L'évolution, science ou croyance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'évolution, science ou croyance

Ecrit le 20 févr.20, 01:56

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 23:03 Non, et toi :lol:

.
Faute de mieux, je me contente de la version officielle (100 millions d'années). Et manifestement tu n'as rien de mieux à proposer. :)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 02:04

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 20 févr.20, 01:56 Faute de mieux, je me contente de la version officielle (100 millions d'années). Et manifestement tu n'as rien de mieux à proposer. :)

Ils ne savent même pas remonter à moins de 50 000 ans avec certitude, alors 100 millions d'années, pourquoi pas 100 000 millions d'années :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 02:43

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 20 févr.20, 02:04 Ils ne savent même pas remonter à moins de 50 000 ans avec certitude, alors 100 millions d'années, pourquoi pas 100 000 millions d'années :lol:
La limite de 50 000 ans concerne les datations au C14, ce qui n'est pas la méthode utilisée ici.
Mais peu importe, les scientifiques proposent au moins une date contrairement à toi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 02:52

Message par Arlitto »

Il est dommage que tu ne puisses pas comprendre, ou ne veut pas comprendre, que les dates avancées ne sont que des approximations, voir des impostures.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 03:00

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 20 févr.20, 02:52 Il est dommage que tu ne puisses pas comprendre, ou ne veut pas comprendre, que les dates avancées ne sont que des approximations, voir des impostures.
Bien sûr que ce sont des approximations et quelquefois même des impostures que révèlent d'ailleurs d'autres scientifiques. Mais globalement, l'ordre de grandeur est la centaine de millions d'années.
C'est simplement que tu n'as rien proposé d'autre pour l'instant.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 03:17

Message par Arlitto »

Ben si ! Je t'ai dit qu'ils n'avaient pas les outils scientifiques pour remonter aussi loin.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 03:31

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 20 févr.20, 03:17 Ben si ! Je t'ai dit qu'ils n'avaient pas les outils scientifiques pour remonter aussi loin.
C'est toi qui le dit ! Mais tu te gardes bien de proposer mieux. :lol:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 03:35

Message par Arlitto »

Ben, vas-y, montre-moi les outils qui leur permettent de remonter à des millions et des milliards d'années, perso, je n'en ai pas trouvé, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 03:42

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 20 févr.20, 03:35 Ben, vas-y, montre-moi les outils qui leur permettent de remonter à des millions et des milliards d'années, perso, je n'en ai pas trouvé, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
La version officielle qu’on apprend sur les bancs de l’école est que les dinosaures existaient il y a env. 100 millions d’années.
Du fait de ta croyance tu peux contester ce chiffre mais sans proposer mieux, cela reste sans valeur. Voilà tout !

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 févr.20, 03:45

Message par l_leo »

Arlitto a écrit : 20 févr.20, 03:35 Ben, vas-y, montre-moi les outils qui leur permettent de remonter à des millions et des milliards d'années, perso, je n'en ai pas trouvé, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
En maintenant un telle attitude en toutes circonstances, il n'est pas étonnant que vos forums soient quasiment vides de toute participation.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 03:50

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto a écrit : 20 févr.20, 02:52 Il est dommage que tu ne puisses pas comprendre, ou ne veut pas comprendre, que les dates avancées ne sont que des approximations, voir des impostures.

En même temps, toi tu ne veux pas comprendre que les serpents qui parlent, ça n'existe pas. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 févr.20, 03:54

Message par l_leo »

l_leo a écrit : 20 févr.20, 03:45 En maintenant un telle attitude en toutes circonstances, il n'est pas étonnant que vos forums soient quasiment vides de toute participation.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoir ... dinosaures

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 04:08

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 20 févr.20, 03:42 La version officielle qu’on apprend sur les bancs de l’école est que les dinosaures existaient il y a env. 100 millions d’années.
Du fait de ta croyance tu peux contester ce chiffre mais sans proposer mieux, cela reste sans valeur. Voilà tout !

Comme : nos ancêtres les Gaulois :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 04:15

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 20 févr.20, 04:08 Comme : nos ancêtres les Gaulois :lol:
Oui pourquoi pas ? Si on conteste ce point il faut pouvoir argumenter et proposer autre chose.

C'est comme si je te disais qu'on apprend à l'école que Pi = 3,14 et que tu contestes ce chiffre en prétendant que tu n'as rien trouvé de mieux, et que donc ce chiffre est faux.
Ca n'a pas de sens. Voilà où on en est !

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 04:19

Message par Arlitto »

Je ne conteste pas (Pi = 3,14), mais la fraude perpétuelle des théoriciens de l'évolutionnisme.

Répondre