Tu ne comprends toujours rien ! Ta naissance dans le monde physique n'a strictement rien à voir avec ça. Et tu ne comprendras jamais rien tant que tu croiras que ton existence va de ta naissance à ta mort.Inti a écrit :Tu m'amuses... Tu crois que le fait cosmique est apparu le jour de ma naissance et conscience? Tu m'accordes un bien grand pouvoir.
Métaphysique et matérialisme intégral et universel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel
Ecrit le 21 févr.20, 07:10« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 21 févr.20, 07:20Je suis physicaliste et réaliste MLP. Pas mystique.
.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.20, 07:28C'est bien pour cela que tu es limité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 févr.20, 09:04l'exercice que je propose est le seul moyen de voir, si je dis vrai , ou si je suis à coté de la plaque !!Inti a écrit :
Je pense que tes limites intellectuelles parlent d'elles mêmes.
par contre si personne ne répond cela prouve que ces textes alambiqués s’accrochent n'intéressent personne , comme je le prétends .
Amicalement
Ecrit le 21 févr.20, 09:10Tu as une drole d'idée de la preuve. Si personne ne repond ca prouvera...que personne n'a repondu. Rien d'autre. Pourquoi ils ne l'ont pas fait, tu ne le sauras jamais s'ils le gardent pour eux.Dan a écrit :si personne ne répond cela prouve que ces textes alambiqués s’accrochent n'intéressent personne
Par ailleurs, je suis d'accord avec Inti pour dire que tu es gonflé d'être si condescendant envers les croyants et de jouer à la vierge effarouchée lorsqu'on te reproche tes propres limites intellectuelles. Tu te prends vraiment pour le metre-etalon de la pensée.
Ecrit le 21 févr.20, 09:47Comme je le disais. Les theistes croient avoir le monopole du spirituel et les athées croient avoir le monopole du rationel. C'est plus compliqué que ça dans la boîte crânienne d'homo sapiens.
Et faut pas t'offusquer de ma remarque sur "tes limites intellectuelles"... C'est surtout pour souligner ton côté réfractaire à la prospection Philosophique. Et puis tu sais??? faire qualifier de "masturbation intellectuelle" ses commentaires et argumentaires sur lequel on met effort et insistance pour dénigrer les interventions d'un interlocuteur ça reste un coup donné dans les tibias pas une fleur d'amitié.
Et puis va relire ce dernier poste où j'ai fait un dernier effort pour résumer ce qui te semble difficile de compréhension. Je propose une alternative à la métaphysique comme Philosophie première plus "créationniste" que évolutionniste dans l'approche du monde naturel et objectif. Si tu ne peux pas suivre ce développement logique c'est qu'il te manque probablement des références conceptuelles.
Cordialement,
.
Ecrit le 21 févr.20, 22:28,...
Modifié en dernier par Inti le 21 févr.20, 23:11, modifié 1 fois.
.
- dan26
Ecrit le 21 févr.20, 22:37Ou alors que ce type d’échange ne ne les intéresse pas ,ce qui veut dire que (comme je le pense et vous l'exprime ), ces échanges sont futiles et sans intérêts, d'où mon expression (sur ce sujet bien précis ), de la masturbation intellectuelle .a écrit :Mic a dit
Tu as une drole d'idée de la preuve. Si personne ne repond ca prouvera...que personne n'a repondu.
Cela confirmerait donc mes propos . mais attendons les réponsesa écrit :Rien d'autre. Pourquoi ils ne l'ont pas fait, tu ne le sauras jamais s'ils le gardent pour eux.
a écrit :Par ailleurs, je suis d'accord avec Inti pour dire que tu es gonflé d'être si condescendant envers les croyants et de jouer à la vierge effarouchée lorsqu'on te reproche tes propres limites intellectuelles.
vous me faites me répéter sans arrêt!!!Je ne fais que les contredire quand ils cherchent à prouver que ............, et expliquer le phénomène religieux au travers de tous ses angles d'approches . rien de plus il n'y a strictement aucune condescendance de ma part . Par contre je peux admettre qu'ils le ressentent comme cela , car nombreux sont ceux qui ne connaissent pas l'athéisme de raison
Pourquoi vierge effarouchée, je ne fais que répondre à des diffamations non fondées à mon endroit , et essaye de vous le prouver (exemple ce petit exercice que je vous ai demandé )
Peux tu me dire , me faire un lien, à un seul endroit , où j'aurai dit ce que je dis est vérité ," il faut me suivre ", je suis l'étalon de la pensée, ou un synonyme ?a écrit :Tu te prends vraiment pour le metre-etalon de la pensée.
