Ses quoi un prophète une (réponse)

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 13 mai04, 05:40

Message par Eliaqim »

Le grec prophêtês signifie littéralement " quelqu'un qui dit à voix haute ou ouvertement " [gr. : pro, " devant " ou " en face de ", et phêmi, " dire "], et désigne donc un proclamateur, quelqu'un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu'un qui prédit l'avenir, le sens fondamental du mot n'est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10). Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l'avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine. Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l'avenir.

(Le Petit Larousse) Prophète : Dans la bible, homme qui, inspiré par Dieu, parle en son nom pour faire connaître son message.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai04, 10:01

Message par Simplement moi »

Finalement un prophète est tout simplement un homme sage, qui a réfléchi, et a qui nous attribuons plus de choses que ce qu'il n'est ou fait.

C'est nous qui pensons qu'il fait des prophéties.

Ce sont ceux qui l'ont écouté ou lu qui disent que...

Le tout ensuite est de croire que leur message est divin.

Par contre les étudier et apprécier leur message n'est sans doute pas un mal, et le savoir n'occupe pas de place.

Amicalement

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai04, 23:09

Message par Bradford »

Prophète:

1) dans les écrits Grecs, celui qui interprète oracles ou autres
choses cachées
2) quelqu'un qui, poussé par l'Esprit de Dieu et de là son
organe ou messager, déclare solennellement ce qu'il a reçu
par inspiration, concernant spécialement les futurs
événements, et en particulier ceux relatifs à la cause et au
royaume de Dieu et au salut de l'humanité
2a) prophètes de l'A.T, ayant prédit le royaume, les actions et
la mort de Jésus le Messie.
2b) Jean-Baptiste, le héraut de Jésus le Messie
2c) l'illustre prophète, que les Juifs espéraient avant la
venue du Messie
2d) le Messie
2e) hommes remplis de l'Esprit de Dieu, qui par l'autorité de
Dieu et ses commandements dans des paroles de poids
poussent au salut des hommes
2f) prophètes apparaissant dans l'âge apostolique parmi les
Chrétiens
2f1) ils sont associés aux apôtres
2f2) ils ont discerné et fait ce qui est le meilleur pour
la cause chrétienne, prédisant certains événements
futurs
#Ac 11:27
2f3) dans les assemblées religieuses de Chrétiens, ils
étaient poussés par le Saint Esprit pour parler, ayant
le pouvoir d'instruire, de consoler, encourager,
réprimander, condamner, et stimuler, leurs auditeurs
3) un poète (car un poète est censé chanter sous l'inspiration
divine)
3a) de Epiménide, poète crétois, du 7ème siècle av.J.C
#Tit 1:12

Source: Bible online

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 23:28

Bradford, je te cite:
Prophète:

1) dans les écrits Grecs, celui qui interprète oracles ou autres
choses cachées
2) quelqu'un qui, poussé par l'Esprit de Dieu et de là son
organe ou messager, déclare solennellement ce qu'il a reçu
par inspiration,
concernant spécialement les futurs
événements, et en particulier ceux relatifs à la cause et au
royaume de Dieu et au salut de l'humanité
Les autres citations sont des extrapolations des principales définitions qui sont celles ci plus haut.

Et confirment ce que j'interprète moi:

Qui peut dire qui est prophète ?

Tous les prophètes s'autoproclament prophète.

Auraient ils besoin d'ajouter que leurs visions étaient divines pour que le commun des mortels les croient ?

Rien n'a jamais mieux fait marcher au pas des Grands aux petits que la parole "Divine" et surtout de leur "Dieu"

Des Grecs aux Perses, des chrétiens aux musulmans, des Gaulois aux Romains.

Amicalement

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai04, 23:35

Message par Bradford »

je te comprends tout a fait SM (Simplement moi), et ce qui me fait plaisir chez toi c'est que tout d'abord tu restes poli, respectueux et tu poses des questions cohérentes. Je prendrai le temps de te répondre un peu plus tard car là je passe l'aspirateur (il y a eu des travaux chez moi... :roll: )

Amicalement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 23:58

Bon courage!!!!! -nota: il faut que je change de pseu... SM fait trop sado-macho :? _

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai04, 00:10

Message par Bradford »

"il faut que je change de pseu... SM fait trop sado-macho"

mdrrrrr lol c'est vrai.

