Ma première vision.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma première vision.

Ecrit le 21 févr.20, 03:20

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Ma première vision.

Ecrit le 21 févr.20, 03:22

Message par sibira »

Inti a écrit : 21 févr.20, 03:17 Ok mais j'ai besoin d'une date précise avec des détails et prémices pour savoir comment me préparer et si je dois devenir "survivaliste".
bah t'es pas très courageux et puis de toute façon quand la mort te prends tu peux toujours aller te cacher au fond d'un trou lol elle ira quand même te chercher

un survivaliste dans mon pays stalinien ça s'appelle un capitaliste

tu ressemble à Indian Inti

toujours à la ramener quand il faudrait te taire
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma première vision.

Ecrit le 21 févr.20, 03:24

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11528
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma première vision.

Ecrit le 21 févr.20, 03:55

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 21 févr.20, 02:51 Bon je vais essayer d’interpréter ta première vision ^^
Je vais essayer à mon tour.
a écrit :La "Vallée de Satan" représente le monde car le "panneau" symbolise l'endroit "qui s'étend jusqu'à l'horizon".
La Vallée de Satan c'est aussi la Vallée de San.
San Sanchez a écrit :au loin je pouvais voir des tours sombres, elles aussi en ruines, je pouvais en voir la structure métallique
Chaque tour sombre représente un messager/prophète de Satan.
a écrit :le soleil était haut dans le ciel comme il l'est en milieu de journée
Comme on sait "chacun voit midi à sa porte".
a écrit :soudain apparu un bruit assourdissant qui ressemblaient en plus fort à celui de poutrelles métalliques s’entrechoquant
Ta tour s'est effondrée.
a écrit :Quelques secondes après, je me suis retrouvé comme instantanément entouré d'une lumière blanche très forte qui m'empêchait complétement de voir autre chose que mon propre corps et que du blanc autour.
Tu étais aveuglé par ta vanité et tu ne voyais plus que toi-même.
a écrit :Aussi, je ne pouvais entendre que le bruit fort du vent comme celui d'une grande tempête.
Tu n'entendais rien parce que que tu ne voulais rien entendre de ce qui aurait pu te raisonner et te faire voir la réalité en face.
a écrit :Une fois enveloppé de cette lumière mes craintes se sont évaporer et j'ai commencé a ressentir comme un sentiment parfait de calme et de bien-être.

C'est là que je suis réveillé dans la voiture, avec une idée nouvelle profondément ancrée en moi, une idée qui m'y fin à mon innocence d'enfant, l'idée aussi étrange que certaine à mes yeux que tout le monde allait mourir.
Ce passage démontre ton manque total d'empathie pour le sort de l'humanité.

Je pense que ton rêve n'en est pas un mais qu'il s'agit d'une vision qui évoque ce que tu es vraiment.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma première vision.

Ecrit le 22 févr.20, 07:33

Message par San Sanchez »

@Claire: Ton analyse est pas mal, je vais te dire ce que j'aurais dit sur les points que tu as souligné.

Mon rêve est indéniablement un rêve, mais je pense que c'est un rêve qui a été produit n'ont pas par ma conscience mais par celle de Dieu, c'est cela que j'appelle une vision. Le fait que je ne sois pas à l'origine de ce rêve, expliquerait pourquoi je n'avais pas le contrôle sur le rêve, expliquerait pourquoi j'étais comme un spectateur à travers les yeux du personnage me représentant dans le rêve.

Le panneau indiquant "Vallée de Satan" indique tout simplement le nom de l'endroit où se déroule le rêve. Y'a pas à chercher plus loin.

L'expression indique tout simplement que c'est Satan qui règne sur cet endroit. Il fait aussi référence à la bible. Satan étant un personnage de la bible.

Le monde est déjà en ruine et déjà sans vie parce qu'il s'agit en référence à la bible de la vallée de l'ombre de la mort.

La référence principale est je pense le psaume 23: "L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu'à la fin de mes jours."

Je pense que le bruit de poutrelles en métal s'entrechoquant, la lumière et le bruit du vent vont ensemble et représentent le même événement qui est le déclenchement par Dieu du jour du jugement dernier.

La lumière qui m'entoure n'est pas une lumière protectrice à mon avis, mais à l'intérieur d'elle je pense que c'est la présence de Dieu que je ressens et que comme elle est bienveillante à mon égard elle m'apaise. Ce qui me conforte dans l'idée que le bruits de poutrelles et la lumière et la tempête représenteraient l'action de Dieu lors du jour du jugement dernier.

L'idée que tout le monde va mourir est une idée que Dieu a placé dans mon esprit parce qu'à l'époque à 8 ans j'étais incapable d'interpréter ce rêve. Incapable de voir le rapport entre ce que j'ai vu dans ce rêve et l'idée que tout le monde allait mourir mais aussi dans l'ignorance que la prophétie indique que le jour du jugement est justement déclencher par Dieu pour empêcher la disparation de l'humanité.

Pour répondre à ta question, non je ne me souviens pas qu'elle heure il était. L'heure je pense qu'il était dans le rêve à cause de la position du soleil, me fait croire qu'il était la même heure dans la réalité mais je n'ai aucun moyen d'en être certain.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11528
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma première vision.

Ecrit le 22 févr.20, 07:59

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 22 févr.20, 07:33 L'idée que tout le monde va mourir est une idée que Dieu a placé dans mon esprit parce qu'à l'époque à 8 ans j'étais incapable d'interpréter ce rêve. Incapable de voir le rapport entre ce que j'ai vu dans ce rêve et l'idée que tout le monde allait mourir mais aussi dans l'ignorance que la prophétie indique que le jour du jugement est justement déclencher par Dieu pour empêcher la disparation de l'humanité.
Et aujourd'hui à 34 ans tu n'es toujours en mesure de l'interpréter correctement, incapable de comprendre que ce rêve n'a rien à voir avec le futur de l'humanité mais te renvoies seulement ta propre image comme un miroir.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma première vision.

Ecrit le 22 févr.20, 21:52

Message par claire lyse »

@san, sais-tu s'il faisait jour ou nuit ? parce qu'il me semble que les conditions dans lesquelles tu as fait ce "rêve" paraissent les meilleures pour que tu puisses bien t'en rappeler et le distinguer facilement de la réalité, puisque tu étais aussi en voiture.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29601
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Ma première vision.

Ecrit le 22 févr.20, 23:48

Message par MonstreLePuissant »

Si tous les gens qui rêvaient d'apocalypse étaient prophètes, ça se saurait depuis longtemps.

Un prophète ne reçoit pas 1 message, et puis c'est tout. Surtout un enfant !

Mais bon ! Des faux prophètes, il y en a plein les églises, et en dehors.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma première vision.

Ecrit le 23 févr.20, 00:20

Message par claire lyse »

@monstre, le témoignage de san n'est pas présenté comme étant une preuve qu'il est prophète, mais comme "l'une des raisons qui [l]'amène à cette conclusion" de penser "être la réincarnation d'un ancien prophète de retour ici pour aider l'humanité à se préparer au jour de la fin du monde qui se produira en 2029".

De plus il précise dès le départ que ses visions "sont au nombre de 5 pour l'instant".

Les vrais prophètes existent aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68511
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ma première vision.

Ecrit le 23 févr.20, 00:23

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 22 févr.20, 23:48 Si tous les gens qui rêvaient d'apocalypse étaient prophètes, ça se saurait depuis longtemps.

Un prophète ne reçoit pas 1 message, et puis c'est tout. Surtout un enfant !

Mais bon ! Des faux prophètes, il y en a plein les églises, et en dehors.
Tu en es vraiment sur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29601
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Ma première vision.

Ecrit le 23 févr.20, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 23 févr.20, 00:23 Tu en es vraiment sur ?

Certain même, qu'il y a des faux prophètes dans les églises et au dehors. Tu en doutes ?

Tu oublies Russell et Rutherford ?

Ajouté 9 minutes 5 secondes après :
claire lyse a écrit : 23 févr.20, 00:20 @monstre, le témoignage de san n'est pas présenté comme étant une preuve qu'il est prophète, mais comme "l'une des raisons qui [l]'amène à cette conclusion" de penser "être la réincarnation d'un ancien prophète de retour ici pour aider l'humanité à se préparer au jour de la fin du monde qui se produira en 2029".

De plus il précise dès le départ que ses visions "sont au nombre de 5 pour l'instant".

Les vrais prophètes existent aussi.

San confond vision et rêve. Il est toujours possible de faire un rêve télépathique. Dans ce cas, le rêve contient un message, mais encore faut-il pouvoir le comprendre. De là à croire que ce message vient de Dieu...

Si on devait croire tous les gens qui soi disant reçoivent des messages de Dieu... Sérieux ! Ce sont toujours des entités. Certaines du haut astral, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais souvent, ce sont des entités du bas astral. Certaines sont puissantes, suffisamment pour octroyer des pouvoirs à leur "hôte".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma première vision.

Ecrit le 23 févr.20, 01:01

Message par San Sanchez »

Comme je te disais Claire, je ne me souviens plus de qu'elle heure il était et je ne vois pas non plus en quoi ça aurait une importance.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11528
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma première vision.

Ecrit le 23 févr.20, 02:58

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 23 févr.20, 00:20 @monstre, le témoignage de san n'est pas présenté comme étant une preuve qu'il est prophète, mais comme "l'une des raisons qui [l]'amène à cette conclusion" de penser "être la réincarnation d'un ancien prophète de retour ici pour aider l'humanité à se préparer au jour de la fin du monde qui se produira en 2029".
Et on se prépare comment pour le jour de la fin du monde ? On se construit un bunker ?

Faudrait pas oublier de se faire un chapeau d'alu aussi pour empêcher Dieu de nous localiser et de nous tuer.

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3666
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ma première vision.

Ecrit le 23 févr.20, 07:07

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 23 févr.20, 02:58 Et on se prépare comment pour le jour de la fin du monde ? On se construit un bunker ?

Faudrait pas oublier de se faire un chapeau d'alu aussi pour empêcher Dieu de nous localiser et de nous tuer.
Le projet de San/Tench/Claire est que de mauvais que nous sommes nous devenions bons. Comment fait-on pour de mauvais passer à bon ? Force est de constater que ni San, ni Tench, ni Claire de donnent d'info. Seul Tench a dit "il faut se remettre en question". Sans plus.

Par contre les trois ne lésinent pas sur les adjectifs pour proclamer que la majorité des humains est mauvais. Sans autre explication.

San qui est pourtant le consolateur et le réincarnation d'un prophète qui à toutes les chances d'être Jésus lui-même, ne donne aucune indication sur comment devenir bon si tant est que l'on soit mauvais. Il reste dans le flou total à tous les niveaux.

Tench qui est en quelque sort son bras armé n'a guère fait mieux que dire qu'il fallait aller vers la vérité, la bienveillance, la paix et la santé. Bref des banalités digne du concours miss France.

Claire se contente d'être d'accord avec le Consolateur auto proclamé.

Il n'y a guère que la date du jugement dernier qui est précise. Tout le reste c'est flou, vague, banal et pour le moins indigne d'un prophète, réincarnation de prophète (possiblement Jésus le Messie) et Esprit de vérité.

Vivement la vision n° 2.
Chaque jour suffit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11528
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma première vision.

Ecrit le 23 févr.20, 07:20

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 23 févr.20, 07:07 Le projet de San/Tench/Claire est que de mauvais que nous sommes nous devenions bons. Comment fait-on pour de mauvais passer à bon ? Force est de constater que ni San, ni Tench, ni Claire de donnent d'info. Seul Tench a dit "il faut se remettre en question". Sans plus.

Par contre les trois ne lésinent pas sur les adjectifs pour proclamer que la majorité des humains est mauvais. Sans autre explication.

San qui est pourtant le consolateur et le réincarnation d'un prophète qui à toutes les chances d'être Jésus lui-même, ne donne aucune indication sur comment devenir bon si tant est que l'on soit mauvais. Il reste dans le flou total à tous les niveaux.

Tench qui est en quelque sort son bras armé n'a guère fait mieux que dire qu'il fallait aller vers la vérité, la bienveillance, la paix et la santé. Bref des banalités digne du concours miss France.

Claire se contente d'être d'accord avec le Consolateur auto proclamé.

Il n'y a guère que la date du jugement dernier qui est précise. Tout le reste c'est flou, vague, banal et pour le moins indigne d'un prophète, réincarnation de prophète (possiblement Jésus le Messie) et Esprit de vérité.
C'est très bien résumé. J'aurais pas dit mieux. (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, Seventh Head, 'mazalée' et 6 invités