On reconnait un arbre à ses fruits.a écrit :C'est lui qui prétend être un prophète et c'est donc à lui à le démontrer.
Tu penses qu'on reconnait uniquement un prophète à ses propheties ? Tu te trompes.
On reconnait un arbre à ses fruits.a écrit :C'est lui qui prétend être un prophète et c'est donc à lui à le démontrer.
En même temps, Daniel, comme tous les prophètes dans la Bible, n'étaient pas là pour interpréter les paroles de Dieu, mais pour les transmettre indépendamment du fait qu'ils les comprennent ou pas. Pour vous donc, qu'un prophète se trompe, ce serait normal. Ben moi je veux pas être méchant, mais si un prophète se plante, bonjour les conséquences. Et pour lui, et pour celles et ceux qui l'auront écouté. Surtout s'il affirme une destruction à une date et qu'elle n'arrive pas. Le 17 mars 2029, si vous pensez vous en tirer avec un simple " : oh bah je me suis trompé, ça arrive à tout le monde ", vous vous fourrez complètement le doigt dans l'œil.San Sanchez a écrit : ↑16 févr.20, 11:48Sinon voir des médisants prétendre savoir comment Dieu communique, ce que doivent faire les prophètes etc... Alors que les prophètes ont depuis aussi loin qu'on puisse le savoir interdit ce type de comportement nuisible et que la médisance est même le crime à l'origine des tortures et de l’exécution que Jésus à subit est une situation très ironique.
Je crois que c'est de la prophétie de Daniel dont j'ai le plus parlé sur le forum dans Daniel 12 on peut voir clairement Daniel exprimer qu'il ne comprend pas le message que Dieu lui transmet.
Oh vous savez vos menaces m'en touchent une sans jamais réveiller l'autre. Après, c'est plus ceux qui l'utilisent qui sont pénalisés que les personnes qui en font l'objet donc bon, vous me faites doucement rigoler.San Sanchez a écrit : ↑16 févr.20, 12:05D'ailleurs on va faire comme ça, car le temps est précieux recommencez une fois supplémentaire et je vous ignore définitivement comme Pollux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Quels fruits ? C'est le néant dans son cas.TeNChiNhaN a écrit : ↑16 févr.20, 13:14 On reconnait un arbre à ses fruits.
Tu penses qu'on reconnait uniquement un prophète à ses propheties ? Tu te trompes.
Si on en est là à discuter, c'est parce que des gens comme vous, refusant d'avoir tort, complexifie la chose alors qu'au contraire, elle est fort simple. Comme je l'ai dis, c'est pas moi qui l'invente, c'est Dieu lui-même qui explique que si un prophète se plante, c'est que ses paroles ne proviennent pas de Dieu et donc au final, ça fait de lui un faux prophète. Vous n'êtes pas d'accord et prétendez que ça serait plus compliqué que ça parce que bien évidemment, admettre cette vérité biblique vous obligerait à renoncer à trouver des excuses bidons à votre maître à penser qui prophétise à vue, commet des erreurs et s'emmêlent les pinceaux. Et ça, c'est effectivement un problème, mais c'est le vôtre, pas le mien ni celui de ceux qui ont confiance en la parole écrite de Dieu ou suffisamment pour savoir distinguer un vrai prophète d'un faux. Vous n'êtes pas d'accord avec la Bible, sauf quand ça vous arrange, c'est pas non plus mon problème. La Bible est catégorique là-dessus. Un prophète qui se trompe, c'est un faux prophète. Vous n'êtes pas d'accord et ben ne le soyez pas et continuez à trouver des excuses à votre gourou mythomane !TeNChiNhaN a écrit : ↑16 févr.20, 13:25 Je ne pense pas que comprendre Dieu, son message, son langage soit aussi simple que tu le pense.
Donc les prophètes avant d'être prophète ont dû faire preuve de persévérance et d'inteligence pour comprendre les visions que Dieu leur a donné.
Toi tu imagines, que Dieu envoie le mail, et que le prophète a juste à faire du copié coller.
Si c'était aussi simple on ne serait pas là à discuter ...
La vérité c'est que pour comprendre Dieu faut faire preuve d'inteligence.
Pareil pour comprendre une vision, un prophète, un livre, ou autre .. c'est toujours la même histoire: faire preuve d'inteligence.
Ensuite faut TRADUIRE, ce qui signifie s'adapté un minimum à son public et donc faire une fois de plus faire preuve d'inteligence.
C'est pas donné à tout le monde de comprendre. Tu vois le truc.
Donc ton message qui donne une description simpliste de ce qu'est un prophète montre qu'enfaite tu connais rien du tout. (et c'est pas si grave que ça)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
C'est Pollux et non pas Poillu. C'est pas gentil de déformer les pseudos.
Si je puis me permettre, venant de Patrice, c'est pas volontaire. Parcourez ses messages et vous verrez que la syntaxe et lui c'est... très particulier. Sans vouloir vexer Patrice.
Tu peux me rappeler où j'ai traité SS de charlatan et d’escroc ?TeNChiNhaN a écrit : ↑16 févr.20, 10:41
Un mec qui fait des erreurs et un charlatan, il y a une grande difference quand meme. On est d'accord ou pas ?
Toi ta maladie c'est la fourberie. Chacun son truc.a écrit :Tu peux me rappeler où j'ai traité SS de charlatan et d’escroc ?
dire
Je ne sais pas ce qu’est SS, quelle est sa maladie
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge." (Coluche)TeNChiNhaN a écrit : ↑16 févr.20, 14:09 DANIEL 12
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel ...
Pas de problèmes. Je te pardonne.Patrice1633 a écrit : ↑16 févr.20, 14:17 Désoler
Pollux oui ...
J'ai de gros pouces sur un petit telephone ...
Désoler, vraiment ....
A propos, de quelle erreur et de quel mec qui fait des erreurs tu parlais là ?TeNChiNhaN a écrit :
personne est parfait, donc tlm a le droit à l'erreur.
...
Un mec qui fait des erreurs et un charlatan, il y a une grande difference quand meme.
TeNChiNhaN a écrit : ↑16 févr.20, 14:09 C'est tellement simple que tu sais rien. Donc au final c'est pas si simple apperement, sinon instruit nous.
DANIEL 12
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Daniel dit qu'il faut un peu d'inteligence apperement pour comprendre. Donc qui a raison le Prophète Daniel ou Gerard?
heu non
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités