Il y a des précédents bibliques qui indiquent pourtant que c'est possible. Pierre a fait une application du Psaume 34:8 : « Goûtez et voyez que Jéhovah est bon » sur Jésus : « vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon. ».agecanonix a écrit : ↑05 mars20, 22:23 Benfis.
Ton hypothèse sur YHWH implique une incohérence dans la bible. Tu peux évidemment penser qu'elle existe, mais comprends aussi que ton hypothèse n'a absolument aucune chance de nous intéresser. En débattre n'est même pas captivant tant nous allons avoir l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.
Reprends par exemple Mat 4. Jésus reprend un texte de l'AT dans lequel il était stipulé qu'il ne fallait adorer que YHWH.
Si, au final, Jésus pensait qu'il faut adorer un autre Dieu que YHWH, que vient faire ce rappel dans sa bouche.
Imagine une situation. Dans un école on dit aux élèves: vous ne devez écouter que les instructions de M. Untel, et de personne d'autre..(incendie)
Tu te vois dire à l'ensemble des élèves : rappelez vous, c'est hyper important, vous ne devez écouter que les instructions d'un autre que Untel..
Dans un cas pareil, tu ne dis pas "rappelez vous !!!" pour dire exactement le contraire de ce qui a été dit..
C'est pour cela, Benfis, que sur ce coup là, tu n'es vraiment pas logique.
Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Ecrit le 05 mars20, 22:32Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Ecrit le 05 mars20, 22:46[fusions]
"Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi." Jean 14,1
Ce texte est explicite, si on accepte le sens de mots qui le composent, les croyant doivent mettre leur foi dans le Fils comme ("aussi") dans le Père.
Ep 3, 14 : « C’est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom ... »
Ph 2,10 : "pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre"
"C'est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom" Ep 3,14-15
"pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre" Ph 2,10
"Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi" (Jean 14,1)
[fusions]
"Il y a des précédents bibliques qui indiquent pourtant que c'est possible. Pierre a fait une application du Psaume 34:8 : « Goûtez et voyez que Jéhovah est bon » sur Jésus : « vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon. ». Ps 102,26-28
"Et encore : C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hé 1,10
"Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi." Jean 14,1
Ce texte est explicite, si on accepte le sens de mots qui le composent, les croyant doivent mettre leur foi dans le Fils comme ("aussi") dans le Père.
Ep 3, 14 : « C’est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom ... »
Ph 2,10 : "pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre"
"C'est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom" Ep 3,14-15
"pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre" Ph 2,10
"Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi" (Jean 14,1)
[fusions]
a écrit :Il y a des précédents bibliques qui indiquent pourtant que c'est possible. Pierre a fait une application du Psaume 34:8 : « Goûtez et voyez que Jéhovah est bon » sur Jésus : « vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon. ».
"Il y a des précédents bibliques qui indiquent pourtant que c'est possible. Pierre a fait une application du Psaume 34:8 : « Goûtez et voyez que Jéhovah est bon » sur Jésus : « vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon. ». Ps 102,26-28
"Et encore : C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hé 1,10
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 mars20, 02:46, modifié 1 fois.
Raison : Plusieurs messages fusionner
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars20, 22:47Tu es trop intelligent pour espérer nous faire croire que ce texte identifie Jésus à YHWH puisque tu nous as déjà dit que tu n'y croyais pas..
C'est encore la bonne vieille méthode du si A=B et si B=C, alors A=C.. très efficace en Maths mais tellement aléatoire littérairement...
Tu veux un exemple : Seul Dieu est Juge et Jésus est juge aussi donc Jésus est Dieu.. sauf que les apôtres jugeront aussi le monde..
Nous avons au final : les apôtres sont Dieu et Jésus en même temps..
bonne journée.
Ecrit le 05 mars20, 23:0816 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplieagecanonix a écrit : ↑05 mars20, 22:47 Tu es trop intelligent pour espérer nous faire croire que ce texte identifie Jésus à YHWH puisque tu nous as déjà dit que tu n'y croyais pas..
C'est encore la bonne vieille méthode du si A=B et si B=C, alors A=C.. très efficace en Maths mais tellement aléatoire littérairement...
Tu veux un exemple : Seul Dieu est Juge et Jésus est juge aussi donc Jésus est Dieu.. sauf que les apôtres jugeront aussi le monde..
bonne journée.
Suivez le raisonnement d'Agé
Jésus ne dit pas que c'est lui qui accompli les paroles de l' Ecriture , il dit ; "Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie"
Modifié en dernier par papy le 06 mars20, 05:17, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars20, 00:57 L’esprit de Jéhovah est sur moi,(...) “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie
et voilà !
et voilà !
Ecrit le 06 mars20, 01:10Dans la Bible, lorsqu'il est dit qu'il y a un seul Seigneur, nous savons très bien qu'on ne peut pas prendre le terme "un seul" comme valable quelle que soit la situation, ou quelle que soit l'époque. Cela reste pourtant vrai dans un contexte restreint.agecanonix a écrit : ↑05 mars20, 22:47 Tu es trop intelligent pour espérer nous faire croire que ce texte identifie Jésus à YHWH puisque tu nous as déjà dit que tu n'y croyais pas..
bonne journée.
Idem pour "Dieu est seul juge".
Ecrit le 06 mars20, 02:18C'est assez logique puisque Jésus est de manière incomparable le représentant de Jéhovah son Dieu et le Dieu de ses disciples. ET en plus il est le grand prêtre de ses disciples vis à vis de son Dieu et de leur Dieu, puisque c'est le même.
Ainsi si tu ne trouves pas que le Seigneur JC est bon, il y a peu de probabilité pour que tu reconnaisses que celui qui l'a envoyé est bon (Jean 17:3). Non mais franchement tu peux grandir un peu ? Ce que tu dis reviens à dire que JC en tant que médiateur ne t'amène pas vers celui qu'il a qualifié ainsi "seul Dieu est Bon" (Bon titre d'excellence dans ce cas)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars20, 02:49BenFis,
Alors si tu va parla David et Jésus sont la même personne puisque l'un dit en Ps 22:1:"mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" et l'autre en Mat 27:46 dit la même chose! Donc David et Jésus sont la même personne? Et dans le même ordre d'idée Eliakim aura la clé de la maison de David sur son épaule. Il ouvrira et personne ne fermera; il fermera et personne n'ouvrira"selon Isaie 22:23. Or il est dit la même chose de Jésus en Rev 3:7. Donc si je fais comme toi Eliakim et Jésus sont la même personne puisqu'ils font la même chose. S'il te plait ouvre un peu les yeux et approfondit la Parole de Dieu au lieu de te faire endormir par les raisonnements trompeur et les astuces à machiner l'erreur (Eph 4:14). Ne sois pas un 'petit' enfant dans ce domaine.
Pour revenir sur le sujet...BenFis voici les versets que je t'ai proposé ce matin et qui soulève la question: Qui est le Seigneur ici: Actes 10:4:"Seigneur"= un ange, Actes 25:26"Seigneur" = l'Empereur,et bien sur et surtout: Luc 2:26= le Seigneur DE Jésus.
Et je te pose la question ensuite :Est-ce que c'est le même Seigneur qui a fait Jésus "Seigneur" et "Christ" en Actes 2:36? Si tu dis oui alors tu dois répondre à cette autre question de la plus haute importance vue la discussion... A savoir: Qui est ce Dieu et ce Seigneur de Jésus, qui l'a fait 'Seigneur' et 'Christ?
Alors si tu va parla David et Jésus sont la même personne puisque l'un dit en Ps 22:1:"mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" et l'autre en Mat 27:46 dit la même chose! Donc David et Jésus sont la même personne? Et dans le même ordre d'idée Eliakim aura la clé de la maison de David sur son épaule. Il ouvrira et personne ne fermera; il fermera et personne n'ouvrira"selon Isaie 22:23. Or il est dit la même chose de Jésus en Rev 3:7. Donc si je fais comme toi Eliakim et Jésus sont la même personne puisqu'ils font la même chose. S'il te plait ouvre un peu les yeux et approfondit la Parole de Dieu au lieu de te faire endormir par les raisonnements trompeur et les astuces à machiner l'erreur (Eph 4:14). Ne sois pas un 'petit' enfant dans ce domaine.
Pour revenir sur le sujet...BenFis voici les versets que je t'ai proposé ce matin et qui soulève la question: Qui est le Seigneur ici: Actes 10:4:"Seigneur"= un ange, Actes 25:26"Seigneur" = l'Empereur,et bien sur et surtout: Luc 2:26= le Seigneur DE Jésus.
Et je te pose la question ensuite :Est-ce que c'est le même Seigneur qui a fait Jésus "Seigneur" et "Christ" en Actes 2:36? Si tu dis oui alors tu dois répondre à cette autre question de la plus haute importance vue la discussion... A savoir: Qui est ce Dieu et ce Seigneur de Jésus, qui l'a fait 'Seigneur' et 'Christ?
Ecrit le 06 mars20, 02:59On peut dire en effet que Jésus représente Jéhovah.RT2 a écrit : ↑06 mars20, 02:18 C'est assez logique puisque Jésus est de manière incomparable le représentant de Jéhovah son Dieu et le Dieu de ses disciples. ET en plus il est le grand prêtre de ses disciples vis à vis de son Dieu et de leur Dieu, puisque c'est le même.
Ainsi si tu ne trouves pas que le Seigneur JC est bon, il y a peu de probabilité pour que tu reconnaisses que celui qui l'a envoyé est bon (Jean 17:3). Non mais franchement tu peux grandir un peu ? Ce que tu dis reviens à dire que JC en tant que médiateur ne t'amène pas vers celui qu'il a qualifié ainsi "seul Dieu est Bon" (Bon titre d'excellence dans ce cas)
Ainsi, à ce titre, lorsqu'il est question de Jéhovah dans un passage tiré de l'AT, tel que 1 Pierre 2:3 "vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon" on peut en faire une application sur Jésus.
Mon propos était donc de dire que si on peut effectuer cette démarche pour 1 Pierre 2:3, on peut s'autoriser à le faire pour Matthieu 4:10 "C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte.".
Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
Tu ne fais pas la différence apparemment entre être la même personne et représenter la personne !?philippe83 a écrit : ↑06 mars20, 02:49 BenFis,
Je parle personnellement de représentation.
Le terme Seigneur, comme le terme Dieu ne désignent pas exclusivement une seule personne.
Lorsqu'on parle du Seigneur de J-C, il s'agit probablement de Dieu le Père.
Ecrit le 06 mars20, 03:08"Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi." Jean 14,1
a écrit :
Il y a des précédents bibliques qui indiquent pourtant que c'est possible. Pierre a fait une application du Psaume 34:8 : « Goûtez et voyez que Jéhovah est bon » sur Jésus : « vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon. ».
"Il y a des précédents bibliques qui indiquent pourtant que c'est possible. Pierre a fait une application du Psaume 34:8 : « Goûtez et voyez que Jéhovah est bon »
sur Jésus : « vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon. ». Ps 102,26-28
"Et encore : C'est toi, Seigneur (le Fils), qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hé 1,10
"Autrefois tu as fondé la terre, et le ciel est l'œuvre de tes mains." Ps 102,26
a écrit :
Il y a des précédents bibliques qui indiquent pourtant que c'est possible. Pierre a fait une application du Psaume 34:8 : « Goûtez et voyez que Jéhovah est bon » sur Jésus : « vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon. ».
"Il y a des précédents bibliques qui indiquent pourtant que c'est possible. Pierre a fait une application du Psaume 34:8 : « Goûtez et voyez que Jéhovah est bon »
sur Jésus : « vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon. ». Ps 102,26-28
"Et encore : C'est toi, Seigneur (le Fils), qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hé 1,10
"Autrefois tu as fondé la terre, et le ciel est l'œuvre de tes mains." Ps 102,26
Ecrit le 06 mars20, 03:36(Hébreux 5:5, 6) De même, le Christ ne s’est pas attribué lui-même la gloire de devenir grand prêtre, mais il a été glorifié par celui qui lui a dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père. » 6 Comme il le dit ailleurs, « tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech ».
As-tu remarqué que l'auteur de la lettre aux Hébreux, renvoie au Psaume 2 en plus du Psaume 110 ? Il démontre ainsi que pour lui le fils en question est ce prêtre
As-tu remarqué que l'auteur de la lettre aux Hébreux, renvoie au Psaume 2 en plus du Psaume 110 ? Il démontre ainsi que pour lui le fils en question est ce prêtre
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars20, 03:45Tout à fait. Par contre, l'expression " seul Dieu" ne s'applique qu'au Père seulement, lequel est défini comme étant Jéhovah.BenFis a écrit : ↑06 mars20, 01:10 Dans la Bible, lorsqu'il est dit qu'il y a un seul Seigneur, nous savons très bien qu'on ne peut pas prendre le terme "un seul" comme valable quelle que soit la situation, ou quelle que soit l'époque. Cela reste pourtant vrai dans un contexte restreint.
Idem pour "Dieu est seul juge".
2 Tim 1 nous dit.
De la part de Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie rendue possible par le moyen de Christ Jésus, 2 à Timothée, mon enfant bien-aimé : Que Dieu le Père et Christ Jésus notre Seigneur t’accordent faveur imméritée, miséricorde et paix ! 3 Je suis reconnaissant à Dieu, à qui j’offre un service sacré comme mes ancêtres l’ont fait, avec une conscience pure, et je me souviens sans cesse de toi dans mes supplications, nuit et jour
Constate avec moi que Paul parle indistinctement de Dieu et de Dieu le Père. Les expressions sont interchangeables dans ces 3 versets.
Tu n'as aucun élément objectif te permettant de penser que nous aurions 3 personnages différents, Dieu, Dieu le Père et Jésus.
Et au verset 3 Paul nous délivre un élément capital pour la question que tu poses.
Il dit que son culte, ou service sacré concerne le même Dieu que ses ancêtres israélites ont servi également. Or, ce Dieu est YHWH..
Paul assimile complètement Dieu le Père au Dieu que ses ancêtres ont adoré..
Tu n'as donc aucune raison objective d'en douter.
Maintenant que ça te fasse plaisir d'échafauder une hypothèse que rien ne vient démontrer, c'est tout à fait ton droit..
Homère..
Tu en es encore là. La démonstration a été faite que tu n'as rien compris.. Une erreur répétée 10 fois ou 100 fois ne devient pas, à la longue, une vérité...
Prends exemple de Benfis, il sait évoluer..
Ecrit le 06 mars20, 04:10il est très fort dans le genre : je laisse une porte ouverte à la discussion mais pour mener à quelle route ?
Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
C'est toujours le même problème avec toi. Le verset de Matthieu que tu cites n'est transférable à Jésus et pour une raison très très simpleBenFis a écrit : ↑06 mars20, 03:04 On peut dire en effet que Jésus représente Jéhovah.
Ainsi, à ce titre, lorsqu'il est question de Jéhovah dans un passage tiré de l'AT, tel que 1 Pierre 2:3 "vous devez avoir goûté que le Seigneur est bon" on peut en faire une application sur Jésus.
Mon propos était donc de dire que si on peut effectuer cette démarche pour 1 Pierre 2:3, on peut s'autoriser à le faire pour Matthieu 4:10 "C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte.".
Ecrit le 06 mars20, 04:16Les catholiques ont décrété qu'il fallait comprendre que la Crucifixion de Jésus était pour Dieu un apaisement tel que Dieu pardonne en retour.
De ce fait, si Dieu pardonne, les lois, inutile de les observer du fait qu'il y a le Pardon.
Donc les lois les hommes ne se sentent pas obligés de les suivre et bien inévitablement, s'il n'y a pas de crainte du Jugement de Dieu, l'homme ne renonce pas à faire des guerres, à polluer, à privilégier l'argent, à être impudique, homosexualité etc....
Mais de plus, les hommes à cause des prêtres catholiques qui ont absout les lois, n'ont même pas su qu'il est interdit de manger des chauves-souris et si l'Asie avait reçu une éducation religieuse digne de ce nom, il n'y aurait pas eu de marché de bêtes sauvages où les bactéries et virus se propagent.
Donc le catholicisme est responsable de la propagation des maladies infectieuses que nous connaissons.
De plus, le catholicisme en gardant la vérité captive et en ayant dit du mensonge à la place, vous a entrainés vous aussi TJ dans sa perdition puisque vous aussi vous dites que Dieu pardonne en ayant reçu pour compensation de l'égarement d'Adam le sang pur de Jésus et vous êtes aussi blasphémant envers Dieu qu'ils le sont eux catholiques.
Mais alors que la vérité est restée captive car ils ont voulu protéger leur fondateur Constantin puisque ce sont les 318 évêques qui ont décidé de répandre le mensonge, car s'ils avaient dit que la rançon c'est Constantin qui la perçoit, ils auraient montré du doigt satan car la Bible dit que par sa Crucifixion Jésus vainc Satan.
Et naturellement puisque vous refusez tout comme autant les catholiques de reconnaitre la vérité, vous disqualifiez Jésus qui a fait exprès d'être perçu comme étant un homme afin que la rançon soit suivie d'effet, et si Jésus a fait exprès, l'Evangile lui est adapté au langage approprié pour que celui qui percevra la rançon, à savoir Constantin puisse lire aussi que Jésus est un homme, afin toujours que la rançon soit suivie d'effet, car Jésus s'adapte aux croyances paiennes pour que les Chrétiens soient délivrés et ainsi pour que SA Parole nous parvienne sinon le paganisme n'aurait pas été vaincu.
Donc Jésus qui n'est pas un homme ni un archange mais Dieu lui même a monté ce plan afin que nous soyons délivrés du joug du paganisme comme les Juifs ont été délivrés du joug du paganisme de la même façon et cette fois antérieure, c'est Moise qui a été celui qui les en a délivrés.
Donc il faut lire un double langage dans l'Evangile car satan lit la Bible par l'intermédiaire des 318 évêques qui sont ses anges, anges de satan et satan qui périront dans l'étang de feu et vous qui avez suivi leur fondation doctrinale, vous irez à la perdition tout comme eux, sauf si vous vous mettez du plomb dans la tête.
Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Lévitigque 11
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
L'épée = la Parole de Dieu tranchante car Dieu a dit ne mangez pas, ils n'écoutent pas, ils décèdent.
Famine.
Bêtes sauvages = chauve souris, pangolin, serpent,.....
De ce fait, si Dieu pardonne, les lois, inutile de les observer du fait qu'il y a le Pardon.
Donc les lois les hommes ne se sentent pas obligés de les suivre et bien inévitablement, s'il n'y a pas de crainte du Jugement de Dieu, l'homme ne renonce pas à faire des guerres, à polluer, à privilégier l'argent, à être impudique, homosexualité etc....
Mais de plus, les hommes à cause des prêtres catholiques qui ont absout les lois, n'ont même pas su qu'il est interdit de manger des chauves-souris et si l'Asie avait reçu une éducation religieuse digne de ce nom, il n'y aurait pas eu de marché de bêtes sauvages où les bactéries et virus se propagent.
Donc le catholicisme est responsable de la propagation des maladies infectieuses que nous connaissons.
De plus, le catholicisme en gardant la vérité captive et en ayant dit du mensonge à la place, vous a entrainés vous aussi TJ dans sa perdition puisque vous aussi vous dites que Dieu pardonne en ayant reçu pour compensation de l'égarement d'Adam le sang pur de Jésus et vous êtes aussi blasphémant envers Dieu qu'ils le sont eux catholiques.
Mais alors que la vérité est restée captive car ils ont voulu protéger leur fondateur Constantin puisque ce sont les 318 évêques qui ont décidé de répandre le mensonge, car s'ils avaient dit que la rançon c'est Constantin qui la perçoit, ils auraient montré du doigt satan car la Bible dit que par sa Crucifixion Jésus vainc Satan.
Et naturellement puisque vous refusez tout comme autant les catholiques de reconnaitre la vérité, vous disqualifiez Jésus qui a fait exprès d'être perçu comme étant un homme afin que la rançon soit suivie d'effet, et si Jésus a fait exprès, l'Evangile lui est adapté au langage approprié pour que celui qui percevra la rançon, à savoir Constantin puisse lire aussi que Jésus est un homme, afin toujours que la rançon soit suivie d'effet, car Jésus s'adapte aux croyances paiennes pour que les Chrétiens soient délivrés et ainsi pour que SA Parole nous parvienne sinon le paganisme n'aurait pas été vaincu.
Donc Jésus qui n'est pas un homme ni un archange mais Dieu lui même a monté ce plan afin que nous soyons délivrés du joug du paganisme comme les Juifs ont été délivrés du joug du paganisme de la même façon et cette fois antérieure, c'est Moise qui a été celui qui les en a délivrés.
Donc il faut lire un double langage dans l'Evangile car satan lit la Bible par l'intermédiaire des 318 évêques qui sont ses anges, anges de satan et satan qui périront dans l'étang de feu et vous qui avez suivi leur fondation doctrinale, vous irez à la perdition tout comme eux, sauf si vous vous mettez du plomb dans la tête.
Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Lévitigque 11
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
L'épée = la Parole de Dieu tranchante car Dieu a dit ne mangez pas, ils n'écoutent pas, ils décèdent.
Famine.
Bêtes sauvages = chauve souris, pangolin, serpent,.....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 06 mars20, 05:21Jésus parlais en hébreux.
La preuve, les auteurs des évangiles, quand il veulent insister sur une parole de Jésus, ils la mettent en hébreux avec sa signification (par exemple "Ephrata" ou "Eloï eloï lama sabachtani")
Les évangiles que nous possédons ont été écrit en grec.
Mais, à ma connaissance, ils n'ont pas été écrit en grec courant du premier siècle, mais dans le vieux grec de Platon, le grec de la bible des septantes.
De plus dans cette traduction de l'hébreux en grec plusieurs expressions hébreues sont traduites littéralement, de sorte que ce sont des expressions qui n'existent pas en grec et qu'on retrouve dans l'AT en hébreux.
Seulement à cause de la culture juive, la bible des septante emploie toujours le mot "Seigneur"(kurios) à la place de "YHVH".
C'est clairement le même processus qui a été employé dans l'écriture des évangiles.
Les évangiles mettent tres souvent le mot "Dieu (théos en grec)" dans la bouche de Jésus.
Et ce mot est précisément le même que en genèse 1 (Eloyim en hébreux et théos en grec).
Ton raisonnement ne tient pas, parceque ça voudrait dire que le Dieu créateur, lui, est le père seulement... Ce qui est vrai, mais que tu contestes !
-