La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 17 févr.20, 23:51

Message par Arlitto »

Image --- Image



Image


Image


Image

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 18 févr.20, 02:54

Message par Arlitto »

.


La Kaaba


Image ImageImage

[Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui ».

Les rites païens musulmans

- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba.
- Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.



Image  Image


.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 18 févr.20, 03:59

Message par Arlitto »

.

Les divinités préislamiques citées dans le Coran


Certaines idoles citées dans le Coran sont d'importation yéménite, leur évocation est assez floue car le Yémen, à l'époque de Mahomet, était depuis plusieurs siècles judaïsé puis christianisé.


D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Lors de la révélation de la sourate LIII1 Mahomet avait, selon Tabari, dans une première version, recommandé qu'on leur rende un culte. Ces versets prononcés puis abrogés sont appelés les versets sataniques 2,3, expression qui a servi de titre d'un roman de Salman Rushdie.


al-Lât (اللَّات [al-llāt], al-lât; la déesse)

Déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 avant J.-C.) signale la présence d'une divinité arabe nommée Alilat5 (ال + إلَهة ← الإلَهة [al+ilaha → al-ilaha], la déesse ; alilat).
  • al-`Uzzâ (العُزّى [al-`uzzā], l'être tout puissant)
Idole préislamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d'environ six mètres.
  • Manât (مَنَاة [manā])
Symbole du destin et de la mort (مَنيّة [manīya], destin; sort; mort). Déesse préislamique du sort, qui coupait le fil du destin à l'image de Morta la troisième Parque.
  • Nasr (نسْر [nasr], vautour)
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Divinité préislamique d'une tribu du Yémen.[/font]
  • Sûwa` (سُوَاع [sūwa`])
Divinité préislamique qui avait son sanctuaire près de Yanbu sur la Mer Rouge.
  • Tâghût (طاغوت [tāġūt], idole; faux dieu; démon)
Être rebelle, divinité ou simple démon de la rébellion à mettre au nombre des djinns ?
  • Wadd (ودّ [wadd], amour)
Wadd est une divinité de l'amour et de l'amitié.
  • Yaghûth (يغوث [yaġūθ], Yaghûth)
Divinité du secours vénérée au Yémen.
  • Ya`ûq (يعوق [ya`uq], il défend; Ya`ûq)
Divinité protectrice, vénérée au Yémen.
  • Jibt (جِبْت [al-jibt], Jibt)
Idole citée une seule fois en compagnie des tâghûts.


Divinité préislamique non citée par le Coran
  • Hubal (هُبَل [hubal])
Idole de forme humaine, importée de Syrie qui serait le patron des caravaniers et père de plusieurs autres idoles de l'ancien temple mecquois. Hubal est une divinité lunaire, dont le nom est peut-être à relier avec Baal. C'est cette idole que Abû Sufyân salua après sa victoire à Uhud



Note.

Remarquez que le dieu "Houbal" n'est pas cité dans le Coran, et pour cause : c'était lui qui était le seigneur à la Kaaba préislamique avant la supposée "révélation" coranique.



Coran:106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba)


HOUBAL à la Kaaba préislamique



Les arabes avant l'islam pratiquaient le pèlerinage à la Mecque et tournaient autour de la Kaaba en invoquant leur Allah Houbal


 (لبيك اللهم هبل). Mais qui était le dieu Allah du début de l'islam ?

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 19 févr.20, 04:52

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : Les divinités préislamiques citées dans le Coran

Certaines idoles citées dans le Coran sont d'importation yéménite, leur évocation est assez floue car le Yémen, à l'époque de Mahomet, était depuis plusieurs siècles judaïsé puis christianisé.
Ce que tu oublies de préciser c'est que si le Coran mentionne ces divinités, c'est pour reprocher aux hommes d'avoir inventé des associés et des semblables au Dieu unique et transcendent, Lui la cause première qui a créé toute chose. Voici ce que tu as oublié de dire (par ignorance ou par esprit de mensonge):

53:19: "Que vous en semble [des divinités], Lāt et Uuzzā ainsi que Manāt, cette troisième autre? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille? Que voilà donc un partage injuste! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur."
a écrit :
  • Nasr (نسْر [nasr], vautour)
Divinité préislamique d'une tribu du Yémen.
  • Sûwa` (سُوَاع [sūwa`])
Divinité préislamique qui avait son sanctuaire près de Yanbu sur la Mer Rouge.
  • Tâghût (طاغوت [tāġūt], idole; faux dieu; démon)
Être rebelle, divinité ou simple démon de la rébellion à mettre au nombre des djinns ?
Mon Dieu, comment peut-on être autant à côté de la plaque en 2020, à l'ère des livres et numérique!! Ces divinités n'ont pas été citées dans le cadre du paganisme mecquois, ce sont celles adorées par le peuple de Noé. Voici ce que te dit le Coran:

71:23: "Noé dit: «Seigneur, ils m’ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte. Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit: «N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwā, Yağhūṯ, Ya˒ūq et Nasr’. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs."

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 19 févr.20, 05:06

Message par Arlitto »

a écrit :53:19: "Que vous en semble [des divinités], Lāt et Uuzzā ainsi que Manāt, cette troisième autre? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille? Que voilà donc un partage injuste! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur."

C'est toi qui oublies les versets sataniques, et la modification du Coran, après coup : leur intercession est agréée, sourate qui a été retiré, laissant croire que "Mahomet" n'a jamais dit ça, et qu'il ne s'est jamais agenouillé avec les idolâtres devant les idoles à la Kaaba.


Tu oublies aussi que le nom d'Houbal qui était le seigneur de la Kaaba préislamique en ce temps-là, n'est pas non plus cité dans le Coran.



L'esprit de mensonge n'est pas de mon côté, je n'ai aucun intérêt à mentir devant Dieu, ou devant les hommes, je sais ce qu'il en coûte pour ceux qui mangent le pain du mensonge.

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 19 févr.20, 05:20

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 05:06 C'est toi qui oublies les versets sataniques, et la modification du Coran, après coup : leur intercession est agréée, sourate qui a été retiré, laissant croire que "Mahomet" n'a jamais dit ça, et qu'il ne s'est jamais agenouillé avec les idolâtres devant les idoles à la Kaaba.
Tu changes encore de sujet pour ne pas répondre, je te comprends!
a écrit :Tu oublies aussi que le nom d'Houbal qui était le seigneur de la Kaaba préislamique en ce temps-là, n'est pas cité dans le Coran.
Je me demande comment tu arrives à gérer autant de contradictions dans ta tête. Un jour tu nous dis que les musulmans adorent une divinité babylonienne, un autre ils sont nazaréens (convertis par Waraqa Ibn Nawfal au monothéisme), un autre ils adorent une idole du nom de Houbal, un autre la divinité A-Lat, etc. Je penses que t'es bon pour la camisole!
a écrit :L'esprit de mensonge n'est pas de mon côté je n'ai aucun intérêt à mentir devant Dieu
Dans ce cas, c'est la deuxième possibilité que j'ai évoquée: t'es dans l’ignorance totale!
a écrit :je sais ce qu'il en coûte pour ceux qui mangent le pain du mensonge.
A partir du moment où tu manges la chair d'un demi-dieu et bois son sang (du paganisme), tu peux goutter à tout.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 19 févr.20, 05:28

Message par Arlitto »

C'est toi qui es dans l'ignorance totale, pas moi.

J'ai posé plus de dix fois la question qui tue : qui était cette divinité "Allâh", dont le père de 'Mahomet", un idolâtre, était le serviteur avant l'avènement de l'Islam ???

Ta réponse n'a été qu'une diversion, une fuite en avant afin d'éviter de répondre honnêtement.



Note.
a écrit :A partir du moment où tu manges la chair d'un demi-dieu et bois son sang (du paganisme), tu peux goutter à tout.
Jamais fait !

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 19 févr.20, 07:13

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 05:28 C'est toi qui es dans l'ignorance totale, pas moi.
Prouve-moi que tu sais quelque chose en répondant à certains des arguments donnés, sans changer de sujet?
a écrit :J'ai posé plus de dix fois la question qui tue : qui était cette divinité "Allâh", dont le père de 'Mahomet", un idolâtre, était le serviteur avant l'avènement de l'Islam ???
Et tu n'as répondu à aucune des explications qu'on t'as données sur le sujet! De même, je t'ai répondu sur les déesses que tu as citées mais tu te contestes de changer de sujet. Que veux-tu que je fasse, t'obliger à réfléchir?
a écrit :Ta réponse n'a été qu'une diversion, une fuite en avant afin d'éviter de répondre honnêtement.
La balle est dans ton camp. Fais un petit effort pour fois et prouve nous que tu n'es pas qu'un incompétent! :tap:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 19 févr.20, 07:35

Message par spin »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 05:06 C'est toi qui oublies les versets sataniques, et la modification du Coran, après coup : leur intercession est agréée, sourate qui a été retiré, laissant croire que "Mahomet" n'a jamais dit ça, et qu'il ne s'est jamais agenouillé avec les idolâtres devant les idoles à la Kaaba.
Plus précisément, ce qui a été retiré et remplacé par "Que voilà donc un partage injuste! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur", c'est : "Ce sont d'illustres garaniqs dont l'intercession est souhaitable...". Le sens du mot "garaniq" est controversé. Si on les replace, le texte parait plus naturel : on annonce quelque chose de positif, et ça arrive.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: La pierre noire à la Mecque, une idolâtrie

Ecrit le 19 févr.20, 23:08

Message par Arlitto »

Salut Spin, :)

Je sais, mais j'ai voulu faire simple, court, et de tête :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités