Inti a écrit :Je suggère seulement une alternative Philosophique à la métaphysique comme Philosophie première et surnaturalisme.
Certes ! Mais ça reste toujours une croyance car impossible à vérifier.
Inti a écrit :Je suggère seulement une alternative Philosophique à la métaphysique comme Philosophie première et surnaturalisme.
Merci de me donner l'occasion de promouvoir mon MIU.MonstreLePuissant a écrit : ↑21 févr.20, 04:16 Certes ! Mais ça reste toujours une croyance car impossible à vérifier.
De quoi tu parles? Tu es plus proche de Dieu avec ta croyance d'un esprit pensant nécessaire à la réalité que mon MIU. Peux tu au moins saisir cette incongruité de ta part?MonstreLePuissant a écrit : ↑21 févr.20, 04:30 Tu peux le dire Inti, mais tu ne peux le démontrer.
On peut aussi faire la promotion de Dieu, sans jamais pouvoir démontrer son existence. On reste purement dans la croyance.
Tu es comme JM. http://www.philo5.com/Les%20philosophes/Berkeley.htmMonstreLePuissant a écrit : ↑21 févr.20, 05:53 Moi je n'ai rien à prouver, puisque j'assume parfaitement ma croyance en tant que tel.
Seule la conscience existe. Le reste n'est qu'une représentation dans ta conscience, que tu prends pour la réalité objective.
Ton seul point de contact avec le monde, c'est ta conscience. Tu ne peux pas savoir si quelque chose existe en dehors. C'est impossible !
a écrit :Inti a dit
Tu l'as utilisé ailleurs qu'ici pour " te plaindre" du caractère trop "songé" de mes développements logiques.
tu maintiens , mais non seulement tu te trompes à mon sujet, mais en plus tu me diffamesa écrit :Au début j'ai trouvé ça léger comme critique et après quelques fois je n'ai pu que constater ce que je t'ai dit: est de la masturbation intellectuelle ce qui semble avoir dépassé ton stade de réflexion et évolution de ton défroquage religieux. Je maintiens.
tu me fais me répéter continuellement , je ne le fais que pour ceux qui veulent prouver que .....pour la 10000 foisa écrit :Écoute dan. Sois un peu plus fort face à la critique de ton niveau de compréhension puisque tu ne te gênes pas toi même pour pointer du doigt la " naïveté" de ceux qui croient aux récits des saintes écritures.
montre moi , où je dis cela . je n'ai strictement jamais dit cela encore une fois .a écrit :Là tu fais " je suis persécuté".
Tu oublies le principal , c'est sur un sujet précis , pour démontrer la portée de certaines pharses creuses et alambiquéesa écrit :Et puis cet appel aux témoins tous azimuts, même un prophète déclaré comme Sanchez et MLP un spirit certifié, c'est du pharisaisme bien campé et " amicale" comme tu dis.
Si tu avais lu mon parcours tu aurais lu de toi même qu'il n'y a aucun défroquage religieuxa écrit :Ce qui est difficile d'accès cher Dan 26 dans ma comparaison métaphysique et matérialisme intégral et universel c'est justement tout le conditionnement spiritualiste et surnaturaliste dans lequel tu as baigné et qui a sans doute motivé ton défroquage religieux et prise à témoin de la science pour entrer dans la danse du contentieux " sciences et croyances religieuses".
tu ne m'apprends rien, quand je dis que certains ont besoin de merveilleux , par exemple que comprends tu exactement ?a écrit :Pour te résumer. La métaphysique est une philosophie " surnaturaliste".
Cela ne veut rien dire encore une fois , c'est comme si tu disais l'histoire, la géographie n'a pas de conscience ; c'est nul pour moi excuse moi .a écrit :La science n'a pas de conscience dan.
C'est pourtant simple , je le nourris par la simple curiosité , et jaime bien sortir de cette p...... de pensée unique , et cet obscurantisme où certaines organisation nous maintiennenta écrit :Y a toujours une conscience derrière pour piloter la science. Cette conscience elle peut être créationniste ou pas souvent évolutionniste. Science et métaphysique comme Philosophie... y a en a qui trouve ça magique et fascinant et d'autres qui y voient une incompatibilité. Toi tu ne sembles même pas savoir à quel auge tu nourris ton "athéisme scientifique". :
là aussi dis moi où j'ai osé parlé de "mon" rationalisme Scientifique , je ne parle que de raison, de logique, et de preuves .a écrit :Si tu veux rallier ta meute pour venir déprécier ma démarche sur l'identification d'une philosophie ( métaphysique). plus spiritualiste que physicaliste, plus surnaturaliste que naturaliste et bien sors tes trompettes de Jéricho mais revoit à la baisse ton " prétendu rationalisme scientifique".
tu confonds avec un scepticisme réfléchi , au travers de la logique et de la raisona écrit :Des comme toi j'en ai croisé à la pelle chez les partisans d'un scepticisme primaire.
tu mélanges tout on voit bien que tu ne m'a jamais lu !!tu n'as même pas compris , que c'est mon rationalisme , ma logique , et mes recherches qui m'ont amené à cet athéisme de raison. Ce n'est pas le contraire ; contrairement à ce que tu oses dire .a écrit :Tu devrais parfaire ton défroquage religieux et sortir de tes penses bêtes athéologiques sans portée Philosophique autre que de croire que tu as le monopole du rationnel parce que " non croyant".
Je ne crains strictement rien dans ce domaine, , dans la mesure où je suis arrivé où je voulaisa écrit :Justement ma comparaison métaphysique et matérialisme intégral et universel sollicite peut être un peu trop ton rationel qui semble craindre les interrogations plus poussées.
N'importe quoi encore une fois , cela dépends du questionnement , si c'est pour savoir pourquoi l'eau gèle , il est nécessaire, de le faire au travers de la science , pas de la philo machin .a écrit :Comme on dit le questionnement est toujours Philosophique et les réponses scientifiques.
tout à fait , mais contrairement à ce que tu dis , ce n'est pas avec "mes traités" (ce qui en passant ne veut rien dire ) , c'est seulement le résultat de "mes recherches pendant plus de 30 ans. et puis sincérement si cela me convient. Où est le problème ? Tu ne vas tout de même pas oser me dire ce qu'il faut que je pensea écrit : Là tu t'es sans doute trouvé une zone de confort intellectuelle avec tes traités d'athéologie et que ce qui en sort doit sûrement t'apparaitre laborieux et rebutant.
C'est vraiment n'importe quoi (excuse moi ) toutes réponses , correspond à une questiona écrit :Tu aimes bien les réponses de la science sans le questionnement.
Détrompe toi !!Au contraire pour moi , c'est par l'innovation, les idées nouvelles , les donneurs d'alerte, le pensé autrement que le monde évolue . Faut il que je te rappelle l'histoire du monde .Penser autrement c'est comme cela que le monde évolue .a écrit :Mais ce n'est pas comme ça que le monde des idées évolue Dan. À ton âge et en tant que rationaliste tu devrais savoir ça.
Inti a écrit :C'est un peu surréaliste ça MLP. Mais ne t'en fais pas tu es dans l'égregore quantique avec son dogme de l'observateur pour la détermination du réel fondamental.
Pas de problème mais je te rappelle qu'il n'y a pas que ce thème , loin de là .Inti a écrit : ↑21 févr.20, 06:26 Dan ... Va continuer ta "dissertation critique" sur les récits bibliques et je continuerai à parler de matérialisme intégral et universel comme alternative Philosophique au dualisme physique et métaphysique, dualisme dans lequel tu patauges sans le savoir. Tes appels à la solidarité anti inti ne parlent pas en ta faveur question indépendance d'esprit.
Oui, bois de l'eau aussi.Dan a écrit :Par contre je compte sur ceux qui nous lisent pour me répondre dimanche à 14 heures
Va lire un peu la littérature du fait quantique et sa confusion sur une réalité physique qui n'existe pas sans observateur et une réalité physique qui n'a de sens et cohérence qu'à travers la mesure. Et comment affirmer que la physique quantique la physique fondamentale est indéterministe et aléatoire quand on fait de l'émergence de l'observateur une nécessité future. Je te montre le bourbier idéologique dans lequel patauge l'idéalisme quantique et tu regardes mon doigt accusateur.Mic a écrit : ↑21 févr.20, 06:31 Je me demande d'où vient ce besoin de prendre une interprétation marginale de la physique quantique (la conscience comme determinant de l 'etat d'un systeme) et d'ignorer les interprétations moins fantaisistes, notamment l'interpretation orthodoxe (dite "de Copenhague"
Inti a écrit : ↑21 févr.20, 06:03 Si c'était vrai le fait cosmique aurait dû attendre ton existence pour se déployer. C'est un peu surréaliste ça MLP. Mais ne t'en fais pas tu es dans l'égregore quantique avec son dogme de l'observateur pour la détermination du réel fondamental.
On a besoin de réalisme scientifique et naturalisme philosophique pas de mysticisme ni de métaphysique.
En effet. D'ailleurs l'observateur n'a pas de nature subjective puisqu'il s'agit d'un appareil de mesure.Inti a écrit :La différence de comportement de la matière au niveau quantique par rapport au niveau dit classique ne fait pas en sorte que le niveau d'organisation quantique ait besoin d'un déclencheur de nature subjective ( spirituelll!) pour être dit déterminé.
Tu m'amuses... Tu crois que le fait cosmique est apparu le jour de ma naissance et conscience? Tu m'accordes un bien grand pouvoir.MonstreLePuissant a écrit : ↑21 févr.20, 07:02 Tu commets toujours la même erreur Inti. Il n'y a pas de fait cosmique indépendant de toi. Le fait cosmique et toi, vous êtes la même chose
Belle pirouette cacahuète. Un appareil de mesure euh c'est une invention humaine!!! C'est une ceuillette d'information ...Tu vois bien que tu tournes en rond avec ton dogme de l'observateur.a écrit :En effet. D'ailleurs l'observateur n'a pas de nature subjective puisqu'il s'agit d'un appareil de mesure.
Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel, estra2 et 2 invités