arlitto
Et tu crois que la réalité sur l'islam c'est un prédateur comme toi qui va nous l'apprendre?
Tu n'a pas compris que tu es aux yeux des musulmans qui te lisent , comme un pauvre clochard cancereux qui tente de convaincre les médecins spécialistes de cette maladie qu'ils ont tort de choisir ce métier parceque le cancer est le signe d'une santé de fer.
Voilà comment tenant a peine sur tes pieds tu amerdes les gens avec tes preuves d'ivrogne collectées chez tes amis soulards de haine contre la lucidité.
La vérité c'est que vous n'avez jamais compris et connu le christ comme le Coran le connait et l'a raconté.
Avec les aires de grands connaisseurs de vos séminaristes qui inventent n'importe quoi , vous faites que déduire et interpréter des paroles que vous prêter a l'évangile ou tout simplement a votre bible en étirant
leurs sens comme bon vous semble.
Le christ vous a dit personnellement qu'avant Ibrahim ne soit , il fut. Tout le monde voit que cela ne veut pas dire qu'il est Dieu.
Que sa parole( l'évangile ) que Dieu lui a soufflé est un souffle (de vie) venant de LUI ne signifie non plus qu'il est Dieu.
Il faut savoir que le souffle de vie est une âme, tous les hommes et les femmes ont reçu leur souffle de vie (âmes) dans le ventre de leur maman
Cette parole de Dieu ( l'evangile) que vous traduisez tantôt comme etant le verbe de Dieu ne l'est pas. Vous confondez cette parole au Saint Esprit avec lequel le bon Dieu a renforcé le christ pour lui donner ces pouvoirs exeptionnels que vous confondez au verbe (le sois) de Dieu.
Le christ est l'un des rapproches de Dieu des plus privilégies , des plus bénit et polarisateur de bénédiction.
Ceux qui le suivent au sens large de la bonne foi sont très distingués de Dieu a cause de leur douceur et leur mansuétude.
Cette marque est celle des bons croyants (les soumis) elle n'est pas celle de ceux qui prétendent êtres des fidèles des évangiles seulement.
C'est donc des qualités qui poussent leur auteurs à beaucoup de bonté, de tolérance et de bienveillance à l'égard des gens qui leur ont font subir personnellement des torts de tout ordre.
Il ne s'agit pas de chatier et punir les voisins qui nous font du mal à nous tout en couvrant de la bienveillance divine les auteurs de péchés graves et flagrants ou ceux qui auront fait des torts à d'autres victimes.
Ce que font pour la plupart ceux qui se disent chretiens aujourd'hui.
Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
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Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Ecrit le 01 mars20, 06:30Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Ecrit le 01 mars20, 08:28Saint Glinglin a écrit : ↑01 mars20, 05:48 Arlitto ignore les objections à ses mensonges et répète ceux-ci jusqu'à ce que son interlocuteur laisse tomber.
Quels mensonges
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Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Ecrit le 01 mars20, 10:37Combien de fois des musulmans ont surpris des voleurs chez eux, leur ont offert le produit de leur vol , leur ont ouvert la porte de derrière les pardonnant et les couvrant ainsi de la connaissance de leur forfait par les autres?
Les exemples sont nombreux et variés et ils sont effectués en silence surtout
Les exemples sont nombreux et variés et ils sont effectués en silence surtout
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Ecrit le 17 avr.20, 00:37Bonne lecture.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Ecrit le 23 juil.24, 07:53Ça prouve tout simplement que l'idée germait deja a cette époque, si il y avait certitude personne aurait dit le contraire, même les malfaiteurs ont accepté leurs sorts et ont eu plus de courage que celui qui serait venu sauver le monde, même Paul dit qu'il mourrait le cœur en Joie pour le seigneur, même Moise a voulu le faire pour son peuple et la rebelote Dieu lui dit c'est celui qui pêche qui paye, Dieu se plaint que les juifs tuent souvent les prophètes et lui en fait de même en l'envoyant au casse-pipeArlitto a écrit : ↑18 févr.20, 07:06 .
Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Coran :
Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"… Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nissa': 157)
Qui est à l'origine de cette invention ???
Basilide a enseigné la philosophie à Alexandrie de l'an 125 à l'an 155.
Il était polythéiste et appartenait au courant gnostique.
Le Coran étant exact en tout selon les musulmans, il n'est nul besoin de le démontrer.
Selon Basilide, le monde a été créé par un démiurge, un dieu inférieur qui règne sur le monde matériel. Ce démiurge, ce dieu inférieur, correspondrait à Yahvé, le dieu redoutable de l'Ancien Testament. Yahvé entretiendrait la violence et le désordre sur terre. Un dieu tout puissant, dominant Yahvé, est lui, bienveillant.
Basilide croyait en la transcendance de ce dieu bon et souverain : la Pensée, puis la Parole, puis la Prudence, la Sagesse et la Force émanent de Lui. Le dieu bon envoie le Christ céleste, l'expression de sa Pensée, prendre chair dans Jésus de Nazareth, un homme ordinaire, afin de corriger les querelles engendrées par Yahvé.
Basilide pense que ce Christ céleste vient en l'homme Jésus à son baptême et le quitte sur la croix.
C'est lui premier qui va imaginer que le Christ a été remplacé par un sosie.
Même si Basilide ne croit pas en Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort... Il va donc inventer la substitution du Christ...
Basilide, le philosophe polythéiste travaillant en Égypte au II e siècle a été inspiré par qui pour raconter une telle ânerie sur Jésus
.
Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Ecrit le 07 août24, 03:05Quelqu'un s'est il posé la question sur les ESSENIENS , un terme qui a la même racine que Issa ou Essa
Les Esseniens sont tout simplement les partisans de Essa
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Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Ecrit le 13 août24, 06:18Il y a sans doute un peu de ça.
Et même mieux.
Flavius Josèphe dans Guerre des Juifs et Antiquités Judaïques évoque un personnage appelé Diogène, dit aussi Diogène de Judée (https://en.wikipedia.org/wiki/Diogenes_of_Judea, qui n'a rien à voir avec le philosophe grec Diogène le Cynique), qui fût l'ami et le conseiller du roi juif Alexandre Jannée, voir par exemple http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... e1.htm#113
En gros, d'après Flavius Josèphe, à l'instigation de Diogène de Judée, Alexandre Jannée avait fait mettre à mort 800 Pharisiens. A la mort d'Alexandre Jannée, qui a laissé le pouvoir à sa femme Salomé Alexandra, les Pharisiens ont obtenu de Salomé Alexandra de mettre à mort Diogène de Judée.Flavius Josèphe, Guerre des Juifs, Livre I a écrit : C'est ainsi qu'ils firent mourir un homme de marque, Diogène, qui avait été l'ami d'Alexandre ; ils l'accusaient d'avoir conseillé au roi la mise en croix des huit cents Juifs
Un autre livre ne faisant pas partie de la Bible, appelé Livre V des Maccabées, raconte un peu la même histoire, mais donne une info supplémentaire : Diogène de Judée était en fait le chef des Sadducéens.
Quel est le rapport avec les Esseniens ?
Pour aller vite, on connaît des Esseniens deux types de sources (à supposer que ces deux sources parlent du même mouvement, une hypothèse forte, mais hypothèse quand même) :
* ce qu'avaient écrit sur eux Flavius Josèphe et Philon d'Alexandrie dès l'Antiquité
* les manuscrits de Qumran découverts au 20e siècle, ainsi que les fouilles archéologiques des lieux de la découverte.
Entre ces deux sources, de nombreux points communs qui permettent de les relier, mais aussi de singulières divergences.
Wise, Abegg et Cook, dans l'ouvrage "Les manuscrits de la mer Morte" proposent la thèse suivante à propos de la figure du chef des Esseniens, à qui ces derniers donnaient le titre de Maître de Justice (Moré Tzaddoq en hébreu, Tzaddoq étant de la même racine que Sadducéens) :
Ces auteurs s'appuient entre autres sur un des manuscrits de Qumran, le Commentaire d'Habbacuc, qui dit que le "Prêtre Impie" suivit le Maître de Justice dans son lieu d'exil.Wise, Abegg et Cook, Les manuscrits de la mer Morte a écrit :En résumé, le scénario que nous proposons est sensiblement différent
de celui du Modèle standard : le Maître de justice commença son ministère
à la fin du IIe ou au début du I er siècle av. J-C, peut-être durant le règne d’Alexandre. Après leur venue au pouvoir sous le règne de
Salomé, les Pharisiens persécutèrent le Maître et son groupe dont les sympathies allaient aux Sadducéens et finirent par le contraindre à s’exiler. Quand Hyrcan II accéda au trône, il tenta à nouveau de détruire le Maître et ses disciples. L’intervention romaine mit un terme à la guerre civile juive opposant Pharisiens et Sadducéens, Hyrcan et Aristobule. Toutes les références historiques vérifiables contenues dans les manuscrits et l’attitude apparente de leurs auteurs à leur égard s’accordent parfaitement bien à ce modèle.
Par conséquent le Maître de Justice des Esséniens ne fut probablement autre que Diogène de Judée dont parlent Flavius Josèphe et Maccabées V.
Toutefois, il y a une grosse différence entre ce que dit le Commentaire d'Habacuc et ce que disent Flavius Josèphe et Maccabées V : pour Flavius Josèphe et Maccabées V, Diogène de Judée, Maître de Justice fut assassiné par les Pharisiens, alors que de l'aveu même des Esséniens dans le Commentaire d'Habacuc, il ne fut qu'exilé.
On voit ici les ingrédients d'une confusion au sujet du sort du Maître de Justice : fut-il tué ou réussit-il à échapper à ses ennemis ?
Quel est le rapport entre Isa et Diogène ?
Diogène en grec signifie "fait par Dieu", ou né de Dieu.
Diogène de Judée devait certainement avoir aussi un nom hébreu. Le lien Wikipedia anglais que j'ai donné évoque le nom d'Elazar Ben Po'ira d'après le Talmud.
Une autre possibilité que j'ai vu évoquée une fois est que la traduction en hébreu du nom Diogène est 'Asayah (עֲשָׂיָה), avec un 'ayn au début (voir https://biblehub.com/hebrew/6222.htm)
D'une part, ça pourrait tout à fait être l'étymologie du mot "Essenien".
D'autre part, avec le temps, et en passant à la transcription en arabe, ça rend assez bien en 'Issa, avec un 'ayn au début aussi.
Par ailleurs, le verset coranique 4.157 rend assez bien la confusion qui a entouré le sort de 'Issa, si ce dernier est bien Diogène de Judée, et que j'ai évoquée plus haut.
Par contre, si on va dans cette direction, la grosse question est :
comment est-on passé de Diogène de Judée dont le souvenir a été totalement occulté à Issa ben Mariam dans le Coran 700 ans plus tard ?
Qui, quel mouvement, aurait perduré pendant 700 ans, et suffisamment gardé le souvenir de ce nom 'Asayah ou 'Issa pour qu'à la fin, le Coran emploie ce nom, quitte à créer une confusion avec le nom Yeshou'a désignant Jésus ?
Y a-t-il un rapport entre Jésus et Diogène de Judée ?
Cette thèse est peut-être séduisante mais n'est pas sans difficulté non plus.
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