Vous avez à tort aboli les Lois.

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 mars20, 18:04

Message par Gaetan »

Tu es égarée Prisca, le pentateuque fut dicté par le diable, un serviteur de Satan, tu ne peux te fier qu'à ce que le Christ a enseigné.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33817
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 mars20, 21:54

Message par prisca »

Lorsque Dieu dit :


13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Conclusion :

L'homme doit écouter.

S'il n'écoute pas non seulement il transgresse cette loi mais de plus il s'est exposé aux maladies que l'ingestion de ces animaux entraine, maladies bactériennes, virales.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 05 mars20, 22:48

Message par ESTHER1 »

Mais notre planète est un être vivant et quand elle en a assez des hommes sales et sadiques, parfois elle se venge . . . . .voire le coronamachin ! Affaire à suivre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 00:06

Message par MonstreLePuissant »

Elle se venge aussi des arbres et des animaux. Sont-ils aussi sales et sadiques ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 01:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 mars20, 21:54 Lorsque Dieu dit :

13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Conclusion :

L'homme doit écouter.

S'il n'écoute pas non seulement il transgresse cette loi mais de plus il s'est exposé aux maladies que l'ingestion de ces animaux entraine, maladies bactériennes, virales.
Les principaux animaux soupçonnés d'être des vecteurs du coronavirus sont les chauves-souris, les pangolins et les civettes. On ne parle pas d'oiseaux ici mais de mammifères.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 01:32

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 05 mars20, 18:04 Tu es égarée Prisca, le pentateuque fut dicté par le diable, un serviteur de Satan, tu ne peux te fier qu'à ce que le Christ a enseigné.
Donc, quand le Christ enseigne des paroles du Pentateuque, selon toi il enseigne des propos du diable. Tu racontes vraiment n'importe quoi !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33817
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 01:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 mars20, 01:23 Les principaux animaux soupçonnés d'être des vecteurs du coronavirus sont les chauves-souris, les pangolins et les civettes. On ne parle pas d'oiseaux ici mais de mammifères.

13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et
la chauve-souris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 01:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mars20, 01:40
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et
la chauve-souris.
Si tu parles avec Dieu comme tu le prétends tu devrais l'informer que la chauve-souris est un mammifère et non pas un oiseau.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33817
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 01:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 mars20, 01:49 Si tu parles avec Dieu comme tu le prétends tu devrais l'informer que la chauve-souris est un mammifère et non pas un oiseau.
Si Dieu a classifié la chauve-souris parmi les oiseau cela veut dire qu'elle est un oiseau et c'est l'homme qui la déclassifiée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 02:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mars20, 01:51 Si Dieu a classifié la chauve-souris parmi les oiseau cela veut dire qu'elle est un oiseau et c'est l'homme qui la déclassifiée.
Ça devrait être la même chose pour les croyants biblistes qui raisonnent avec une cervelle d'oiseau.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 03:07

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 05 mars20, 21:54 Lorsque Dieu dit :


13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Conclusion :

L'homme doit écouter.

S'il n'écoute pas non seulement il transgresse cette loi mais de plus il s'est exposé aux maladies que l'ingestion de ces animaux entraine, maladies bactériennes, virales.
Tu ne comprends pas les techniques d'emprises du diable Prisca, ces interdictions et ces obligations en sont. Jésus était végétarien quoi qu'il mangeait du poisson, il n'a jamais interdit de manger quoi que ce soit.

Ajouté 9 minutes 37 secondes après :
Jean Moulin a écrit : 06 mars20, 01:32 Donc, quand le Christ enseigne des paroles du Pentateuque, selon toi il enseigne des propos du diable. Tu racontes vraiment n'importe quoi !
Oui mais le diable pour te séduire va te dire des paroles de Dieu, tu prends comme d'aimer ton prochain comme toi même est une loi de Dieu, Jésus savait dans le pentateuque ce qui vient du diable et de Dieu, tu ne dois pas prendre tout le pentateuque comme venant de Dieu, c'est une erreur mortelle qui te mène en enfer. Tu prends comme la loi du talion, pilier de la foi satanique, le Christ enseigne le contraire de pardonner.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 06 mars20, 21:59

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 04 mars20, 07:20 Les hébreux ne faisaient pas de sacrifices humains.
Ez 20.23 Dans le désert, je levai encore ma main vers eux, pour les disperser parmi les nations et les répandre en divers pays,
24 parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.
25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 07 mars20, 05:26

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 06 mars20, 03:17Jésus savait dans le pentateuque ce qui vient du diable et de Dieu, tu ne dois pas prendre tout le pentateuque comme venant de Dieu
C'est curieux, dis donc, que Jésus n'en ait jamais rien dit.
Gaetan a écrit : 06 mars20, 03:17c'est une erreur mortelle qui te mène en enfer.
L'enfer ? ça n'existe pas.

Ajouté 11 minutes 25 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 06 mars20, 21:59 Ez 20.23 Dans le désert, je levai encore ma main vers eux, pour les disperser parmi les nations et les répandre en divers pays,
24 parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.
25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel.
Mais là, c'est particulier. Il s'agissait d'une période où les hébreux désobéissaient à YHWH. Les sacrifices humains n'étaient pas des prescriptions divines ni une pratique ancestrale ni habituelle des hébreux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 07 mars20, 05:46

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Mais là, c'est particulier. Il s'agissait d'une période où les hébreux désobéissaient à YHWH. Les sacrifices humains n'étaient pas des prescriptions divines ni une pratique ancestrale ni habituelle des hébreux.

Ca ne change pas grand chose à l'affaire. Les hébreux pratiquaient quand même des sacrifices humains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 07 mars20, 06:56

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mars20, 05:46 Ca ne change pas grand chose à l'affaire. Les hébreux pratiquaient quand même des sacrifices humains.
Ponctuellement, sur une période courte au cours de laquelle ils s'étaient détournés de YHWH. Mais ça n'était pas une pratique ancestrale liée à leur religion, contrairement à ce que quelqu'un a sous-entendu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités