Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 28 févr.20, 03:09

Message par RT2 »

homere a écrit : 28 févr.20, 03:04 RT2,

Au cas ou, vous ne l'auriez pas compris, ce Fil a pour thème : Le tétragramme dans le NT, pas dans l'AT. Vous comprendre :interroge:
Et d'où pourrait venir le fait que dans le NT soit fait mention du nom divin si ce n'est parce que dans le NT des orateurs se sont référés à l'AT qui contient ce nom, dont Jésus ?

C'est comme si vous nous disiez que les chrétiens sont totalement étrangés au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont on sait quand même avec Exode 3:15 que c'est son seul saint nom pour l'éternité.

Moi aussi je m'interroge sur vos réelles motivations :hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 28 févr.20, 03:41

Message par homere »

a écrit :Et d'où pourrait venir le fait que dans le NT soit fait mention du nom divin si ce n'est parce que dans le NT des orateurs se sont référés à l'AT qui contient ce nom, dont Jésus ?
Argument gratuit et sans fondement.

Vous faites tout votre possible pour éluder Actes 9, minable et déplorable :o :pleurer: :o :pleurer:


"Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit, dans une vision : Ananias ! Celui-ci répondit : Je suis là, Seigneur ! Le Seigneur lui dit : Va dans la rue appelée la Droite et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie .et il a vu en vision un nommé Ananias, qui entrait et lui imposait les mains pour qu'il retrouve la vue. Ananias répondit : Seigneur, j'ai entendu dire par beaucoup de gens tout le mal que cet homme a fait à tes saints à Jérusalem ; ici même, il a été investi par les grands prêtres de l'autorité pour arrêter tous ceux qui invoquent ton nom. Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites ; je lui montrerai moi-même tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom. Ananias partit ; lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il posa les mains sur lui et dit : Saoul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d'Esprit saint." Ac 9,10ss

La Watch n'a pas compris que le nom divin s'exprime dans le NT à travers le nom du Seigneur Jésus-Christ, les croyants doivent porter le nom du Seigneur Jésus-Christ, ils doivent invoquer le nom du Seigneur Jésus-Christ et souffrir pour son nom.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 28 févr.20, 03:54

Message par RT2 »

homere a écrit : 28 févr.20, 03:41 Argument gratuit et sans fondement.
Jésus n'aurait donc jamais cité un seul texte de l'AT contenant le nom divin ? Là je crois que vous venez de nous dire à tous que vous êtes un menteur.

:hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 01 mars20, 02:39

Message par philippe83 »

Donc certains reconnaissent que le Seigneur du Christ en Luc 2:26 c'est Dieu le Père et donc...Ce Dieu le Père de Jésus c'est qui? Son Nom s'il vous plait? Et ainsi la boucle sera bouclée. :mains: Alors quand le terme "Seigneur" dans le NT comme par exemple en Luc 2:26 apparait c'est le Seigneur le Fils(Jésus) ou le Seigneur le Dieu Père c'est à dire (???) :tap: Par conséquent quand Darby dit que le Jéhovah(Dieu le Père) est le Seigneur du Christ en Luc 2:26 a t-il raison ou tort?

Poursuivons avec l'invocation...dans le NT.

En plus de Jésus qui faut-il invoquer dans le NT EN TANT QUE DIEU LE PERE c'est à dire selon Luc 2:26 le Seigneur (Jéhovah) du Christ? Pierre répond en 1 Pi 1:17:"Si vous INVOQUEZ COMME PERE..."Donc contrairement à l'idée absolue de notre "ami" homere les Chrétiens ne font pas qu'invoquer Jésus, il faut AUSSI qu'ils invoquent le Dieu et Père de Jésus celui qui est son Seigneur en Luc 2:26 c'est à dire le *Seigneur(Darby) Jéhovah (Dieu le Père) :wink:

Voir alors homere nous dire que: "La Watch n'a pas compris que le nom divin s'exprime dans le NT à travers le nom du Seigneur Jésus-Christ, les croyants doivent porter le nom du Seigneur Jésus-Christ, ils doivent invoquer le nom du Seigneur Jésus-Christ..." est encore la preuve que notre interlocuteur patenté oublie comme à son habitude certains détails qui contredisent ses certitudes.Maintenant connaissant cet individu et le fait qu'il n'est pas chrétien je conçois pourquoi son seul but soit une croisade anti-témoin.... qui finalement ne surprend plus personne.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 01 mars20, 21:03

Message par homere »

a écrit :Donc certains reconnaissent que le Seigneur du Christ en Luc 2:26 c'est Dieu le Père et donc...Ce Dieu le Père de Jésus c'est qui? Son Nom s'il vous plait? Et ainsi la boucle sera bouclée. :mains: Alors quand le terme "Seigneur" dans le NT comme par exemple en Luc 2:26 apparait c'est le Seigneur le Fils(Jésus) ou le Seigneur le Dieu Père c'est à dire (???) :tap: Par conséquent quand Darby dit que le Jéhovah(Dieu le Père) est le Seigneur du Christ en Luc 2:26 a t-il raison ou tort?
Philiipes83,

Vous êtes incapable d'analyser un texte pour lui-même, vraiment incapable ... Je pose une question concernant Ac 9 ; et vous rebondisse sur Luc 2, en occultant totalement les propos d'Ac 9 ; comme si ce texte n'existait ou avec la nécessité impérieuse de faire dire à ce texte ce qu'il ne dit pas ou de d'amoindrir la porté de ce texte, c'est véritablement effrayant et consternant :o :o :o

Maintenant que vous, nous avez proposé votre belle démonstration sur Luc 2 ; que fait-on d'Ac 9 :interroge: :hum: :shock:

Êtes-vous capable d'analyser le chapitre 9 du livre des Actes pour lui-même, sans chercher d'autres textes qui pourraient éventuellement diluer et altérer le sens de ce texte ?

Comment un témoin de Jéhovah doit-il prendre en considération le fait qu'il doive (selon Ac 9) invoquer le nom de Jésus, porter le nom de Jésus et souffrir pour le nom de Jésus ?

a écrit :En plus de Jésus qui faut-il invoquer dans le NT EN TANT QUE DIEU LE PERE c'est à dire selon Luc 2:26 le Seigneur (Jéhovah) du Christ? Pierre répond en 1 Pi 1:17:"Si vous INVOQUEZ COMME PERE..."Donc contrairement à l'idée absolue de notre "ami" homere les Chrétiens ne font pas qu'invoquer Jésus, il faut AUSSI qu'ils invoquent le Dieu et Père de Jésus celui qui est son Seigneur en Luc 2:26 c'est à dire le *Seigneur(Darby) Jéhovah (Dieu le Père) :wink:

Philiipes83,

Décidément, votre capacité a comprendre un raisonnement est quasi nulle :pleurer:

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas ou plus Dieu mais que le NT introduit une nouvelle théologie du NOM en rapport avec Jésus-Christ, ou les textes demandent comme pour le nom divin, d'invoquer ce nom (de Jésus) et de porter ce nom (de Jésus). C'est facile à comprendre ... mais pas pour témoin de Jéhovah :pleurer:

Philippes83, comprenez vous le sens du mot "comme" ?

Lorsque nous lisons le livres des Actes et les épitres, il apparait clairement que notre attention est portée vers le NOM de Jésus, un "nom qui est au-dessus de tout nom" (Ph2,9), un nom "au-dessus de tout nom qui puisse se prononcer" (Ep 1,23) ... C'est une nouveauté du NT, qui n'exclut pas la majesté de Dieu mais qui indique que Dieu se révèle dorénavant, essentiellement à travers le Fils.

a écrit :Voir alors homere nous dire que: "La Watch n'a pas compris que le nom divin s'exprime dans le NT à travers le nom du Seigneur Jésus-Christ, les croyants doivent porter le nom du Seigneur Jésus-Christ, ils doivent invoquer le nom du Seigneur Jésus-Christ..." est encore la preuve que notre interlocuteur patenté oublie comme à son habitude certains détails qui contredisent ses certitudes.Maintenant
Philippes83,

Je signe et je persiste, la Watch n'a pas compris le cœur du NT, la révélation du Père, se réalise à travers le Fils et nom par l'intermédiaire du nom divin, Col 2,2 ; indique clairement que pour connaitre le mystère de Dieu, il y a un seul moyen : le Christ.

Je suis surpris qu'un mouvement religieux qui se dit chrétien, soit passé à côté de ce point capital.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68415
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 01 mars20, 23:52

Message par medico »

Jésus il invoquait quel nom quand il priait ?
Et Abraham ?
(Hébreux 11:16) 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 01 mars20, 23:56

Message par papy »

Rev TMN
Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus

Rev TMN
Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Rev TMN
Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”
Rev TMN
Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”

Dans le NT de quelle Bible est-il question de rendre témoignage directement à Dieu ?
Certaines prophéties associent également des expressions du jugement divin au véritable autel (Is 6:5-12 ; Éz 9:2 ; Am 9:1). C’est de l’autel, “ sous l’autel ”, que les âmes de ceux qui ont été tués pour avoir rendu témoignage à Dieu crient symboliquement : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” — Ré 6:9, 10 ; voir aussi 8:5 ; 11:1 ; 16:7.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 02 mars20, 03:43

Message par BenFis »

medico a écrit : 01 mars20, 23:52 Jésus il invoquait quel nom quand il priait ?
Lorsque Jésus invoquait Dieu il l'appelait Père (ou abba). :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68415
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 02 mars20, 07:08

Message par medico »

BenFis a écrit : 02 mars20, 03:43 Lorsque Jésus invoquait Dieu il l'appelait Père (ou abba). :)
Mais ce n'est pas des noms.
Par contre il demande que son nom soit sanctifié.
(Matthieu 6:9) 9 « Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
Quel est ce nom qui doit être sanctifié?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 02 mars20, 21:34

Message par philippe83 »

Non BenFis,

En Mat 11:25 Jésus prie QUI en disant Père, Seigneur....? Qui est ce Seigneur? Son nom? Qui est ce Père de Jésus? Dans Luc 2:26 qui est le Seigneur du Christ? Son Nom? On dit le Seigneur Jésus donc comment on dit le Seigneur de Jésus? Le Seigneur...?

Alors homere qui faut-il invoquer en 1 Pi 1:17? Quel est le Nom de ce Père ? Comment tu l'invoques? Explique-nous. Fais-tu exprès de ne pas comprendre? Es-tu incapable à ce point de répondre à cette question TOUTE SIMPLE? Plus tu tardes et plus ta mauvaise foi grimpe, grimpe...

Moi je suis surpris que tu oublies que la majorité de l'enseignement de Jésus pendant son ministère c'était AVANT TOUT DE PARLER DE SON PERE. Peux-tu nous dire qui était donc le Père de Jésus et quel est son Nom? Peux-tu me dire qui est le Seigneur de Jésus en Luc 2:26 quel est son Nom? YHWH ? Un autre? :hum: Ta non réponse est "effrayante" :o

Maintenant en Actes 9 rien n'indique que Jésus prend la place de son Seigneur (tu sais celui de Luc 2:26 :wink:selon ma belle démonstration :wink: ) Je n'y vois pas non plus une égalité absolue. Que Jésus soit décrit comme "Seigneur" ce n'est pas une nouvelle théologie du NOM puisque Jésus n'est pas à chaque fois dans le NT "Seigneur" pour preuve revoir les versets suivants en Luc 2:26, Mat 22:44;2 Tim 1:18,Rev 11:15, Mat 11:25). Donc à la question:" qui es-tu Seigneur"? Jésus répond : "Je suis Jésus". Il ne dit ni qu'il est YHWH ni qu'il est son égal.

D'autant plus que dans Actes 9 :20 Paul prêche dans les synagogues le message suivant:"qu'il est le Fils DE Dieu" pas LE Dieu ni son égal et ni qu'il est le Seigneur YHWH le Père et le Dieu de Jésus, et ni qu'il est le même Seigneur comme le montre si bien Luc 2:26.

Enfin au verset 22 Paul prouve encore que Jésus est le Christ mais ni qu'il est YHWH LE SEIGNEUR ni qu'il prend sa place. Voilà voilà. :hi:

Pour le reste de tes sarcasmes je te laisse à ton jugement tu es coutumier du fait et finalement tu montres la réalité de ta véritable personnalité imbus et mesquin. Mais venant d'une personne qui a reconnu ne pas être chrétienne cela ne m'étonne pas. :hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 02 mars20, 21:40

Message par homere »

a écrit :Mais ce n'est pas des noms.
Par contre il demande que son nom soit sanctifié.
(Matthieu 6:9) 9 « Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
Quel est ce nom qui doit être sanctifié?

Les TdJ posent toujours les mêmes questions stupides, si c'était le NOM "Jéhovah" qui aurait dû être sanctifiait, l'auteur n'aurait pas manqué de préciser (à la manière de la tour de garde) : Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom "Jéhovah" soit sanctifié, or l'évangile de Matthieu, même dans la TMN, ne mentionne pas le nom divin, ce qui est remarquable surtout, c'est l'ABSENCE du nom divin dans cette prière. Le Notre Père se compose de deux parties. Il présente au début des points communs avec le Kaddish juif (prière de sanctification du Nom de Dieu), qui sanctifie le nom, sans JAMAIS le prononcer :

Tradition juive

Notre Père qui es dans les cieux.
Que soit sanctifié ton Nom très haut dans le monde que tu as créé selon ta volonté
Que vienne bientôt et que soit reconnu du monde entier ton Règne et ta Seigneurie afin que soit loué ton Nom pour l’éternité.
Que soit faite ta volonté dans le ciel et sur la terre, donne la tranquillité de l’esprit à ceux qui te craignent, et, pour le reste, agis selon ton bon plaisir.
Fais-nous jouir du pain que tu nous accordes chaque jour.
Remets-nous, notre Père, nos péchés comme nous les remettons à tous ceux qui nous ont fait souffrir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_P%C3%A8re

a écrit :En Mat 11:25 Jésus prie QUI en disant Père, Seigneur....? Qui est ce Seigneur? Son nom? Qui est ce Père de Jésus? Dans Luc 2:26 qui est le Seigneur du Christ? Son Nom? On dit le Seigneur Jésus donc comment on dit le Seigneur de Jésus? Le Seigneur...?
Philippes83,

Comme votre acolyte Medico, vous continuez à poser des questions stupides et sans intérêts, c'est consternant :pleurer:

Je tente désespérément d'attirer votre attention sur le fait que le NT demande aux croyants d'invoquer le NOM de Jésus Christ comme ils doivent invoquer le nom du Père mais vous continuer à persister dans vos inepties qui ne répondent pas à mes questions et à mon argumentation.

Encore une fois, je ne remets pas en cause qu'il faille invoquer le Père mais je vous pose une simple question, reconnaissez-vous que le NT, nous demande AUSSI et avec une grande fréquence d'invoquer le NOM de Jésus-Christ ? :interroge: :hum: :shock:

a écrit :D'autant plus que dans Actes 9 :20 Paul prêche dans les synagogues le message suivant:"qu'il est le Fils DE Dieu" pas LE Dieu ni son égal et ni qu'il est le Seigneur YHWH le Père et le Dieu de Jésus, et ni qu'il est le même Seigneur comme le montre si bien Luc 2:26.
Philippes 83,

Vous vous éparpillez, vous partez dans tous les sens ... Le débat ne porte pas sur l'égalité du Fils et du Père, donc arrêtez vos digressions [ATTENTION Censuré dsl].

Je vous pose (encore) une question simple, Ac 9 ; demande-t-il de porte et d'invoquer le NOM du Seigneur Jésus-Christ :interroge: :hum:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 02 mars20, 23:37

Message par papy »

philippe83 a écrit : 02 mars20, 21:34 Non BenFis,
. Mais venant d'une personne qui a reconnu ne pas être chrétienne cela ne m'étonne pas. :hi:
Je savais que les TdJ se croyaient sortis de la cuisse de jupiter mais là c'est encore plus dément.
Tout ce qui n'est pas chrétien est mesquin !
Honte à toi Philippe83 !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 mars20, 00:28

Message par BenFis »

medico a écrit : 02 mars20, 07:08 Mais ce n'est pas des noms.
Par contre il demande que son nom soit sanctifié.
(Matthieu 6:9) 9 « Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
Quel est ce nom qui doit être sanctifié?
C'est toi qui prétend que Père n'est pas un nom.
C'est en tout cas la seule dénomination que Jésus utilise pour invoquer Dieu.

Ajouté 16 minutes 30 secondes après :
philippe83 a écrit : 02 mars20, 21:34 Non BenFis,

En Mat 11:25 Jésus prie QUI en disant Père, Seigneur....? Qui est ce Seigneur? Son nom? Qui est ce Père de Jésus? Dans Luc 2:26 qui est le Seigneur du Christ? Son Nom? On dit le Seigneur Jésus donc comment on dit le Seigneur de Jésus? Le Seigneur...?
Tu sais très bien que Jésus n’utilise que la dénomination Père pour s’adresser à Dieu, et cela est même évident dans la TMN.

Je t’ai déjà répondu plus haut par rapport à Luc 2:26, le Seigneur dont il est question est Dieu le Père.

Père est le nom par lequel Jésus s’adresse à Dieu. C’est ce qu’on peut tirer du NT.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 mars20, 21:51

Message par philippe83 »

Donc BenFis...
Quel est le Nom de Dieu le Père celui qui est le Seigneur du Christ en (Luc 2:26)? Le Fils de Dieu le Père c'est le Seigneur Jésus ok. :mains: Mais tu dois faire un dernier petit effort :) Dis-nous maintenant quel est le Nom du Seigneur du Christ qui est Dieu le Père? :wink: Ainsi la boucle est bouclée. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 mars20, 22:06

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 03 mars20, 21:51 Donc BenFis...
Quel est le Nom de Dieu le Père celui qui est le Seigneur du Christ en (Luc 2:26)? Le Fils de Dieu le Père c'est le Seigneur Jésus ok. :mains: Mais tu dois faire un dernier petit effort :) Dis-nous maintenant quel est le Nom du Seigneur du Christ qui est Dieu le Père? :wink: Ainsi la boucle est bouclée. :hi:
Le nom de Dieu le Père est celui que J-C lui a donné: "Père".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités