Manifeste de paix et de réconciliation
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai04, 04:42
et les iondiens d amerique on les oublie vite il me semble ,ah mais c est jsute ca c etait les gentil americain (qui sont des violeur maintenant dans els prisons irakienne m enfin bon c est les americains donc c est pas trop grave on en parle pas et puis apres tout les victimes c est que des chtit musulman donc pas trop grave non plus hein )(hironie bien sur) par contre quand c est "des musulmans " (qui dne le sont que de non vu leur actes) alors la c est des mechant genocidaire etc etc etonnant comme pour deux meme actions ,les termes employe et la retomber que cela a pour parler des auteurs de ces meme faits est differente
Ecrit le 09 mai04, 09:07
Quoi les Indiens? Qu'est-ce qu'il y a avec les Indiens? Tu nous développes où tu vas comme toujours en rester à la surface sans donner le moindre élément de preuve de tes dires hilarants?
Je suis super mort de trouille que Allah il me donne au Chétane pour me griller éternellement, me force à manger des montagnes de caca et boire des lacs entiers de pipi comme le racontent les mouslimine, alors que toi tu pourras te taper des houris bien serrées, avoir des vêtements brodés d'or, boire de l'alccol de dattes qui ne saoule pas et te gaver de fleuves de miel.
Arrête ton char, un musulman violent se réclamant de l'islam est un musulman parce que rien dans ses actes ne contredit ceux de Mohamed, le prophète guerrier et Jihadiste, lanceur de fatwas.
Un chrétien qui ferait pareil, lui, s'oppose en tout à l'exemple donné par Jésus et ses disciples non violents morts sans avoir donné la mort à la différence de Mohamed et de ses acolytes. Car comme disait saint Cyprien, le sang des martyrs est la semance de l'Eglise. Et chez les chrétiens, le mot martyr veut dire une chose que les salopards du hamas ne pourront jamais comprendre. Chahid et martyr chrétien, ça n'a rien, mais alors rien a voir.
Tu peux toujours tenter de noyer le poisson avec les Indiens et tout le tralala, mais ils n'ont pas été victimes de la parole de Jésus, de ses injonctions, comme l'ont été du vivant de Mohamed, et sous son autorité massacrés des milliers de Juifs comme les Qorayza et les Qainoqa par exemple.
Bon, c'est quand tu veux l'histoire de Géronimo.
Al
Je suis super mort de trouille que Allah il me donne au Chétane pour me griller éternellement, me force à manger des montagnes de caca et boire des lacs entiers de pipi comme le racontent les mouslimine, alors que toi tu pourras te taper des houris bien serrées, avoir des vêtements brodés d'or, boire de l'alccol de dattes qui ne saoule pas et te gaver de fleuves de miel.
Arrête ton char, un musulman violent se réclamant de l'islam est un musulman parce que rien dans ses actes ne contredit ceux de Mohamed, le prophète guerrier et Jihadiste, lanceur de fatwas.
Un chrétien qui ferait pareil, lui, s'oppose en tout à l'exemple donné par Jésus et ses disciples non violents morts sans avoir donné la mort à la différence de Mohamed et de ses acolytes. Car comme disait saint Cyprien, le sang des martyrs est la semance de l'Eglise. Et chez les chrétiens, le mot martyr veut dire une chose que les salopards du hamas ne pourront jamais comprendre. Chahid et martyr chrétien, ça n'a rien, mais alors rien a voir.
Tu peux toujours tenter de noyer le poisson avec les Indiens et tout le tralala, mais ils n'ont pas été victimes de la parole de Jésus, de ses injonctions, comme l'ont été du vivant de Mohamed, et sous son autorité massacrés des milliers de Juifs comme les Qorayza et les Qainoqa par exemple.
Bon, c'est quand tu veux l'histoire de Géronimo.
Al
Modifié en dernier par Al le 10 mai04, 00:05, modifié 2 fois.
- desertdweller
Ecrit le 09 mai04, 18:01
Comme dit Eliaqim dans un autre fil, le nombre d'humains qui ont ete massacre, maltraites, tortures, violes par des Chretiens au nom du message Chretien c'est 0, Zero, nul.issa a écrit :et les iondiens d amerique on les oublie vite il me semble ,ah mais c est jsute ca c etait les gentil americain (qui sont des violeur maintenant dans els prisons irakienne m enfin bon c est les americains donc c est pas trop grave on en parle pas et puis apres tout les victimes c est que des chtit musulman donc pas trop grave non plus hein )(hironie bien sur) par contre quand c est "des musulmans " (qui dne le sont que de non vu leur actes) alors la c est des mechant genocidaire etc etc etonnant comme pour deux meme actions ,les termes employe et la retomber que cela a pour parler des auteurs de ces meme faits est differente
Par contre ceux qui l'ont ete sur la base du message de Mohammed, se comptent par dizaine de Millions.
Continue a nier, Issa.
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 mai04, 19:07
Aucun chrétien ne tue..... AU NOM du Christ, c'est en leur propre nom qu'ils font/ ont fait des horreurs.desertdweller a écrit :Comme dit Eliaqim dans un autre fil, le nombre d'humains qui ont ete massacre, maltraites, tortures, violes par des Chretiens au nom du message Chretien c'est 0, Zero, nul.
Par contre ceux qui l'ont ete sur la base du message de Mohammed, se comptent par dizaine de Millions.
Continue a nier, Issa.
Ecrit le 10 mai04, 00:19
Quand des chrétiens se servent du nom de Jésus pour répandre la mort, ils fautent contre lui car lui a empéché la mort de s'abattre en son nom, même quand on le violenta. Il disait "qui vit par le glaive, périra par le glaive". En même temps, Mohamed parlant amoureusement de sont épée favorite disait "Il n'est nul pareil à Dsoul Feqar".
On a deux mondes, deux modèles, deux philosophies aussi éloignées l'une de l'autre que les ténèbres le sont de la lumière.
Et pour reprendre Simplement Moi, et s'en tenir à l'aspect purement humain et comportemental des choses, en se plaçant du point de vue de personnes n'ayant pas la foi en Dieu, on peut rationnellement comparer l'individu Jésus à l'individu Mohamed. Et là, franchement, y a vraiment pas photo.
En fait, on pourrait aussi bien faire le même constat concernant Mohamed et Boudha, Mohamed et Mani, Mohamed et Akhénaton, Mohamed et le Dalai Lama, Mohamed et Ghandi, Mohamed et Martin Luther King, Mohamed et Nelson Mandela, Mohamed et le Roi D'Espagne etc etc.
Pas besoin de croire en Dieu pour ça, il suffit d'être humaniste pour aboutir à cette conclusion.
Al
On a deux mondes, deux modèles, deux philosophies aussi éloignées l'une de l'autre que les ténèbres le sont de la lumière.
Et pour reprendre Simplement Moi, et s'en tenir à l'aspect purement humain et comportemental des choses, en se plaçant du point de vue de personnes n'ayant pas la foi en Dieu, on peut rationnellement comparer l'individu Jésus à l'individu Mohamed. Et là, franchement, y a vraiment pas photo.
En fait, on pourrait aussi bien faire le même constat concernant Mohamed et Boudha, Mohamed et Mani, Mohamed et Akhénaton, Mohamed et le Dalai Lama, Mohamed et Ghandi, Mohamed et Martin Luther King, Mohamed et Nelson Mandela, Mohamed et le Roi D'Espagne etc etc.
Pas besoin de croire en Dieu pour ça, il suffit d'être humaniste pour aboutir à cette conclusion.
Al
- youssef__abdouallah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai04, 09:34
si tu ne sais pas il ne faut rien dire!! apprend à retenir tes propos ,et de bien revoir tes sources,c du n'importe quoi.Medhi el dar el kufr a écrit : C'est bien c'était avant médine( mahomet est gentil)
Il s'agit ici de l'an 11 apres l'hegire soit bien apres l'arrivée à medine mon "cher ami".
C'est meme l'année de la mort du prophete ,quelques mois avant.
- desertdweller
Ecrit le 10 mai04, 18:46
Alors il faut se repeter, se repeter et encore se repeter:youssef__abdouallah a écrit : si tu ne sais pas il ne faut rien dire!! apprend à retenir tes propos ,et de bien revoir tes sources,c du n'importe quoi.
Il s'agit ici de l'an 11 apres l'hegire soit bien apres l'arrivée à medine mon "cher ami".
C'est meme l'année de la mort du prophete ,quelques mois avant.
Et Issa ainsi que Yousse, vous qui parlez de paix et tolerance en Islam, on attends vos commentaires sur le sujet principal "Le manifeste de reconciliation et Tolerance" vous acceptez ou vous n'acceptez pas. Et si vous n'acceptez pas, quels sont les articles que vous refusez.desertdweller a écrit : Tu ira expliquer ca aux 80 millions d'Indiens des Indes qui ont ete massacres au nom d'Allah et dont la culture n'a survecu que grace aux temples dans les montagnes d'Himalaya, hors de portee de tes freres en Mohammed.
Tu iras expliquer ca aux gens du Hindukush (massacre des Hindous) d'afganistan.
Tu ira expliquer ca aux populations Bouddistes de Baniyan, tu sais ceux qui ont construits les boudhas que les talibans ont si gentillement detruit.
Tu iras expliquer ca aux Zoroastriens qui ont ete a peu pres eradiques de la Perse.
Tu expliquera ca a ceux qui ont construit Borobudur, le plus grand temple bouddiste au monde qui se trouve en Indonesie. Plus beaucoup de bouddistes dans ce coin la.
Et plus pres de nous, tu expliquera ca aux Dinkas et autres peuples animistes du Sud Soudan. Des Dinkas, c'est bien simple il n'y en a plus.
Tu expliquera ca aux peuples du Darfour qui sont pres d'une crise humanitaire sans precedent. Je suppose que tu regarde la TV de temps en temps.
Eux ils n'etaient pas des gens du livre, ils etaient des "idolatres" et pour ca ils avaient le choix entre la conversion ou le sabre et maintenant la Kalashnikov et les bombardements aeriens
Tu expliquera ca aux Abysiniens, un des plus ancien peuples Chretiens, convertis de force.
Tu expliquera ca aux vrais descendents des Pharaons, les Chretiens coptes qui sont en voie de disparition. Des gens du livre, figure toi.
Montrez que vous avez du courage.
Ecrit le 14 mai04, 01:29
c'est complètement stupide.
Pourquoi les musulmans non coupables devraient demander pardon pour des crimes qu'ils n'ont pas fait ?
Quand aux musulmans extrémistes, c'est comme si tu parlais à un mur.
Les musulmans modérés te répondraient - s'il y en avait sur ce forum, mais j'en ai pas encore vu - que cet islam dont tu parles n'est pas le leur.
Tout comme le christianisme des croisades n'est pas le tien.
Ce dont tu parles est pour les modérés une dérive, pour les extrémistes une norme.
Il est donc totalement illogique d'attendre une quelconque réponse.
Pourquoi les musulmans non coupables devraient demander pardon pour des crimes qu'ils n'ont pas fait ?
Les musulmans modérés te répondraient - s'il y en avait sur ce forum, mais j'en ai pas encore vu - que cet islam dont tu parles n'est pas le leur.
Ce dont tu parles est pour les modérés une dérive, pour les extrémistes une norme.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai04, 02:07
Ben vui, c'est ce que l'on reproche, qu'il n'y en ait pas dans le Forum ni d'autres Forums, en général. A MOINS QUE TU NOUS DONNES DES EXEMPLES ou lieux de discussion bien entendu, pour juger de nos yeux (St-Thomas )Ryuujin a écrit :c'est complètement stupide.
D'ailleur Desert ne demande rien "de pardon" il demande juste une "position" pour voir si il y en a DANS CE FORUM de ces "sages" !
Et Issa ainsi que Yousse, vous qui parlez de paix et tolerance en Islam, on attends vos commentaires sur le sujet principal "Le manifeste de reconciliation et Tolerance" vous acceptez ou vous n'acceptez pas. Et si vous n'acceptez pas, quels sont les articles que vous refusez.
Ecrit le 14 mai04, 02:48
Je constate que les gens qui viennent ici sont en gé"néral très religieux.
Ils viennent à vrai dire sans doute pour faire du prosélytisme.
Je vais tacher d'inviter des musulmans modérés, mais il faudrait pour cela qu'une nuance soit faite.
Je ne connais personne qui apprécierait de venir ici pour se voir traiter de meurtrier, de macho etc...
Prendre une position contre l'extrémisme, bien des musulmans le font, mais faut croire que ca intéresse moins les médias.
Et rien n'empêche les gens de mauvaise foi de les taxer d'hypocrise, genre "ouais, tu nous fait le numéro du musulman tolérant, et après tu va rentrer battre ta femme !".
Tant que ce genre de réaction n'aura pas disparu, aucun dialogue ne sera possible.
Si je suis ici, c'est parceque j'aime la polémique.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.
au passage, ce forum traitant de la religion ne se prêt pas parfaitement aux discussions de modérés.
Ceux que je connais ne souhaiterons pas en parler dans la mesure ou c'est pour eux un choix et une démarche purement personnelle.
D'ailleurs, je comprends qu'on ait pas envie d'avoir à se "justifier", à justifier ses croyances comme si on était un accusé devant un tribunal.
Ils viennent à vrai dire sans doute pour faire du prosélytisme.
Je vais tacher d'inviter des musulmans modérés, mais il faudrait pour cela qu'une nuance soit faite.
Je ne connais personne qui apprécierait de venir ici pour se voir traiter de meurtrier, de macho etc...
Prendre une position contre l'extrémisme, bien des musulmans le font, mais faut croire que ca intéresse moins les médias.
Et rien n'empêche les gens de mauvaise foi de les taxer d'hypocrise, genre "ouais, tu nous fait le numéro du musulman tolérant, et après tu va rentrer battre ta femme !".
Tant que ce genre de réaction n'aura pas disparu, aucun dialogue ne sera possible.
Si je suis ici, c'est parceque j'aime la polémique.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.
au passage, ce forum traitant de la religion ne se prêt pas parfaitement aux discussions de modérés.
Ceux que je connais ne souhaiterons pas en parler dans la mesure ou c'est pour eux un choix et une démarche purement personnelle.
D'ailleurs, je comprends qu'on ait pas envie d'avoir à se "justifier", à justifier ses croyances comme si on était un accusé devant un tribunal.
Ecrit le 14 mai04, 03:57
Issa, tu lui as pas dit à ton pote que tu étais un musulman modéré? Il a pas trop l'air de le croire. Remarque, je vois pas pourquoi il le croirait.
Et toi Ryu, tu parles toujours avec un amateurisme qui le dispute à celui d'Issa. Tu connais l'islam? Apparemment, t'y entraves que dalle. Autrement, tu saurais que l'islam pour un mouslim est indiscutable de A à Z. Mohamed a dit :
Sourate 2, verset 86 "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
Il a de cette manière figé dans le béton de sa pensée sclérosée toute possibilité progressiste en islam. C'est pourquoi depuis 1400 ans, il n'y aps eu une seule inflexion, une seule modulation, une seule adaptation de son idéologie. Je ne saurais trop te suggérer de t'instruire sur la question avant de chercher à faire dans l'enseignement doctrinal.
En fait, je me demande bien ce qui t'ammène. Moi, je suis clair et précis, je suis là pour souligner l'inhumanité et la sauvagerie de la loi de Mohamed. Tombe ton masque d'hypocrisie, de toute façon, on sait à quoi s'en tenir.
Al
Et toi Ryu, tu parles toujours avec un amateurisme qui le dispute à celui d'Issa. Tu connais l'islam? Apparemment, t'y entraves que dalle. Autrement, tu saurais que l'islam pour un mouslim est indiscutable de A à Z. Mohamed a dit :
Sourate 2, verset 86 "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
Il a de cette manière figé dans le béton de sa pensée sclérosée toute possibilité progressiste en islam. C'est pourquoi depuis 1400 ans, il n'y aps eu une seule inflexion, une seule modulation, une seule adaptation de son idéologie. Je ne saurais trop te suggérer de t'instruire sur la question avant de chercher à faire dans l'enseignement doctrinal.
En fait, je me demande bien ce qui t'ammène. Moi, je suis clair et précis, je suis là pour souligner l'inhumanité et la sauvagerie de la loi de Mohamed. Tombe ton masque d'hypocrisie, de toute façon, on sait à quoi s'en tenir.
Al
Ecrit le 14 mai04, 04:14
C'est toi qui ne connais l'Islam qu'à travers un texte et des dérives.Tu connais l'islam? Apparemment, t'y entraves que dalle. Autrement, tu saurais que l'islam pour un mouslim est indiscutable de A à Z
Moi je connais des musulmans modérés, toi t'as pas l'air ; la preuve :
Ca t'es jamais venu à l'esprit que c'est peut être pas valable pour tous ?l'islam pour un mouslim est indiscutable de A à Z
oh le beau sophisme....Sourate 2, verset 86 "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
Je l'ai déjà dit : là c'est écrit "rejetter".
Qui te parle de rejetter ?
Moi je parle d'adapter.
Ben tu vois, contrairement à toi, mais je fais pas dans l'enseignement doctrinal.Je ne saurais trop te suggérer de t'instruire sur la question avant de chercher à faire dans l'enseignement doctrinal.
Je commence à comprendre pourquoi tu es si borné.
la loi de Mohamed ?Moi, je suis clair et précis, je suis là pour souligner l'inhumanité et la sauvagerie de la loi de Mohamed.
C'est pas l'Islam ca, c'est la charia.
L'Islam c'est une religion, pas une loi.
Mais bien tenté, au moins on sais pourquoi t'es là.
en gros, tu entends dénoncer, t'es pas là pour discuter.
Mais alors qu'est-ce que tu fous là ?
Va en Iran : là t'auras du boulot.
Ici, c'est un peu inutile ; tu parles soi à des chrétien, soi à un mur d'incompréhension.
Hé au fait, toi qui entends dénoncer, tu t'es jamais demandé si tu connais tout de ce que tu veux dénoncer ?
Parano ?Tombe ton masque d'hypocrisie, de toute façon, on sait à quoi s'en tenir.
On pourrait pas défendre la religion musulmane sans être hypocrite ?
Continue à exposer ta pensée, où vois tu de l'hypocrisie ?
On est engagé dans un complot mondial qui consiste à faire croire aux gens qu'il existe des musulmans modérés pour appliquer la charia partout ???
Là tu me déçois Al...
Ecrit le 14 mai04, 08:07
Un texte appelé Coran. Demande à Issa ou Mérieme, il t'en parleront jusqu'à la cuite. Maintenant si tu as d'autres références fiables pour juger de la nature de l'islam, je suis preneur.C'est toi qui ne connais l'Islam qu'à travers un texte et des dérives.
Moi je connais des musulmans modérés, toi t'as pas l'air ; la preuve :
Ahahaha! Sophisme que tu dis? Ahahahaha! Vraiment très drôle. Toi un "Kouffar" tu veux adapter le Coran? Ahahaha! A quoi? Pour Qui? Comment? Quand?oh le beau sophisme....
Je l'ai déjà dit : là c'est écrit "rejetter".
Qui te parle de rejetter ? Moi je parle d'adapter.
Ahahahaha! Re-mort de rire. Ben voyons, une "lex" et non une "religio"... Apprends le français et ses rafinements au lieu de te prendre les pieds dans le tapis du ridicule. Qu'est qu'une religion sinon aussi des lois?la loi de Mohamed ?
C'est pas l'Islam ca, c'est la charia.
L'Islam c'est une religion, pas une loi.
Parce que toi qui défends l'islam bec et griffes, tu sais de quoi tu parles? Ahahahaha.... Explique ça à Desertdweller, presque trente ans qu'il les observe en direct live tes cousins par principe. Personnellement, je connais parfaitement l'islam, ses déviances et ses névroses. Ma bibliographie à ce sujet, comme mon expérience de la chose se passent de ton blanc-seing.Hé au fait, toi qui entends dénoncer, tu t'es jamais demandé si tu connais tout de ce que tu veux dénoncer ?
M'en voilà ravi. C'est le contraire qui m'eut inquiété.Là tu me déçois Al...
Al
Ecrit le 14 mai04, 12:00
Les musulmans modérés.Maintenant si tu as d'autres références fiables pour juger de la nature de l'islam, je suis preneur.
Serait tant que t'en cherche, à moins que tu préfère ne voir que les extrémistes ?
C'est vrai que pour ta petite "démonstration" - abus de langage car un sophisme n'est pas une démonstration, mais bon, tu m'aura compris- c'est bien plus facile.
Nan : c'est déjà fait par tous ceux qui sont musulmans et qui pourtant ne rêvent pas de la charia, sont monogames etc...Toi un "Kouffar" tu veux adapter le Coran? Ahahaha! A quoi? Pour Qui? Comment? Quand?
T'as l'air faché avec les nuances toi.Ahahahaha! Re-mort de rire. Ben voyons, une "lex" et non une "religio"... Apprends le français et ses rafinements au lieu de te prendre les pieds dans le tapis du ridicule. Qu'est qu'une religion sinon aussi des lois?
La religion relève de la foi, de la convition personnelle.
onc les règles de la religion à laquelle TU crois s'appliquent à ceux qui y CROIENT.
D'où l'absurdité d'imposer les règles dictées par une religion.
Le coran ne dit-il pas "pas de contrainte dans la religion" ? - elle va revenir souvent cette phrase, parcequ'elle a pas l'air de te plaire - .
Tes livres manquent de vécu et de nuances à en juger par tes préjugés.Ma bibliographie à ce sujet, comme mon expérience de la chose se passent de ton blanc-seing.
J'attends toujours que tu me prouve qu'il n'y a pas de musulmans modérés.
Parceque mine de rien, ils sont comme un grain de sable dans ta mécanique...
Et ne crois pas que les sophismes les feront disparaitre ; les apparences sont faites pour être dissipées.
Si on fait le bilan, t'es bloqué.
Tu peux plus affirmer que l'Islam est mauvais mon gars : c'est clairement une généralisation, et t'en a visiblement pas les moyens.
-