L'évolution, science ou croyance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'évolution, science ou croyance

Ecrit le 27 févr.20, 04:05

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 27 févr.20, 03:48 Pour affirmer ça, tu n'as pas dû lire l'article que tu as toi-même posté !? :pout:

C'est "du" a peu près !

En réalité, la datation au C14 n'est qu'une expérience de laboratoire. Les datations profanes concernant l'histoire de l'homme sont bien plus fiables.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 févr.20, 04:23

Message par Saint Glinglin »

Alors quel âge avait Jésus sur la croix ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 04:29

Message par Arlitto »

Aucune importance !

Il est mort sur le bois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 05:21

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto a écrit : 27 févr.20, 04:29 Aucune importance !

Il est mort sur le bois.

Et pourquoi est-il important que l'homme ait 6000 ans, et pas 250000 ans ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 05:35

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 27 févr.20, 04:05 C'est "du" a peu près !

En réalité, la datation au C14 n'est qu'une expérience de laboratoire. Les datations profanes concernant l'histoire de l'homme sont bien plus fiables.
Ben voyons ! :accordeon:

Les créationnistes n'ont absolument rien de scientifique à proposer pour contredire cette méthode de datation.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 07:44

Message par Arlitto »

Je réfute ce terme (créationniste) qui est une insulte inventée par les évolutionnistes pour mépriser les croyants.

Un croyant croit en Dieu, pas en la création, ni en la créature.

Pour le reste, déjà démontré dix fois que c'était une imposture qui ne repose sur rien de réellement vérifiable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 09:52

Arlitto a écrit :Pour le reste, déjà démontré dix fois que c'était une imposture qui ne repose sur rien de réellement vérifiable.

On en reparlera quand tu auras donné des preuves de l'existence du serpent qui parle. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 10:22

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 27 févr.20, 07:44 Je réfute ce terme (créationniste) qui est une insulte inventée par les évolutionnistes pour mépriser les croyants.

Un croyant croit en Dieu, pas en la création, ni en la créature.

Pour le reste, déjà démontré dix fois que c'était une imposture qui ne repose sur rien de réellement vérifiable.
Un créationniste est celui qui croit en une création instantanée de l'univers, de la terre, des animaux ou des humains. C'est bien ce que tu crois, n'est-ce pas ?

Tu as seulement démontré que des faussaires existent parmi les scientifiques. Ce qui ne met pas en doute la méthode du C14 en elle-même.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:09

Message par Arlitto »

Non, j'ai démontré que tout cela était extrêmement fragile et ne reposait que sur des suppositions encore plus fragiles, c'est une croyance, pas une science. Ils n'ont rien de concret, et vous le savez !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 févr.20, 22:27

Message par Saint Glinglin »

C'est toi qui dit que la science ne vaut rien et que la Bible est infaillible.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:29

Message par Arlitto »

Non, c'est toi qui le dis :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:39

Non, Arlitto, il croit au serpent qui parle. :interroge: C'est plus crédible que la science...

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:50

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 27 févr.20, 22:09 Non, j'ai démontré que tout cela était extrêmement fragile et ne reposait que sur des suppositions encore plus fragiles, c'est une croyance, pas une science. Ils n'ont rien de concret, et vous le savez !
Tu en arrives à cette conclusion parce que tu refuses de considérer l'aspect datation au C14 qui permet de positionner dans le temps homo sapiens antérieurement à Adam & Eve.
C'est un choix et non pas une déduction scientifique.

D'ailleurs, qu'est-ce qui te permet de dire que les dinosaures par ex. sont antérieurs à 6000 ans ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:54

Message par Arlitto »

Non, ce n'est pas mon choix, j'ai cherché, je n'ai rien trouvé, si ; des impostures, des mensonges et des approximations.

Si cette théorie était vraie, je le dirais tout simplement, mais, ce n'est pas le cas ! En réalité, c'est une croyance ; pas une science : vous croyez que...

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 00:20

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 27 févr.20, 22:54 Non, ce n'est pas mon choix, j'ai cherché, je n'ai rien trouvé, si ; des impostures, des mensonges et des approximations.

Si cette théorie était vraie, je le dirais tout simplement, mais, ce n'est pas le cas ! En réalité, c'est une croyance ; pas une science : vous croyez que...
Ce pas faute de t'avoir déjà indiqué par où il fallait commencer à chercher... :)

Et tu ne réponds pas non plus à propos des dinosaures !? Où les situer chronologiquement ?

Répondre