Seul problème que vous ne semblez pas avoir vue , j'utilise souvent la maïeutique, vous ne l'avez pas vu, et cela irrite de nombreuses personnes .Désolé . je connais donc ce type de réaction .
Amicalement
Ajouté 23 minutes 56 secondes après :
pour moi c'est beaucoup plus simple que cela , certains ont besoin de merveilleux ( il n'y a pas que des théistes dans le monde ), d'autres pas . Et surtout je ne vais pas où est le problème , nous sommes tous différents .a écrit :=Inti a dit
Comme je le disais. Les theistes croient avoir le monopole du spirituel et les athées croient avoir le monopole du rationnel. C'est plus compliqué que ça dans la boîte crânienne d'homo sapiens.
Je ne m'offusque de rien, je connais trop bien c'est univers qui pour moi sont de la masturbation intellectuelle , qui consiste à faire du vent avec des mot, et établir des barrières souvent sociétales , sociales , et professionnellesa écrit :Et faut pas t'offusquer de ma remarque sur "tes limites intellectuelles"... C'est surtout pour souligner ton côté réfractaire à la prospection Philosophique.
Pour moi , c'est une forme de réalisme . J'ai eu l'occasion dans de nombreux cas de demander que la personne reformule sa phrase avec une langage , vernaculaire accessible à tous . Je n'ose te dire les résultats de ce type d'exercice . Si ce n'est de répondre de ma part (tout ça, pour ça !!)a écrit : Et puis tu sais??? faire qualifier de "masturbation intellectuelle" ses commentaires et argumentaires sur lequel on met effort et insistance pour dénigrer les interventions d'un interlocuteur ça reste un coup donné dans les tibias pas une fleur d'amitié.
merci de me donner la possibilité de faire un exemple précis .a écrit :Et puis va relire ce dernier poste où j'ai fait un dernier effort pour résumer ce qui te semble difficile de compréhension. Je propose une alternative à la métaphysique comme Philosophie première plus "créationniste" que évolutionniste dans l'approche du monde naturel et objectif. Si tu ne peux pas suivre ce développement logique c'est qu'il te manque probablement des références conceptuelles.
Aller essaye de donner une traduction avec un langage vernaculaire , et surtout me dire exactement ce que tu propose avec des mots simples, un phrase courte ou un exemple . tu vois c'est simple .
Pour information lors d'un manifestation où l'on m'a remis la médaille du mérite de la ville (pour toutes mes actions bénévoles pendant 50 ans) , j'ai fait un discours sur ce type de pratiques , utilisées dans de nombreux milieux économique, social , politique , religieux, artistique et autres .
J'ai fait un tabac !!! étrange n'est ce pas
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 21 févr.20, 23:18, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 févr.20, 23:17dan26 a écrit : ↑Seul problème que vous ne semblez pas avoir vue , j'utilise souvent la maïeutique, vous ne l'avez pas vu, et cela irrite de nombreuses personnes .Désolé
Maïeutique???
Nan! Tu rivalises d'ego pour signifier que tu as le monopole de la raison, raisonnement et rationalisme, athéisme de raison parce que " non croyant".
Tu n'aimes pas la compétition des développements logiques qui pourraient dépasser ton stade atteint de réflexion et entendement dans ton processus de défroquage religieux. Ça devient pour toi de " la masturbation intellectuelle".
C'est mon humble analyse
Des médailles même les cabots en portent.
Maïeutique???
Nan! Tu rivalises d'ego pour signifier que tu as le monopole de la raison, raisonnement et rationalisme, athéisme de raison parce que " non croyant".
Tu n'aimes pas la compétition des développements logiques qui pourraient dépasser ton stade atteint de réflexion et entendement dans ton processus de défroquage religieux. Ça devient pour toi de " la masturbation intellectuelle".
C'est mon humble analyse
Et bien je pense que le matérialisme intégral et universel comme concept, réalisme scientifique et naturalisme philosophique va plus loin " intellectuellement" et "analytiquement" que ton "athéisme de raison" comme simple antithèse derrière le theisme comme thèse première...
Des médailles même les cabots en portent.
.
- dan26
Ecrit le 21 févr.20, 23:37a écrit :Inti a dit
Nan! Tu rivalises d'ego pour signifier que tu as le monopole de la raison,
Je ne savais pas qu'utiliser une methode était une forme d'ego !!! C'est nouveau
C'est le contraire c'est parce que je suis rationaliste, logique , curieux , que j'aime penser autrement que je suis devenu non croyant , et à force de recherche athée de raison !!a écrit :raisonnement et rationalisme, athéisme de raison parce que " non croyant".
J'aime les choses simples , expliquer avec des mots simples , et un langage vernaculaire .a écrit :Tu n'aimes pas la compétition des développements logiques qui pourraient dépasser ton stade atteint de réflexion et entendement dans ton processus de défroquage religieux. Ça devient pour toi de " la masturbation intellectuelle".
Je préfère manger une salade verte.
Qu'un délice d escargot , ramassé tôt le matin, dans un jardin familier , arrosé d'huile , d'un arbre de Provence , accommodé d'un vin oxyde de bordeaux , le tout mélangé dans le sens des aiguilles d'une montre avec des ustensiles en buis .
moi c'est ma façon de pensera écrit :C'est mon humble analyse
Ok merci de me dire où il va avec des mots simples et une phrase courte ca écrit :Et bien je pense que le matérialisme intégral et universel comme concept, réalisme scientifique et naturalisme philosophique va plus loin " intellectuellement" et "analytiquement" que ton "athéisme de raison" comme simple antithèse derrière le theisme comme thèse première...
A part chercher à me blesser , je ne comprends pas ta réponse . Une récompense correspond souvent à une certaine reconnaissance de la part d'un collective dans ce cas précis .a écrit :Des médailles même les cabots en portent.
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.20, 01:20Si le sujet n'était pas intéressant, il n'aurait pas fait 22 pages. Combien de sujets ouverts par dan26 ont fait 22 pages ? Combien de sujet ouverts par dan26 d'ailleurs ?
Tout ce qu'il fait, c'est se greffer sur les sujets des autres comme un parasite, sujets auxquels il ne comprends rien à cause de son intelligence limitée qui lui interdit d'analyser un discours construit. Le pauvre se retrouve totalement perdu, une fois que l'on a dépassé le niveau de vocabulaire d'un livre de CE1.
Il pense avec sa maïeutique parvenir à faire réfléchir les croyants. Or, le croyant n'est pas croyant parce qu'il est con, ni parce qu'il ne réfléchit pas, mais parce que c'est son choix. Croire est un choix, ce que dan26 n'a jamais compris et ne comprendra certainement jamais.
Il aura beau répéter que le monothéisme a été imaginé par l'homme vers -1400, ça n'aura aucun impact sur un croyant, parce qu'il opposé sa propre croyance à une autre. D'autant que le paradoxe dans tout ça, c'est qu'il dit lui même que ce qu'il dit n'est pas la vérité.
Résultat : il se répète sans cesse, parce qu'il n'a jamais compris qu'il n'est pas crédible. Si ce qu'il dit n'est pas la vérité, pourquoi devrait-on le croire ?
Tout ce qu'il fait, c'est se greffer sur les sujets des autres comme un parasite, sujets auxquels il ne comprends rien à cause de son intelligence limitée qui lui interdit d'analyser un discours construit. Le pauvre se retrouve totalement perdu, une fois que l'on a dépassé le niveau de vocabulaire d'un livre de CE1.
Il pense avec sa maïeutique parvenir à faire réfléchir les croyants. Or, le croyant n'est pas croyant parce qu'il est con, ni parce qu'il ne réfléchit pas, mais parce que c'est son choix. Croire est un choix, ce que dan26 n'a jamais compris et ne comprendra certainement jamais.
Il aura beau répéter que le monothéisme a été imaginé par l'homme vers -1400, ça n'aura aucun impact sur un croyant, parce qu'il opposé sa propre croyance à une autre. D'autant que le paradoxe dans tout ça, c'est qu'il dit lui même que ce qu'il dit n'est pas la vérité.
Résultat : il se répète sans cesse, parce qu'il n'a jamais compris qu'il n'est pas crédible. Si ce qu'il dit n'est pas la vérité, pourquoi devrait-on le croire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 22 févr.20, 02:37C'est que... Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Je défend avant tout une thèse personnelle et j'accepte qu'elle soit l'objet ou le sujet de " dénigrement" ou " réticences" alors que toi tu sembles surtout vouloir défendre ton "égo supérieur" ou entendement supérieur sous le couvert de ton " athéisme de raison". Je répète....les croyants croient avoir le monopole de la conscience et spiritualité et les athées croient avoir le monopole du rationel.
Défendre une thèse et suggestion Philosophique avec analyse des Mèmes et promouvoir son athéisme de raison comme entendement à ne pas dépasser n'a pas la même implication.
C'est ce que je lui ai dit d'autant plus que le caractère " révélé" du monothéisme comme croyance absolue vient mettre un bémol sur son argumentaire historique.MonstreLePuissant a écrit : ↑22 févr.20, 01:20 Il aura beau répéter que le monothéisme a été imaginé par l'homme vers -1400, ça n'aura aucun impact sur un croyant, parce qu'il opposé sa propre croyance à une autre. D'autant que le paradoxe dans tout ça, c'est qu'il dit lui même que ce qu'il dit n'est pas la vérité
Pour le reste tu sais bien monstre le puissant que je ne suis pas d'accord avec ton propre " surnaturalisme".
.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.20, 03:07Inti a écrit :Pour le reste tu sais bien monstre le puissant que je ne suis pas d'accord avec ton propre " surnaturalisme".
Je le sais parfaitement. Mais sachant qu'il te manque la connaissance et l'expérience de l'invisible, tu es excusable.
- dan26
Ecrit le 22 févr.20, 04:04typique ta réponse , il n'y a strictement aucun monopole , le croyant croit avoir le monopole de la conscience et spiritualité . C'est archi faux ,le croyant croit que sa religion, est la vérité au détriment de toutes les autres . Alors que tu sembles ignorer aussi qu'il y a plusieurs formes d’athéisme , et pas toujours du rationnel désolé de te l'apprendre . exemple l'athéisme de tradition, ou de réaction qui est basé sur l'habitude , et la vengeance face à une religion qui n'a pas répondu à certaines attentes.a écrit :Inti a dit
C'est que... Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Je défend avant tout une thèse personnelle et j'accepte qu'elle soit l'objet ou le sujet de " dénigrement" ou " réticences" alors que toi tu sembles surtout vouloir défendre ton "égo supérieur" ou entendement supérieur sous le couvert de ton " athéisme de raison". Je répète....les croyants croient avoir le monopole de la conscience et spiritualité et les athées croient avoir le monopole du rationel.
En définitive , comme je le disais avant "tout ça pour ça" à savoir on ne peut empêcher un croyant de croire (ou le convaincre de ne pas croire . Au même titre que pour toi on ne peut faire comprendre à un athée , les besoins , les sentiments , les sensibilité des croyants .
Désolé phrase incompréhensible pour moi . d'autant plus que je promeus strictement rien. Je n'ai encore uen fois jamais dit qu'il fallait etre athéea écrit :Défendre une thèse et suggestion Philosophique avec analyse des Mèmes et promouvoir son athéisme de raison comme entendement à ne pas dépasser n'a pas la même implication.
je ne suis pas d'accord historiquement nous avons la preuve que le monothéisme a été imaginé tardivement par les hommes . Et que toutes les croyances ont suivi l'évolution, des hommes , à mesure de l'évolution de leurs connaissances .a écrit :C'est ce que je lui ai dit d'autant plus que le caractère " révélé" du monothéisme comme croyance absolue vient mettre un bémol sur son argumentaire historique.
Quand le besoin de croire est plus fort que la raison et la logique, et le réel .a écrit :Pour le reste tu sais bien monstre le puissant que je ne suis pas d'accord avec ton propre " surnaturalisme".
Je rappelle que j'explique pourquoi et comment l'homme a besoin de croire , cela montre bien que je connais (pour l'avoir vu, et vécu ), les deux faces du miroir
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 22 févr.20, 05:28, modifié 1 fois.
-