Apparemment, tu n'as pas compris le concept. Une fièvre fait délirer le cerveau qui de ce fait interface mal avec la conscience supérieure. La fièvre n'a par contre aucun effet direct sur la dite conscience supérieure - MLP me corrigera.RT2 a écrit : ↑06 mars20, 02:09 La maladie mentale n'existe donc pas dans l'espèce humaine, cela n'a rien à voir avec son corps. MLP l'épouvantail du bon sens
Par exemple, une forte fièvre ne peut pas faire délirer la personne, etc, ...ça n'a rien à voir avec la biologie, l'organisme, le métabolisme d'après toi.
La question inutile de la création et de dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: La question inutile de la création et de dieu
Ecrit le 06 mars20, 03:13Re: La question inutile de la création et de dieu
Ecrit le 06 mars20, 04:07BenFis, je connais une personne qui est atteinte d'Alzeimer et ça m'a beaucoup peiné de l'apprendre. Là tu parles comme une vipère. Alors svp évite à l'avenir de parler de ce que tu ne connais pas ou de ce que tu crois savoir.
Merci.
Merci.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 mars20, 06:07cela confirme ce que je disais : il est un partisan de la transcendance , un monde parallèle le rassure . C'est bien , comme je le dis souvent " certains ont besoin de merveilleux d'autres pas (cela ne pose aucun problème) MLP en est un bel exempleBenFis a écrit : Ton concept ne peut avoir d'intérêt que pour ceux capables de SHC.
Etant donné que je n'ai jamais franchi ce mur qui sépare le physique du métaphysique, j'en reste à croire que des interactions matérielles spécifiques créent la pensée, qui au delà d'une certaine complexité, permet d'avoir conscience de soi.
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars20, 11:31Et tu crois qu'une fois cette personne morte, elle continuera d'avoir Alzheimer ? Si tu communiques avec l'esprit de ce défunt, crois tu qu'elle sera toujours malade ?
Voilà pourquoi il faut bien faire la différence entre les 2 consciences. L'un est affecté par la matière, l'autre pas. Maintenant, à toi d'apprendre à contacter cette conscience supérieure.
Évidemment, si tu te contentes de rester dans la matière, tu n'apprendras jamais rien.
Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Certains ont simplement une connaissance que tu n'as pas. Mais tu ne peux pas le supporter, car ça te renverrait à tes limites.
Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
BenFils a écrit :Ton concept ne peut avoir d'intérêt que pour ceux capables de SHC.
Etant donné que je n'ai jamais franchi ce mur qui sépare le physique du métaphysique, j'en reste à croire que des interactions matérielles spécifiques créent la pensée, qui au delà d'une certaine complexité, permet d'avoir conscience de soi.
C'est parfaitement compréhensible. Ta vision est limitée par ta méconnaissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dan26
Ecrit le 07 mars20, 04:06c'est sûr que pour toi elle est loin d'étre limitée , ton imagination permet de te rassurer . C'est bien !!MonstreLePuissant a écrit : C'est parfaitement compréhensible. Ta vision est limitée par ta méconnaissance.
Le plus grave c'est que tu ne sembles pas vouloir admettre que les hommes sont différents.
Certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas .
Et de fait tu oses juger les réalistes comme étant limités en connaissances .
C'est là où le bas blesse .
De mon coté je comprends les différences puisque je les explique
De ton coté cela t'est totalement impossible .
L'intolérance à l'etat pur .
Tu te dis ," ce que je pense, ce que je dis, ce que j'aime , ce que je sens, les autres aussi doivent être comme moi .
le sommet pour moi de la bêtise humaine, désolé .
Amicalement
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 mars20, 04:53- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars20, 05:30dan26 a écrit :Le plus grave c'est que tu ne sembles pas vouloir admettre que les hommes sont différents.
C'est sûr ! D'ailleurs, je ne veux pas admettre qu'il y ait des hommes et des femmes. J'ai toujours milité pour qu'il n'y ait que des hommes ou que des femmes, puisque je ne peux pas admettre que les hommes soient différents. D'ailleurs, je milite aussi pour que tout le monde soit roux, car je ne peux pas admettre qu'il y ait des bruns, des blonds, etc. Non, vraiment, je suis le type le plus intolérant de la terre. Je veux absolument que tout le monde soit pareil.
dan26 a écrit :Et de fait tu oses juger les réalistes comme étant limités en connaissances .
Evidemment, puisque si tu n'as pas la connaissance des mondes invisibles, tu es limitée, et ta vision du monde ne se base que sur des données partielles.
dan26 a écrit :De mon coté je comprends les différences puisque je les explique
De ton coté cela t'est totalement impossible .
Mais la différence, elle est connue mon cher dan26. Certains ont des capacités extrasensorielles, et d'autres non ! C'est ça l'explication, tout simplement.
dan26 a écrit :L'intolérance à l'etat pur .
Tu te dis ," ce que je pense, ce que je dis, ce que j'aime , ce que je sens, les autres aussi doivent être comme moi .
le sommet pour moi de la bêtise humaine, désolé .
Alors c'est que tu n'as vraiment rien compris. Pour être comme moi, il faudrait que tu travailles suffisamment pour acquérir les mêmes capacités, et tu ne le feras pas parce que tu n'y crois pas. Que tu sois comme moi n'a aucun intérêt pour moi. Mais ça pourrait avoir de l'intérêt pour toi, puisque tes connaissances seront étendues au delà du monde physique. Tu te rendrais compte alors que tu as tout faux. Mais tu as trop peur que ça arrive.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- dan26
Ecrit le 07 mars20, 05:46cela prouve d'abord que nous sommes tous différents, et qu'il faut savoir l'accepter , sans chercher à prouver que sa croyance est vérité universelle .a écrit :Pollux
Oui c'est vrai certains ont besoin de merveilleux. Et ça prouve quoi ? Que le merveilleux n'existe pas ?
Et que le merveilleux que chacun nous ressentons , (nous recherchons )est lié à notre sensibilité, notre personnalité . Donc il n'a ni a se partager, ni a s'imposer .
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars20, 05:52dan26 a écrit : ↑07 mars20, 05:46 cela prouve d'abord que nous sommes tous différents, et qu'il faut savoir l'accepter , sans chercher à prouver que sa croyance est vérité universelle .
Et que le merveilleux que chacun nous ressentons , (nous recherchons )est lié à notre sensibilité, notre personnalité . Donc il n'a ni a se partager, ni a s'imposer .
Ce n'est que ton avis personnel, et heureusement, il n'a aucune espèce d'importance.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars20, 06:59A mon avis il n'existe qu'une seule loi et avec notre manque de connaissance nous en avons fabriquer d'autre depuis le début de l'humanité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 mars20, 07:07- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars20, 07:47Alors là j’admire l’équilibre que tu as trouvé dans tes croyances c’est rare une personne qui est satisfait dans notre monde . La plus tard cherche des réponses, c’est pour cette raison qu’il vient sur se forum.
- dan26
Ecrit le 07 mars20, 07:56je ne comprends pas des preuves ........de quoi ?Pollux a écrit : C'est vous les athées qui demandez sans cesse des preuves. Faudrait vous décider.
amicalement
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 mars20, 08:00Relis ta phrase:
Ajouté 2 minutes 7 secondes après :dan26 a écrit :cela prouve d'abord que nous sommes tous différents, et qu'il faut savoir l'accepter , sans chercher à prouver que sa croyance est vérité universelle .
On peut être satisfait de ses croyances mais ça ne veut pas dire qu'on connait la réponse à tout.pierrem333 a écrit : ↑07 mars20, 07:47 Alors là j’admire l’équilibre que tu as trouvé dans tes croyances c’est rare une personne qui est satisfait dans notre monde . La plus tard cherche des réponses, c’est pour cette raison qu’il vient sur se forum.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars20, 08:57A mon avis le plus importent est d'être satisfait de ses croyances chaque chose arrivera en sont temps. De toute façon si tu n'as pas de question si tu n'es pas prête à recevoir une réponse, tu ne la comprendras tout simplement pas.
-