Au fait, si tu sais comment changer de pseudo j'aimerai bien que tu me dises comment faire car en fait, à la base, le pseudo qui me convient mieux est Braveheart (coeur brave...c'est ce qu'on dit de moi) et de plus Braveheart est l'histoire de William Wallace qui était un vaillant combattant pour la liberté et mon prénom est....William

Merci "simplement moi"..

A+

Amicalement.

Brad

Ps: j'apprécie ceux qui ne partagent pas forcément mes convictions mais qui savent dialoguer comme tu le fais...tu as tout mon respect. çà fait chaud au coeur.
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai04, 01:56

Message par Bradford »

Qu'est-ce qu'un prophète?

C'est un sujet qui mérite une très longue étude, mais avec la grâce de Dieu je vais essayer d'amener un peu de lumière afin d'y voir plus clair (vérité de la palisse :wink:

le premier passage où il est question de prophète se trouve dans génèse 20:7 lorsqu'il est parlé d'Abraham et c'est Dieu lui-même qui rend ce témoignage. lisons le passage dans son contexte, à savoir que Sarah, la femme d'abraham étant fort belle, il avait peur d'être tué pour que celle-ci étant veuve puisse être prise pour femme par un autre...bref, lisons plutôt:

1 ¶ Abraham partit de là pour la contrée du midi; il s'établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.
2 Abraham disait de Sara, sa femme: C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
3 ¶ Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
4 Abimélec, qui ne s'était point approché d'elle, répondit: Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste?
5 Ne m'a-t-il pas dit: C'est ma soeur? et elle-même n'a-t-elle pas dit: C'est mon frère? J'ai agi avec un coeur pur et avec des mains innocentes.
6 Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi. C'est pourquoi je n'ai pas permis que tu la touchasses.
7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.
8 ¶ Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses; et ces gens furent saisis d'une grande frayeur.
9 Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit: Qu'est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t'ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.
10 Et Abimélec dit à Abraham: Quelle intention avais-tu pour agir de la sorte?
11 Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.
12 De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.
13 Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père, je dis à Sara: Voici la grâce que tu me feras; dans tous les lieux où nous irons, dis de moi: C'est mon frère.
14 ¶ Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme.
15 Abimélec dit: Voici, mon pays est devant toi; demeure où il te plaira.
16 Et il dit à Sara: Voici, je donne à ton frère mille pièces d'argent; cela te sera un voile sur les yeux pour tous ceux qui sont avec toi, et auprès de tous tu seras justifiée.
17 Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes; et elles purent enfanter.
18 Car l'Eternel avait frappé de stérilité toute la maison d'Abimélec, à cause de Sara, femme d'Abraham." (Deutéronome 20:1-18).

Bref, au-delà du thème de la prophétie, il y a plusieurs passages qui nous enseignent sur la personnalité de Dieu: sa justice, sa sainteté et surtout le fait qu'il connait les motivations profondes des coeurs de tout homme..je ferme la parenthèse.

le mot prophète traduit dans ce contexte vient de la racine "naba" soit "canal"...de Dieu...que Dieu utilise

Ensuite, la deuxième fois où ce terme de prophète est employé dans la Bible se trouve dans exode 7:1 avec la même signification ...Canal...sous-entendu canal de Dieu...par lequel Dieu parle. mais voici le contexte:

"Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l'Eternel dit: Faites sortir du pays d'Egypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.
27 Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d'Egypte, pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.
28 Lorsque l'Eternel parla à Moïse dans le pays d'Egypte,
29 l'Eternel dit à Moïse: Je suis l'Eternel. Dis à Pharaon, roi d'Egypte, tout ce que je te dis.
30 Et Moïse répondit en présence de l'Eternel: Voici, je n'ai pas la parole facile; comment Pharaon m'écouterait-il?
1 ¶ L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays."

Le troisième passage où il est parlé de prophètes (cette fois-ci au pluriel) se trouve dans le livre des nombres qui nous racontet l'histoire du peuple qui râlait car il voulait de la viande et lis ce dialogue fort intéréssant:

"Tu diras au peuple: Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l'Eternel, en disant: Qui nous fera manger de la viande? car nous étions bien en Egypte. L'Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.
19 Vous en mangerez non pas un jour, ni deux jours, ni cinq jours, ni dix jours, ni vingt jours,
20 mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l'Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant: Pourquoi donc sommes-nous sortis d'Egypte?
21 Moïse dit: Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis: Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier! (Note de bradford:j'aime bien ce dialogue en tre moïse et Dieu)
22 Egorgera-t-on pour eux des brebis et des boeufs, en sorte qu'ils en aient assez? ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu'ils en aient assez?
23 L'Eternel répondit à Moïse: La main de l'Eternel serait-elle trop courte? Tu verras maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non.
24 ¶ Moïse sortit, et rapporta au peuple les paroles de l'Eternel. Il assembla soixante-dix hommes des anciens du peuple, et les plaça autour de la tente.
25 L'Eternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.
26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l'esprit reposa; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu'ils ne fussent point allés à la tente; et ils prophétisèrent dans le camp.
27 Un jeune garçon courut l'annoncer à Moïse, et dit: Eldad et Médad prophétisent dans le camp. (note de Bradford:il y a toujours vigilance)
28 Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit: Moïse, mon seigneur, empêche-les!
29 Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Eternel être composé de prophètes; et veuille l'Eternel mettre son esprit sur eux! (note de Bradford: voilà un vrai prophète dont les motivations ne sont pas sa gloire, mais bien celle de Dieu...il était pas jaloux...puisse-t'on retrouver cette disposition de coeur parmi les serviteurs de Dieu de notre époque...des hommes qui ne cherchent pas leur propre gloire mais bien celle de Dieu)
30 Et Moïse se retira au camp, lui et les anciens d'Israël.
31 ¶ L'Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d'un côté et environ une journée de chemin de l'autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre." (nombres chapitre 11) et là encore le mot prophètes employé dans ce texte a la même racine naba=canal) Donc un prophète est un "canal" par lequel Dieu annonce ses oracles.

Maintenant un question peut se poser: que pensez des voyants? certains disent des choses vraies! cela ne nous mène-t'il pas dans la confusion?

mais voici ce que dit Dieu:

"Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas." (Deutéronome 18)

Mais revenons aux prophètes! d'après ce qui va suivre, il est simple de reconnaître un vrai prophète...lisons:

"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. c'est toujours dans Deutéronome 18...pour les versets ils se trouvent en marge...

Maintenant allons plus loin...on pourrait se dire alors qu'il suffit qu'un prophète annonce quelque chose et que cela s'accomplisse pour reconnaître en lui un vrai prophète....Mais non! car en fait il y a un détail important à ne pas négliger et le voici:

" Lorsque l'Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays,
30 garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu'elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t'informer de leurs dieux et de dire: Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? Moi aussi, je veux faire de même. " (nombres 12)...là on pourrait se dire, comme j'entends souvent, que Dieu est injuste...ils chassent des gentils habitants pour donner leurs terres à son peuple!...il suffit de lire la suite:

" Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Eternel, ton Dieu; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Eternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux." (nombres 12:31) je crois que cela se passe de commentaire concernant les motivations de Dieu qui chassent ces "gentils habitants", qu'en pensez-vous?

Continuons:

"Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
1 ¶ S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. (fin du chapitre 12 et début du chapitre 13 du livre des nombres)

Donc, un critère important est que la prophétie soit annoncé au nom de l'Eternel et que cette prophétie s'accomplisse. Il faut bien comprendre que la sévérité de Dieu à cette époque n'étaient pas innocente...tout l'avenir du reste de l'humanité était en jeu. Il pouvait pas se permettre de laisser le peuple marcher selon ses dérèglements. Toutefois, il est vrai que la sainteté de Dieu est effrayante, je le conçois. Quoiqu'il en soit, de nos jours nous sommes au bénéfice de sa grâce par le sacrifice expiatoire de Jésus. Cela doit nous amener à prendre Dieu au sérieux.

Sur un autre fil je vais aborder les prophètes dans le nouveau testament.

Cordialement.

Bradford
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai04, 02:08

Message par Bradford »

Il est clair aussi que je ne peux traiter dans sa totalité ce sujet sur un forum.
Donc j'ai essayé dans la mesure du possible d'apporter un petit éclaircissement...en me relisant j'ai réalisé qu'il y aurait eu encore tant de choses à dire, mais je crois avoir dit l'essentiel.

Brad

pour les prophètes du nouveau testament je me donne un peu de repos, car c'est quand même fatiguant... :?

Brad
Avec Ma Guitare

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai04, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

Qu'est-ce qu'un prophète ? C'est celui qui dit la prophétie, d'où l'intérêt de différencier la prophétie de toute autre forme de discours.

2 Pierre 1:20-21
20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Selon la Bible, la prophétie vient de Dieu qui l'a transmet à des hommes par l'intermédiaire de l'esprit saint. Nul ne peut se prétendre prophète s'il n'a pas l'esprit saint de Dieu.

Le don de prophétie est le plus important de tous.

1 Corinthiens 14:37-40
37 Si quelqu’un pense être prophète ou pense avoir un don de l’esprit, qu’il reconnaisse les choses que je vous écris, parce qu’elles sont le commandement du Seigneur. 38 Mais si quelqu’un est ignorant, il reste ignorant. 39 Par conséquent, mes frères, continuez à rechercher avec zèle [le don de] prophétie, et pourtant n’interdisez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.

1 Corinthiens 14:1-5
14 Poursuivez l’amour ; continuez cependant à rechercher avec zèle les dons spirituels, mais surtout pour que vous prophétisiez. 2 Car celui qui parle dans une langue parle non pas aux hommes, mais à Dieu, car personne n’écoute, mais il exprime des saints secrets par l’esprit. 3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole. 4 Celui qui parle dans une langue se bâtit lui-même, mais celui qui prophétise bâtit une congrégation. 5 Or je voudrais bien que vous parliez tous en langues, mais je préfère que vous prophétisiez. Oui, celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que vraiment il ne traduise, pour que la congrégation soit bâtie.

Le faux prophète est celui que Dieu n'a pas désigné pour parler en son nom ou qui parle au nom d'un autre.

Deutéronome 18:20-22
20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’

Quant à ceux qui prétendent décrypter les moindres prophéties bibliques, qui en font des enseignements et des doctrines prétenduement révélés par Dieu, et qui changent dès que l'explication se révèle fausse pour une raison ou une autre, on a tout intérêt à se méfier d'eux. Une religion dont certains membres prétendent pourtant avoir l'esprit saint s'est fait champion des phophéties avortées et des enseignements erronés, bien qu'ils continuent de proclamer détenir "la vérité" en dépit de leur innombrables erreurs.

2 Pierre 2:1-3
2 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai04, 05:35

Message par Bradford »

Monstre, tu utiliserait pas la "traduction de monde nouveau" par hasard?
Cette traduction est celle des témoins de jehovah, si je ne m'abuse?

Selon ta réponse on aura plein de choses à se dire...édifiante bins sûr.

Cordialement.

Bradford
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 14 mai04, 07:27

Message par Eliaqim »

Dans le nouveau testament ses dons de l’esprit devais prendre totalement fin.
1Chorintien 13 :8-10 […] Que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.

Seulement dans les dernier jour certain de ses donc referons surface pour l’accomplissement des dessins de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :« Quant à ceux qui prétendent décrypter les moindres prophéties »
Je voie mal l’idée de ne pas enseigniez des connaissances biblique sous prétexte que nous avons q’une connaissance que partielle de la Bible. Le verset cité plus haut dit « Car nous connaissons partiellement » Et le but n’est till pas le cheminement ver la connaissance exacte de la Bible ?
MonstreLePuissant a écrit :Qui en font des enseignements et des doctrines prétendument révélés par Dieu,
Je voie mal une personne ou une ensemble de personne ce faire qualifier de prophète quand ses parole sont « nous prétendons que […] ou encore que nous envisageons que […] » se ne serait pas qualifiable comme étant des énonciations prophétique. Tenon a l’idée que si nous excluons d’un prophète qu’il s’avance ainsi avec une prétention pour ne pas dire une supposition alors sur quelle base il doit être jugé prophète. Je trouve dans les textes plus hauts plusieurs éléments de preuve énumérée.
Tu as bien dit de dire « prétendument » car une prétention n’est pas une parole prophétique.
MonstreLePuissant a écrit :Qui changent dès que l'explication se révèle fausse pour une raison ou une autre, on a tout intérêt à se méfier d'eux.
Si c’étais une prophétie qui leur sont propre, et qui soit dit gratuitement et que cela ne serais pas baser sur la parole de Dieu se serait la une prophétie qui leur serait propre et nous pourrions ainsi appeler ça une fausse prophétie si elle ne se conclut pas. Mais je tien a faire remarquer q’une prophétie biblique n’appartiens a ceux qui annonce une affirmation biblique, ou qui vont aller la répéter. Certains s’avance a dire que d’un simple prétendu que se soit la une prophétie! Je n’es pas cette définition illogique pour des paroles prophétique.
MonstreLePuissant a écrit :Une religion dont certains membres prétendent pourtant avoir l'esprit saint s'est fait champion des phophéties avortées et des enseignements erronés, bien qu'ils continuent de proclamer détenir "la vérité" en dépit de leur innombrables erreurs.
Pour ton soulignement si ses gens on dit qu’il en soit d’une prophétie biblique potentiel tu ne peux pas l’accuser d’être des faux prophètes non ? Tu dit aussi si qu’il se proclame détenir "la vérité » La vérité a pas pour base dénoncer des prétendus. Pour faire correction ici tout se qui soit classer vérité se définie dans une classe bien a par que par des prétention ou envisagement. La vérité qui soit parlé ici, est que la parole prophétique qui va se produire mais quand ??? cela n’est pas dit. Le quand …… ses une envisagement une étude constante pour être tenu au courant, il ne s’agit aucunement d’une parole prophétique inspiré de ou je ne sait ou.
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai04, 09:57

Bradford,

Si si ! C'est bien la TMN que j'ai utilisé pour la citation des versets précédents. J'ai quand même sept autres traductions à ma disposition, mais c'était plus pratique !

Je suis disposé à écouter toute parole édifiante...

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai04, 10:16

Pour bien comprendre le sens de 1 Corinthiens 13:8, il est nécessaire de prendre en compte les versets suivants.

1 Corinthiens 13:8-12
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte.

Eliaqim, pourrais tu nous éclairer et répondre à ces quelques questions :

1°) Qu'est ce qui a été complet et qui a justifié la disparition des dons de l'esprit et de la connaissance.

2°) Quand Paul dit "mais alors ce sera face à face", à quelle moment fait-il référence ? Puisque dans le présent les choses sont floues, a quel moment futur Paul pense t-il qu'il connaitra de façon exacte ?

3°) Puisque les dons de l'esprit et la connaissance devaient disparaitre, comment se fait-il que certains prétendent avoir la connaissance, sans pour autant avoir les dons de l'esprit. La connaissance serait-elle revenue seule et pourquoi ?

Monstre

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 14 mai04, 11:58

Message par Eliaqim »

Salut MonstreLePuissant
1°) le temps de gentil et nous vivons présentement selon 1 Corinthiens 13:13 : “ Maintenant (...) demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces trois, c’est l’amour

2°) « a quel moment futur Paul pense t-il qu'il connaitra de façon exacte ? » quand sera connu le st secret de Dieu ? L’apocalypse, il y a encore une esclave fidèle et avisé qui ne connaît que certaine chose identifiant que graduelle et ça en son temps chaque chose. La révélation de Dieu se fait identifier en temps et lieux. Cette esclave quoique ne connaissant que certaine information sapuit sur l’attente ardente de la venu du maître. Une esclave n’est pas tenue au courant de l’action d’un maître. Alors on l’appel esclave [fidèle] et AVISÉ car elle reste dans l’attendre du maître. Cette esclave est aussi [aviser] se qui n’est pas toujours des esclave d’être avisé. Aviser sur l’accomplissement des révélations et [fidèle] car elle reste dans latente du maître selon la connaissance avisé.

3°) la connaissance, je crois que cette question demande des références pour mieux la définir. J’ai la connaissance de la Bible exemple et comme des paroles de Jésus etc, mais je n’ais pas la connaissance sur d’autre facteur, comme exemple sur la révélation de Dieu. Elle-même cette connaissance est faite pour se faire révélé en temps et lieux.

Je peux travailler de nouveau les 3 point mais quant-à-moi elle influence l’idée que l’on ne peux pas identifier autre chose q’une parole prophétique et non pour aller définir des supposés prophète sur cette base.

si l’on définie un prophète par ses grande attribut connut a ce jour, il a aucun prophète sur cette planète a m’est yeux. Si l’on défini un représentant comme étant un prophète en sa qualité de porte-parole il nous sera offert une dernière alternative. Exemple :Si nous appelons des prédicateurs des messages de Dieu comme étant des messagers alors nous pouvons tout aussi bien nous appeler des anges de Dieu car ange= messager [de Dieu]. Donc somme nous des anges vue notre évangélisation du message qui soit de la parole de Dieu? Somme nous des prophètes en notre qualité de représenter la parole de Dieu, comme porte parole ? Car prophète= représentant. Cela reviens a dire se qui suit : moi je sui un ange [messager] de Dieu qui prophétise [ou prononce] la parole de Dieu.

Répondre