pas la première fois que vous vous attribuez des mérites qui, si vous étiez réellement un prophète, ne vous reviennent pas. Vous voyez ? Il y a tellement de choses qui démontrent que vous n'êtes pas du tout qui vous affirmez être...

San Sanchez a écrit : 15 févr.20, 12:19Ce qui nous donne 0% des participants à l'expérience sur le forum sont d'accord avec mon interprétation. Ce qu'on peut en conclure c'est que la prophétie est très probablement vrai et que Dieu existe très probablement mais on ne peut pas en avoir la certitude.
Ah ben non, certainement pas non. C'est même très sophistique comme conclusion. Pour pas dire totalement capillotractée. Le fait que personne ne soit d'accord avec vous n'est pas la preuve que la prophétie serait vraie, que votre interprétation serait juste, que Dieu existerait et que vous seriez son prophète. Il n'y a même absolument aucune corrélation entre ces éléments.

D'autre part, " très probablement " et " on ne peut pas en avoir la certitude " sont deux notions contraires. " Probablement " signifie " sans aucun doute ". Tout le contraire de " ne pas pouvoir en avoir la certitude " en somme. Par conséquent, ou c'est l'une, ou c'est l'autre, mais ça ne peut pas être les deux notions à la fois.

Enfin, vous dites personne, mais en réalité c'est pas le cas. C'est juste que vous décrétez sans raison légitime d'exclure certains des participants. De toutes manières, c'est du flanc votre expérience. Vous changez les règles, les finalités et adaptez les choses en fonction des réponses faites. Tout semble indiquer que vous naviguez à vue et que vous ne maîtrisez pas votre sujet. Et puis il faudrait déjà vous exclure de l'expérience et vous interdire de définir quoi que ce soit maintenant que celle-ci est lancée et ce en raison de votre partie pris évident qui nuit à toute objectivité.

Et en passant, il y en avait un autre qui était d'accord avec votre interprétation : le glèbeux.

Vous comptez l'exclure lui-aussi ? Alors ça nous fait quoi au final ? Ben même pas 10 %. Alors ça c'est plutôt bête (face) :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.20, 15:54

Message par sibira »

Edit: faute d'orthographe mais je suis malin (je n'allais pas lui en faire cadeau: moi je n'ai pas mille milliards de dollars à balancer rien que pour chercher une copine avec qui jouer)

si Dieu est intelligent (et je le crois intelligent) il a fait en sorte qu'on ne puisse pas prouver qu'il existe

Aime t-on quelqu'un qui vous balance mille milliard de dollars sur la table ?

et que je sache Dieu n'est pas punk : il aime qu'on l'aime (c'est un capitaliste : je vois le genre du gars là )

alors si il est intelligent et qu'il a mille milliard de dollars à donner à quelqu'un qui l'aime ça m'étonnerai qu'il les balance à celui qui attend de les voir ses dollars comme on attend de voir le jeu au poker
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 00:14

Le glébeux n'a été d'accord que pendant la première étape, pas sur la seconde.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.20, 08:18

San Sanchez a écrit : 16 févr.20, 00:14 Le glébeux n'a été d'accord que pendant la première étape, pas sur la seconde.
Ce qui nous ferait donc une troisième catégorie de personnes... Ah ben mince, il est supposé en avoir que deux, et seulement deux :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 08:26

Message par 'mazalée' »

Et TenChiNhan n'a pas été d'accord dans la première étape mais l'a été miraculeusement dans la seconde.

Cela fait 4 catégories. :)
Chaque jour suffit.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.20, 08:28

'mazalée' a écrit : 16 févr.20, 08:26 Et TenChiNhan n'a pas été d'accord dans la première étape mais l'a été miraculeusement dans la seconde.

Cela fait 4 catégories. :)
Cinq en considérant celles et ceux qui ne se prononcent pas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 févr.20, 09:06

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 11 févr.20, 04:18 Tu commences à bien me connaitre, en effet je pensais à quitter le forum parce que parler aux sourds ne sert à rien mais l’Éternel me demande d'insister et c'est la seule raison pour laquelle je suis encore là.

J'en profite pour lancer la seconde étape de l'expérience, Amos et Isaïe que vous soyez d'accord ou pas concernant la proportion de l'étape une, disent qui sera le tueur lors de événements x.

Selon moi Amos et Isaïe indique que le tueur est Dieu lui-même.

La question de l'étape 2 est: Selon Isaïe et Amos, Dieu est-il le tueur lors de l'événement x en question?

En fait il est facile de comprendre que la terre il faut la considérer comme une étape à notre développement à la condition d'avoir pour éducateurs des gens dignes de ce nom, mais comme les éducateurs ont pris parti pour satan, et bien d'éducateurs il n'y en a pas, donc la fin du monde signe la mort pour tout humain quel qu'il soit, et les esprits ainsi libérés car inutilement retenus par satan qui oeuvre sous l'égide de François pape, vont pouvoir maintenant être de nouveau mis à l'épreuve mais sur une terre toute nouvelle qui n'a plus à déplorer le manque de sérieux quant aux enseignements prodigués, car si le catholicisme est un piètre éducateur, les autres, protestants, mormons et TJ n'ont pas trouvé mieux à faire que de fonder leur doctrine sur celle instable et satanique qui est la cause de nos tourments futur.

Donc la terre s'arrête d'exister.

Tous nous partons et laissons derrière nous le désastre du chaos.

Et le blé et l'ivraie sont répartis.

Pourquoi vous passez des lustres et des lustres à tourner autour du pot alors que tout est si simple à comprendre ?

Pourquoi vous ne parlez pas de la réalité de la vie ? Des fauteurs de trouble ?

Vous êtes plongés comme dans un mécanisme de farfadets de bêtes sauvages alors qu'il faut appliquer la théorie à la pratique.

Vous ne maitrisez pas la théorie comment voulez vous mettre en pratique ce que vous n'adaptez pas à notre siècle ?

Je te parle San sanchez mais je parle à tous les autres.

Vous rendez difficile ce qui est enfantin à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 10:11

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Et TenChiNhan n'a pas été d'accord dans la première étape mais l'a été miraculeusement dans la seconde.
Changer d'avis est un MIRACLE seulement... pour les gens qui n'aiment pas se remettre en question. :fatiguer:
fight for peace

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 11:40

Bien dit Tenchin.

Prisca, la réalité c'est ici, l'au delà, le paradis ne sont que croyances jusqu'à preuve du contraire.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 févr.20, 00:51

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 16 févr.20, 11:40 Bien dit Tenchin.

Prisca, la réalité c'est ici, l'au delà, le paradis ne sont que croyances jusqu'à preuve du contraire.
C'est le discours que tiennent les athées. Toi qui dit de toi que tu es prophète de Dieu, c'est facheux. :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.20, 01:16

Pourquoi je ne pourrais pas être d'accord avec les athées sur certains points?

Fâcheux pour qui? Là est la vraie question.

Si je ne suis pas un prophète c'est fâcheux pour personne que je sois d'accord avec les athées sur l'enfer et le paradis. C'est que mon avis.

Mais si je suis un prophète c'est fâcheux pour vous qui voulez pas entendre.

Répondre