Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 06:16

Message par BenFis »

medico a écrit : 16 févr.20, 06:02 Et c'est quoi ses activités illégales ?
Je pense que l'infraction est constatée par la police puis jugée par les tribunaux locaux qui interprètent le terme "d'activité illégale" utilisé par la cour suprême de Russie.
Il s'agit probablement de condamner la distribution des imprimés de la Watchtower, le démarchage à domicile, et l'organisation de réunions.

En France aussi, l'Eglise de Scientologie a déjà été condamnée dans le passé pour des activités illicites.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 08:42

Message par medico »

Mais c'est qui ses activités illégales ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 10:23

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit : 15 févr.20, 11:05 Personnellement j'aime le peuple russe, mais je n'aime pas son opposition à la liberté d'expression.
Aussi j'essaye de bien comprendre pourquoi les TJ en sont arrivés à faire interdire leur activité par la cour suprême russe ?
Ce qui est dommage, c'est que les TJ eux-mêmes tordent les infos relatives à cette interdiction.
La Russie reconnaît ses religions traditionnelles et n'a pas besoin de nouvelles religions étrangères.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 10:42

Message par BenFis »

medico a écrit : 16 févr.20, 08:42 Mais c'est qui ses activités illégales ?
Le prosélytisme.


Saint Glinglin a écrit : 16 févr.20, 10:23 La Russie reconnaît ses religions traditionnelles et n'a pas besoin de nouvelles religions étrangères.
La Russie en a d'autant moins besoin lorsque les nouvelles religions étrangères blasphèment les religions traditionnelles.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 11:49

Message par Patrice1633 »

La meme chose c'est produites au premier siecle quand Jesus est venus rassembler ses brebis ...
Rien de nouveau, ils on tous ete poursuivis, emprisonner et tuer ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 12:52

Message par Saint Glinglin »

Aux USA, non. Et les TJ sont une religion yankee.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 12:58

Message par Patrice1633 »

En bout de ligne nous seront interdit et emprisonner dans tout les pays, on est deja preparer la bible l'as expliquer ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 13:05

Message par Saint Glinglin »

Pas du tout. Vous êtes une secte parmi d'autres ont tout le monde se fout dans les pays qui tolèrent les sectes.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 13:19

Message par Patrice1633 »

Tu me fait tellement plasir en disait que nous sommes une secte car au temps de Jesus ils disait la meme chose de lui et ceux qui le suivent

Actes
Mais je reconnais ceci devant toi : c’est en suivant ce qu’ils appellent une “secte” que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres ; en effet, je crois tout ce qui est énoncé dans la Loi et écrit dans les Prophètes
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 févr.20, 23:18

Message par Saint Glinglin »

Ac 24.14 Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,

C'est marrant, ça. Où Paul fait-il l'apologie de la circoncision et de la casherout ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7975
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 févr.20, 00:18

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 15 févr.20, 03:57 C'est quoi le sujet exactement?
Voyons médico ... tu sais très bien que lorsque les TJ sont le seul sujet ..; voyons je me rappelle d'échange à propos de pédophilie lorsque les résultat des procès conti et lopez furent connu ou toi et ta clique me reprochais de ne parler ici même que des TJ et non des autres obédience ...

aujourd'hui que je fais l’effort de parler des autres obédiecences tu me le reproche ?

Donc il faudrait savoir ... à moins et cette fois ci on dira que je suis mauvaise langue ... comment tu disais récemment ... ah oui "mon fiel" ...
parce qu'il est de notoriété publique que les TJ sont blanc comme neigne :)
Donc à moins que rien n'existe d'autre dans ce bas monde que les TJ ... que seuls les tj sont persécuté , seuls les TJ sont victimes de mensonges
seuls les TJ sont victimes ...

Bref le monde n'existe que pour et autour les TJ ....

Cordialement

Ajouté 17 minutes 39 secondes après :
J'ai oublié

Comme je me doute que tu nieras cela voici tes propre propos dans le sujet suivant :
Re: Après candace Conti ... José Lopes
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=103&t=31577

Sujet où il est question des TJ dans l'affaire conti donc bien un sujet sur les TJ la WT et le CC

Médico ... dans sa grande objectivité nous explique
C'est d'une finesse ta conclusion .
Dit moi qui paient les procets des prêtres pédophiles?
Mais peut etre faut il lire autre chose que les propos que tu as toi même tenu .. une nouvelle lumière ou une nouvelle compréhension :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 févr.20, 06:42

Message par Patrice1633 »

Kenny,
Je t'en veux pas, tu sais rien n'est concentrer sir nous nous parlons de plein de sujet meme des animaux, de la conception humaine, des plantes, de l'univers nous parlons de tout, mais sur un forum il y a des sujets classer ...
Comme ici je sais pas qui a parti ce sujet mais ca parle des TJ en Russie, ce qu'ils vivent, alors nous parlons de cela ....
C'est pour cela que Medico te ramene sur le sujet ...
Tout simplement et de façon amicale,
En tout cas moi c'est de façon amicale sois en certain
Si tu veux parler de autres choses ouvre un autre sujet et nous en parlerons, moi je n'ai aucun tabou meme de parler des pédophile tu sais,

Mais stp, ici le sujet est concernant les TJ Russe
Si ca aurais ete de parler des Catholique Russe, bah on aurais parler des Cattholique Russe, tu vois?
Viens prenons un bon café ensemble je suis justement en train d'en boire un ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7975
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 févr.20, 23:59

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 17 févr.20, 06:42 Kenny,
Je t'en veux pas, tu sais rien n'est concentrer sir nous nous parlons de plein de sujet meme des animaux, de la conception humaine, des plantes, de l'univers nous parlons de tout, mais sur un forum il y a des sujets classer ...
Comme ici je sais pas qui a parti ce sujet mais ca parle des TJ en Russie, ce qu'ils vivent, alors nous parlons de cela ....
C'est pour cela que Medico te ramene sur le sujet ...
Tout simplement et de façon amicale,
En tout cas moi c'est de façon amicale sois en certain
Si tu veux parler de autres choses ouvre un autre sujet et nous en parlerons, moi je n'ai aucun tabou meme de parler des pédophile tu sais,

Mais stp, ici le sujet est concernant les TJ Russe
Si ca aurais ete de parler des Catholique Russe, bah on aurais parler des Cattholique Russe, tu vois?
Viens prenons un bon café ensemble je suis justement en train d'en boire un ...
C'est curieux alors cette propension qu'on les TJ d'exiger que l'on reviennent sur les sujets qui les intéressent alors même qu'ils ne se gènent pas pour faire dériver les sujets qui les gène :)

Pour ma part, peu me chaut

N'est ce donc pas aux accusateurs qui n'hésitent pas à pointé du doigt une chose que de la respecter eux même d'abord ...

je reconnais volontier et sans problème que j'ai tendance à être volubile et digressif mais je n'en accuse pas les autres leurs demandant alors
de rentrer dans les clous ... comme toi je fais remarquer la dérive du sujet et demande alors de se recentrer sur le dit sujet ...

ici il est bien question d'autre chose ... puisqu'un intervenant , m'accuse maintenant de citer d'autres obédience, dans un sujet qui l'intéresse
lors que si le sujet le dérange lui même se plaint que je ne cite pas les autres obédience rappelant lui même les dérives des autres relgions :)

Le fond du problème étant là ...

Mais tu as raison cessons donc les digressions ... et demandons nous "sur un forum de discussions quel est donc la finalité de poster des copier coller de prétendues persécution sans qu'il soit possible de discuter justement sur les raisons de présenter et d'affirmer cela ?"


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 févr.20, 00:04

Message par Patrice1633 »

C'est un sujet comme un autre,
Que veux tu savoir sur les TJ en Russie?
Raconte nous?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7975
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 févr.20, 00:42

Message par keinlezard »

Patrice1633 a écrit : 18 févr.20, 00:04 C'est un sujet comme un autre,
Que veux tu savoir sur les TJ en Russie?
Raconte nous?
rien de plus que ce que j'ai déjà mentionné ... si la persécution des TJ en russie est la preuve que c'est la seule vraie religion
qu'en est elle des mormons , adventiste évangéliste, scientologue qui subissent la même chose ?

Et en étendant cette utilisation de la persécution pour prouver ce que prétend la WT que doit on penser des millions de ouigours déplacés en chine
ainsi que des morts ... cela est il la preuve que les ouigours ( musulman donc ) sont la vraie religion ?

Si on applique un évènement subit par une obédience quelconque pour justifier de son "appartenance à la seule vraie religion" alors de facto
il faut appliquer la même règles aux autres subissant la même chose !

Sinon cela signifie simplement que l'on fait son caliméro pour tirer la couverture à soit :)

la règle d'or de Christ veut bien , que l'on fasse aux autres ce que l'on voudrait que les autres fassent pour nous , non ?

Autrement dit si l'on veut faire croire que la persécution à le sens que l'on lui donne , alors , ils faut reconnaitre également aux autres subissant
la même persécution le statut que l'on cherche à faire valoir pour soi ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités